Études infirmière/stage/travailler au Canada/USA/UK
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Continuer la formation aux USA
Bonjour à tous,
Je suis étudiante infirmière en première année, et j'aimerai beaucoup continuer ma formation en Amérique.
J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont eu la chance de faire ça, où connaissent des personnes l'ayant fait. Et avant tout, est ce possible de poursuivre la formation la-bas, ou faut-il recommencer une formation complète ?
Quelles sont les démarches à suivre (si cela est possible) ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je suis étudiante infirmière en première année, et j'aimerai beaucoup continuer ma formation en Amérique.
J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont eu la chance de faire ça, où connaissent des personnes l'ayant fait. Et avant tout, est ce possible de poursuivre la formation la-bas, ou faut-il recommencer une formation complète ?
Quelles sont les démarches à suivre (si cela est possible) ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Re: Stage optionnel Québec
2015 non?
Parce que 2014 ca me parait court...
Essaye: http://www.msss.gouv.qc.ca/sujets/organ ... infirmiere
Parce que 2014 ca me parait court...

Essaye: http://www.msss.gouv.qc.ca/sujets/organ ... infirmiere
IDE 2014 Yeahhhh!
IDE par correspondance même hors de France ?
Bonsoir,
j'y crois moyen mais qui sait...
Avez vous deja entendu d'une possibilité de devenir infirmiere au moins pour une grande partie des etudes à distance par correspondance.
Et si pas en France, avez vous entendu parlé de piste à l'étranger ?
MERCI d'avance
j'y crois moyen mais qui sait...
Avez vous deja entendu d'une possibilité de devenir infirmiere au moins pour une grande partie des etudes à distance par correspondance.
Et si pas en France, avez vous entendu parlé de piste à l'étranger ?
MERCI d'avance
Re: IDE par correspondance même hors de France ?
Non cela n'existe nulle part désolé...
On apprend pas à soigner des humains sans contact humain
On apprend pas à soigner des humains sans contact humain

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Re: IDE par correspondance même hors de France ?
Si ça existe, j'ai vu ça en Irlande du Nord, ça s'appelle l'Open University, les études durent 4 ans au lieu de 3, mais les stages cliniques équivalent à la moitié de la formation sont obligatoire (60 semaines répartis en 4 ans)
-
étudier à l'étranger en français
Bonjour,
N'étant pas très à l'aise avec l'anglais mais voulant partir à l'étranger faire mes études, je voudrais avoir quelques renseignements car je ne trouve rien sur internet.
Je suis en terminale ES et je voudrais partir au Canada ou aux USA pour étudier le métier d'infirmière pour raisons personnelles.
Je voudrais également trouver une école francophone car je compte retourner en France après mes études ou même un peu après.
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur ça ?
Merci d'avance
N'étant pas très à l'aise avec l'anglais mais voulant partir à l'étranger faire mes études, je voudrais avoir quelques renseignements car je ne trouve rien sur internet.
Je suis en terminale ES et je voudrais partir au Canada ou aux USA pour étudier le métier d'infirmière pour raisons personnelles.

Je voudrais également trouver une école francophone car je compte retourner en France après mes études ou même un peu après.
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur ça ?
Merci d'avance

Re: étudier à l'étranger en français
bonjour alexane
essaye en t'adressant au conseil de l'ordre infirmier des pays et à l'ambassade et consulat
la formation étant différente au Canada, c'est à voir avec eux
si tu as des réponses, pourrais-tu en faire part car cette question revient régulièrement
cela peut servir à d'autres personnes

essaye en t'adressant au conseil de l'ordre infirmier des pays et à l'ambassade et consulat
la formation étant différente au Canada, c'est à voir avec eux
si tu as des réponses, pourrais-tu en faire part car cette question revient régulièrement
cela peut servir à d'autres personnes

Re: étudier à l'étranger en français
bonjour, je pense que ce site pourra t'aider: http://www.immigrer.com bonne chance.
-
Stage au Québec
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, c'est pourquoi je vous présente ma situation.
J'ai 20 ans et je suis en deuxième année en école d'infirmiers. Après plusieurs voyages au Québec, j'ai le projet d'immigrer une fois mon diplôme obtenu, sur le côte Nord du Québec.
Afin de familiariser avec le système de santé Québécois mais également d'acquérir une expérience professionnelle, je me donne comme objectif de réaliser un stage de 6 semaines d'observation au Québec en Février 2016. Ce stage est compris dans mon cursus de formation.
Ainsi je fais appel aux éventuels infirmiers, infirmières ayant réalisés un stage au Québec. Mais également aux personnes pouvant m'aider dans la recherche d'un stage.
Merci d'avance
Julien
Je suis nouveau sur le forum, c'est pourquoi je vous présente ma situation.
J'ai 20 ans et je suis en deuxième année en école d'infirmiers. Après plusieurs voyages au Québec, j'ai le projet d'immigrer une fois mon diplôme obtenu, sur le côte Nord du Québec.
Afin de familiariser avec le système de santé Québécois mais également d'acquérir une expérience professionnelle, je me donne comme objectif de réaliser un stage de 6 semaines d'observation au Québec en Février 2016. Ce stage est compris dans mon cursus de formation.
Ainsi je fais appel aux éventuels infirmiers, infirmières ayant réalisés un stage au Québec. Mais également aux personnes pouvant m'aider dans la recherche d'un stage.
Merci d'avance

