Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Bastien-80
Messages : 2
Inscription : 04 sept. 2014 15:27

Re: Changement d'IFSI : mutation ou liste d'attente

Message par Bastien-80 »

Bonjour,

Je suis étudiant infirmier en première année a Lille (59000) a l'INSTITUT GERNEZ RIEUX au CHRU. Je rechercherais quelqu'un afin d'échanger ma place, afin d'aller sur Amiens.

Contactez moi !

Merci a vous.
juliexuxu
Messages : 1
Inscription : 12 sept. 2014 22:06

Mutation (démarches et raisons)

Message par juliexuxu »

Bonjour,

Je suis actuellement en 1ère année depuis la rentrée de septembre 2014.
Je vous expose ma situation je suis donc à l'IFSI de Besançon (dans le Doubs, en franche-comté) et je souhaiterais me faire muter à l'IFSI de Aix en provence, Aubagne ou Salon de Provence (dans le sud quoi!). La raison : mon conjoint est originaire de cette région, il ne peut pas la quitté car il est embauché dans une grosse entreprise ou il a un poste en or. Du coup nous enchaînons chacun notre tour les allers-retours, ce qui financièrement est tout de même conséquent. Mais le plus dur est la distance très difficile à vivre sur le plan psychologique, du coup j'ai beaucoup de mal à me centré sur les études, car lorsque monsieur n'est pas la, je suis complètement déprimé.
J'aurais donc voulu savoir si avec ses raisons (rapprochement de conjoint, financières et psychologique), ma mutation avait une chance d'être acceptée? Je tiens à préciser que nous allons prochainement nous pacser.
Aussi si ça devenait trop difficile d'ici la fin de l'année et que je n'arrive pas à tenir, un report d'étude était possible et si je pouvais reprendre mes études dans l'un des IFSI du sud?
Et enfin quelles sont les démarches pour une mutation? Et si celle ci pourrait se faire pour la rentrée de janvier ou si il est préférable d'attendre septembre 2015?

Voilà, je crois que toutes mes interrogations sont exposées, Merci d'avance à celui ou celle qui aura pris le temps de me lire et de me répondre.

Cordialement.

Une ESI désespérée.
tlse31
Messages : 1
Inscription : 20 sept. 2014 19:24

Re: Mutation entre IFSI

Message par tlse31 »

Bonjour,

Voila j'ai intégré l'IFSI de Mons en Baroeul dans le Nord vers Lille en septembre. Je suis originaire du sud (Toulouse) et j'aimerais savoir s'il y a quelqu'un ayant intégré son école dans le sud qui voudrait bien échanger avec moi pour la deuxième année.
Je n'ai pas eu le choix en matière d'écoles étant donné que j'ai échoué dans le Sud.
Je n'ai pas beaucoup d'espoir car je sais que les gens qui veulent muter du Sud vers le Nord se font rare...

Dans l'attente d'une réponse...

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Juul_ie
Fidèle
Fidèle
Messages : 219
Inscription : 21 juin 2014 22:25

Re: Mutation (démarches et raisons)

Message par Juul_ie »

On commence a se poser la question avec mon ami. Il est militaire, sur Lyon alors que je suis sur Lille, pour lui les trajets ne sont pas cher, mais pour moi si, ce qui m'oblige a travailler le samedi, et donc ca réduit dautant plus le temps où l'ont peut se voir.
Il doit rester à 1h de son régiment le week end jusque janvier, cest donc impossible qu'il vienne et ca commence a être dur...
On parle du pacs également, ca nous aiderais probablement l'un et l'autre...
Avatar de l’utilisateur
Lily Louise
Messages : 8
Inscription : 21 sept. 2014 11:28

Re: Mutation (démarches et raisons)

Message par Lily Louise »

Bonjour!

Si cela peut vous aider, voici mon expérience.
Demande de changement d'IFSI durant ma première année afin de me rapprocher de mon compagnon. Je leur ait envoyer un courrier avec ma demande, mes motivations et mes notes. J'ai été acceptée dans les deux IFSI demandés après entretien pour l'un des deux. Je leur ait simplement expliqué que ce changement m'aiderait financièrement et ils ne m'ont pas posés beaucoup de questions.
Voilà, j'espère vous avoir aidé.

Bon courage!
Avatar de l’utilisateur
Lily Louise
Messages : 8
Inscription : 21 sept. 2014 11:28

Re: Mutation (démarches et raisons)

Message par Lily Louise »

PS: nous n'étions pas PACSés et j'ai attendu la rentrée en septembre pour changer.
Avatar de l’utilisateur
Miissa
Fidèle
Fidèle
Messages : 225
Inscription : 28 nov. 2013 13:41

Mutation IFSI 2ème/3ème année

Message par Miissa »

Bonjour, actuellement en 1ère année à l'IFSI de Melun, j'envisage de demander une mutation pour faire ma 3ème année dans un IFSI du Sud de la France (Nîmes ou Aix en provence si possible).

