semestre 1: cours, partiel, rattrapage partiel

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
mel 91

Re: Vocabulaire de Psychologie

Message par mel 91 »

Merci beaucoup je vais aller voir alors ! :D
Sarah.swienty

Partiel semestre 1 :OOOO

Message par Sarah.swienty »

bonjour alors nous allons être en partiel mi octobre et je me pose des questions..

Déjà quelle sont les partiel d'octobre en semestre 1 ( on m'a dit que biologie fondamentale c'est vrai ?).

Apres si c'est que bio c'est bon, mais si il y a autre choses c'est quoi comme UE ?

Et ca se passe comment, car j'ai peur de pas bien réviser ou de réviser des trucs "inutile"...

Merci pour votre aide :D
kenzafarah
Accro
Accro

Re: Partiel semestre 1 :OOOO

Message par kenzafarah »

Ton ifsi ne t a t il pas renseignee sur les partiels d octobre ?
En ce qui me concerne ce sera bio fondamentale et cycle de vie et grande fonction, apres je sais pas si ca depend des ifsi ou non......,
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise

Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Sarah.swienty

Message par Sarah.swienty »

ecoute non pas encore c'est pour sa je me renseigne par moi même pour déjà commencer tout doucement...

Ahhh bio fondamentale je me doutais mais pas cycle de la vie ;)
Mercii
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

Sarah.swienty a écrit :ecoute non pas encore c'est pour sa je me renseigne par moi même pour déjà commencer tout doucement...

Ahhh bio fondamentale je me doutais mais pas cycle de la vie ;)
Mercii
Ya pas de quoi !
Renseigne toi quand meme aupres de tes profs,on sait jamais.

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Loupia
Habitué
Habitué

Message par Loupia »

Chaque IFSI procède à sa façon, c'est donc auprès de ton école qu'il faudrait que tu te renseignes :clin:
Pour ma part, toutes les dates d'éval sont données à chaque début de semestre, comme ça, pas de surprises.
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

Loupia a écrit :Chaque IFSI procède à sa façon, c'est donc auprès de ton école qu'il faudrait que tu te renseignes :clin:
Pour ma part, toutes les dates d'éval sont données à chaque début de semestre, comme ça, pas de surprises.
Pareil pour moi, toutes les dates sont affichées , ca commencera le 14 octobre pour moi

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Nous aussi on a un calendrier des évals en début de semestre, les dates et l'ordre des UE diffèrent selon les IFSI. Nous l'an dernier en S1 on avait eu la 1ère éval le 16 décembre avec la 2.1 (mais avant ça on avait dû rendre la fiche de lecture et la situation de la 2.10 et 3.1), ensuite tout était condensé sur une semaine en janvier (CAC fin janvier, début du S2 en février).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
06karim
Accro
Accro

Message par 06karim »

Bonjour

comme quoi chaque IFSI fonctionne différemment. Nous on avait eu la 2.1 et 2.2 fin janvier et avec la pharmacologie fin janvier
grosse matinée!!!
j crois que mi octobre on avait eu soins de confort et de bien être

le mieux est de demander au formateur référent de promo si l'information n'a pas déjà été communiquée.
IDE aux urgences depuis 07/16
julie35300
Habitué
Habitué

Message par julie35300 »

Sarah.swienty a écrit :bonjour alors nous allons être en partiel mi octobre et je me pose des questions..

Déjà quelle sont les partiel d'octobre en semestre 1 ( on m'a dit que biologie fondamentale c'est vrai ?).

Apres si c'est que bio c'est bon, mais si il y a autre choses c'est quoi comme UE ?

Et ca se passe comment, car j'ai peur de pas bien réviser ou de réviser des trucs "inutile"...

Merci pour votre aide :D

bonjour pour valider ton semestre 1 tu n'as pas que la bio tous les cours que tu vois sont évaluer au premier semestre
Magno

rattrapage pendant le stage

Message par Magno »

Bonjour,

Je suis actuellement en stage en 3eme année et je vien de louper un rattrapage car j'était absent. Ce rattrapage a eu lieu pendant le stage. La date de ce rattrapage sont inscrites sur un site internet de formation en ligne accesible a tous les étudient de l'ifsi.
Pris par le travail pendant le stage je n'ai pas eu le temps de consulter ce site. Ma question est la suivante :

Est ce que l'ifsi doit nous informer par courrier (nous ou le lieu de stage) ou au moins nous passer un coup de fil pour nous informer de la date de l'évaluation ?

