IFSI Lisieux

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Elee

Re: IFSI Lisieux

Message par Elee »

Bonjour Lucie. je suis à l'IFSI de Lisieux, 1ere année. Notre promo compte 75 étudiants, les formateurs sont disponnibles pour nous l'ifsi et bien réputé. J'en suis trés contente :)
loulousol

Message par loulousol »

bonjour, quelqu'un va -t-il à l'ifsi de Lisieux ( 2014-2017) ?
future ESI 2014-2017 Lisieux LP :D / liste principale Evreux et AP hp
laur76
Habitué
Habitué

Message par laur76 »

Bonjour , Je suis en train de remplir l imprimé d inscription pour le prochain concours infirmiere de Lisieux . Y en a t il d autres qui le passe la bas?
Vous savez comment se déroule les tests ? Et comment est l ifsi? Merci de répondre à mes questions car c est la premiere fois que je passe le concours . :roll:
souskai

Manuel Anatomie Physiologie

Message par souskai »

Bonjour,

je suis admis à l'ifsi de lisieux.
je souhaiterais profiter des vacances d'été pour me plonger dans l'anatomie/physiologie.
pouvez-vous me dire quel manuel est demandé ou conseillé à Lisieux ?
MontaineG

Message par MontaineG »

Salut,

Je suis aussi admise à Lisieux !
Dans le dossier d'inscription, il nous est demandé d'acheter ce livre là : "Les 6 processus physiopathologiques" de Morgane Le Gal.

Ensuite tu peux te rendre sur le groupe Facebook "ESI FRANCE PROMO 2016-2019" où tu pourras trouver ton bonheur je pense ! :)

J'espère avoir pu t'aider, et qui sait à la rentrée :D 
IFSI de Lisieux
ESI Promo 2016 - 2019
MontaineG

Message par MontaineG »

souskai a écrit :Bonjour,

je suis admis à l'ifsi de lisieux.
je souhaiterais profiter des vacances d'été pour me plonger dans l'anatomie/physiologie.
pouvez-vous me dire quel manuel est demandé ou conseillé à Lisieux ?
Salut,

Je suis aussi admise à Lisieux !
Dans le dossier d'inscription, il nous est demandé d'acheter ce livre là : "Les 6 processus physiopathologiques" de Morgane Le Gal.

Ensuite tu peux te rendre sur le groupe Facebook "ESI FRANCE PROMO 2016-2019" où tu pourras trouver ton bonheur je pense ! :)

J'espère avoir pu t'aider, et qui sait à la rentrée :D
IFSI de Lisieux
ESI Promo 2016 - 2019
souskai

Message par souskai »

Merci pour ta réponse, il n'y a pas beaucoup de messages sur le sujet ifsi lisieux !

j'ai donc entre temps reçu également la liste des livres.
mais j'ai l'impression que le livre demandé "les 6 processus physiopathologiques" ne couvre pas l'UE 2.2 Cycle de la vie et grandes fonctions qui semble être la plus lourde du 1er semestre (d'après le document "projet pédagogique" que l'on trouve sur le site de l'ifsi)

en regardant sur ce forum je pensais qu'ils nous demanderaient des livres d'anatomie/physiologie comme le de boeck ou le marieb.

mais peut-être que pour cette UE, tous les supports nécessaires nous seront donnés.

D'ailleurs, je suis assez curieux concernant les cours en FOAD. si quelqu'un pouvait apporter des précisions , ce serait super: comment ça se passe?ça représente quel volume horaire sur une semaine?peut-on avoir des journées complètes réservées à la FOAD?
MontaineG

Message par MontaineG »

souskai a écrit :Merci pour ta réponse, il n'y a pas beaucoup de messages sur le sujet ifsi lisieux !

j'ai donc entre temps reçu également la liste des livres.
mais j'ai l'impression que le livre demandé "les 6 processus physiopathologiques" ne couvre pas l'UE 2.2 Cycle de la vie et grandes fonctions qui semble être la plus lourde du 1er semestre (d'après le document "projet pédagogique" que l'on trouve sur le site de l'ifsi)

en regardant sur ce forum je pensais qu'ils nous demanderaient des livres d'anatomie/physiologie comme le de boeck ou le marieb.

mais peut-être que pour cette UE, tous les supports nécessaires nous seront donnés.

D'ailleurs, je suis assez curieux concernant les cours en FOAD. si quelqu'un pouvait apporter des précisions , ce serait super: comment ça se passe?ça représente quel volume horaire sur une semaine?peut-on avoir des journées complètes réservées à la FOAD?
Oui c'est vrai que pour l'IFSI de Lisieux il n'y a pas beaucoup de messages..

Pareil, je trouve que le livre fait "léger", je pense que je vais le compléter avec un autre livre si besoin :)

En ce qui concerne la plateforme FOAD c'est une plateforme en ligne qui permet de regrouper tous les cours ; au début de l'année lorsque l'on effectuera notre inscription à la fac on aura notre Etupass qui nous permettra de nous y connecter.
Etant donné qu'en première année on a énormément de théorie et moins de pratique vis à vis de la 2ème et 3ème année, je pense que cela va représenter un bon volume.

Ensuite, pour ce qui est de savoir si une journée ne peut être basée que sur les cours sur FOAD je ne pense pas ^^

J'espère avoir pu répondre à tes questions ! :D
IFSI de Lisieux
ESI Promo 2016 - 2019
Répondre