IFSI Chartres

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
ladees
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI Chartres

Message par ladees »

Sincèrement Aude 28 merci 1000 fois pour ces infos!
Ça nous éclaire toujours un peu + sur les 3 années à venir.
Félicitations pour ton diplôme et pleins de bonnes choses a venir.
A FORCE DE REBONDIR ON FINIT PAR RÉUSSIR !
elodie28190

Message par elodie28190 »

Merci beaucoup Aude 28 !! On appréhende toujours un peu quand ont ne connait pas !
C'est vraie que j'ai entendue dire que c'est une école assez exigeante, et sa me rassure d'être prise dans cet IFSI !

Bravos à toi :)
Oph-85

Message par Oph-85 »

Merci Aude28 de ce témoignage. Pourrais-tu me donner les horaires de début et de fin de cours stp car j'ai un billet de train à réserver et j'aimerais savoir à quelle heure je dois le prendre le vendredi soir. Merci
Aude28

Message par Aude28 »

Salut les filles.

De rien. J'étais à votre place il y a trois ans et j'étais heureuse de trouver réponses à mes questions. Pour ce qui est du planning, Les plannings changent toutes les semaines. Vous ne commencerez pas forcément à la même heure tous les jours et nous ne terminerez pas à la même heure non plus. Le planning nous est donné au pire le jeudi pour la semaine suivante. Les horaires, le matin au plus tôt c'est à 8h30 à 12h0 voire 12h45. Vous aurez minimum 1 h pour manger et vous reprendre à 13h30-14h pour finir grand maxi à 17h45. Mais ça dépend vraiment des semaines. C'est 35 heures de cours par semaine en moyenne.

Franchement, c'est pas parce que je suis diplômé de cet IFSI, mais je pense vraiment que vous avez fait le bon choix. Vous allez beaucoup travaillé mais l'effort vaut le coup car vous serez des professionnelles compétentes par la suite. C'est aujourd'hui que je m'en rend compte. Les formateurs nous le disent nous disent sans arrêt qu'ils sont sévères pour la bonne cause et c'est maintenant que je me rend compte qu'ils avaient raison. N'hésitez pas si vous avez des questions, je répondrai dans la mesure du possible.

Bon courage à toutes
Marianne23

Message par Marianne23 »

laura1212 a écrit :Marianne23 tu etais combien sur liste complémentaire ?
J'étais 9eme sur la LC.

Merci Aude28 pour ces infos, j'avoue que cela rassure ^^ Personnellement, j'aurais une question un peu spécifique. Pour le vaccin de l'hépatite B, le rappel est obligatoire avant le premier stage ou pas? J'ai lu sur le site de l'infirmiers.com (ici même donc) que le rappel n'était pas obligatoire si pratiqué avant 25 ans. Mais j'ai appelé l'IFSI qui n'a pas pu me répondre car la médecine du travail est absente.
Future élève infirmière. Prise à Rambouillet et Paris, 9e sur la liste complémentaire à Chartres (Puis je toujours espérer?)
Megg18

Message par Megg18 »

Bonjour à tous :)
J'ai passé les concours infirmiers cette année et j'ai obtenu mon concours :) donc pour ceux que ça intéressent je vend mes livres pour réviser le concours :) j'ai beaucoup de livres, pour les tests et aussi oral et culture g.
Si vous êtes intéressés contactez moi je me situe dans la région de Chartres :)
elodie28190

Message par elodie28190 »

De même j'ai obtenue mon concours et j'ai 7 livres à vendre (surtout en tests psychotechniques), à venir chercher sur Chartres, n'hésitez pas pour d'éventuel questions !
bluminf

Message par bluminf »

Bonsoir
je suis aide soignante et je souhaiterai passer le concours cette année, y a t'il d'autre aide-soignante on pourrai peut être s'entraider pour le concours!!
y a t'il beaucoup d'as qui passe le concours sur Chartres et combien sont prises? car j'ai vu que dans certaines régions il n'en prenait pas (pour cause de report :/ )
Maëva SORPS

IFSI Chartres, cherche entraide

Message par Maëva SORPS »

Bonjour , Je m'appelle SORPS Maëva , j'habite à Chartres , je passe le concours d'infirmier en Mars, Ce serait sympa de pouvoir former un petit groupe pour s'entraider et se préparer au concours .

Ceux qui sont intéressé merci de me contacter : sorps.maeva@gmail.com
ladees
Fidèle
Fidèle

Message par ladees »

Salut tout le monde !

Oulààà il vit pas beaucoup ce forum.... :lol: Aller je relance !

Bref j'espère que l'année a été pour vous moi ma 1ère année se clôture, elle sera quand même passée vite mine de rien.

Aux nouveaux arrivants félicitations pour votre concours accrochez vous et bon courage!

Maeva tu es admise ou pas?
A FORCE DE REBONDIR ON FINIT PAR RÉUSSIR !
katoune971
Habitué
Habitué

Message par katoune971 »

Bonjour à tous et à toutes!!

Je voulais savoir si vous saviez si l'IFSI est déficitaire cette année svp?
┣▇▇▇═─ Enfin ESI après 2 ans de concours!!!

ESI 2015-2018!!! Que Dieu m'accompagne!
perdue99
Régulier
Régulier

Message par perdue99 »

katoune971 a écrit :Bonjour à tous et à toutes!!

Je voulais savoir si vous saviez si l'IFSI est déficitaire cette année svp?

Bonjour,
J'ai appelé Chartres semaine dernière : Ont de grandes chances d'être déficitaires cette année. Pensent appeler les personnes "hors LC" ayant postulé fin août.
myloma

Message par myloma »

l an dernier une personne venant d'une autre région a été appelée..le 28 août :!:
pas du tout stressant pour trouver appart et tout le reste en 3 jours
katoune971
Habitué
Habitué

Message par katoune971 »

Merci pour vos réponses !!
┣▇▇▇═─ Enfin ESI après 2 ans de concours!!!

ESI 2015-2018!!! Que Dieu m'accompagne!
Cerisex

Message par Cerisex »

Salut à tous !

Vous dites que l'IFSI de Chartres sera surement déficitaire et qu'ils appelleront les personnes hors LC ayant postulé fin août. Personnellement, je suis 32 ème sur LC au Blanc et j'ai envoyé un courrier il y a 15 jours. Donc je serai pas appelé pcq j'ai pas postulé en août ?! Ça me paraît complètement débile et injuste...

Merci d'avance pour vos précision.
ESI 2015-2018 à Chartres :D
Répondre