je n'ai pas le bac mais BAC+2 ou diplôme de niveau IV
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- augusta
- Star VIP
Re: Licence de Psychologie, un plus ou un moins ?
Avoir une formation universitaire (une vraie!) ne peut qu'être un avantage.
Un avantage en matière de capacité d'analyse, de recherche etc...etc....
Un avantage en matière de capacité d'analyse, de recherche etc...etc....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- Midnight-Boom
- Fidèle
Re: Licence de Psychologie, un plus ou un moins ?
J'ai aussi une licence en psycho et pour moi je pense que c'est un plus, ça m'a permit de murir et de vraiment savoir ce que je voulais faire par la suite.Et au concours je l'ai bien expliqué !
Et là je suis au S2 de la première année, et avoir été à la fac m'a beaucoup aidé lors des partiels (car tu connais le fonctionnement des UE, tu n'es pas perdue, tu sais rédiger et l'UE de psycho est simple pour toi ^^)
Et là je suis au S2 de la première année, et avoir été à la fac m'a beaucoup aidé lors des partiels (car tu connais le fonctionnement des UE, tu n'es pas perdue, tu sais rédiger et l'UE de psycho est simple pour toi ^^)
. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *
-
- Régulier
Re: Master MOSS et ensuite IFSI help SVP
Bonjour , peut être avez vous déjà la réponse et j espère aussi que votre rêve d intégrer un IFSi s est réalisé
Le master moss donne droit à une place d adjoint de direction ou même directeur de service hospitalier donc ça vous donnera une place plus rapide dans tout ce qui a rapport à l organisation, d encadrement etc car vous avez les connaissances requises
Moi je pense faire l inverse
À la base une licence de droit
Actuellement en 3 eme année soins infirmiers
Je compte après faire un MOSS
Concilier les deux
Le master moss donne droit à une place d adjoint de direction ou même directeur de service hospitalier donc ça vous donnera une place plus rapide dans tout ce qui a rapport à l organisation, d encadrement etc car vous avez les connaissances requises
Moi je pense faire l inverse
À la base une licence de droit
Actuellement en 3 eme année soins infirmiers
Je compte après faire un MOSS
Concilier les deux
31ans (2 puces:8 et 5 ans)
ESI 2012-2015
S5 oncologie
3 eme année ( dure-dure)
120ects/120
Youpi!!!!
ESI 2012-2015
S5 oncologie
3 eme année ( dure-dure)
120ects/120
Youpi!!!!
En 1ère année de BTS SP3S et passer le concours infirmier
Bonjour,
Alors voilà, je suis étudiante en 1ère année d'un BTS SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social). Ce fut mon seul vœu post-bac, mis-à-part une inscription en prépa au concours infirmier et une inscription en Haute École de SF en Belgique. Dans lesquelles j'ai été refusée (prépa : 20 places pour environ 100 demandes voir plus et H-É : 80 places pour des demandes venant de différents pays).
Avant d'intégrer le bts, j'ai obtenu un bac pro SAPAT.
Mon projet professionnel est celui de devenir puéricultrice.
En faisant ce BTS, je découvre autre chose (marketing social, administratif, com°, gestion,...) mais je me rends compte que cela ne me plait pas forcément. Ma vocation est dédiée aux soins auprès d'enfants.
Si j'ai choisi de rester dans ce bts c'est parce que je ne me sentais pas prête à arrêter le cursus scolaire et je me disais qu'en restant seule chez moi ou en travaillant je n'aurais certainement plus la même motivation pour m’entraîner au concours.
J'aimerais savoir si avec mon bts cela modifie mes chances d'intégrer un IFSI aux yeux des professeurs ou professionnels.
Je me demandais, si j'obtiens le concours en 2015 est-ce-que la région financerait mes 3 années d'école même avec un bts qui n'est pas dans le domaine de la "santé" ?
Mon message est un peu long, merci à ceux qui me répondront.
Cordialement. Mlle G.