Avez vous des conseils ? Des avis ? Je suis un peu perdue sur ce sujet..

PS: je suis dans la catégorie "pôle emploi" et ai donc une indemnisation pendant mes 3 ans d'études.

Merci d'avance ! :D
Auxiliaire de puériculture Juillet 2013
Infirmière Juillet 2017
Etudiante Puéricultrice 2017/2018 (Diplôme en Sept 2018
nenette890
Messages : 8
Inscription : 18 avr. 2014 17:42

Re: Mutation

Message par nenette890 »

Bonjour à tous!! Je suis ESI 1ère année à Béziers j'habite à mauguio donc je cherche à échanger en 2ème année à Montpellier si il y des personnes intéressées, me contacter en mp^^ merci
Mosab83
Messages : 1
Inscription : 02 sept. 2014 22:18

Changer d'IFSI

Message par Mosab83 »

bonjour,
je suis actuellement a l'ifsi de frejus et je souhaiterai changer d'ecole pour ma 2ème année pour me rapprocher de mon domicile , j'aimerai savoir si quelqu'un a deja fait un changement en cours de formation ? :?:
si oui comment c'est passé l'arrivée dans la nouvelle ecole ? inscription, stage , tenues professionnelles ....?
A quel moment dois t-on faire la demande et a qui?
:D :D
merci d'avance pour tout vos renseignements
Solène63
Messages : 3
Inscription : 05 oct. 2014 11:42

Re: Echange IFSI

Message par Solène63 »

Bonjour à tous.

Je suis en première année à l'ifsi de Chalon sur Saone et je souhaiterai échanger ma place (à la fin du 1er semestre ou avant si c'est possible).
Je recherche en priorité quelqu'un qui serait dans l'Allier, Clermont-Ferrand, Dijon, Nevers, Bourges, Lyon, Paris ou Tours.
Si vous êtes intéressés, ne pas hésiter à me contacter !

Merci d'avance, j'espère vraiment trouver quelqu'un...
sossa
Messages : 2
Inscription : 20 juin 2014 13:29

Re: Echange IFSI

Message par sossa »

Et Mayotte , personne pour mayotte?
Ashley57
Messages : 15
Inscription : 21 juil. 2014 08:59

Changer d'ifs en novembre

Message par Ashley57 »

Bonjour à tous!
Je vais essayer de résumer ma situation : je suis actuellement en première année d'école infirmière à Paris. Je viens de l'est et j'étais sur liste complémentaire dans ma région, je me suis donc inscrite sur la liste complémentaire centralisée de l'ile de france, et j'ai été accepté dans une école à paris. Sauf que je ne supporte pas l'éloignement, alors oui j'aurai pu y penser avant mais j'ai choisi de saisir l'offre qui s'est présentée à moi. Donc je suis actuellement très déprimée d'être loin de ma famille/amis (+ problèmes familiaux et financier), et je voulais savoir s'il y avait une possibilité quelconque que je puisse changer d'école en cours d'année?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
tilily81
Modérateur
Modérateur
Messages : 5225
Inscription : 08 nov. 2011 13:32

Re: Changer d'ifs en novembre

Message par tilily81 »

tu peux essayer mais tu as très peu de chance d'y arriver en cours d'année...les chances sont déjà pas nombreuses entre 2 années alors en cours....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Avatar de l’utilisateur
segren
Insatiable
Insatiable
Messages : 382
Inscription : 24 juin 2011 01:30

Re: Changer d'ifs en novembre

Message par segren »

Un semestre commencé est un semestre fini dans la même école et qui plus est dans la même région !
La meilleure chance serait un transfert entre S1 et S2 pour qu'il soit dans l'année, mais je ne pense pas que çà soit réalisable il faut se rapprocher des directions des ifsi concernés. En premier lieu faire le point avec le cadre formateur référent pédago :clin:
IPDE ♂ 'Prairie culteur'
Floriane76
Messages : 12
Inscription : 04 mars 2014 21:53

Re: Mutation entre IFSI

Message par Floriane76 »

Bonjour, j'aimerais savoir pour changer d'IFSI si l'on peut envoyer notre lettre à l'IFSI auquel on veut être muté et après voir avec l'IFSI d'origine ? En sachant que je n'ose pas faire le premier pas à l'IFSI d'ou je viens car apparemment ils ne veulent pas et c'est assez spécial ...
Répondre