Chômage infirmier

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Pauline80
Fidèle
Fidèle

Re: Chômage infirmier

Message par Pauline80 »

J'ai lu que certaines personnes ont été embauchés par l'APHP :).

Je voulais me renseigner sur le délai de réponse suite à une candidature chez eux.. Cela fait 1 semaine et 3 jours que j'ai postulé dans différents hôpitaux de l'APHP mais aucune réponse, que ce soit par mail, courrier ou encore par téléphone... Je souhaiterais savoir avant d'appeler les secrétaires des DRH si les délais sont longs ou pas :). Même si je me dis que ça ne sent pas très bon ^^.

Je vous remercie d'avance ;).
ESI 2011-2014 !! :D.
Infirmière diplômée d'état !!!
Paullaurent59
Forcené
Forcené

Message par Paullaurent59 »

Pauline80 a écrit :J'ai lu que certaines personnes ont été embauchés par l'APHP :).

Je voulais me renseigner sur le délai de réponse suite à une candidature chez eux.. Cela fait 1 semaine et 3 jours que j'ai postulé dans différents hôpitaux de l'APHP mais aucune réponse, que ce soit par mail, courrier ou encore par téléphone... Je souhaiterais savoir avant d'appeler les secrétaires des DRH si les délais sont longs ou pas :). Même si je me dis que ça ne sent pas très bon ^^.

Je vous remercie d'avance ;).
Je crois que va y'avoir beaucoup de désillusions chez les jeunes diplômés !
attendons septembre !

je regarde le nombre d'annonce sur pôle emploi pour un cdi : certains départements ont ZERO cdi a proposé ...
que de courts cdd ...

La France devient la grèce !

Jeunes, tirez vous à l'étranger !
laissez les vieux qui croient qu'on va sacrifier nos vies pour payer leur privilèges (loyers élevés et autres joyeuseté ...)
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

IDExploité a écrit :Et c'est pour quand le réveil ?
Je ne sais pas si vous avez vu mais les quotas aux concours infirmiers ont encore augmenté cette année, donc encore plus d'infirmiers l'année prochaine !!! Pourquoi ? Tout simplement parce que du chômage ca veut dire une possibilité de diminuer encore les salaires (ou surtout de ne pas les augmenter ! ) Tu ne veux pas bosser pour une misère avec 80 patients ? Tqt pas il y en a 10 qui attendent ton poste !
Au lieu d'écrire sur un forum bien planqué derrière nos ordinateurs pourquoi on ne descend pas dans la rue ??!!

LE REVEIL C'EST POUR QUAND ? quand vos enfants crèveront de faim, quand vous serez interdit bancaire ? Quand a 50 ans vous vous demanderez si vous aurez un travail à la fin du mois ?
Tellement vrai...mais cela ne concerne pas que les IDE, mais tous les français... Les français devraient se réveiller...
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

Paullaurent59 a écrit : je regarde le nombre d'annonce sur pôle emploi pour un cdi : certains départements ont ZERO cdi a proposé ...
que de courts cdd ...
Ah mais c'est déjà ça des courts CDD :-P C'est du sarcasme de ma part bien sûr.
Mais la réalité est telle quelle, il y a des régions où il n'y a pas de CDI mais que des petits CDD, mais parfois la situation est bien pire avec des régions qui ne proposent que moins d'une dizaine de CDD...

C'est super de se donner à fond dans une formation pour au final se retrouver sans le boulot tant rêvé :roll: Diplômée IDE mais obligée de travailler en tant qu'AS...cherchez l'erreur...je ne renie pas le travail des AS, c'est notre rôle propre je le sais bien, et j'ai déjà travaillé maintes et maintes fois en tant que telle, mais je dis juste que ce n'est pas normal de faire des études à bac+3 pour se retrouver à faire un boulot bac +1, autrement ça ne servait à rien qu'on se casse le c.. :(
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Paullaurent59
Forcené
Forcené

urumi a écrit : C'est super de se donner à fond dans une formation pour au final se retrouver sans le boulot tant rêvé :roll:
A qui parles tu ! je crois , à la bonne personne ici !!!

faut dire que j'ai déja 6 années d'étude universitaire validé qui m'ont amené à Paul Amploy - métier qui m'intéressait : créer les produits industriels qui rendent service aux homme et aux femmes !!!
c'était connu ! c'était dans le secteur industriel que ça devait recruter !!! :lol:
On y croit ! la crise culminant en 2010 , IMPOSSIBLE de trouver du boulot
tout est délocalisée à fond aujourd'hui .....

ça ne m'enchantai pas tant que ça de reprendre pour 3 années d'étude
j'ai essayer de m'orienter vers infirmier mais j'ai raté la Belgique (racisme anti Français à la frontière et ça privilégie les belges à fond) et en France j'ai passé le concours l'année suivante mais je "correspond pas à leur profil" - oral de merde ...

la France seul pays à faire des concours pour nombre de profession
c'est pour justifier le fait qu'on pourra pas donner du travail à tous les jeunes de notre pays ...
tous les autres pays font une sélection année par année et on est pas plus mal soignée pour autant !

