Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: liste de livres à acheter !!!

Message par Lenalan »

Dans mon IFSI le CDI est très bien approvisionné, il y a tous les livres qui sortent, seul "problème" c'est qu'on ne peut les garder que 7 jours....

Pour l'anatomie j'ai le Ross et Wilson, ensuite j'ai un dictionnaire des médicaments ("guide pharmaco" de Masson) dont je me sers beaucoup, mais pas très utile au début non plus. Et pareil, surtout utile en stage " le guide infirmier des examens de laboratoire" de chez Masson. Et on m'a donné un Carpénito (qui ne sert pas avant le S2 et encore, ils nous en prêtaient pour l'éval donc beaucoup ne l'ont pas). Après franchement je verrai fur et à mesure des UE si jamais les cours ne sont pas clairs j'achèterai des livres, mais pour le moment non.

Pour la 2.1 et j'avais pris le module d'entraînement à 9,90€ sur medi formation: https://www.mediformation.com/etudiants ... infirmiers
Plein plein de QCM qui m'ont bien aidés!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
SamKatnis
Adepte
Adepte

Message par SamKatnis »

oui j ai vu l offre de médi formation et franchement je me tate car 40€ pour tous les modules pour un an je trouve ça sympas.
Fais tes projets en silence ta réussite se chargera de faire du bruit...

ESI 2014/2017 Amboise ! <3

S1 : Service oncologie au CHU !
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

En sachant que l'UE transfusion ce n'est qu'en 2ème année (l'inscription n'est valable qu'un an, donc attention) et pour l'UE psychologie il faut voir quand même ce que vous allez avoir en cours si ça correspond avec ce qu'ils proposent donc je trouve qu'à la carte à 9,90 selon nos besoins c'est pas mal non plus :clin:

SamKatnis
Adepte
Adepte

Message par SamKatnis »

Oui c'est vrai :)

C'est juste que moi il y a deux ans mon premier stage je n'ai pas arrêté avec les transfusions lol
Fais tes projets en silence ta réussite se chargera de faire du bruit...

ESI 2014/2017 Amboise ! <3

S1 : Service oncologie au CHU !
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je parle de l'éval 4.4 en situation simulée, c'est en S4 :clin:

solenne25

Message par solenne25 »

Bonjour,
J'ai plusieurs livres infirmiers acheté il y a un an à vendre, peu utilisé car j'ai arrêté en cours d'année.
J'ai :
- les 6 processus physiopathologiques (de la situation clinique à la prise en charge du patient) de Morgane Le Gal.
- diagnostics infirmiers de nanda international (jamais utilisé).
- calculs de dose exercices corrigés (très bon livre je trouve) de Martine Péguin.
Beezy

Message par Beezy »

shoute a écrit :
[/quote a écrit :
Ah oui très cher !!!
Si je devais tous les achetés cela ferait un total de 300€!!
En plus des frais de scolarité c'est chaud quand même!!! :oops:
Donc je pense que je vais me passer de certains livres et attendre la pré-rentrée pour voir!!

ah oui quand même!! :o
C'est cher que çà revient cher à force.. mais oui je pense que çà sera une bonne economie d'acheter tout çà lors de la prerentrée, avec le tarif de groupe çà reviendra moins chér :)
9° sur LC à Forbach/ 16° sur LC à la CRF de metz/ 49° sur LP à thionville.
ESI 2015/2018 à l'IFSI Bel-Air de Thionville!!! :D
Beezy

Message par Beezy »

Lenalan a écrit :
Beezy a écrit :ah cool !! Et tu ne les achetes pas au moment de la prerentree de ton ecole? car ca doit etre cher :?