Merci
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: rattrapage pendant le stage

Message par Lenalan »

Non, les dates sont affichées à l'IFSI et parfois sur le site internet (mais pas partout, des fois c'est juste un affichage papier à l'IFSI!). C'est à nous de faire la démarche de nous tenir informés quand on a quelque chose à ne pas louper pendant un stage....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
MeganLCF
Insatiable
Insatiable

Help!! 2.1 & 2.2

Message par MeganLCF »

Bonjour à tous!

Je me permet de poster ce message car j'ai des difficultés avec ces deux UE. Je m'excuse si des sujets comme celui-ci ont déjà été posés mais il y a énormément de sujets alors je me permet d'en créer un nouveau.

Ces deux UE me pause problème, je m'explique. J'ai beau faire des fiches, avoir reçu le livre de la MNH rien ne rentre.. J'ai le sentiment de ne rien retenir, et ça me gène beaucoup. J'entend beaucoup d'ESI dire que ce sont des UE pénibles et beaucoup la rattrapes mais sincèrement j'aimerais bien comme nous tous pouvoir les valider du premier coup..

J'aurais aussi besoin d'une petite précisions! Les formateurs nous ont dit en début d'année que ces deux UE se complétaient MAIS c'est la 2.2 avec une meilleure note qui peux valider la 2.1 ou l'inverse? Ex : 15 en 2.2 et 9 2.1 ou inversement? Je ne pause pas cette question dans le but d'en réviser plus une que l'autres mais pour avoir un éclaircissement. J'espère quand même valider les deux sans une mauvaise note.

Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre et de me lire :)
Jeune D.E Juillet 2017 :saut:
Infirmière en Réa Poly
Kipikote
Adepte
Adepte

Re: Help!! 2.1 & 2.2

Message par Kipikote »

Les deux se compensent mutuellement après la 2.1 à un coef 1 et la 2.2 un coef 3. Donc c'est la 2.2 qui vaut le plus de points.
Article 48 En savoir plus sur cet article...

La compensation des notes s'opère entre deux unités d'enseignement d'un même semestre, en tenant compte des coefficients attribués aux unités, à condition qu'aucune des notes obtenues par le candidat pour ces unités ne soit inférieure à 9 sur 20. Les unités d'enseignement qui donnent droit à compensation entre elles sont les suivantes :
Au semestre 1, les unités d'enseignement :
1.1.S1 « Psychologie, sociologie, anthropologie » et 1.3.S1 « Législation, éthique, déontologie » ;
2.1.S1 « Biologie fondamentale » et 2.2.S1 « Cycles de la vie et grandes fonctions » ;
2.10.S1 « Infectiologie et hygiène » et 2.11.S1. « Pharmacologie et thérapeutiques ».
Au semestre 2, les unités d'enseignement :
1.1.S2 « Psychologie, sociologie, anthropologie » et 1.2.S2 « Santé publique et économie de la santé » ;
3.1.S2 « Raisonnement et démarche clinique infirmière » et 3.2.S2 « Projet de soins infirmiers ».
Au semestre 3, les unités d'enseignement :
3.2.S3 « Projet de soins infirmiers » et 3.3.S3 « Rôles infirmiers, organisation du travail et interprofessionnalité » ;
4.2.S3 « Soins relationnels » et 4.6.S3 « Soins éducatifs et préventifs ».
Au semestre 4, les unités d'enseignement :
3.4.S4. « Initiation à la démarche de recherche » et 3.5.S4 « Encadrement des professionnels de soins » ;
4.3.S4 « Soins d'urgence » et 4.5.S4 « Soins infirmiers et gestion des risques ».
Au semestre 5, les unités d'enseignement :
4.2.S5 « Soins relationnels » et 4.7.S5 « Soins palliatifs et fin de vie ».
Les autres unités d'enseignement ne donnent jamais lieu à compensation.

En gros si tu as 9 à l'UE 2.2, il te faudra avoir 13 à l'U.E 2.1 pour avoir un 10 de moyenne global à ces UE.

Qu'est ce qui te pose problème dans ces UE ? Es tu capable de cibler tes difficultés ? Comment tentes tu de les apprendre ? Peut être qu'en nous détaillant un peu mieux tout ça on pourra comprendre où ton apprentissage "cloche" :)
ESI promotion 2014-2017
myloma

Re: Help!! 2.1 & 2.2

Message par myloma »

En gros si tu as 9 à l'UE 2.2, il te faudra avoir 13 à l'U.E 2.1 pour avoir un 10 de moyenne global à ces UE.
bouh kikipote, 9+11= 20
alors 11/20 suffit à l'UE 2.1 que tu cites
et oui, je suis trop méchante :lol:

@ Megan, essaye de travailler avec d'autres de ta promo, parfois il suffit de peu pour trouver le déclic pour comprendre :clin:
Répondre