Donc infirmier ça s'est pas fait pour moi (c'est la volonté de Dieu :lol: )

finalement quand je vois le chômage qui gagne la profession par
-1) budget en baisse ! il faut de l'austérité !
-2) le retour de la concurrence européenne (espagnole, portugaise, roumaine ,italienne , etc - le chômage c'est encore pire là bas) qui s'annonce !
-3) les soins à domicile Généralisé : ça coute moins cher et c'est plus productif donc besoins de moins d'infirmier !
-4) la mécanisation - la robotisation - l'automatisation : les prises de sang ? plus besoin d'infirmière ! un robot peut le faire ! allez sur qwant.com moteur de recherche français et vous trouverez l'article ! et y'a pas que ça !!!
-5) le tourisme médicale : les soins coutent moins cher à l'étranger ...
-6) la fin de la sécurité sociale : comme aux états unis 1 américain sur 6 peut pas se soigner !
-7) la baisse de l'espérance de vie : la nourriture est carencé plein de pesticide ! et pas que ! mais les personnes agées de 90 ans c'est bientôt fini !
-8) la baisse du volume de travail : on lave les personnes agées 1 jour deux voire 3 au lieu de tous les jours ! etc. etc;
-9) le glissement de taches voire le bénévolat ! les stages ...
faire travailler les salauds de chômeurs faignants en travaux d’intérêt pour la collectivité !
-10) la réforme du concours infirmier ! c'est pas compliqué ! en supprimant le concours, tous le monde rentre en première année , tous le monde fait des stages et ainsi sert de bonniche !!! et pour l'entrée en deuxième année sélection à mort !!! comme en Belgique !!! je peux témoigner que de nombreux services en Belgique tournent grâce au stagiaire ! les hauts fonctionnaires Français planchent sur ce projet fort économisateur de CDI ...

Donc finalement je serais pas infirmier et je m'en fou !
chômeur à vie - RSA - chichon ... 8)

je vais pas plaire aux modos mais je dis la vérité !

Pourtant avec ma tenue d'infirmier mâle, je vous aurais fait un strip tease chippendales :lol: , les filles :lol: !!!
je vous aurai fait réver avec mon bide et mes poignées d'amour
:lol: :lol: :lol: :lol:
nicodeparis
Insatiable
Insatiable

Message par nicodeparis »

Gabriel75 a écrit :
IDExploité a écrit :Et c'est pour quand le réveil ?
Je ne sais pas si vous avez vu mais les quotas aux concours infirmiers ont encore augmenté cette année, donc encore plus d'infirmiers l'année prochaine !!! Pourquoi ? Tout simplement parce que du chômage ca veut dire une possibilité de diminuer encore les salaires (ou surtout de ne pas les augmenter ! ) Tu ne veux pas bosser pour une misère avec 80 patients ? Tqt pas il y en a 10 qui attendent ton poste !
Au lieu d'écrire sur un forum bien planqué derrière nos ordinateurs pourquoi on ne descend pas dans la rue ??!!

LE REVEIL C'EST POUR QUAND ? quand vos enfants crèveront de faim, quand vous serez interdit bancaire ? Quand a 50 ans vous vous demanderez si vous aurez un travail à la fin du mois ?
Mon Dieu.. je reconnais en tes mots la mentalité ainsi le discours plaintifs et syndicalistes qu'on nous rabache sans cesse..
L'augmentation des quotas en IFSI est en phase avec l'augmentation des besoins d'infirmier en fonction des régions.. Il y a beaucoup de départ à la retraite dans les 10 années à venir c'est donc normal d'anticiper ainsi.

S'il y a du chomage infirmier c'est simplement un problème de repartiton démographique, il y a des régions qui accusent un grand manque d'IDE et d'autres ou il y a un surplus.
Je peux parler en mon nom, je chercher actuellement à changer de poste et sur la trentaine de CV que j'ai pu envoyer on m'a proposé quasiement autant d'entretiens..
Vaste blague que tout cela...ça fait des années que l'on parle de départs à la retraite dans le métier mais quand ces départs ne sont pas remplacés dans les services par manque de budget, faut m'expliquer quel est l’intérêt d'ouvrir les portes des IFSI à tout le monde...sauf de faire diminuer durant 3 ans les chiffres du chômage...jusqu'en 2017 !!
Actuellement, il n'y a, parait-il, plus d'argent dans les services hospitaliers et il faut curieusement qu'un drame arrive pour que l'on trouve d'un coup de l'argent pour le recrutement de personnel... :roll: :roll:
Alors former de futurs chômeurs comme c'est actuellement le cas, faut m'expliquer l’intérêt parce que je dois avoir le cerveau trop syndiqué pour comprendre !!

