l'équivalence AS en fin de 1ère année=)conditions requises
Modérateur : Modérateurs
diplôme AS/Formation AS...en IFSI
Bonsoir à toutes et tous,
Voilà, situation un piti peu compliquée, donc je vous explique.
J'ai arrêté mes études en 2012 et j'ai fait une demande pour les reprendre à la rentrée prochaine.
Sauf que, j'ai eu le temps de réfléchir entre temps, et dans mon souhait de reprise d'études je demande à effectuer uniquement les modules et les stages de première année pour devenir AS. Je vais recevoir la réponse rapidement, mais je voulais savoir si d'autres personnes avaient déjà vécues cette situation et si oui est-ce que ça se passait bien ?
En stage, avec les copains et copines ESI, etc.
J'ai un peu peur d'être un cas à part, voire exclue car n'allant pas à tous les cours. Et pour les stages, devoir se justifier tout le temps. "Oui je suis en IFSI mais je veux être AS...", ça doit être un peu pesant, non ?
Voilà, n'hésitez pas à partager votre vécu.
Bises.
Nuage
Voilà, situation un piti peu compliquée, donc je vous explique.
J'ai arrêté mes études en 2012 et j'ai fait une demande pour les reprendre à la rentrée prochaine.
Sauf que, j'ai eu le temps de réfléchir entre temps, et dans mon souhait de reprise d'études je demande à effectuer uniquement les modules et les stages de première année pour devenir AS. Je vais recevoir la réponse rapidement, mais je voulais savoir si d'autres personnes avaient déjà vécues cette situation et si oui est-ce que ça se passait bien ?
En stage, avec les copains et copines ESI, etc.
J'ai un peu peur d'être un cas à part, voire exclue car n'allant pas à tous les cours. Et pour les stages, devoir se justifier tout le temps. "Oui je suis en IFSI mais je veux être AS...", ça doit être un peu pesant, non ?
Voilà, n'hésitez pas à partager votre vécu.
Bises.
Nuage
"What do we say to the God of Death ?"
"Not today."
"Not today."
Re: Formation AS...en IFSI
Tu crois que c'est possible? Pour avoir l'équivalence AS il faut la 2.10S1, 4.1S1, 5.1S1, 4.3 S2, avoir validé la compétence 3 mais aussi être admis en 2ème année, c'est à dire avoir un minimum de 48 ECTS. Il faut donc passer d'autres UE pour y arriver... Tu as validé quoi exactement?
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bonjour Lenalan,
Rien justement, je reprends du début. Je suis allée voir du côté des textes législatifs et tu as raison. Il me faut les 15 ECTS de stage, les 7 ECTS des 4 unités dont tu as parlé, ce qui en fait donc 22 ECTS en tout, du coup il faudrait valider 26 autres ECTS piochés dans les autre matières pour en avoir 48...Est-ce qu'il faut que je choisisse les matières selon mes facilités du coup ? (c'est un peu bizarre tout de même, valider des ECTS juste pour en avoir 48...)
Merci.
Rien justement, je reprends du début. Je suis allée voir du côté des textes législatifs et tu as raison. Il me faut les 15 ECTS de stage, les 7 ECTS des 4 unités dont tu as parlé, ce qui en fait donc 22 ECTS en tout, du coup il faudrait valider 26 autres ECTS piochés dans les autre matières pour en avoir 48...Est-ce qu'il faut que je choisisse les matières selon mes facilités du coup ? (c'est un peu bizarre tout de même, valider des ECTS juste pour en avoir 48...)
