semestre 1: cours, partiel, rattrapage partiel
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Help!! 2.1 & 2.2
Myloma je pense que tu as oubliés les coef :p. La 2.1 est coef 1, la 2.2 est coef 3.
On peut dire que la 2.1 est sur 20 point, la 2.2 sur 20*3 points (= 60) => il faut donc 40/80 pour avoir la moyenne.
Avec 9 à la 2.2 on a 27 points.
40 - 27 = 13 points requis à la 2.1.
Héhéhé (a)
On peut dire que la 2.1 est sur 20 point, la 2.2 sur 20*3 points (= 60) => il faut donc 40/80 pour avoir la moyenne.
Avec 9 à la 2.2 on a 27 points.
40 - 27 = 13 points requis à la 2.1.
Héhéhé (a)
ESI promotion 2014-2017
C'est des UE pénibles parce que c'est du par coeur, rien ne s'invente, rien n'est à comprendre, il faut juste apprendre, c'est comme ça que ça se passe et pas autrement (il faut connaître le physiologique pour ensuite comprendre le pathologique) . J'ai validé ces UE du 1er coup (j'ai eu 12 et 12, ce sont mes plus mauvaises notes de l'année, c'est pas du tout un hasard
), tout simplement en apprenant par coeur. Pour l'anatomie tu apprends sur des schémas et ensuite tu caches la légende et tu essaie de refaire, pour la physiologie pareil (là c'est pas que du par coeur, il faut comprendre les liens de cause à effet, ça rentre mieux). C'est vraiment rébarbatif mais il faut en passer par là, c'est incontournable.....

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
Il faut trouver la méthode d'apprentissage qui te correspond le mieux. Comment tu révisé tes cours avant l'ifsi? Déjà tu t'y prend à l'avance et c'est bien parce que réviser ces matières au dernier moment ça marche pas beaucoup.
Par contre si tu veux être sûr de valider un UE ne vise pas juste la moyenne, sachant que ce que tu vas apprendre là te servira tout au long de ta formation et encore après
.
Et si tu as des souci de compréhension le travail de groupe est vraiment intéressant, mais faut il encore trouver des personnes qui veulent vraiment bosser sérieusement
.
Bon courage
.
Par contre si tu veux être sûr de valider un UE ne vise pas juste la moyenne, sachant que ce que tu vas apprendre là te servira tout au long de ta formation et encore après

Et si tu as des souci de compréhension le travail de groupe est vraiment intéressant, mais faut il encore trouver des personnes qui veulent vraiment bosser sérieusement

Bon courage

Je vais répondre ici car un par un serait long lol
Merci à vous tous de m'avoir répondus!
Pour ma méthode de révision je fais des fiches avec des mots clef, quelques phrases et des couleurs pour m'y retrouver.
Pour mon BAC je relisais mon cours une ou deux fois avant de dormir et ça marchais.. mais plus maintenant! l'IFSI a triplé voir quadruplé mon temps de travail donc la méthode de je relis deux fois ne marche pas surtout avec ces UE..
J'ai un GROS problème avec mon cours sur l'Hémostase ( J'ai beau relire, relire et relire (livre+cours) je comprend pas trop..) alors si quelqu'un peux m'apporter ses lumières sur ce cours je suis preneuse!
Je vais essayer d'aller bosser à la biblio avec des copines de l'IFSI !
Merci pour tout vos conseils + éclaircissement sur la validation
Merci à vous tous de m'avoir répondus!
Pour ma méthode de révision je fais des fiches avec des mots clef, quelques phrases et des couleurs pour m'y retrouver.
Pour mon BAC je relisais mon cours une ou deux fois avant de dormir et ça marchais.. mais plus maintenant! l'IFSI a triplé voir quadruplé mon temps de travail donc la méthode de je relis deux fois ne marche pas surtout avec ces UE..
J'ai un GROS problème avec mon cours sur l'Hémostase ( J'ai beau relire, relire et relire (livre+cours) je comprend pas trop..) alors si quelqu'un peux m'apporter ses lumières sur ce cours je suis preneuse!
Je vais essayer d'aller bosser à la biblio avec des copines de l'IFSI !
Merci pour tout vos conseils + éclaircissement sur la validation

Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
A l'IFSI il n'y a plus de coef sur les notes !
Les ECTS représentent juste le nombre de points qui vont sont attribuer si vous validez avec un minimum de 10/20 votre épreuve !
Pour la 2.1 = 1 ECTS
Pour la 2.2 = 3 ECTS
Donc pour pouvoir compenser ces 2 unités, il faut avoir au minimum 9/20 à une épreuve et minimum 11/20 à la seconde épreuve pour avoir une note de 10 !
Donc soit :
- 2.1 : 9/20 et 2.2 : 11/20
- 2.1 : 11/20 et 2.2 : 9/20
Pour compenser une unité avec une autre il ne faut donc PAS avoir moins de 9/20.
J'espère avoir était clair...
Les ECTS représentent juste le nombre de points qui vont sont attribuer si vous validez avec un minimum de 10/20 votre épreuve !
Pour la 2.1 = 1 ECTS
Pour la 2.2 = 3 ECTS
Donc pour pouvoir compenser ces 2 unités, il faut avoir au minimum 9/20 à une épreuve et minimum 11/20 à la seconde épreuve pour avoir une note de 10 !
Donc soit :
- 2.1 : 9/20 et 2.2 : 11/20
- 2.1 : 11/20 et 2.2 : 9/20
Pour compenser une unité avec une autre il ne faut donc PAS avoir moins de 9/20.
J'espère avoir était clair...

Promo 2012-2015 !
Tu es sure de toi ? Parce que l'ifsi c'est un peu comme la fac et dans ma précédente fac il y avait des coefs appliqués aux notes.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Oui je suis sure !
En 2ans et demi à l'IFSI je n'ai jamais entendu parler de coefficient !
Les formateurs n'ont jamais mentionné le fait qu'il fallait tenir compte des coefficients pour pouvoir compenser. Ils ont juste dit ce que j'ai écrit dans le post précédent !
En 2ans et demi à l'IFSI je n'ai jamais entendu parler de coefficient !
Les formateurs n'ont jamais mentionné le fait qu'il fallait tenir compte des coefficients pour pouvoir compenser. Ils ont juste dit ce que j'ai écrit dans le post précédent !
Promo 2012-2015 !
- Eghola
- Insatiable
Notre IFSI aussi nous a parlé de Coeff, il faut bien 13/20 pour compenser un 9/20...
Par contre ça me fait peur, on a juste commencé la 2.2 nous (systeme respi & cardio-vasculaire.)... La 2.1 rentre pas trop mal pour moi, c'est un enchainement assez logique... Si tu as besoin d'explication hésite pas...
Par contre ça me fait peur, on a juste commencé la 2.2 nous (systeme respi & cardio-vasculaire.)... La 2.1 rentre pas trop mal pour moi, c'est un enchainement assez logique... Si tu as besoin d'explication hésite pas...
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
Chez nous aussi les ECTS correspondent à un coef donc pour compenser une UE qui vaut 3 ECTS il ne faut pas 9 (à celle qui vaut 3) et 11 (à celle qui vaut 1) mais bien 9 et 13. Par contre pour compenser une UE qui vaut 1 ECTS, 11 suffit à l'autre UE.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Les chapitre de 2.2 mise à part l'hémostase ça va mais la 2.1 j'ai du mal avec toutes les définitions + enchainements : notre intervenant fais plusieurs chapitre dans un même gros chapitre alors c'est un peu du charabia parfoisEghola a écrit :Notre IFSI aussi nous a parlé de Coeff, il faut bien 13/20 pour compenser un 9/20...

Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
- NursePralinée
- Fidèle
Le 1.1 ... Mais quelle horreur ! ! T-T
Hellooo!
Je suis en s1.
J'appel à tout nos aîné(e)s diplômé(e)s ou non.. J'aimerais savoir comment vous vous y prenez pour intégrer les cours du 1.1 ... Je ne trouve pas cette ue très facile à apprendre, et pourtant ça reste intéressant, en tout cas pour la psychanalyse...
Les partiels du 1.1 seront sous la forme d'une vignette clinique je présume. Je me trompe?
Je suis en s1.
J'appel à tout nos aîné(e)s diplômé(e)s ou non.. J'aimerais savoir comment vous vous y prenez pour intégrer les cours du 1.1 ... Je ne trouve pas cette ue très facile à apprendre, et pourtant ça reste intéressant, en tout cas pour la psychanalyse...

Les partiels du 1.1 seront sous la forme d'une vignette clinique je présume. Je me trompe?
╰⊰✿ I N F I R M I È R E ✿ 2 0 1 7 ✿⊱╮
- IDEalement
- Fidèle
Re: Le 1.1 ... Mais quelle horreur ! ! T-T
Y'a pas vraiment de secret, t'avales ton cours et tu recraches.
Les partiels ça dépend de l'ifsi.
Les partiels ça dépend de l'ifsi.
IDE.
https://veliten.wordpress.com
https://veliten.wordpress.com
Re: Le 1.1 ... Mais quelle horreur ! ! T-T
Peut être que tu pourrais demander à des élèves de 2 ou 3eme année de te dire en quoi ça consiste, voir de te donner leurs anciens sujets 

ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
- valclementin37
Re: rattrapage pendant le stage
Certains IFSI envoient un courrier à domicile, c bien pratique pour les personnes n'ayant pas le net