Alors voilà, je suis étudiante en 1ère année d'un BTS SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social). Ce fut mon seul vœu post-bac, mis-à-part une inscription en prépa au concours infirmier et une inscription en Haute École de SF en Belgique. Dans lesquelles j'ai été refusée (prépa : 20 places pour environ 100 demandes voir plus et H-É : 80 places pour des demandes venant de différents pays).
Avant d'intégrer le bts, j'ai obtenu un bac pro SAPAT.
Mon projet professionnel est celui de devenir puéricultrice.
En faisant ce BTS, je découvre autre chose (marketing social, administratif, com°, gestion,...) mais je me rends compte que cela ne me plait pas forcément. Ma vocation est dédiée aux soins auprès d'enfants.
Si j'ai choisi de rester dans ce bts c'est parce que je ne me sentais pas prête à arrêter le cursus scolaire et je me disais qu'en restant seule chez moi ou en travaillant je n'aurais certainement plus la même motivation pour m’entraîner au concours.
J'aimerais savoir si avec mon bts cela modifie mes chances d'intégrer un IFSI aux yeux des professeurs ou professionnels.
Je me demandais, si j'obtiens le concours en 2015 est-ce-que la région financerait mes 3 années d'école même avec un bts qui n'est pas dans le domaine de la "santé" ?
Mon message est un peu long, merci à ceux qui me répondront.
Cordialement. Mlle G.

- Midnight-Boom
- Fidèle
Re: En 1ère année de BTS SP3S et passer le concours infirmie
C'est bien, cela montre que tu vas au bout des choses. En plus, tu restes dans le système scolaire, ce qui est bien pour le financement.Si j'ai choisi de rester dans ce bts c'est parce que je ne me sentais pas prête à arrêter le cursus scolaire et je me disais qu'en restant seule chez moi ou en travaillant je n'aurais certainement plus la même motivation pour m’entraîner au concours.
Au contraire, c'est en rapport avec la santé (un peu quand même) en plus et tu as le droit de changer de voie (mais faut argumenter pourquoi).J'aimerais savoir si avec mon bts cela modifie mes chances d'intégrer un IFSI aux yeux des professeurs ou professionnels.
Normalement oui, tu es en poursuite d'étude. Après c'est peut-être différent selon les ifsi je ne sais pas. Et pas besoin d'avoir été dans la santé pour devenir infirmière, un mec dans ma promo était steward.Je me demandais, si j'obtiens le concours en 2015 est-ce-que la région financerait mes 3 années d'école même avec un bts qui n'est pas dans le domaine de la "santé" ?
J'espère avoir pu t'aider ^^
. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *
Re: En 1ère année de BTS SP3S et passer le concours infirmie
Merci beaucoup de m'avoir répondu. Votre message m'apporte des réponses. Cela me motive encore plus ^^
Etudiante a la FAC veux tenter le concours
Bonjour
Je suis étudiante en cinématographie, et le concours d'infirmier me tente, car je pense que dans le cinéma la chance d'obtenir un poste sont très petite, je ne dis pas que j'aurais mes chances pour le concours infirmier mais qui ne tente rien .
Ma question est voila que je cherche une école qui demande peu de frais mais ceci sont hors de mes moyens connaissiez vous des écoles qui organise les concours avec peu de frais d'inscription ? Étant donné que je suis de Lille mais je compte bien déménager en aout dans le sud d'ici là, si je réussi le concours .
Comment je pourrais réussir avec peu de moyen sans même passé par des prépa de 3 mois qui coute 700€ .
Merci pour vos astuce .
P.S : J'ai passé le concours l'an dernier a tahiti ( oui je viens de là-bas ) et je l'ai eu de justesse donc j'espère l'obtenir maintenant .
Je suis étudiante en cinématographie, et le concours d'infirmier me tente, car je pense que dans le cinéma la chance d'obtenir un poste sont très petite, je ne dis pas que j'aurais mes chances pour le concours infirmier mais qui ne tente rien .
Ma question est voila que je cherche une école qui demande peu de frais mais ceci sont hors de mes moyens connaissiez vous des écoles qui organise les concours avec peu de frais d'inscription ? Étant donné que je suis de Lille mais je compte bien déménager en aout dans le sud d'ici là, si je réussi le concours .