Merci.
"Not today."
"Not today."
Oui c'est ça, il faut que tu atteignes les 48 et que tu sois admise en 2ème année. Mais ne vise pas seulement 48, on sait jamais s'il y a des loupés ça va te coincer! Il serait plus judicieux d'essayer de tout avoir et ensuite voir si ça passe.... donc selon moi ne passer que les UE où tu as des facilités est un peu aléatoire.....
Ok, merci pour ta réponse ! J'en discuterais avec les formateurs pour avoir aussi leurs avis.
"Not today."
"Not today."
Notre IFSI à Valence, nous a informé qu'il n'était plus possible d'obtenir l'équivalence aide soignante si on a pas 60 crédits, d'après une loi qui serait passée il y a 2 semaines. Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ?
ESI 2013-2016
C'est toujours l'arrêté du 28 septembre 2011 (article 25 de l'arrêté du 22 octobre 2005) qui est en vigueur, donc toujours 48 ects, je ne vois pas de modification sur le site de legifrance (qui est à jour au 3 juillet 2014): http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0000449527
Attestation/ diplôme AS par équivalence besoin d'aide please
Bonjour a tous,
Voici ma situation : j'ai arrêter ma formation en ifsi en 2010 pendant dans ma deuxième année . J'ai donc validé ma première année et suis donc aide soigante par équivalence . A la fin de ma scolarité l'ifsi ma remit un document qui est en fait un certificat de scolarité , montrant que j n'ai bien validé ma première année . A l' époque il m avait dit que je pouvais travailler en tant Qu AS avec ce document sans soucis en effet sur France jusqu a janvier 2014 .
Par la suite , j'ai commencer a travailler sur suisse en intérim , mais ma boîte ma dit que ce document n'était pas valable et Qu il me fallait soit demander le diplôme soit une attestation pour montrer ma qualification .
Or le gros soucis est que je ne sais pas ou obtenir cette attention montrant noir sur blanc Que je peux excercer en tant Qu aide soigante ??
Pouvez vous m aider svp ??
J attend vos réponses merci Bcp et bonne journée
!!
Voici ma situation : j'ai arrêter ma formation en ifsi en 2010 pendant dans ma deuxième année . J'ai donc validé ma première année et suis donc aide soigante par équivalence . A la fin de ma scolarité l'ifsi ma remit un document qui est en fait un certificat de scolarité , montrant que j n'ai bien validé ma première année . A l' époque il m avait dit que je pouvais travailler en tant Qu AS avec ce document sans soucis en effet sur France jusqu a janvier 2014 .
Par la suite , j'ai commencer a travailler sur suisse en intérim , mais ma boîte ma dit que ce document n'était pas valable et Qu il me fallait soit demander le diplôme soit une attestation pour montrer ma qualification .
Or le gros soucis est que je ne sais pas ou obtenir cette attention montrant noir sur blanc Que je peux excercer en tant Qu aide soigante ??

