ESI 2014-2017 en route vers de nouvelles aventures
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: ESI 2014-2017 en route vers de nouvelles aventures
La loi dit quil faut 3 injections pour partir en stage, ou avoir acquéri l'immunité au bout de 2
Les médecins se trompent a chaque fois, personne dans mon ifsi le savait, cest la responsable de stage qui nous a imprimé les textes..
Les médecins se trompent a chaque fois, personne dans mon ifsi le savait, cest la responsable de stage qui nous a imprimé les textes..
Je n'ai pas dit que c'est injuste mais pour les medecins, serieusement, je me demande s'ils reflechissent ou pas.
J'ai du allé voir 2 medecins agréé car le 1er m'a écrit que j'étais immunisée contre l'hepatite B apres 1 injection. Je lui dit "mais j'en suis qu'a la premiere injection, comment pouvez vous me mettre que je suis immunisée", il me sort que comme je suis en cours de vaccination, "c'est bon". Oui mais non c'est pas bon.
Beaucoup d'entre nous c'était pour un IDR négatif, ils ont juste besoin d'avoir un certificat d'un medecin attestant qu'ils peuvent aller en stage
J'ai du allé voir 2 medecins agréé car le 1er m'a écrit que j'étais immunisée contre l'hepatite B apres 1 injection. Je lui dit "mais j'en suis qu'a la premiere injection, comment pouvez vous me mettre que je suis immunisée", il me sort que comme je suis en cours de vaccination, "c'est bon". Oui mais non c'est pas bon.
Beaucoup d'entre nous c'était pour un IDR négatif, ils ont juste besoin d'avoir un certificat d'un medecin attestant qu'ils peuvent aller en stage
ESI 2014 - 2017
Le stage de premier semestre toute notre promo a fait de l'EHPAD. Pour être au complet avec nos compétences relevant du soins personnel. Par contre même si c'est la loi, certains n'avait pas le vaccin. Tout simplement parce que ça arrive, que certain n'ont pas de réaction. Même après une dizaine d'injections... Ils sont allé en stage. Je sais qu'il y en a qui ont simplement abandonné de le faire.
Céline
Céline
Bonjour tout le monde !
Comment vous vous sentez après maintenant 5 semaines de cours ?
Des méthodes mises en place ?
Moi perso la fatigue se fait déjà plus que sentir et pourtant je ne travaille pas autant que je le devrais et ne fais pas la fête !
J ai beaucoup d'appréhensions pour les partiels, je n'arrive pas à déterminer ce qu'il faut réellement connaitre, ni même comment m'y prendre pour tout retenir ...
Mais bon on y croit !
Moi perso la fatigue se fait déjà plus que sentir et pourtant je ne travaille pas autant que je le devrais et ne fais pas la fête !
J ai beaucoup d'appréhensions pour les partiels, je n'arrive pas à déterminer ce qu'il faut réellement connaitre, ni même comment m'y prendre pour tout retenir ...
Mais bon on y croit !
Fais tes projets en silence ta réussite se chargera de faire du bruit...
ESI 2014/2017 Amboise ! <3
S1 : Service oncologie au CHU !
Salut SamKatnis!SamKatnis a écrit :Bonjour tout le monde !
Mais bon on y croit !
Ne t'en fais pas, le principal c'est que tu ais compris ce dont ils te parlent. Et que tu sois en forme. Dormir et faire du sport, c'est important!

Est- ce que tu n'as pas la possibilité de voir les partiels des années précédentes de ton IFSI? J'ai demandé personnellement à ma "marraine" de troisième année ces partiels pour me rassurer. Voir le type de questions... ce qu'ils cherchent comme précision... ça rassure.
Je viens de lui envoyer un mail tu as raison.
J'espère qu'elle aura des ressources ... C'est un peu un des rares inconvénients des petites promos, c'est que les annales et tout ne sont pas vraiment diffusées ni diffusable d'ailleurs ...
Nous sommes soumis à une énorme rigueur en ce qui concerne les droits d'auteur etc.
Enfin comprendre c'est bien mais retenir le tout c'est mieux ...
J'espère qu'elle aura des ressources ... C'est un peu un des rares inconvénients des petites promos, c'est que les annales et tout ne sont pas vraiment diffusées ni diffusable d'ailleurs ...
Nous sommes soumis à une énorme rigueur en ce qui concerne les droits d'auteur etc.
Enfin comprendre c'est bien mais retenir le tout c'est mieux ...
- didinette07
- Régulier
C'est sûr que le rythme est intensif, des cours sur une amplitude horaire de 8h15 à 17h15. Et après beaucoup de travail personnel et surtout des recherches pour préparer et approfondir les cours.
Pour mon premier stage je vais en EHPAD et au deuxième semestre j'ai 5 semaines en médecine polyvalente en hôpital et 5 semaines en chirurgie viscérale en clinique. ça me convient très bien de commencer en EHPAD comme ça je vais être au point pour les soins de nursing.
Pour mon premier stage je vais en EHPAD et au deuxième semestre j'ai 5 semaines en médecine polyvalente en hôpital et 5 semaines en chirurgie viscérale en clinique. ça me convient très bien de commencer en EHPAD comme ça je vais être au point pour les soins de nursing.
ESI : 2014-2017 à Rochefort sur mer 
S1 : EHPAD S2 : médecine polyvalente, et chir viscérale
S3: IME et CMP
C'est que du bonheur

