Concours 2015
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours 2015
alors est il plus judicieux de travailler les annales après avoir fait son programme de révisions car lorsque je regarde les sujets , j ai un peu de mal à y répondre sans regarder la réponse....
pffff

pffff
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
Salut les filles. Je commence à réviser la partie cesc mais je ne comprend pas vraiment le principe et le rôle de l'ide? Vous pouvez m'éclairer? Merci
Le principe du cesc se comprend à travers ses missions:TiLou76 a écrit :Salut les filles. Je commence à réviser la partie cesc mais je ne comprend pas vraiment le principe et le rôle de l'ide? Vous pouvez m'éclairer? Merci
- contribuer à l'éducation à la citoyenneté,
- préparer le plan de prévention de la violence,
- proposer des actions pour aider les parents en difficultés et lutter contre l'exclusion,
- définir un programme d'éducation à la santé et à la sexualité et de prévention des conduites addictives.
L'ide est un des acteurs du cesc. Son rôle et ses actions sont à définir avec les autres membres du cesc. Chaque membre du cesc a un rôle à jouer et participe aux actions en fonction de ses compétences.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Merci
Et son rôle et ses missions sont définies chaque années en début d'année scolaire? ou peuvent être définies à n'importe quel moment de l'année?
Et son rôle et ses missions sont définies chaque années en début d'année scolaire? ou peuvent être définies à n'importe quel moment de l'année?
Ce sont les actions qui sont définies en principe lors d'une réunion soit en fin d'année en prévision de la rentrée suivante, soit à la rentrée.TiLou76 a écrit :Merci
Les actions seront à définir à partir d'un constat et son analyse.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Je rame, tu rames, nous ramons...non en fait ça ne se conjugue que avec JE en ce moment............. tout juste pu lire un peu les cours mais rien de très sérieux dans les révisions pour l'instant.....j'aime pô mais pô du tout............. Pas 1 mn à moi et un stress qui me ronge!!! Grrrrrrrrr
Bon courage à vous!!
Bon courage à vous!!
essaye de te faire un emploi du temps....même si c est un chapitre tous les deux jours
trente min par jour....il faut bien essayer
trente min par jour....il faut bien essayer
Merci pour l'encouragement!! je vais essayer de faire ça la semaine prochaine 

Bonjour a tous,
moi je viens d'avoir 23ans et je suis IDE depuis un peu plus d'un an (j'ai fait de la médecine gériatrique + addicto de nuit, des missions d'interim (en maison de retraite, chir diverses et pneumo) et enfin HAD. Mais je ne m’épanouis pas dans les soins techniques ni l'organisation hospitaliere..., je préfère largement les soins relationnels, éducatifs... et c'est pourquoi IDE EN m'attire beaucoup (de plus, j'ai 2 frères et 2 soeurs et mes deux freres sont Ados et j'ai toujours aimé et réussi a les aider quand ils avaient des maux et mots...) et pour ne pas mentir les horaires me plaisent plus aussi (car avec bébé qui arrivera en février je m'y retrouverai plus)
en ce moment je suis arrêtée (pour des soucis pendant ma grossesse), et je me disais que cela me donnerai le temps de réviser , donc je vais vous rejoindre dans les révisions pour 2015 (je ne m'y prend pas trop tard pour le concours 2015?)
Mon gros soucis est l'écrit car je suis dyslexique et dysorthographique mais je n'ai jamais voulu etre suivie par un orthophoniste donc n'ai jamais bénéficié de temps supplémentaire, je ne sais pas si je dois le dire au jury car j'ai peur d'être pénalisée car ils pourraient se dire qu'avec tous les écrits qu'a à faire l'IDE EN je serais pas top ?
voila donc si vous avez des conseils et cours (cned récents...) , livres, annales pas trop chers, je suis preneuse
ah oui , je passerai le concours dans l'académie de caen (j'aurai voulu aussi en bretagne mais je crois qu'il tombe le meme jours :S).
voila bisous et merci
recrutements réservés déconcentrés auront lieu : (caen)
du mardi 3 février 2015,
au mardi 3 mars 2015.
moi je viens d'avoir 23ans et je suis IDE depuis un peu plus d'un an (j'ai fait de la médecine gériatrique + addicto de nuit, des missions d'interim (en maison de retraite, chir diverses et pneumo) et enfin HAD. Mais je ne m’épanouis pas dans les soins techniques ni l'organisation hospitaliere..., je préfère largement les soins relationnels, éducatifs... et c'est pourquoi IDE EN m'attire beaucoup (de plus, j'ai 2 frères et 2 soeurs et mes deux freres sont Ados et j'ai toujours aimé et réussi a les aider quand ils avaient des maux et mots...) et pour ne pas mentir les horaires me plaisent plus aussi (car avec bébé qui arrivera en février je m'y retrouverai plus)

en ce moment je suis arrêtée (pour des soucis pendant ma grossesse), et je me disais que cela me donnerai le temps de réviser , donc je vais vous rejoindre dans les révisions pour 2015 (je ne m'y prend pas trop tard pour le concours 2015?)
Mon gros soucis est l'écrit car je suis dyslexique et dysorthographique mais je n'ai jamais voulu etre suivie par un orthophoniste donc n'ai jamais bénéficié de temps supplémentaire, je ne sais pas si je dois le dire au jury car j'ai peur d'être pénalisée car ils pourraient se dire qu'avec tous les écrits qu'a à faire l'IDE EN je serais pas top ?

