ai 17 ans ou + de 50 ans & passe le concours,vos avis & vécu

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Bienvenue à toi :clin:

Je ne suis pas de ta région, mais je voulais te dire que tu n'étais pas la seule quadragénaire à passer le concours, on est toute une équipe sympa et soudée ici, de tous âges et de tous horizons.

Il n'est jamais trop tard pour faire ce que l'on aime !! Bonne chance et à bientôt !
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Bienvenue sur le forum...

C'est vrai que tu constateras qu'il y a un beaucoup de personnes d'horizon et d'âges différents :clin:
Frankie30
VIP
VIP

Re: Groupe de travail

Message par Frankie30 »

mh a écrit :bonjour ! assistante de direction de 41 ans (et oui :oops: ) je décide de me reconvertir et de tenter le concours IFSI - j'habite en rhône-alpes et je me demande s'il existe déjà ou s'il serait judicieux :?: de créer un groupe de travail avec des personnes qui comme moi, travaillent à cette prépa de façon isolée. à bientôt j'espère :D .

[Titre modifié => Juju5544]

Va s/ ce topic : tous les "vieux et vieilles" s'y retrouvent : tu trouveras des tas de témoignages de personnes changeant radicalement de voie comme moi
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=21992
bises et @ +
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
uij_7496

Message par uij_7496 »

voui voui merci je l'avais visité en priorité et quand j'ai constaté que les trentenaires s'annonçaient "vieux" :choque: , moi la quadra je me suis sentie croulante :lol: - bref MERCI MERCI MERCI pour votre accueil qui m'encourage néanmoins à m'engager sur cette voie. j'ai une question avant de vous quitter : est-ce que quelqu'un prépare le concours via le CNED ? si oui, est-ce un bon plan ? je précise que pour le moment je vise la session de septembre (CHU de Grenoble et ailleurs en savoie et haute-savoie s'ils le font) ça m'échauffera pour 2006 :? à très bientôt pour échange d'idées et séances de motivation intensives ! :D
mh - hors d'âge
nadias
Habitué
Habitué

Olala c est la catastrophe !

Message par nadias »

Bonjour,

Je me suis inscris au concours que je passe le 6 avril et je n ai pratiquement rien réviser à part mastermind et le concours et à 2 semaines.

Je n arrive pas tellement à réviser car j ai 3 enfants : 4 ans , 3 ans et 1 an et la petite dernière ne me laisse pas une seule seconde à part pendant la sieste.

Il faudrait que je m y mette le soir mais quand j ai couché les enfants je suis tellement fatiguée que je me repose un peu alors pmus le courage.

Aie aie aie.

Et vous comment ca se passe ?

Allez bonne journée
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Je comprends que tu sois fatiguée avec 3 enfants en bas âge. Tu dois donc absolument te faire aider par ton mari ou qq d'autre car c'est maintenant ou jamais que tu dois réviser.
Si tu veux avoir 1 max de chances, donne toi le temps au risque de le regretter amèrement + tard et devoir attendre 1 an avant de pouvoir te représenter. C'est bête !
bon courage !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
calipso_
Forcené
Forcené

Re: Olala c est la catastrophe !

Message par calipso_ »

:clap: J'imagine que pour t'être lancée dans ce projet, c'est que tu as certainement réfléchie à ce que sera ton organisation avec les enfants dans le cas ou tu aurais ce concours.
Alors, pourquoi ne pas dés à présent la tester !
Mets les enfants en garderie au moins le matin dès 8H30, ainsi tu les récupères pour midi et ensuite la sieste cela te fera gagner encore 1 heure de travail.
Et le soir lorsque ton homme rentre du boulot. tu lui dit : 'Chéri tu as vraiment manqué aux enfants.
Tu serais un ange :angel: de leur accorder un peu de ton temps, les enfants sont baignés, le repas est prèt. Peux tu le leur donner , les débarbouiller et les coucher. pendant que je fait quelques révisions !"
ou alors si tu as une mamie pas trop loin tu lui demandes de bien vouloir te prendre les enfants de 13H à 17H.
qu'en penses tu ??
LILLOU
Elyse
Fidèle
Fidèle

Message par Elyse »

Ou le passe tu le 6 avril, moi c'est a Pontarlier?
WALTER
Adepte
Adepte

Message par WALTER »

je ne pourrai pas te dire quelque chose de mieux que lilou. si tu veux avoir des chances d'être un minimum préparé et de pouvoir au moins jauger sur quoi tu peux tomber, il faut que tu t'organises pour pouvoir réviser dans de bonnes conditions. le concours ce n'est qu'un appercu de la suite au niveau de l'organisation. dans ma promo il y a des mamans qui ont des enfants en bas âge et avec de l'organisation, un mari qui gère un minimum, et un bon entourae, c'est faisable. ce n'est pas la question actuel mais il faut y penser des maintenant. bon courage... :clin:
mimitek
ERIC35

j'ai 25 ou + de 50 ans & passe le concours, vos avis et vécu

Message par ERIC35 »

:choque: Bonjour à tous !!! je pense être au bon endroit pour poser cette question... J'aimerais préparer le diplôme d'infirmier mais j'ai déjà 35 ans... les années passent vite... :?: rencontre t-on souvent des vieux comme moi ? est-ce sérieusement envisageable ? ce n'est pas une vocation de dernière minute mais les choses ont fait que je n'ai pas pu y songer avant. Alors raisonnable ou pas ???
PS : peut-on choisir un autre animal que l'hippopotame...
:D

[Titre modifié en minisucules (Pourquoi utiliser des majuscules)=> Juju5544]
Merci d'avance à tous ceux qui me feront coucou...
loulou83
Forcené
Forcené

Message par loulou83 »

mais bien sur mon gars,

suis un papa de 38ans et j'ai passé 3 concours ce mois ci avec plus ou moins de reussite .c'est franchement jouable si tu as la motivation et le temps mais surtout penses au financement des 3 années (d'aileur je crois que cela te sera demandé à l'oral)

allez fonce :clin:
elora_steph
Insatiable
Insatiable

Message par elora_steph »

:fleche: RAISONNABLE !!!

Si tu te ballades un peu sur ce forum, tu verras qu'il y a plein de "vieilles" et de "vieux"....
Tu as notamment un topic qui s'appelle " rassemblement des vieilles qui préparent le concours IDE", qui fait part des expériences de chacun(e)s...

Welcome ! :clin:
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
saisai
Forcené
Forcené

Message par saisai »

FONCE, FONCE, FONCE .....

tu peux aller voir le forum spécial vieille peaux
ici > http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=21992

j deconne les vieux, le prenait pas mal ! :clin:
IDE session avril 2009
diablotine81
Régulier
Régulier

Re: PREPARER LE CONCOURS D'INFIRMIER A 35 ANS ???

Message par diablotine81 »

ERIC35 a écrit ::choque: rencontre t-on souvent des vieux comme moi ? :D

Dans ma promo la + âgée avez 46 ans en 1ère année et il avait environ 10 personnes entre 35 et 46 ans donc ne t'inquiète pas tu ne seras pas tout seul :clin:
IDE en réa
loulou83
Forcené
Forcené

Message par loulou83 »

he elora-steph, a force de se traitter de vieux et vieilles, je me demande si nous aurons notre concours ...... avant la retraite :D
Répondre