Le véhicule idéal et sa fiscalité...... ?
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Re: Le véhicule idéal et sa fiscalité...... ?
Dans ce cas tu conserves toutes tes factures toute l'année et au moment de ton bilan tu compares les deux options pour voir laquelle est la plus avantageuse...
- lolabellainf
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Re: Le véhicule idéal et sa fiscalité...... ?
trés bien et est ce que je paye mon gazoil avec mon compte perso ou pro? (en gardant effectivement les factures au cas ou je passe en frais réels)
infirmière libérale!
- Lilli idel
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Re: Le véhicule idéal et sa fiscalité...... ?
Si tu veux passer des frais/factures sur ta compta, ils doivent être payés par ton compte pro. Et oui, il faut garder tous les tickets de caisse.
Sur la déclaration fiscale, on peut réintégrer certains frais si par exemple tu te retrouves en caisse sans chèque pro ou avec une CB défaillante. Mais cela doit rester exceptionnel.
Je fais en moyenne 13000km/an.
Le forfait est avantageux pour moi. Il couvre cette année mes frais d'entretien, de gasoil et mon crédit bancaire.
Avantages pour moi: pas besoin de leasing avec des intérêts
, pas de véhicule inscrit au registre des immobilisations.
Sur la déclaration fiscale, on peut réintégrer certains frais si par exemple tu te retrouves en caisse sans chèque pro ou avec une CB défaillante. Mais cela doit rester exceptionnel.
Je fais en moyenne 13000km/an.
Le forfait est avantageux pour moi. Il couvre cette année mes frais d'entretien, de gasoil et mon crédit bancaire.
Avantages pour moi: pas besoin de leasing avec des intérêts

Re: Le véhicule idéal et sa fiscalité...... ?
Bonjour,
Infirmière libérale depuis presque 1 an, je suis actuellement à la recherche d'un nouveau chariot de soins
, ma Clio de presque 10 ans étant en train de m'abandonner progressivement, pas drôle du tout de tomber en panne pendant la tournée! Et marre d'avoir des frais supp tous les 2 mois!
J'ai commencé le tour des concessionnaires, sachant que je n'ai pas de modèle en tête, ma voiture idéale étant, comme pour vous surement: petite passe-partout (et surtout gare-partout!), confortable, puissante quand même, sure et pratique (coffre assez grand, rangements partout, toussa toussa...)
Je fonctionne fiscalement au forfait, confirmé par mon comptable lorsqu'on a parlé ensemble d'un éventuel changement de voiture il y a quelques mois. Sans apport perso, je suis donc tout d'abord parti sur un prêt bancaire perso (un peu cher à mon goût! Mon banquier (qui est un petit nouveau dans l'agence) me propose un prêt sur 6 ans!! En me disant que je pouvais revendre ma voiture au bout de 4 ans (et 160000kms) et rembourser le solde du prêt... Il est fou
).
Cependant ce matin un concessionnaire m'a proposé une petite C3 toute mignonne
et m'a parlé d'une Location Longue Durée. Je n'avais pas réfléchi à cette possibilité, car dans ma tête, et depuis que j'ai des voitures, je les ai toujours achetées. Je fais 3000 kms par mois (dont la moitié en pro), soit presque 40000 kms/an, j'ai donc demandé une offre LLD pour 3 ans et 120000 kms: offre de 285€/ mois ou 360€/mois avec maintenance (sauf les pneus). Je dois dire que je suis assez séduite par la LLD, sachant qu'il s'agit d'une voiture neuve aujourd'hui, et que dans 2, 3 ou 4 ans je la rends sans me soucier de sa re-vente (surtout avec les kms que je fais!) et je repartirai à ce moment-là, selon l'expérience que j'en aurai eu, sur une autre LLD ou sur un achat, chez lui ou chez un autre concessionnaire (on est bien d'accord, il n'est pas question d'achat à la fin du contrat).
J'aimerais savoir si certain(e)s d'entre vous ont choisi ce mode de fonctionnement (LLD sans achat) et quelle est leur expérience, satisfait ou non... et pour ceux qui ne l'ont pas choisi, pourquoi?
Merci
Infirmière libérale depuis presque 1 an, je suis actuellement à la recherche d'un nouveau chariot de soins