Et sinon je ne sais pas comment font les personnes pour reviser sans bouquin
:choque:
La plupart du temps on a des cours très complets qui se suffisent à eux-mêmes. Moi-même je n'ai que des dictionnaires et un livre d'anatomie, pour réviser les UE je n'ai pas de livre (j'en avais au S1 mais ça ne m'a pas beaucoup aidé, ça ne correspondait pas à nos cours et donc aux évals), j'étudie les cours qu'on nous donne à l'IFSI :clin:

ah d'accord!! au moins c'est rassurant de savoir que l'on est pas obligé d'acheter tous les bouquins pour s'en sortir quand même!! :D
Beezy

Message par Beezy »

solenne25 a écrit :Bonjour,
J'ai plusieurs livres infirmiers acheté il y a un an à vendre, peu utilisé car j'ai arrêté en cours d'année.
J'ai :
- les 6 processus physiopathologiques (de la situation clinique à la prise en charge du patient) de Morgane Le Gal.
- diagnostics infirmiers de nanda international (jamais utilisé).
- calculs de dose exercices corrigés (très bon livre je trouve) de Martine Péguin.
ah une Solenne aussi haha! :)
J'ai juste une petite qst hors sujet :lol: ; comment çà se fais que tu a arrete les études d'inf'?
Est ce que c'était si dur que çà? :?
Cath64200

Re: achat matériel médical

Message par Cath64200 »

Tu as souvent des sites qui proposent des listes de matéril médical à acheter comme le site Medic Affaires.
maxou.lecuisto

quels livres conseillez-vous pour les cours infirmier

Message par maxou.lecuisto »

Bonjour,

futur étudiant infirmier, j'aimerais avoir l'avis d'autres étudiants concernant les cours infirmier.

Je sais qu'il existe beaucoup de livres du "style tout le semestre 1" ou encore "les essentiels ifsi" pour pouvoir suivre les cours tout en ayant son bouquin pour une meilleure compréhension.

Ma question est: ces livres sont-ils utiles voir nécessaires pour mieux appréhender ces 3 années d'étude?

Avez-vous des conseils spécifiques pour travailler de façon productive (achat de livre, méthode de travail)?

Merci d'avance,

ML
dollon
Habitué
Habitué

Re: Livres cours infirmier

Message par dollon »

bonne question moi aussi je me pose cette question...
moi j'aime bien avoir un support pédagogique comme des livres.
ESIF 2014-2017 Marseille SUD
MSL
Insatiable
Insatiable

Re: quels livres conseillez-vous pour les cours infirmier

Message par MSL »

Bonjours à vous !
Alors personnellement j'ai acheté des livres et certains m'ont bien servis, je vous conseillerai de prendre des livres si vraiment vos cours ne vous suffisent pas, que vous avez du mal à faire le tris dans les notions donc notamment dans les matières qui vous posent soucis. Par exemple j'en ai eu besoin en biologie fondamental, cycle de la vie et grandes fonctions. Et en 3e année pour le TFE :lol:
Peut être attendez pour voir selon vos cours et vos difficultés. SInon les essentiels sont très bien fait. Bon courage !
Infirmière scolaire en université :)
marina38
Forcené
Forcené

Info/Recherche livre 1ère année

Message par marina38 »

Bonjour, je suis en 1ère année et je souhaite savoir si vous avez des livres à me recommander pour m'aider à travailler les cours ?
L'UE 2.2 est une grosse partie du semestre 1 et je souhaite mettre toutes les chances de mon côté pour la valider.

J'ai vu le livre " Tout le semestre 1 Diplôme infirmier Licence " de supfoucher, qui pourrait m'aider sur l'ensemble du semestre 1.
Es-ce un bon livre ? Avec lequel vous avez travaillé ?

Merci d'avance pour votre réponse :)
ESI 2014-2017 !!!!!
delphineb
Adepte
Adepte

Re: Info/Recherche livre 1ère année

Message par delphineb »

Le Lacombe : précis d'anatomie et de physiologie humaine (texte et atlas)
Ces livres sont vraiment géniaux mais ils sont un peu cher !
IDE | médecine interne et infectieuse |
Répondre