Julien
Étude au canada
Bonjour à tous je Suis atteinte de surdité et je travaille actuellement ( qui n'a rien a voir avec le secteur santé) je suis en meme temps une formation pour pouvoir passer le concours infirmiere .
Ma question est que je veux étudier infirmiere au Canada, comment s'y prendre? C'est plus difficile labas ou pas? Les demande d'acceptation sont longues ou pas? Renseignez moi au maximum s'il vous plait et merci encore
Ma question est que je veux étudier infirmiere au Canada, comment s'y prendre? C'est plus difficile labas ou pas? Les demande d'acceptation sont longues ou pas? Renseignez moi au maximum s'il vous plait et merci encore
demande d'information ?
salut !
je suis un étudiant tunisien en 2eme année en sciences infirmiers je demande est ce que c est possible aprés avoir mon diplome d'aller travailler au canada ?? si oui comment ? et merci d'avance
je suis un étudiant tunisien en 2eme année en sciences infirmiers je demande est ce que c est possible aprés avoir mon diplome d'aller travailler au canada ?? si oui comment ? et merci d'avance
- MademoiselleCreative
- Régulier
Re: demande d'information ?
C'est pas très clair tu ça, tu étudies où? En France? Parce que si ce n'est pas le cas, je ne vois pas bien comment des gens qui étudient/travaillent en France pourraient t'aider...
Le mieux serait peut-être de te renseigner :
- auprès de ton école
- en prenant contact directement avec des hôpitaux canadiens ...
Le mieux serait peut-être de te renseigner :
- auprès de ton école
- en prenant contact directement avec des hôpitaux canadiens ...
Jeune infirmière, créative sur ses heures perdues.
http://mademoisellecreative.alittlemarket.com
==> Collection spéciale infirmière !
Boucles d'oreilles, badges, porte-clés... à moins de 5€ !
http://mademoisellecreative.alittlemarket.com
==> Collection spéciale infirmière !
Boucles d'oreilles, badges, porte-clés... à moins de 5€ !
Voyage pédagogique - Angleterre
Bonjour à tous,
Avec mes camarades de 3ème année à l'IFSI d'Ajaccio nous souhaiterions faire un voyage pédagogique en Angleterre (Londres). Cela rentrerai dans le cadre des UE optionnelles des semestres 5 et 6.
On a commencé à monter le projet mais on butte sur les objectifs :
On voulait aller visiter le Musée Florence Nightingale, jusque là pas de soucis c'est largement faisable et ça rentre parfaitement dans le métier (débuts des soins infirmiers modernes, rôle en santé publique ...)
Ensuite on voulait visiter l'équivalent de ce qu'est l'IFSI là bas car nous savons que les études sont assez différentes des études en France, puis nous voulions visiter un hôpital pour observer comment est le rôle infirmier là bas, comment ils sont organisés, etc...
Problème : on ne sait pas trop quelles démarches effectuer ... Est ce que l'un ou l'une d'entre vous pourrait nous aiguiller ? voir même si vous avez déjà fait des voyage pédagogiques en Angleterre nous sommes preneurs de toutes informations ...
Si vous avez d'autres idées sur ce qu'on peut faire en Angleterre (plus particulièrement à Londres) en lien avec le métier, n'hésitez pas à nous en faire part !
Merci par avance pour vos réponses !
Avec mes camarades de 3ème année à l'IFSI d'Ajaccio nous souhaiterions faire un voyage pédagogique en Angleterre (Londres). Cela rentrerai dans le cadre des UE optionnelles des semestres 5 et 6.
On a commencé à monter le projet mais on butte sur les objectifs :
On voulait aller visiter le Musée Florence Nightingale, jusque là pas de soucis c'est largement faisable et ça rentre parfaitement dans le métier (débuts des soins infirmiers modernes, rôle en santé publique ...)
Ensuite on voulait visiter l'équivalent de ce qu'est l'IFSI là bas car nous savons que les études sont assez différentes des études en France, puis nous voulions visiter un hôpital pour observer comment est le rôle infirmier là bas, comment ils sont organisés, etc...
Problème : on ne sait pas trop quelles démarches effectuer ... Est ce que l'un ou l'une d'entre vous pourrait nous aiguiller ? voir même si vous avez déjà fait des voyage pédagogiques en Angleterre nous sommes preneurs de toutes informations ...
Si vous avez d'autres idées sur ce qu'on peut faire en Angleterre (plus particulièrement à Londres) en lien avec le métier, n'hésitez pas à nous en faire part !
Merci par avance pour vos réponses !
Re: Voyage pédagogique - Angleterre
Question (qui peut sembler stupide, mais bon, parfois on a des surprises) : parlez-vous et comprenez-vous l'anglais ?
Parce que pour que cela ait un sens, il faut déjà comprendre et pouvoir échanger avec les anglais (sobres
)
Parce que pour que cela ait un sens, il faut déjà comprendre et pouvoir échanger avec les anglais (sobres

"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
Re: Voyage pédagogique - Angleterre
Bonjour,léalisa a écrit :Question (qui peut sembler stupide, mais bon, parfois on a des surprises) : parlez-vous et comprenez-vous l'anglais ?
Parce que pour que cela ait un sens, il faut déjà comprendre et pouvoir échanger avec les anglais (sobres)
oui oui nous parlons anglais, du moins pour la majorité. Le reste se débrouille quand même et puis nous pourrons faire des mini groupe avec un traducteur si besoin pour les moins anglophones ...