Comment je pourrais réussir avec peu de moyen sans même passé par des prépa de 3 mois qui coute 700€ .
Merci pour vos astuce .
P.S : J'ai passé le concours l'an dernier a tahiti ( oui je viens de là-bas ) et je l'ai eu de justesse donc j'espère l'obtenir maintenant .
Re: Etudiante a la FAC veux tenter le concours
bonjour kony
les frais d inscription sont en général une centaine d'euros
en regardant sur le site
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... cueil.html
à cela il te faudra rajouter frais d'hébergement transport restauration pour t y rendre
(* 2 si tu as l'oral)
tu as les régions, en cliquant, tu as les liens vers les ifsi
il te faudra regarder chacun d'entre eux pour faire ton choix
pense aussi à regarder la sous partie "près de chez vous" des concours, et "IFSI" du forum étudiant infirmier si un hosto te tente
tu pourras y lire la façon dont sont dispatchés les stages(certains CHU proposent des stages loin , alors sans voiture
,
ensuite, tu peux te préparer seule ou par le greta
voici des liens du forum
http://www.infirmiers.com/forum/test-ps ... 20344.html
http://www.infirmiers.com/forum/prepara ... 43961.html
http://www.infirmiers.com/forum/stages- ... 29533.html
http://www.infirmiers.com/forum/actuali ... 40851.html?
http://www.infirmiers.com/forum/actuali ... e#p2823847

les frais d inscription sont en général une centaine d'euros
en regardant sur le site
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... cueil.html
à cela il te faudra rajouter frais d'hébergement transport restauration pour t y rendre
(* 2 si tu as l'oral)
tu as les régions, en cliquant, tu as les liens vers les ifsi
il te faudra regarder chacun d'entre eux pour faire ton choix
pense aussi à regarder la sous partie "près de chez vous" des concours, et "IFSI" du forum étudiant infirmier si un hosto te tente
tu pourras y lire la façon dont sont dispatchés les stages(certains CHU proposent des stages loin , alors sans voiture

ensuite, tu peux te préparer seule ou par le greta
voici des liens du forum
http://www.infirmiers.com/forum/test-ps ... 20344.html
http://www.infirmiers.com/forum/prepara ... 43961.html
http://www.infirmiers.com/forum/stages- ... 29533.html
http://www.infirmiers.com/forum/actuali ... e#p2823847
Présentation au concours et titre inscrit au RNCP
Bonjour,
J'ai fait plusieurs recherches sur le forum, mais rien de vraiment clair n'en ressort.
Je dispose d'un titre, délivré par le ministère de la défense, inscrit au RNCP, au niveau III.
J'ai bien lu les différents arrêtés prévoyant l'organisation du concours, notamment les conditions d'accès.
Les textes disposent, entre autre, qu'il faut être titulaire d'un diplôme ou titre homologué au minimum au niveau IV.
Jusque là, tout est clair.
J'ai fait des recherches sur le forum, sans disposer d'une réponse claire.
Je me demandais si le diplôme enregistré au niveau III au RNCP est suffisant pour passer le concours infirmier?
Je précise que les références de cette inscription au RNCP sont inscrites sur le diplôme ainsi que l'arrêté prévoyant cette disposition.
En plein montage du dossier IFSI, je compte joindre et la copie du diplôme et l'arrêté s'y rapportant.
Est-ce la bonne démarche?
Merci de vos réponses.
J'ai fait plusieurs recherches sur le forum, mais rien de vraiment clair n'en ressort.
Je dispose d'un titre, délivré par le ministère de la défense, inscrit au RNCP, au niveau III.
J'ai bien lu les différents arrêtés prévoyant l'organisation du concours, notamment les conditions d'accès.
Les textes disposent, entre autre, qu'il faut être titulaire d'un diplôme ou titre homologué au minimum au niveau IV.
Jusque là, tout est clair.
J'ai fait des recherches sur le forum, sans disposer d'une réponse claire.
Je me demandais si le diplôme enregistré au niveau III au RNCP est suffisant pour passer le concours infirmier?
