Dois-je prendre un arret maladie?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Florent L
VIP
VIP

Re: Dois-je prendre un arret maladie?

Message par Florent L »

Ah oui?? :D :D ....ben non, ce n'est pas un abandon de poste que de partir samedi prochain au mariage.

D'ailleurs, encore intérêt à ne pas suivre les conseils et à revenir le dimanche...une absence d'une journée ne sera jamais retenue comme abandon de poste.....c'est comme pour les loteries, un peu de mal avec les lois ?? :lol:

Le hic,c 'est que tu as conseillé de frauder AVANT que l'intéressée ne signale son intention finale.
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Master thief a écrit :Ah oui?? :D :D ....ben non, ce n'est pas un abandon de poste que de partir samedi prochain au mariage.

D'ailleurs, encore intérêt à ne pas suivre les conseils et à revenir le dimanche...une absence d'une journée ne sera jamais retenue comme abandon de poste.....c'est comme pour les loteries, un peu de mal avec les lois ?? :lol:

Le hic,c 'est que tu as conseillé de frauder AVANT que l'intéressée ne signale son intention finale.

un syndrôme anxieux réactionnel post conflit dans un service n'est pas une fraude mais un vrai motif d'arrêt de travail :malefiq: :malefiq: dûment constaté par un médecin :malefiq: :malefiq:

Ne pas se présenter à son travail sans autorisation est un abandon de poste!
.C’est à la jurisprudence qu’il est revenu de définir cette situation de fait avant même l’intervention de tout texte. Il m’est néanmoins apparu opportun de recourir à une définition récente issue d’une jurisprudence relative à la fonction publique hospitalière :

« Considérant que l’abandon de poste est caractérisé dès lors que le fonctionnaire, en refusant de rejoindre son poste sans raison valable, se place dans une situation telle qu’elle rompt le lien entre l’agent et son service »1
L’absence de l’agent peut trouver son origine dans un empêchement légitime qu’il lui appartiendra d’expliciter, un retard qu’il pourra éventuellement régulariser a posteriori au terme d’un congé. A cette étape, le recours à la mise en demeure traduit nécessairement une crispation de la relation agent-administration.C’est la durée de l’absence de l’agent qui alertera le chef de service sur les mesures à prendre, étant précisé qu’un simple retard dans la prise de possession des fonctions ne justifie pas une mise en demeure.4

Autre exemple : l’absence non sollicitée pour assister à une messe d’enterrement d’un parent d’un collègue ne peut être regardée comme un abandon de poste.
reste à savoir si un enterrement aura même valeur qu'un mariage avec obligation d'être témoin ????

Reste que çà va se corser .............car les "chefs" essaireront bien de passer çà pour un abandon de poste!
Dernière modification par Norma Colle le 23 juil. 2014 16:10, modifié 2 fois.
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

Mais non..... :lol: :lol:

Franchement, un peu la honte que ce soit un travailleur indépendant qui apprenne ses textes à un salarié.... :roll:

Une absence d'une journée ne sera pas, et n'a jamais été un abandon de poste.Cela ne veut pas dire qu'il ne puisse y avoir sanction, mais sûrement pas sous motif d'abandon de poste....

Par contre, un faux certificat médical, je peux t'assurer que c'est une fraude. 8)
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Master thief a écrit :Mais non..... :lol: :lol:

Franchement, un peu la honte que ce soit un travailleur indépendant qui apprenne ses textes à un salarié.... :roll:

Une absence d'une journée ne sera pas, et n'a jamais été un abandon de poste.Cela ne veut pas dire qu'il ne puisse y avoir sanction, mais sûrement pas sous motif d'abandon de poste....

Par contre, un faux certificat médical, je peux t'assurer que c'est une fraude[/b]. 8)

un vrai syndrôme anxio réactionnel post conflit est un VRAI MOTIF d'arrêt de travail.faut vous enlever les bouchons des oreilles ou quoi ou un lavement ferait l'affaire???? :lol:
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Master thief a écrit :Mais non..... :lol: :lol:

Venez faire un tour dans mon hosto et vous irez expliquer çà aux chefs et aux agents déjà sanctionnés ,Monsieur "je sais tout maître voleur"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Master thief a écrit : Avec le nombre de pages que fait ce topic, on voit ce qu'il en est de la vocation, du dévouement et du devoir.
je pense bien faire mon boulot, ma nouvelle activité inf me plait;
Mais parler de vocation à être infirmière !!! on revient 120 ans en arrière
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Master thief a écrit :une absence d'une journée ne sera jamais retenue comme abandon de poste.....
c'est une blague ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
TicTac-12
Fidèle
Fidèle

Message par TicTac-12 »

binoute1 a écrit :
Master thief a écrit :une absence d'une journée ne sera jamais retenue comme abandon de poste.....
c'est une blague ?
Une seule heure d'absence au travail non justifiée peut faire l'objet d'une sanction au titre de l'abandon de poste ... :?

new_lady972 a écrit : je serait absente le samedi en question mais presente le lendemain (je serait sans doute fatigué mais tous de même capable de travailler).

