concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
didie a écrit :coucou tout le monde !
J'ai passé le concours 3 fois lan dernier et j'ai eu mes 3 écrits... j'ai raté mes 3 oraux à 1.5 points !
Donc cette année, je les retente. Je passe chartres, aphp, orsay et la crf...
Croyez moi, ce n'est pas de la chance les écrits. Si vous avez travailler régulièrement avec une bonne gestion du temps pour les test psy et si vous vous renseignez bien régulièrement sur la cg, genre info de 20h, emission culturelle etc, je ne vois pas pourquoi vous n'arriveriez pas à l'avoir ce fameux écrit!!!!! croyez-moi, le + dur c bien l'oral car il faut convaincre en 20 minutes avec un sujet a debattre en 5 minutes avec une préparation de 10 minutes!!!!
je me tiens à votre disposition pour toutes questions..... en espérant que cette année sera la bonne !
bisous à tous
didie
salut didie et bienvenue parmi nous, le concour de la crf + difficile que les concours dans le public , ton ressenti , s'il te plait...merci, et l'an dernier où les as-tu passé?
Moi j'ai passé 1 concour l'an dernier dans l'hérault et dans le public et j'ai raté l'oral de 0,5 . J'espére avoir + de chance cette année à moins que l'écrit me soit défavorable car les tests ne sont pas si faciles, celà dépend toujours sur quoi on tombe, c'est toujours pareil, et puis la part facteur chance++qui joue, on verra bien , je souhaite que pour toi aussi cette année sera la bonne, a+ bis...lamiss

Rassure toi, j'ai les mêmes "symptômes", le concours est dans dix jours, je refais les différents exercices sans motivation, avec cette sensation de ressasser plus que de m'entraîner.
Ne pas paniquer et laissez faire puis, de temps en temps, réviser et surtout, passer à autre chose les derniers jours (les jeux sont faits).
Ne pas paniquer et laissez faire puis, de temps en temps, réviser et surtout, passer à autre chose les derniers jours (les jeux sont faits).
Bonjour,
il n'y a pas de bonnes solutions. Pour ma part cela fait 15 jours que j'ai complètement arrêté, autrement c'est la saturation.
Maintenant c'est surtout une question psychologique ,il faut que tu te sentes à l'aise , soit en bossant jusqu'au dernier moment , soit en arrêtant .
Désolé pour cette "non réponse".
a++
il n'y a pas de bonnes solutions. Pour ma part cela fait 15 jours que j'ai complètement arrêté, autrement c'est la saturation.
Maintenant c'est surtout une question psychologique ,il faut que tu te sentes à l'aise , soit en bossant jusqu'au dernier moment , soit en arrêtant .
Désolé pour cette "non réponse".
a++
Bonjour ,
Le premier a lieu le 25/03 puis le 30/03, 31/03 ,02/04 , 06/04 , 30/04.
Quelques concours , mais la sélection va surtout avoir lieu sur l'oral , car c'est un exercice , qui n'est pas facile , et qui va arriver très rapidement après l'écrit.
JE pense que le mieux est de faire au moins un break , de toute façon plus la date va se rapprocher plus tu vas avoir la sensation de ne plus rien savoir. No stress c'est normal.
a++
Le premier a lieu le 25/03 puis le 30/03, 31/03 ,02/04 , 06/04 , 30/04.
Quelques concours , mais la sélection va surtout avoir lieu sur l'oral , car c'est un exercice , qui n'est pas facile , et qui va arriver très rapidement après l'écrit.
JE pense que le mieux est de faire au moins un break , de toute façon plus la date va se rapprocher plus tu vas avoir la sensation de ne plus rien savoir. No stress c'est normal.
a++
je te remercie pour tes conseils ca fait du bien de discuter un peu!
je ne passe qu'un seul concours car je travaille deja a l'hosto en tant quAS
je n'ai pas le droit a l'erreur!
si je ne l'avais pas ca ne serait pas un drame je travaille et j'ai un metier que j'aime mais je serais vraiment decue car je travaille sur le concours depuis des mois et pdt des heures et des heures!
enfin on verra bien
je ne suis pas de nature stressée alors j'espere y aller detendue et cartonner!
je ne passe qu'un seul concours car je travaille deja a l'hosto en tant quAS
je n'ai pas le droit a l'erreur!
si je ne l'avais pas ca ne serait pas un drame je travaille et j'ai un metier que j'aime mais je serais vraiment decue car je travaille sur le concours depuis des mois et pdt des heures et des heures!
enfin on verra bien
je ne suis pas de nature stressée alors j'espere y aller detendue et cartonner!