voila donc si vous avez des conseils et cours (cned récents...) , livres, annales pas trop chers, je suis preneuse

ah oui , je passerai le concours dans l'académie de caen (j'aurai voulu aussi en bretagne mais je crois qu'il tombe le meme jours :S).
voila bisous et merci
du mardi 3 février 2015,
au mardi 3 mars 2015.
Dernière modification par floever le 08 févr. 2015 12:30, modifié 1 fois.
Bonjour,
y a t il des gens de la region champagne ardennes qui passent le concours en 2015?
y a t il des gens de la region champagne ardennes qui passent le concours en 2015?
floever a écrit :Bonjour a tous,
moi je viens d'avoir 23ans et je suis IDE depuis un peu plus d'un an (j'ai fait de la médecine gériatrique + addicto de nuit, des missions d'interim (en maison de retraite, chir diverses et pneumo) et enfin HAD. Mais je ne m’épanouis pas dans les soins techniques ni l'organisation hospitaliere..., je préfère largement les soins relationnels, éducatifs... et c'est pourquoi IEN m'attire beaucoup (de plus, j'ai 4 frères et soeurs et mes deux freres sont Ados et j'ai toujours aimé et réussi a les aider quand ils avaient des maux et mots...) et pour ne pas mentir les horaires me plaisent plus aussi (car avec bébé qui arrivera en février je m'y retrouverai plus)
Mon gros soucis est l'écrit car je suis dyslexique et dysorthographique mais je n'ai jamais voulu etre suivie par un orthophoniste donc n'ai jamais bénéficié de temps supplémentaire, je ne sais pas si je dois le dire au jury car j'ai peur d'être pénalisée car ils pourraient se dire qu'avec tous les écrits qu'a à faire l'IEN je serais pas top ?![]()
voila bisous et merci
du mardi 3 février 2015,
au mardi 3 mars 2015.
alors dit toi que tu es infirmiere, tu as réussi...pourquoi tes problèmes en serait un pour l éducation nationale...il y a bcp d enfant dans ton style, loool...tu pourrais justement les aider. moi je dirais que c est un plus et pas un moins
courage et lance toi, tu verras bien si ça marche
positive attitude!!!
merci pour tes encouragements ^^
je me pose une question, on voit beaucoup de sujets où une jeune fille vient pour la pilule du lendemain...
mais imaginons qu'elle vienne et après test de grossesse positif, elle nous dit qu'elle veut le garder; alors que faites vous
(pour une fille de 14ans ; une de 15ans et une de 18ans)
merci pour votre aide...
ps: je recherche toujours des livres de révisions , si quelqu'un en a?
je me pose une question, on voit beaucoup de sujets où une jeune fille vient pour la pilule du lendemain...
mais imaginons qu'elle vienne et après test de grossesse positif, elle nous dit qu'elle veut le garder; alors que faites vous

merci pour votre aide...

ps: je recherche toujours des livres de révisions , si quelqu'un en a?
quelqu'un aurait il un de ces bouquins? le ou lesquels conseillez vous? (les "anciennes" besoin de vos lumieres, svp)
- guide pour aider les ide sco pour leur concours et dans leurs fonctions, Canopé,
-Cottin V., Infirmière en milieu scolaire, Elsevier Masson, 2012
-Infirmière en milieu scolaire - Écouter, soigner, dépister
-Annales du concours de recrutement des infirmières de l'Education nationale Patricia Bristol-Gauzy (Auteur), Christine Kerneur (Auteur) - Scolaire / Universitaire (relié). Paru en 01/2013 édition Maloine
ide EN. maloine
-annales du concours de recrutement des ide EN 2002-2012. maloine
-cours CNED (pdf) les plus récents possibles (pour ne pas me planter dans la legislation)
merci pur vos reponses,
- guide pour aider les ide sco pour leur concours et dans leurs fonctions, Canopé,
-Cottin V., Infirmière en milieu scolaire, Elsevier Masson, 2012
-Infirmière en milieu scolaire - Écouter, soigner, dépister
-Annales du concours de recrutement des infirmières de l'Education nationale Patricia Bristol-Gauzy (Auteur), Christine Kerneur (Auteur) - Scolaire / Universitaire (relié). Paru en 01/2013 édition Maloine
ide EN. maloine
-annales du concours de recrutement des ide EN 2002-2012. maloine
-cours CNED (pdf) les plus récents possibles (pour ne pas me planter dans la legislation)
merci pur vos reponses,
- L0ngimanus
- Insatiable
moi j'ai celui là...j'ai tout fais avec celui ci..je le revend si vous voulez!!!annales du concours de recrutement des ide EN 2002-2012. maloine
Je l'ai trouvé très bien et çà a porté ses fruits j'ai été très bien classée!!!!
A 14 et 15 ans elles ont des parents qui sont responsables d'elles. Il faut donc s'entretenir avec elles pour les encourager à parler avec leurs parents.floever a écrit :merci pour tes encouragements ^^
mais imaginons qu'elle vienne et après test de grossesse positif, elle nous dit qu'elle veut le garder; alors que faites vous(pour une fille de 14ans ; une de 15ans et une de 18ans)
Pour celle de 14 ans on intéressera au futur papa, voir qui il est ....
A 18 ans elle est majeure et responsable.
(J. Prévert)
(J. Prévert)