J'ai commencé le tour des concessionnaires, sachant que je n'ai pas de modèle en tête, ma voiture idéale étant, comme pour vous surement: petite passe-partout (et surtout gare-partout!), confortable, puissante quand même, sure et pratique (coffre assez grand, rangements partout, toussa toussa...)
Je fonctionne fiscalement au forfait, confirmé par mon comptable lorsqu'on a parlé ensemble d'un éventuel changement de voiture il y a quelques mois. Sans apport perso, je suis donc tout d'abord parti sur un prêt bancaire perso (un peu cher à mon goût! Mon banquier (qui est un petit nouveau dans l'agence) me propose un prêt sur 6 ans!! En me disant que je pouvais revendre ma voiture au bout de 4 ans (et 160000kms) et rembourser le solde du prêt... Il est fou

Cependant ce matin un concessionnaire m'a proposé une petite C3 toute mignonne

J'aimerais savoir si certain(e)s d'entre vous ont choisi ce mode de fonctionnement (LLD sans achat) et quelle est leur expérience, satisfait ou non... et pour ceux qui ne l'ont pas choisi, pourquoi?

Merci
Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur!
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Re: Le véhicule idéal et sa fiscalité...... ?
Bonsoir,
je me pose aussi en ce moment la question quand à prendre une voiture en LLD. Je connais plusieurs IDEL qui font ça depuis plusieurs années et qui trouvent ça très bien (elles, ce sont chez peugeot). Je penche sérieusement pour cette solution chez un autre concessionnaire. Ce qui me, fait u peu peur, c'est la carrosserie. faut pas trop frotter, ni se la faire frotter....
je me pose aussi en ce moment la question quand à prendre une voiture en LLD. Je connais plusieurs IDEL qui font ça depuis plusieurs années et qui trouvent ça très bien (elles, ce sont chez peugeot). Je penche sérieusement pour cette solution chez un autre concessionnaire. Ce qui me, fait u peu peur, c'est la carrosserie. faut pas trop frotter, ni se la faire frotter....

IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
Re: Le véhicule idéal et sa fiscalité...... ?
Oui je crois que le principale inconvénient est de maintenir la voiture aussi propre que possible, pas facile pour nous quand on se gare un peu partout...
Par contre le concessionnaire me dit qu'il faut le passer en frais pro, mais en calculant les 2 formules:
*Barème kilométrique: 20000 kms annuels X 0.330 = 6600€
* Frais réels: LLD 360.9€ X 12 = 4330.8
Gasoil annuel = environ 1800€
Assurance = 708€
Frais Pneus = 400€
Total = 7238.8 à diviser par 2 car j'utilise aussi ma voiture en perso à peu près à 40% donc total = 4343€...
Pour moi, mieux vaut encore le barème kilométrique! Ca tombe bien, je vois mon comptable cet après-midi
Par contre le concessionnaire me dit qu'il faut le passer en frais pro, mais en calculant les 2 formules:
*Barème kilométrique: 20000 kms annuels X 0.330 = 6600€
* Frais réels: LLD 360.9€ X 12 = 4330.8
Gasoil annuel = environ 1800€
Assurance = 708€
Frais Pneus = 400€
Total = 7238.8 à diviser par 2 car j'utilise aussi ma voiture en perso à peu près à 40% donc total = 4343€...
Pour moi, mieux vaut encore le barème kilométrique! Ca tombe bien, je vois mon comptable cet après-midi

