concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
juanito31

Re: IFSI déficitaires rentrée 2014

Message par juanito31 »

Bonjour à tous,
Je note juste ce post pour le retrouver sans avoir à faire une recherche qui peut se révéler parfois longue :clin:
Bonne journée
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Non admise avec 21/30 à l'aide !!!!!

Message par Lenalan »

Avec le concours spécifique, tu es admise avec 15/30 mais ça dépend du nombre de places disponibles, donc les places sont distribuées aux "meilleurs", tu peux parfaitement ne pas être prise avec 21/30, ce qui est une excellente note :? Parfois il y a des IFSI déficitaires, mais il faut que ce soit leur liste spécifique aux AS qui est déficitaire, ce qui est plus rare mais possible! Je connais une collègue qui est entrée comme ça, il y avait une place vacante sur la liste 2 et ça a été pour elle :clin:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
jenny171830
Fidèle
Fidèle

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par jenny171830 »

lyla30 a écrit :merci beaucoup :)
wwaaoouu quel courage je te souhaite de réussir

pour les tests psycho je te conseil bcp de livre comme ça tu t'entraine à en faire le maximum possible mais surtout sache que les tests psycho sont différents d'une région à l'autre car ils sont propres à l'ifsi donc avant tout renseigne toi sur ceux de l'ifsi ou tu passera le concour
http://www.ma-prepa-concours.com/index.asp?id=1399 je te conseil si site pour te faire une idée de l'épreuve de français
:) :)
ESI 2014\2017 COLMAR
lyla30
Forcené
Forcené

Message par lyla30 »

merci beaucoup jenny171830

et merci pour le lien
maman de 4 enfants. Je tente le bac seule et le concours aussi. Mes enfants me disant que je suis une maman qui déchire alors go go :)
sossa

Échange d'ifsi entre étudiant

Message par sossa »

Bonjour,
J'aimerais savoir si il est possible d'échanger d'ifsi avec un autre étudiant ?
Et si oui, y'aurait-il qqun en France métropolitaine qui voudrait venir à l'ifsi de Mayotte ???

Merci
Aladin-polyvalent

Re: Dates de concours infirmier 2014

Message par Aladin-polyvalent »

Bonjour ; je suis IDE Marocain je viens de terminer 3 ans de formation en soins infirmier section infirmier polyvalent ; et je veux entamer une autre expérience hors mon pays et je pense que un diplôme français me servira bien ; SVP je veux contacte pour savoir encore plus sur la démarche d'inscription des infirmiers étrangers au concours d’accé au IFSI :?: :?: :?:
bella44

Message par bella44 »

bonjour à tous,

pour ceux que cela intérèsse, les dates de pré-inscription pour l'IFSI de NANTES est du 12 novembre 2014 au 19 novembre 2014.

avec comme date pour l'épreuve écrite le 5 février 2015.
et l'oral du 18 Mars au 17 Avril 2015.

Bon courage à tous
«Ne perds jamais espoir, on se sait jamais ce que demain peut t’apporter»
fafo

admission concours infirmier

Message par fafo »

Bjr a tous aidez moi s il vous plait jai eu 18,50 /30 concours as ap mais je ne suis pas admise a l aphp quota 40 personnes atteint que faire?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: admission concours infirmier

Message par Lenalan »

fafo a écrit :Bjr a tous aidez moi s il vous plait jai eu 18,50 /30 concours as ap mais je ne suis pas admise a l aphp quota 40 personnes atteint que faire?
Voir sur toute la France s'il y a des IFSI déficitaires, sinon tenter l'année prochaine. Sur un autre post quelqu'un disait qu'elle n'a pas été prise à l'APHP avec 21/30 donc à mon avis, avec le nombre de candidats pour 40 places, la note pour espérer entrer c'est plus au dessus de 25/30....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
emilie-lulu

Re: Non admise alors que j'ai eu plus de la moyenne à l'aide

Message par emilie-lulu »

Coucou

Il faut que tu envois une lettre de motivation (aux ifsi)en expliquant que tu as plus que la moyenne mais que faute de place pour as et AP tu n'as pas été retenue,tu joins à ca ta note que tu as du recevoir.Si possible une lettre de recommandation de ta ou ton chef. Pet pense a t'inscrire sur le site de l'ars
ESI à partir du 1/02/2016 a l'ifsi de Rueil-malmaison :D
AS depuis 2008
LenouShou
Régulier
Régulier

Message par LenouShou »

Bonjour,

J'aurais besoin de quelques conseils s'il vous plaît !

Je viens de passer le conciurs a l'ifsi de rueil et je suis admissible a loral , super contente !!

Pouvez vous me donner des conseils car je stresse un peu ..

Je pzsse loral le 19 ..

Mercii d'avance
melanie56200

Message par melanie56200 »

Bonjour bella! Voilà ce que j'ai sur le site du CHU de Nantes : http://www.chu-nantes.fr/infirmier-pre- ... 23637.kjsp
Je ne sais pas si tu as raison, mais ça me parait bizarre..
Océl

IFSI peu demandé

Message par Océl »

Bonjour je suis actuellement en Prépa infirmière a Toulouse, et je compte donc passer les concours infirmier mais le sud étant assez bouché, je voulais savoir si certaines écoles étaient moins demandées que d'autres dans le centre de la France afin d'avoir plus de chances d'être prise. Je veux aller ou personne veut aller justement pour ne pas perdre encore une année. Merci de m'aider ;)
Chups31

Re: IFSI peu demandé

Message par Chups31 »

Salut, j'ai eu mes concours infirmiers l'année dernière. Pour répondre à ta question, l'année dernière Guéret était déficitaire. Ensuite c'est remonté assez loin a Perigueux. Sinon plus haut tu as Orléans qui est déficitaire, tu en a également dans le nord ouest de la France. Sinon le plus sur c'est les IFSI de l'aphp qui sont tout les ans déficitaires. Si tu as d'autres questions n'hésite pas!
IFSI Croix Rouge Toulouse 2014-2017
S1 - Post-urgence psychiatrique
S2 - Rééducation fonctionnelle et EHPAD
S3 - Chirurgie Cardio-vasculaire
Océl

Re: IFSI peu demandé

Message par Océl »

Merci pour la réponse, Guéret et Périgueux ça m'intéresse beaucoup, car c'est pas très loin de chez moi ! Ou as tu eu tes concours ?
Les aphp corresponde a quoi en fait ?
Merci c'est gentil ;)
Répondre