Vos avis de stagiaires sur le comportement des infirmièr(e)s
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Vos avis de stagiaires sur le comportement des infirmièr
Il y a des services qui en effet ne veulent plus prendre d'ESI et les directions ne prendront pas le risque de leur imposer.
Les cabinets libéraux ne doivent pas être nombreux non plus.
.
Les cabinets libéraux ne doivent pas être nombreux non plus.
.
vaste sujet cette discussion!
après 4 stages passés et le 5 ème en cours, c'est une adaptabilité constante avec les personnes! on en deviendrait presque schizophrène
entre les ide qui ne supportent pas "se farcir encore un étudiant" et qq AS frustrées tortionnaires qui nous font payer d'être dans cette formation, faut être de bonne constitution et avoir un comportement presque perfect du stagiaire : j'en fait un peu mais pas trop, du pertinent de préférence sans être trop boulet, mais dynamique, active, serviable, etc....
quand aux libérales, j'ai eu l'occasion d'y faire un stage et je connais qq IDEL avec qui j'ai pu en discuter... c'est pas une généralité mais pour elles c'est ça : elles veulent bien des élèves mais pas 10 semaines, c'est bcp trop long le tête à tête
après 4 stages passés et le 5 ème en cours, c'est une adaptabilité constante avec les personnes! on en deviendrait presque schizophrène

entre les ide qui ne supportent pas "se farcir encore un étudiant" et qq AS frustrées tortionnaires qui nous font payer d'être dans cette formation, faut être de bonne constitution et avoir un comportement presque perfect du stagiaire : j'en fait un peu mais pas trop, du pertinent de préférence sans être trop boulet, mais dynamique, active, serviable, etc....
quand aux libérales, j'ai eu l'occasion d'y faire un stage et je connais qq IDEL avec qui j'ai pu en discuter... c'est pas une généralité mais pour elles c'est ça : elles veulent bien des élèves mais pas 10 semaines, c'est bcp trop long le tête à tête

IDE depuis le 23/07/2015
Il y a beaucoup de complications à prendre 1 ESI en stage en cabinet libéral.pikante a écrit :quand aux libérales, j'ai eu l'occasion d'y faire un stage et je connais qq IDEL avec qui j'ai pu en discuter... c'est pas une généralité mais pour elles c'est ça : elles veulent bien des élèves mais pas 10 semaines, c'est bcp trop long le tête à tête
La 1ère et pas des moindres, c'est que ne peuvent être remboursés par la SS que les actes faits personnellement par l'IDEL.
Avis aux AS qui sont ESI : ne dites JAMAIS, au grand JAMAIS, que vous êtes AS, car vous allez vous exposer aux foudres des personnes suivantes :Lenalan a écrit : Voilà, j'essaie d'apprendre de ce que j'observe, déjà je ne dis plus que je suis AS
- Les AS qui n'ont jamais eu le cran de passer le concours (le courage à ses limites!!!)
- Les AS qui n'ont jamais pu l'avoir
- Les jalouses (style : on le donne à n'importe qui le concours maintenant...

Quand j'étais ESI, j'ai rapidement compris que moins on en dit, mieux c'est.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Ici, une fois encore, ils ont été pas mal à faire du libéral, mais l'école doit savoir se montrer convaincante ?moutarde a écrit : Les cabinets libéraux ne doivent pas être nombreux non plus.
.
Mes parents avaient une voisine qui est IDEL, elle me disait à l'époque ne plus accepter de stagiaire, car en effet, dix semaines, elle trouve ça long, si ça ne "colle pas", c'est l'horreur pour tout le monde.
Plus ce que tu dis du remboursement des actes, je suppose que pour être payé tu signes un truc que tu n'as pas fait (en acceptant que potentiellement si il y a erreur avec conséquences à long terme ça soit toi qui prenne, et pas cool pour l'élève qui ne signe pas ses actes du coup).
Ca m'a paru toujours un peu compliqué les stages en libéral, à un moment je trouvais même ça limite "bouche trou" pour éviter aux élèves de se taper quatre stages en EHPAD.
Ils ont voulu m'y envoyer deux fois, les deux fois j'ai refusé en sortant de ma manche un stage en psy, ça l'a fait, lol.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."
J. Oury
J. Oury