une maman tres tres determinée!!!!!et heureuse!
meme sentiment !
je ne sais meme plus quoi faire tellement j'en ai fait
c'est meme impressionnant tout ce que j'ai fait!et si ca se trouve je n'aurais pas une seule chose de ce que j'aurais vue!
c'est la vie!en tout cas j'ai toujopurs autant envie de travailler le concours mais je ne sais plus quoi faire!voila a vous!!!!!
je ne sais meme plus quoi faire tellement j'en ai fait
c'est meme impressionnant tout ce que j'ai fait!et si ca se trouve je n'aurais pas une seule chose de ce que j'aurais vue!
c'est la vie!en tout cas j'ai toujopurs autant envie de travailler le concours mais je ne sais plus quoi faire!voila a vous!!!!!

- Frankie30
- VIP
Coshka a écrit :Et puis moi je suis un peu fataliste sur les bords, je me dis que si on doit l'avoir on l'aura, et inversement.Bon sinon aujourd'hui c'est le PRINTEMPS !!!!!!!! Wouaaaaaaaaaiiiii !!!!!
Salut ma Coshka,
100 % OK avec toi mais je n'appelle pas ça être fataliste (si 1 peu qd même) mais aussi être lucide et accepter les choses telles qu'elles sont. Je ne me prends pas la tête (enfin, j'essaie). Ca a l'avantage d'éviter de stresser p/ rien.
Quant au printemps, ouiiiiiiiii ! Ca fait du bien.
Hier, j'ai zouké telle 1 diablesse sur "vas-y Francky, c'est bon, vas-y Franky, c'est bon, c'est bon.... : 1 pur délice malgré le fait que c'était avec............. 1 fille. Non, je vous rassure, je n'ai pas viré ma cutie. Mais faute de merles, on mange des grives !!!!!!!!!!
bizzzzzzzzzzz
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

je le passe a dijon! tu connais?
c'est in ifsi bien sympa avec environ160 etudiants par promo!
je connais une prof de l'ifsi et on est bonnes amies!
l'ambiance y est bonneet j'ai vraiment hate d'y etre!
j'en reve la nuit
mes collegues me font faire pas mal de gestes techniques et j'adoreca
je m'interresse a tout et souvent plus que les eleves qui viennent en stage:
c'est in ifsi bien sympa avec environ160 etudiants par promo!
je connais une prof de l'ifsi et on est bonnes amies!
l'ambiance y est bonneet j'ai vraiment hate d'y etre!
j'en reve la nuit
mes collegues me font faire pas mal de gestes techniques et j'adoreca
je m'interresse a tout et souvent plus que les eleves qui viennent en stage:
-
Cd-rom pour réviser concours
bonjour,
je voudrais savoir quel cd rom je pourrais me procurer pour reviser le coucours?
merci à vous
[Titre modifié => Juju5544]
je voudrais savoir quel cd rom je pourrais me procurer pour reviser le coucours?
merci à vous
[Titre modifié => Juju5544]
place limitée ?
Bonsoir tout le monde ,
je suis nouveau sur ce forum est je me pose une question. Je vais m'inscrire pour le concours IFSI cette semaine.
Pour etre pris il faut avoir une note minimale ou il y a un nombre de place limitée ?
merci par avance
je suis nouveau sur ce forum est je me pose une question. Je vais m'inscrire pour le concours IFSI cette semaine.
Pour etre pris il faut avoir une note minimale ou il y a un nombre de place limitée ?
merci par avance