Carpe Diem
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Re: Le véhicule idéal et sa fiscalité...... ?
ah je ne savais pas si on pouvais compter les frais de LLD en compta (au prorata de l'utilisation de la voiture). Je suis aussi au forfait pour le moment, mais à voir....
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- Lilli idel
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Re: Le véhicule idéal et sa fiscalité...... ?
Ah non. Pas divisé par 2. Il faut appliquer le coefficient 40/60 comme tu le calcules par la suite.Pipounn a écrit : Total = 7238.8 à diviser par 2 car j'utilise aussi ma voiture en perso à peu près à 40% donc total = 4343€...
Re: Le véhicule idéal et sa fiscalité...... ?
Lilli idel a écrit :Ah non. Pas divisé par 2. Il faut appliquer le coefficient 40/60 comme tu le calcules par la suite.Pipounn a écrit : Total = 7238.8 à diviser par 2 car j'utilise aussi ma voiture en perso à peu près à 40% donc total = 4343€...
Oui oui Lilli, effectivement j'ai bien appliqué le 40/60

Confirmé par mon comptable, la lld peut passer en frais réels, mais vraiment pas intéressant pour moi, sauf à prendre une voiture très très chère

Et finalement j'ai opté pour une voiture d'occasion, une petit Polo, avec boite automatique: mon rêve depuis que j'ai commencé en libéral! Donc pas de lld, mais un bon vieux crédit!
Réception la semaine prochaine

Carpe Diem
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- Lilli idel
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Re: Le véhicule idéal et sa fiscalité...... ?
Ah non bisPipounn a écrit : vraiment pas intéressant pour moi, sauf à prendre une voiture très très chère![]()

Il y a un plafond


- ceciloute94
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- Localisation : devant le scope, mais pourquoi ca sonne ?
Re: Le véhicule idéal et sa fiscalité...... ?
Bonsoir,
Je passe actuellement 80% de ma voiture en frais pro (achat + frais d'entretien + assurance + essence) .
Je souhaiterais me deplacer parfois en scooter, donc utiliser 2 vehicules.
Ai je le droit de faire passer 2 vehicules en frais pro ou, du moins, au moins l'essence du scooter ?
Merci !
Je passe actuellement 80% de ma voiture en frais pro (achat + frais d'entretien + assurance + essence) .
Je souhaiterais me deplacer parfois en scooter, donc utiliser 2 vehicules.
Ai je le droit de faire passer 2 vehicules en frais pro ou, du moins, au moins l'essence du scooter ?
Merci !
Cécile
Un de perdu, et ben... un de perdu...
Un de perdu, et ben... un de perdu...
Re: Le véhicule idéal et sa fiscalité...... ?
Bonjour, je travaille uniquement en ville, entre 80 et 120 km/j. Je pense bientôt changer de voiture et je suis intéressée par une voiture hybride. Je me suis faite avoir, il y a quelques années, par une FAP (filtre à particules). Je ne veux pas recommencer ! Qu'en pensez-vous ? Est-ce-que vous en avez ? Merci


- Lilli idel
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Re: Le véhicule idéal et sa fiscalité...... ?
Oui tu as le droit, au prorata bien sûr des km effectués.ceciloute94 a écrit : Ai je le droit de faire passer 2 vehicules en frais pro ou, du moins, au moins l'essence du scooter ?
Merci !
Il existe des barèmes kilométriques pour les 2 roues.
Re: Le véhicule idéal et sa fiscalité...... ?
Pour info j'ai réalisé 80 000km en hybride, je vais avoir du mal a revenir a une boite manuelle et un gros mazout qui fait du bruit...
- caducee1717
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- Inscription : 19 janv. 2011 14:51
Re: Le véhicule idéal et sa fiscalité...... ?
cox31 a écrit :Pour info j'ai réalisé 80 000km en hybride, je vais avoir du mal a revenir a une boite manuelle et un gros mazout qui fait du bruit...
Idem, j'avais jusqu'en juin une prius hybride, 90000 km au compteur lorsque je l'ai remplacée.
Finalement je suis revenue à un diesel mais en boite auto et ça me convient parfaitement, je me suis très bien faite au retour en arrière en quelque sorte...
La seule chose qui me manque vraiment c'est cette sensation de rouler "sur coussins d'air"...

souriez...et vous recevrez autant en retour