Concours 2015

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
cerise1603

Re: Concours 2015

Message par cerise1603 »

Bonjour !
plein de pistes de révision merci pour ce forum !
je prépare le concours de l'aca de Lyon (que j'ai raté l'année dernière)
je vais suivre vos conseils et me faire 1 plan de révision. je suis très motivée cette année et un peu ras le bol de l'hopital... :(
bon courage à tous !
illusion
Régulier
Régulier

Message par illusion »

Bonjour tout le monde!

Je me pose une question, comment êtes vous sûres qu'il y aura un concours dans votre académie en 2015?? Je regarde sur le calendrier prévisionnel et il n'y a rien d'indiqué pour notre métier.

à bientôt :)
isamaxou

Message par isamaxou »

illusion a écrit :Bonjour tout le monde!

Je me pose une question, comment êtes vous sûres qu'il y aura un concours dans votre académie en 2015?? Je regarde sur le calendrier prévisionnel et il n'y a rien d'indiqué pour notre métier.

à bientôt :)
On ne peut être sûre de rien pour l'instant.....
Hitgirl
Régulier
Régulier

Message par Hitgirl »

Bonjour ! :D
Est-ce qu'il y a des personnes sur Caen qui passent le concours de 2015 ? Je travaille chez moi ou à la BU mais au final je me sens un peu seule dans ma quête du Graal :roll:
Donc j'aimerai savoir si des gens sur Caen sont intéressés pour faire un groupe de travail, pour le bosser évidemment mais se booster aussi ! :clin:
IFSI de Caen, j'arriiiiiiive :D
floever
Habitué
Habitué

Message par floever »

Hitgirl a écrit :Bonjour ! :D
Est-ce qu'il y a des personnes sur Caen qui passent le concours de 2015 ? Je travaille chez moi ou à la BU mais au final je me sens un peu seule dans ma quête du Graal :roll:
Donc j'aimerai savoir si des gens sur Caen sont intéressés pour faire un groupe de travail, pour le bosser évidemment mais se booster aussi ! :clin:

Salut, moi je suis de vire (donc je passe le concours aca de caen) on peut se motiver si tu veux :D
inf08
Adepte
Adepte

Message par inf08 »

zh bizn moi je fais parti de l academie de reims et je sais u il y aura un concours puisqu il y a des dates d inscription
Coquillette75
Habitué
Habitué

Message par Coquillette75 »

Il y a aussi les dates d'inscription sur le site de l'ACA de Nantes. Pour le passer sur plus endroits c complique l'année dernière bcp était le 14 mars am en tout sur Rennes/Nantes/ Orléans/ Poitiers. Je pense que la Bourgogne était a une autre date. Je devrais peut être tenter sur bourgogne en plus de Nantes vu j'en suis originaire
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

inf08 a écrit :zh bizn moi je fais parti de l academie de reims et je sais u il y aura un concours puisqu il y a des dates d inscription
Hé non ça ne veut rien dire: ils se contentent de publier les dates officielles éditées par le Ministère. Pour autant ils peuvent ne pas organiser de concours dans leur académie si ils n'ont pas besoin de recruter.
Le bilan des places disponibles se fait en début d'année civile et la confirmation des concours en suivant.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
inf08
Adepte
Adepte

Message par inf08 »

oui mais je sais qu il y aura des postes pour cette année
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

inf08 a écrit :oui mais je sais qu il y aura des postes pour cette année
Beaucoup ?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
TiLou76
Fidèle
Fidèle

Message par TiLou76 »

Nouvelle petite question :
- Dans quelles instances au sein d'un établissement l'IDE peut être amenée à siéger?
Moi j'ai trouvé CESC, CHS, conseil d'administration, la commission permanente, le conseil de discipline, le conseil de classe. Vous en avez d'autres?

Et elle est membre de droit que à la CHS? pour les autres elle y participe à la demande du chef d'établissement?

Merci
inf08
Adepte
Adepte

Message par inf08 »

un pour l instant
linaa440
Forcené
Forcené

Message par linaa440 »

Bonjour tout le monde!

Je me pose une question, je bosse les PAI.
Lorsqu'un jeune lycéen ou collégien vient à nous et nous fait part de son allergie ; nous allons l'encourager, lui et ses parents de faire un PAI. Or, au self il devra s'amener un repas de chez lui ou il aura un repas commandé pour lui prenant en compte son allergie?
Et s'il doit s'amener son repas préparer chez lui où est l’intérêt de faire un PAI pour les allergiques puisqu'ils ne mangeront jamais la nourriture du self.
Merci pour celles et ceux qui m’éclaireront...
Bon courage pour les autres! :clin:
floever
Habitué
Habitué

Message par floever »

coucou tout le monde,

j'espere que les révisions se passent bien...
quelqu'un sait s'il y a des postes pour l'aca de rennes (concours ouvert? dates d'inscriptions?)

merci pour vos reponses (car je n'arrive pas a me connecter a l'aca de rennes :? )

a+
floever
Habitué
Habitué

Message par floever »

linaa440 a écrit :Bonjour tout le monde!

Je me pose une question, je bosse les PAI.
Lorsqu'un jeune lycéen ou collégien vient à nous et nous fait part de son allergie ; nous allons l'encourager, lui et ses parents de faire un PAI. Or, au self il devra s'amener un repas de chez lui ou il aura un repas commandé pour lui prenant en compte son allergie?
Et s'il doit s'amener son repas préparer chez lui où est l’intérêt de faire un PAI pour les allergiques puisqu'ils ne mangeront jamais la nourriture du self.
Merci pour celles et ceux qui m’éclaireront...
Bon courage pour les autres! :clin:

salut,

selon un modele de PAI que j'ai trouvé il y a plusieurs possibilités (fixé lors de la création du PAI):
soit Restaurant scolaire: Non autorisé ou Paniers repas seuls autorisés ou Régimes spécifiques garantis par le distributeur de restauration collective ou Menus habituels avec éviction simple (lecture des menus par les parents...)

je pense que s'est selon l'origine de l'allergie si facilement évitable ou non (ex: allergie gluten ou juste aux poisson)
Verrouillé