Académie d'Orléans-Tours
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: académie Orléans - Tours
Lorsque nous avions eu la liste des postes vacants, j'avais pris contact avec l'IDE d'Ouzouer pour avoir des renseignements, mais celle-ci n'était pas au courant que le mi-temps avait été mis sur le roulement, elle m'avait alors donné les coordonnées de l'ICT du 41. Elle m'avait dit que si j'avais ce poste qu'elle désirait me rencontrer. pas eu ce poste-ci mais comme j'ai celui de Mondoubleau donc 41 aussi, j'ai pris Rv avec elle et j'ai pû voir plus précisément les missions. Les textes c'est bien beau mais la réalité du terrain est tout autre. C'est elle qui m'a donné quelques renseignements administratifs + le planning de notre formation sur l'année.
Il me semble que tu étais déjà ds l'EN, donc pas besoin de changer de sécu.
Bonne rentrée à toi - Jour J demain pour la pré-rentrée puis le grand bain le 2 avec les enfants.
Il me semble que tu étais déjà ds l'EN, donc pas besoin de changer de sécu.
Bonne rentrée à toi - Jour J demain pour la pré-rentrée puis le grand bain le 2 avec les enfants.
Bonjour à tous, cela faisait longtemps que je n'étais pas venue sur le forum. Je vous souhaite une très bonne rentrée à tous, je penserai à vous demain...
Pour moi, je me laisse du temps je ne sais pas si je retenterai le concours l'an prochain, car ma situation perso n'aura pas trop changé et je ne peux pas accepter un internat, on verra.
En tout cas continuez à donner de vos nouvelles, et m..... pour les jours qui viennent...
A bientôt
Pour moi, je me laisse du temps je ne sais pas si je retenterai le concours l'an prochain, car ma situation perso n'aura pas trop changé et je ne peux pas accepter un internat, on verra.
En tout cas continuez à donner de vos nouvelles, et m..... pour les jours qui viennent...
A bientôt
Contente d'avoir de tes nouvelles Plum. Journée de pré-rentrée pour moi ce jour sur Mondoubleau et demain accueil des 6ème et de tous les internes demain soir. J'ai été super bien accueillie par tout le personnel. Pas eu le temps d'ouvrir le moindre placard ce jour car réunions toute la journée. J'ai essayé de m'orienter déjà ds l'établissement, ce qui n'est pas une mince affaire car je n'ai pas le sens de l'orientation du tout. Ah oui, j'ai un trousseau de clé digne d'un gardien de prison et il m'a fallu un peu de temps pour trouver celle qui ouvrait l'infirmerie. Demain, il faut que je repère vite celle qui ouvre les placards de médoc et autres nécessaires pour les 1ères interventions. A voir si j'ai une boîte de mouchoirs pour les internes le soir.
Il est vrai que l'on passe le concours sans que l'on sache où seront les postes vacants. Certaines d'entre nous ont eu leur affectations que ces derniers jours. Postuler comme contractuelle, pas de nuit à faire même si c'est un poste en internat mais le salaire n'est pas formidable, mais après c'est à étudier et c'est un choix.
Bonne rentrée pour tes loulous et merci pour ton message.
Il est vrai que l'on passe le concours sans que l'on sache où seront les postes vacants. Certaines d'entre nous ont eu leur affectations que ces derniers jours. Postuler comme contractuelle, pas de nuit à faire même si c'est un poste en internat mais le salaire n'est pas formidable, mais après c'est à étudier et c'est un choix.
Bonne rentrée pour tes loulous et merci pour ton message.
Bon Ceed, où es-tu ? Que fais-tu ? Es tu remis de ta 1ère semaine ? Si comme bcp d'entre nous tu as pédalé ds la semoule ?
Même si la 1ère semaine fût difficile à gérer, je repars demain sans regret.
Même si la 1ère semaine fût difficile à gérer, je repars demain sans regret.
-
- Habitué
Je ne sais pas trop où le mettre . On recherche une infirmière scolaire scolaire contractuelle sur le secteur de Pithiviers . il s'agit d'un mi temps .
Je pense aux filles qui prépare le concours . cela peut être une bonne expérience . Pour plus d'information , vous pouvez me contacter en message privé. Je vous donnerais les coordonnées de l'infirmière départementale.
Je pense aux filles qui prépare le concours . cela peut être une bonne expérience . Pour plus d'information , vous pouvez me contacter en message privé. Je vous donnerais les coordonnées de l'infirmière départementale.
- ceedlegrand
- Fidèle
Coucou tout le monde.
Bien remis de ces 2 semaines. Bcp de boulot. Bcp de rab. Mais quel plaisir. J'adore vraiment ce boulot.
Et être le seul IDE est loin d'être désagréable.
On se voit le 18 valloue. Tu le reconnaîtra facilement, je suis le seul homme
Bien remis de ces 2 semaines. Bcp de boulot. Bcp de rab. Mais quel plaisir. J'adore vraiment ce boulot.
Et être le seul IDE est loin d'être désagréable.
On se voit le 18 valloue. Tu le reconnaîtra facilement, je suis le seul homme

IFSI FALAISE 2010/2013
Et moi surement la plus vieille.
Moi aussi superbe 2ème semaine, j'adore, aucun mais aucun regret;
Au 18/09.
Moi aussi superbe 2ème semaine, j'adore, aucun mais aucun regret;
Au 18/09.
bonjour! alors a t'on de futures nouvelles recrue
s sur ce forum?

Fière d'être infirmière scolaire!
Bonjour,
Je vous rejoins sur ce sujet car je vais passer le concours 2015 à Orléans.
Pour celles qui l'ont déjà passé, avez-vous des conseils, des astuces à me donner ?
Merci d'avance
Je vous rejoins sur ce sujet car je vais passer le concours 2015 à Orléans.
Pour celles qui l'ont déjà passé, avez-vous des conseils, des astuces à me donner ?
Merci d'avance
Bonjour tout le monde,
Petite question pratique, il se passe où l'écrit du concours ?
Toute l'académie le passe au même endroit ou il y a un centre d'examen par département ?
Et l'oral ?
Merci d'avance pour vos réponses...
Petite question pratique, il se passe où l'écrit du concours ?
Toute l'académie le passe au même endroit ou il y a un centre d'examen par département ?
Et l'oral ?
Merci d'avance pour vos réponses...
L'an dernier, les écrits et les oraux se sont passés à Orléans, au rectorat, pour tous les départements de l'académie.
Isawenn a écrit :L'an dernier, les écrits et les oraux se sont passés à Orléans, au rectorat, pour tous les départements de l'académie.
Ok Merci,
La date vient de sortir : le 3/04
Bonjour je passe le concours pour la première fois qui serait intéressées pour faire un groupe de travail ?
L'écrit se passe rue Marcel Proust à Orléans. Pour l'oral, je l'ai passé ds un lycée sur Orléans.Dorie45 a écrit :Isawenn a écrit :L'an dernier, les écrits et les oraux se sont passés à Orléans, au rectorat, pour tous les départements de l'académie.
Ok Merci,
La date vient de sortir : le 3/04
Bonnes révisions.
Ah! votre date d'écrit est tard cette année!!!
Fière d'être infirmière scolaire!