Quant à bouger de régions parce qu'une mauvaise répartition des IDE en France...c'est peut etre valable quand tu es célibataire mais tout le monde ne peut/veut pas aller vivre entouré par les vaches en Corrèze ou en Creuse...
MSL
Insatiable
Insatiable

Message par MSL »

Me voilà dans la même situation de recherche ! Et je réagis suite a "paris embauche" euuuuh oui et non, ca recrute mais voilà les conditions ! C'est très limite des fois, personnellement un mois que je recherche et toujours pas d'offre, et pourtant j'envoi des cv quotidiennement ...
Infirmière scolaire en université :)
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Gabriel75 a écrit :S'il y a du chomage infirmier c'est simplement un problème de repartiton démographique,
Tu en es sûr ?
mariet69
Adepte
Adepte

Message par mariet69 »

Je ne sais pas si vous avez vu mais les quotas aux concours infirmiers ont encore augmenté cette année, donc encore plus d'infirmiers l'année prochaine !!! Pourquoi ? Tout simplement parce que du chômage ca veut dire une possibilité de diminuer encore les salaires (ou surtout de ne pas les a
Je peux parler en mon nom, je chercher actuellement à changer de poste et sur la trentaine de CV que j'ai pu envoyer on m'a proposé quasiement autant d'entretiens..
c'est loin d'être le même cas partout, 1 entretien par candidature ce n'est pas autant par ici d'après ce que j'entends dans les équipes et les autres intérims
si le nombre de diplome augmente encore ça ne va pas arranger les choses vu que l'ambiance actuelle est à réduire les remplacements et ne pas remplacer ou remplacer à minima
anne.L57
Habitué
Habitué

Message par anne.L57 »

mariet69 a écrit :
Je ne sais pas si vous avez vu mais les quotas aux concours infirmiers ont encore augmenté cette année, donc encore plus d'infirmiers l'année prochaine !!! Pourquoi ? Tout simplement parce que du chômage ca veut dire une possibilité de diminuer encore les salaires (ou surtout de ne pas les a
Contente pour toi si tu as eux autant d'entretiens mais ce n'est pas partout comme sa, lorsque je cherchais du travail sur les 50 candidatures enviyées si j'ai eu 5 entretiens c'est beaucoup, de plus tout devient prétexte à refuser un candidat ("vous êtes jeune mariée, dans 6 mois vous serai enceinte, on vius prend pas" ou bien "vous êtes aussi pompier volontaire faut faire un choix!!" )
Et dans une MDR où j'ai postulé on m'a clairement dit que il y avait plus de 50 candidatures pour 1 poste :!: :!: :!:
Infirmière depuis Avril 2010
IDE en entreprise depuis le 01/07/2014. Trop contente !
Limbecile
Insatiable
Insatiable

Message par Limbecile »

MSL a écrit :Me voilà dans la même situation de recherche ! Et je réagis suite a "paris embauche" euuuuh oui et non, ca recrute mais voilà les conditions ! C'est très limite des fois, personnellement un mois que je recherche et toujours pas d'offre, et pourtant j'envoi des cv quotidiennement ...
Tout dépend ou et quand... J'ai trouvé un poste interessant dans un CHI de banlieue (ce qui me va bien puisque je voulais une "vie" à la campagne), stagiairisée direct.
Jpense qu'il faut s'accrocher :/

Une de mes amies n'a toujours rien non plus, du coup je lui mail au fur et à mesure les hopitaux a qui je dis non, quant ils me rappellent maintenant!
IDE 2014 Yeahhhh!
MSL
Insatiable
Insatiable

Message par MSL »

Ça redonne espoir merci ! C'est vrai que la je commence déjà plus à être appelé l'effet rentrée ?
En tout cas bon courage à nous !
Infirmière scolaire en université :)
uij_54936
Insatiable
Insatiable

Message par uij_54936 »

Bonsoir,

Je trouve que les CDD sont de moins en moins renouvelés car pas de besoin de personnel.

Donc de nouveau chomage!!
Paullaurent59
Forcené
Forcené

uij_54936 a écrit :Bonsoir,

Je trouve que les CDD sont de moins en moins renouvelés car pas de besoin de personnel.

Donc de nouveau chomage!!
TROLL a écrit :
bonsoir !

il y' a du boulot ! vous chercher mal !

faut s'expatrier ! ces chômeurs de vrais feignants !

on laisse sa famille de côté et on y' va !

et si vaut travailler à paris on se sacrifie pour le confort du logement !

ah ces jeunes qui veulent un travail correct et un cadre de vie correcte ! sont exigeants ! ça vzeut tout tout de suite !
en fait le site de le pole emploi annonce 15 cdi dans le var par exemple : est ce que sont de vrais embauches ?
et on a la concurrence européenne ! c'est la m.... dans les "piigs"
uij_54936
Insatiable
Insatiable

Message par uij_54936 »

Faut pas écouter les trolls.

Nous n'avons pas besoin de ça!

Et oui, il y'a et aura de plus en plus de concurrences européennes.

Donc moins d'offres d'emplois, et encore des salaires très faible qui seront proposés (effet dumping social: comme en Suisse quand les français vont travailler là-bas).
Répondre