Je précise que les références de cette inscription au RNCP sont inscrites sur le diplôme ainsi que l'arrêté prévoyant cette disposition.
En plein montage du dossier IFSI, je compte joindre et la copie du diplôme et l'arrêté s'y rapportant.
Est-ce la bonne démarche?
Merci de vos réponses.
IDE 2018
IDE de 2018 à 2022.
- Réorientation sous d'autres cieux, loin du soin, 2022
Réserviste SSA
IDE de 2018 à 2022.
Réserviste SSA
Re: Présentation au concours et titre inscrit au RNCP
bonjour TAZ
désolée, je dois être un peu stupide, mais je ne connais pas RNCP, Google ne m a pas davantage aidée à comprendre
si tu as le bac, ne te complique pas la vie, et mets ton diplôme
par contre, en contactant un IFSI, même si tu ne passes pas le concours là,
tu peux prendre rdv , les appeler ou mailer pour demander si ce diplôme est valable ou pas
en espérant que tu aies la réponse
désolée de ne pas te dire plus

désolée, je dois être un peu stupide, mais je ne connais pas RNCP, Google ne m a pas davantage aidée à comprendre
si tu as le bac, ne te complique pas la vie, et mets ton diplôme
par contre, en contactant un IFSI, même si tu ne passes pas le concours là,
tu peux prendre rdv , les appeler ou mailer pour demander si ce diplôme est valable ou pas
en espérant que tu aies la réponse

désolée de ne pas te dire plus
Bonjour Myloma,
Merci de ta réponse.
Le RNCP est le registre nationale des certifications professionnelles.
Il recense tous les diplômes et titres homologués.
Je ne suis pas titulaire du bac justement.
Merci de ta réponse.
Le RNCP est le registre nationale des certifications professionnelles.
Il recense tous les diplômes et titres homologués.
Je ne suis pas titulaire du bac justement.
IDE 2018
IDE de 2018 à 2022.
Réserviste SSA
IDE de 2018 à 2022.
Réserviste SSA
as tu questionné le service qui t a délivré le diplôme pour en connaître l'équivalence?
il doit bien y avoir un barème d'équivalence non?
il doit bien y avoir un barème d'équivalence non?
Oui, je l'ai d'ailleurs indiqué. Il s'agit d'un diplôme de niveau III (bac+2). Enregistré au RNCP.
Je m'interroge, car la lecture de l'arrêté du concours n'est pas précis.
Il indique qu'il faut être titulaire d'un diplôme homologué au minimum au niveau IV.
Mon interrogation tourne autour de l'homologation en fait. Le sens n'est pas clair pour le concours IFSI.
Le RNCP est l'organisme qui fait foi en France concernant les certifications et homologations à priori.
Si tu cherches ce sigle sur google, tu le trouveras de suite le site. Le diplôme dont je suis titulaire figure sur ce registre, tout comme le DEI 'inscrit au niveau II (bac+3).
Il indique qu'il faut être titulaire d'un diplôme homologué au minimum au niveau IV.
Mon interrogation tourne autour de l'homologation en fait. Le sens n'est pas clair pour le concours IFSI.
Le RNCP est l'organisme qui fait foi en France concernant les certifications et homologations à priori.
Si tu cherches ce sigle sur google, tu le trouveras de suite le site. Le diplôme dont je suis titulaire figure sur ce registre, tout comme le DEI 'inscrit au niveau II (bac+3).
IDE 2018
IDE de 2018 à 2022.
Réserviste SSA
IDE de 2018 à 2022.
Réserviste SSA
Oui, je l'ai d'ailleurs indiqué. Il s'agit d'un diplôme de niveau III (bac+2). Enregistré au RNCP.
IDE 2018
IDE de 2018 à 2022.
Réserviste SSA
IDE de 2018 à 2022.
Réserviste SSA
c'est vrai que ce n est pas clair
le mieux serait d'appeler l ifsi pour info
tu as un diplôme d'un niveau supérieur donc je suppose que cela suffit
à moins que qq d'autre a la réponse