Pouvez vous m aider svp ??
J attend vos réponses merci Bcp et bonne journée

Re: Attestation/ diplôme AS par équivalence besoin d'aide pl
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est d'actualité mais voilà ce que j'ai trouvé:
En fonction de la date d'interruption, deux procédures sont possibles :
- si votre arrêt d'études est supérieur à 3 ans, vous devez contacter un Institut de Formation d'Aide Soignant de votre choix pour suivre un module d'actualisation. Toutes les informations vous seront fournies par cette école.
- si votre arrêt d'études est de moins de 3ans, vous devez faire parvenir ( à la drjscs de ta région)
* un courrier avec vos coordonnées postales et téléphoniques confirmant votre demande
* l'original de l'attestation de l'IFSI mentionnant la date de votre 1ère année, admise en 2e année, pas de sanction disciplinaire et la date d'arrêt de vos études
* copie de votre carte d'identité ou passeport en cours de validité
* copie de l'attestation AFGSU niveau 2
Je ne sais pas si c'est d'actualité mais voilà ce que j'ai trouvé:
En fonction de la date d'interruption, deux procédures sont possibles :
- si votre arrêt d'études est supérieur à 3 ans, vous devez contacter un Institut de Formation d'Aide Soignant de votre choix pour suivre un module d'actualisation. Toutes les informations vous seront fournies par cette école.
- si votre arrêt d'études est de moins de 3ans, vous devez faire parvenir ( à la drjscs de ta région)
* un courrier avec vos coordonnées postales et téléphoniques confirmant votre demande
* l'original de l'attestation de l'IFSI mentionnant la date de votre 1ère année, admise en 2e année, pas de sanction disciplinaire et la date d'arrêt de vos études
* copie de votre carte d'identité ou passeport en cours de validité
* copie de l'attestation AFGSU niveau 2
Demande de diplôme AS, en tant qu'ESI.
Bonjour à tous !
je suis actuellement étudiante en deuxième année, et je voudrais demander mon diplôme As à la directrice de mon etablissement, si cela est possible, dans la mesure où je n'ai pas entièrement validé mes deux premiers semestres. J'aurais voulu savoir si l'un ou l'une d'entre vous l'avait fait ? comment l'a formuler, et que dois-je avoir validé ?
Dans mon IFSI, j'avais entendu parlé qu'il fallait avoir la 2.10, 4.1, 5.1, et la compétence 3 !
En attendant vos réponses,
je suis actuellement étudiante en deuxième année, et je voudrais demander mon diplôme As à la directrice de mon etablissement, si cela est possible, dans la mesure où je n'ai pas entièrement validé mes deux premiers semestres. J'aurais voulu savoir si l'un ou l'une d'entre vous l'avait fait ? comment l'a formuler, et que dois-je avoir validé ?
Dans mon IFSI, j'avais entendu parlé qu'il fallait avoir la 2.10, 4.1, 5.1, et la compétence 3 !
En attendant vos réponses,

"Nous avons choisi de consacrer nos vies à soigner celle des autres." ♥
bonjour lovenurse
tu verras, j ai fusionné ton post avec un traitant de la question
la réponse de lenalan est claire, voici un copié collé de sa réponse

tu verras, j ai fusionné ton post avec un traitant de la question
la réponse de lenalan est claire, voici un copié collé de sa réponse
donc, ta demande, tu pourras la faire si tu as validé ces UEPour avoir l'équivalence AS il faut la 2.10 S1, 4.1 S1, 5.1 S1, 4.3 S2, avoir validé la compétence 3 mais aussi être admis en 2ème année, c'est à dire avoir un minimum de 48 ECTS. Il faut donc passer d'autres UE pour y arriver... Tu as validé quoi exactement?
-
comment obtenir diplôme AS sans cesser cursus IFSI ?
bonjour, je suis en deuxième année d'école d'infirmière et je voudrais savoir s'il est possible d'obtenir le diplôme d'aide soignante sans pour autant avoir arrêter le cursus IDE ? 

Re: diplôme
Il me semble qu'il faut arrêté tes études pour l'avoir, mais en attendant, tu peux demander une attestation qui te permettra de travailler en faisant fonction d'aide soignante, si tu as validé les UE nécessaires 

Re: comment obtenir diplôme AS sans cesser cursus IFSI ?
Non c'est impossible, mais tu peux parfaitement travailler comme AS diplômée avec l'attestation de réussite de 1ère année que t'a certainement fourni ton IFSI!
- MademoiselleCreative
- Régulier
Re: comment obtenir diplôme AS sans cesser cursus IFSI ?
Comme dit précédemment, tu ne pourras pas avoir le diplôme "papier" d'AS, mais le fait de valider la première année d'IFSI est une équivalence : une attestation de cette réussite (à demander à ton ifsi) te suffira pour postuler et travailler en tant qu'AS 

Jeune infirmière, créative sur ses heures perdues.
http://mademoisellecreative.alittlemarket.com
==> Collection spéciale infirmière !
Boucles d'oreilles, badges, porte-clés... à moins de 5€ !
http://mademoisellecreative.alittlemarket.com
==> Collection spéciale infirmière !
Boucles d'oreilles, badges, porte-clés... à moins de 5€ !