Bonne décision.

Cela n'engage que moi, mais :

1. Sois heureuse le jour du mariage ;
2. Carpe Diem ;
3. Dimanche assures-toi de ne pas avoir bu au delà de la législation avant de reprendre le volant et d'aller bosser ...
Tu mettrais TA vie en danger, la vie des gens sur la route, ET la sécurité de tes patients en jeu ... (Et ta place/ton DEI par déduction...). :malefiq: :oops: :mal:

Bon mariage :D
IDE by night
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

Norma Colle a écrit : Venez faire un tour dans mon hosto et vous irez expliquer çà aux chefs et aux agents déjà sanctionnés ,Monsieur "je sais tout maître voleur"
Désolé, je ne fais plus dans le social. 8)

Mais sors moi un seul jugement sur le Net...c'est impossible, et on voit que tu ne connais pas la procédure pour pondre une telle ineptie...
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

TicTac-12 a écrit : Une seule heure d'absence au travail non justifiée peut faire l'objet d'une sanction au titre de l'abandon de poste ... :?
Absolument faux.....aucune journée d'absence ne peut être sanctionnée à ce titre....
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Master thief a écrit :
TicTac-12 a écrit : Une seule heure d'absence au travail non justifiée peut faire l'objet d'une sanction au titre de l'abandon de poste ... :?
Absolument faux.....aucune journée d'absence ne peut être sanctionnée à ce titre....
bon d'après ce que tu dis ok.
Mais ça t'écorcherait d'être un peu plus aimable sur le forum ?

Ici personne n'a jamais prétendu être juriste, ni professionnel du droit.
On a tous plus ou moins des connaissances dans un secteur particulier, parce que ça intéreesse (prise de congés par exemple) ou parce qu'on y a été confronté.
On partage notre expérience.

Si celle ci est erronée, ok, mais pour corriger qqu'un un peu d'humilité ne fait de mal à personne.
Et encore moins quand on parle à des collègues
copycat
Insatiable
Insatiable

Message par copycat »

on n'a plus de nouvelles ??

on ne saura pas...
...
new_lady972

Message par new_lady972 »

Au final, j ai pu assisté au mariage. Je suis allez voir la cadre supérieur et on a trouvé un arrangement. Ils ont trouvé une vaccataire. Ma cadre m'a fait quelque réflexion mais au final elle est partie un mois plutard pour sa formation de cadre. Et oui c était une faisant fonction qui gardait la place le temps de trouver une autre personne.
Tout est bien qui fini bien
fleurpivoine

Message par fleurpivoine »

Bonjour,
Retournes vers ta cadre est demande lui les raisons réelles et objectives pour lesquelles elle est revenue sur son engagement...moral. Propose lui un "deal" comme par exemple un échange: ta présence sur une WE dont personne de veux. Sollicite de nouveau tes collègues sur leur refus et propose un "deal" de même type que celui avec ta cadre. Sinon adresses toi à ta cadre sup si besoin voir le chef de service.
Mais l'arrêt est une mauvaise idée , il laisse des traces écrites et morales car tout se transmet.. alors prudence.
Pèse le "pour et le contre" de rester dans ce type d'établissement.
courage :D
fleurpivoine

Message par fleurpivoine »

Bonjour,
Ne pas se présenter à son poste de travail , en dehors maladie soudaine, est considéré comme une faute professionnelle pouvant entrainer des conséquences graves sur les patients.
Un rapport administratif peut être établi et sera inclus dans le dossier professionnel qui est la "mémoire" de la carrière de l'agent. Ce dossier peut être "consulté" par les futurs employeurs. Et toute appréciation négative sera considérée comme une preuve de non fiabilité. Donc, prudence. Bien que de nombreux postes d'IDE/AS soient vacants, les cadres ne sont pas prêts à recruter un soignant qui sera considéré comme n'ayant pas le sens des responsabilités , voir potentiellement dangereux pour l'organisation.
La meilleure posture est la négociation, encore et encore.
Répondre