S1 : EHPAD S2 : médecine polyvalente, et chir viscérale
S3: IME et CMP
C'est que du bonheur
Nous on a une heure de plus ... 8h-18h15... et en plus 45 min de route. Mais bon on a une école au top! Même s'ils sont très durs ...
Organisation toujours pas au point chez moi ... c est ça qui me fait paniquer.
Moi je commence mon premier stage le 27 octobre dans un service d'oncologie médicale.
Je suis contente car je pense qu'ils ont pris en compte mon parcours.
Organisation toujours pas au point chez moi ... c est ça qui me fait paniquer.
Moi je commence mon premier stage le 27 octobre dans un service d'oncologie médicale.
Je suis contente car je pense qu'ils ont pris en compte mon parcours.
Effectivement vous avez une amplitude horaire énorme...
On a deux ou trois jours la semaine a 8h-17h30 aussi, mais en général on a une aprem/matinée voir une journée complete de libre nous...
Car on nous met des TPG, Cest donc un temps "libre" pour travailler sur les TD...
Qui dure donc soit 4 ou 8h
On a deux ou trois jours la semaine a 8h-17h30 aussi, mais en général on a une aprem/matinée voir une journée complete de libre nous...
Car on nous met des TPG, Cest donc un temps "libre" pour travailler sur les TD...
Vous avez de la chance ... nous les TU ils les utilisent depuis le début de l année pour des moments "administratif" :Juul_ie a écrit :Effectivement vous avez une amplitude horaire énorme...
La pré rentrée
Les présentations d ue
Présentation port folio
préparations aux visites
Objectifs de stage etc. Tout ça en TPG ...
Pas un moment de libre dans la semaine pour bosser ...
Si une fois toutes les deux semaines on "gruge" 1h30 à réviser pendant que l'autre groupe a informatique. ..
- Eghola
- Insatiable
Bon pour moi le stage commence demain... En Ehpad avec surtout des personnes agées dépendantes.
Je serai une semaine sur deux du matin, et une semaine sur deux du soir.
Quand je suis du matin je fais 6h30 - 14h. Et quand je suis du soir je fais 14h - 21h.
Les deux premières semaines je vais suivre les AS puis les trois semaines suivantes je serai avec les Infirmières.
Je suis pressée! J'appréhende juste mes premières toilettes, comme tout le monde j'imagine mais sinon je ne suis pas stressée donc ça devrait aller
Quand je suis du matin je fais 6h30 - 14h. Et quand je suis du soir je fais 14h - 21h.
Les deux premières semaines je vais suivre les AS puis les trois semaines suivantes je serai avec les Infirmières.
Je suis pressée! J'appréhende juste mes premières toilettes, comme tout le monde j'imagine mais sinon je ne suis pas stressée donc ça devrait aller

Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
Eghola a écrit :Bon pour moi le stage commence demain... En Ehpad avec surtout des personnes agées dépendantes.
Super que tout soit mis au clair comme ça ! tu as de la chance profite en !
- Eghola
- Insatiable
Bon au final j'en suis assez contente! J'ai eu énormément d'autonomie pour une premier jours: Toilette, Change, Habillage, aide au petit déjeuné et à la prise de médicament, levé des résidents, aide à la prise du repas etc... Alors comparé à mes amies qui n'ont absolument rien fait aujourd'hui j'en suis assez heureuse!
Par contre... Par contre j'ai de gros soucis à prendre sur moi au niveau de selles et de leur odeur... Ca m'a vraiment bloqué ce matin... J'espère que j'arriverai à prendre sur moi un peu plus, je m'attendais pas à ce que ça m'arrête comme ça.
Par contre... Par contre j'ai de gros soucis à prendre sur moi au niveau de selles et de leur odeur... Ca m'a vraiment bloqué ce matin... J'espère que j'arriverai à prendre sur moi un peu plus, je m'attendais pas à ce que ça m'arrête comme ça.
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
maman et école infirmière
Bonjour,
Je me suis engagée pour 3 ans dans mes études pour devenir infirmière (avant je bossais comme auxiliaire de puer) de nuit;;;et j'ai beaucoup de mal pour apprendre tout ce que ns avons déjà a savoir...et je me demande si je vais pouvoir y arrivée...exemple aujourd hui je suis seule avec mes enfants et j'ai du mal à m'isoler car ils ont toujours quelque chose à demander;;;;;;
du coup je me remet en question comment gerer le quotidien plus les cours(et je n ai pas de solution pour les faire garder) help me
en plus je n'arrive pas vraiment a synthetiser mes cours vu que ca fait longtemps que je n'avais pas fréquenter l'ecole;;;;quelqu un à des solutions pour moi?....merci de votre aide 
Je me suis engagée pour 3 ans dans mes études pour devenir infirmière (avant je bossais comme auxiliaire de puer) de nuit;;;et j'ai beaucoup de mal pour apprendre tout ce que ns avons déjà a savoir...et je me demande si je vais pouvoir y arrivée...exemple aujourd hui je suis seule avec mes enfants et j'ai du mal à m'isoler car ils ont toujours quelque chose à demander;;;;;;

Re: maman et école infirmière
bonjour, ils ont quel age?
moi je faisais mes fiche durant la sieste de mon fils. les week end surtout. au pire le soir ou tot le matin (mais faut être du matin, pas comme moi)
moi je faisais mes fiche durant la sieste de mon fils. les week end surtout. au pire le soir ou tot le matin (mais faut être du matin, pas comme moi)
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours