Concours 2015
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- sissinette
Re: Concours 2015
Bonjour,
Je passe le concours de 2014 sur l académie de Dijon.
Je serai ravie de me joindre à vous pour les révisions.
À bientôt.
Je passe le concours de 2014 sur l académie de Dijon.
Je serai ravie de me joindre à vous pour les révisions.
À bientôt.
IDE 2010
Concours infirmière scolaire 2015 réussi
Concours infirmière scolaire 2015 réussi

- sissinette
Bonjour, toute nouvelle sur le forum, je viens de m'inscrire car je souhaite passer moi aussi ce concours en 2015 !Ca sera la 1ère fois pour moi, alors je suis ravie de me joindre a vous! Je le passe en picardie.
-
Plumme, je me reconnais bien dans ton témoignage! Moi aussi diplômée depuis fin 2010, je sature déjà du milieu hospitalier! Mon stage préféré est sans doute celui passé en centre social où j'avais mis en place plusieurs actions de santé. Je me retrouve plus dans l'éducation thérapeutique et la prévention donc le scolaire me parait aujourd'hui être une évidence!Bonsoir par ici. Dîpômée depuis 2010 je commence déjà à saturer du milieu hospitalier. Actuellement en congé parental (j'ai pris un an) pour m'occuper de bébé, plus le temps de reprendre le boulot passe et moins j'ai envie d'y aller.
Je sais que je suis attirée depuis toujours par la prévention et l'éucation à la santé. J'ai fait un stage en PMI, puis ai rencontré des IDE scolaires et je sais que ça me botte. On m'avait dit pas en sortant du De, bah voilà je crois qu'il est grand temps.
Surtout que j'ai 4 mois avant de reprendre le travail donc du temps pour commencer à bien préparer le concours alors je me lance![]()
Courage pour les révisions!
bonjour,
je vends les livrets des cours cned pour la prepa du concours infirmière scolaire de 2014, 120€.
je suis en charente, si vous le souhaitez, je peux l envoyer par la poste, j y ajouterais le cout de l envoi.
bon travail a tous
je vends les livrets des cours cned pour la prepa du concours infirmière scolaire de 2014, 120€.
je suis en charente, si vous le souhaitez, je peux l envoyer par la poste, j y ajouterais le cout de l envoi.
bon travail a tous
Coucou. Je compte le passer en languedoc Roussillon. Narbonne de préférence, les dates seront les mêmes pour Bezierś Montpelllier, Sete. Etc..... Premier essai. A voir. Bisous a tous 

-
Coucou! Je suis de Nîmes donc je le passe aussi en Languedoc Roussillon. Pour l'instant j'ai pas encore commencé à bosser, je parcours le forum en Long en large et en travers, je me note les liens et j'essaye de dégager un plan de travail mais l'ampleur du boulot m'effraie un peu et je sais pas trop par quel bout le prendrepaxwoman a écrit :Coucou. Je compte le passer en languedoc Roussillon. Narbonne de préférence, les dates seront les mêmes pour Bezierś Montpelllier, Sete. Etc..... Premier essai. A voir. Bisous a tous

-
- Habitué
Bonjour! Avez vous commencer a travailler ? Un plan de révisions? L'année dernière j'ai révisé en 1 mois c'était court mais décision prise au dernier moment je ne m'en suis pas si mal sortie. J'ai déjà commencé a lire les bouquins pour me reimpregner, révisions sérieuses a partir de la rentrée quand les enfants seront a l'ecole, plan de révisions fait!
Je le passe aussi dans le languedoc roussillon, pour montpellier ici. Vous avez les dates ou pas encore, je ne les ai pas trouvé.
Verofiofio> ça me rassure, j'ai l'impression d'être "nulle" d'abandonner si vite le milieu hospitalier, mais je crois en fait que cela n'a jamais été pour moi même si je m'adapte.
Bon ici, j'ai récupéré les cours du cned, imprimé. Je commence tranquillement à faire des fiches. J'ai aussi mon permis à bosser et d'abord le code. Après je pourrais mieux me concentrer sur le concours
Verofiofio> ça me rassure, j'ai l'impression d'être "nulle" d'abandonner si vite le milieu hospitalier, mais je crois en fait que cela n'a jamais été pour moi même si je m'adapte.
Bon ici, j'ai récupéré les cours du cned, imprimé. Je commence tranquillement à faire des fiches. J'ai aussi mon permis à bosser et d'abord le code. Après je pourrais mieux me concentrer sur le concours

Coucou, je viens de voir ton message. Je suis exactement dans la même situation que toi c'est chouetteBarrabande. a écrit :Bonjour, je viens de m'inscrire sur le site. Je me présente j'ai 32 ans, Diplômée depuis 2005, j'exerce en psychiatrie, mais je suis actuellement en congé parental donc j'espère pouvoir me dégager du temps pour réviser. Je compte tenter le concours ( s'il y en a un ) sur l'académie de Montpellier. J'ai déjà un peu parcouru le forum qui regorge d'infos, merci à toutes celles qui nous simplifient le travail de recherches! Je suis preneuse de toutes vos infos et bon conseils. A bientôt. J'écris de ma tablette et je n'arrive pas a faire une mise en page quelqu'un sait faire? Désolée c'est pas très aéré du coup

-
Coucou plumme! Et bien j'espère qu'on aura toutes les 2 le concours pour avoir un point commun de plus
. Tu es de quel coin de l'académie?

-
Moi je voulais devenir IDE vraiment pour travailler à l'hôpital mais je me rends compte que ce n'est pas pour moi.... Le côté relationnel m'épanouit plus et finalement les soins techniques ben ce n'est pas le plus important! Alors, non tu n'es pas nulle! T'as juste besoin d'autre chose et moi aussi!!! Alors courage! Et au boulot!Verofiofio> ça me rassure, j'ai l'impression d'être "nulle" d'abandonner si vite le milieu hospitalier, mais je crois en fait que cela n'a jamais été pour moi même si je m'adapte.

Moi je suis tout juste diplômée et j'ai déjà l'intention de le passer ! du moins tenter ! par contre je suis aussi en recherche d'emploi, je veut tenter la psychiatrie en attendant ... ne serait ce que pour me faire de l'expérience plus dans le domaine du relationnel ... dur dur 

IDE depuis le 23/07/14
en pleine réflexion ...
Projet : psychiatrie ? scolaire ?

en pleine réflexion ...
Projet : psychiatrie ? scolaire ?
- nicodeparis
- Insatiable
Bonjour, bonjour...
Diplomé depuis quelques années maintenant, je pense moi aussi me lancer et passer le concours pour 2015.
J'ai vécu l'hospitalier et j'ai donné. Je vise plus le relationnel et la prévention et je pense que le poste d'infirmier scolaire me correspondra plus...
Question, si j'ai bien regardé, les inscriptions du concours 2015 se feront au mois de Fevrier?
Question révisions, vous vous donnez combien de temps avant le concours?
Bonjour les lyonnais
Diplomé depuis quelques années maintenant, je pense moi aussi me lancer et passer le concours pour 2015.
J'ai vécu l'hospitalier et j'ai donné. Je vise plus le relationnel et la prévention et je pense que le poste d'infirmier scolaire me correspondra plus...
Question, si j'ai bien regardé, les inscriptions du concours 2015 se feront au mois de Fevrier?

Question révisions, vous vous donnez combien de temps avant le concours?
Bonjour les lyonnais