PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- pauline1223
Bulletin prépa
Bonjour,
Je suis actuellement dans une prépa IFSI et j'aurais aimé savoir si les IFSI regardent les bulletins de prépa ?
Je suis actuellement dans une prépa IFSI et j'aurais aimé savoir si les IFSI regardent les bulletins de prépa ?
Brest Croix-rouge Française ---> Admise
Re: Bulletin prépa
Non il ne regarde pas les bulletins
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
- sugarcubes
- Adepte
Re: Comment bien se préparé a l'examen?
Bonjour,
pour bien vous préparer.... lisez Sciences Humaines et travaillez sur les textes en 15/20/20 lignes résumé (idées du texte) / Commentaire / réflexion perso sur une phrase.
la majeur partie des examens de CG sont issus de SH.
bonne chance
pour bien vous préparer.... lisez Sciences Humaines et travaillez sur les textes en 15/20/20 lignes résumé (idées du texte) / Commentaire / réflexion perso sur une phrase.
la majeur partie des examens de CG sont issus de SH.
bonne chance
ESI 2014/2017
S1 - EHPAD - Unité Protégée
S2 - CHIRURGIE GENERALE & SSR ORTHO
S1 & S2 Validés. 60/60 ECTS
S3 - CMP / IME
S4 - SSR / EHPAD
http://esirochefort.com/
S1 - EHPAD - Unité Protégée
S2 - CHIRURGIE GENERALE & SSR ORTHO
S1 & S2 Validés. 60/60 ECTS
S3 - CMP / IME
S4 - SSR / EHPAD
http://esirochefort.com/
-
- Habitué
Prépa IFSI /!\
Bonsoir à toutes et à tous!
J'ai passé mon concours IFSI au CHU de Rouen, malheureusement l'admission n'était pas au RDV!
Bref, j'aimerai qu'on m'éclaire sur un certain point.. Etant donné que j'ai passé mon concours en Octobre, je ne peux plus m'inscrire aux prépas renforcées (280 heures en général). Mais je voudrais savoir si vous connaissiez de bonnes prépas qui commencent en ce moment et qui finissent pour le concours de Mars et savoir si même c'était possible de faire une prépa a cette époque de l'année pour Mars! (je ne sais pas si vous avez compris
)
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai passé mon concours IFSI au CHU de Rouen, malheureusement l'admission n'était pas au RDV!

Bref, j'aimerai qu'on m'éclaire sur un certain point.. Etant donné que j'ai passé mon concours en Octobre, je ne peux plus m'inscrire aux prépas renforcées (280 heures en général). Mais je voudrais savoir si vous connaissiez de bonnes prépas qui commencent en ce moment et qui finissent pour le concours de Mars et savoir si même c'était possible de faire une prépa a cette époque de l'année pour Mars! (je ne sais pas si vous avez compris

Merci d'avance pour vos réponses

Re: Prépa IFSI /!\
Bonjour,
Je ne sais pas trop pour les prépa en cours réels mais après tu as toujours moyen de passer par des prépa sur internet ou le cned
Je ne sais pas trop pour les prépa en cours réels mais après tu as toujours moyen de passer par des prépa sur internet ou le cned

Le cned c'est pas une prépa sur 12 mois ? 

Concours en terminale
Bonjour à tous ! Moi c'est Alex ! (Et ouais ! Un gars pour une fois
) je compte devenir infirmier
et à votre avis est-il judicieux de passer le concours en terminale (ES
) ou après une année de prepa ? J'ai entendu dire se la prepa ne sert pas à grand chose bcp en sont déçus !.. Et en même tps j'ai 1 an de retard donc si je pouvais éviter d'en perdre une 2ème .. ! Et pour savoir combien y'a t'il en moyenne d'inscrit à un concours pour combien de pris ?
Et dernière
question j'ai (aussi
) entendu dire qu'ils cherchent des hommes infirmiers et donc qu'ils sont UN PEU plus avantagés à l'oral
est ce vrai ?
Merci d'avoir lu le pavé et pour les réponses ^^

Et dernière

Merci d'avoir lu le pavé et pour les réponses ^^

-
Moi je commence tout juste avec le cned et d autres bouquins et j avoue que je ne sais pas par ou commencer. Donc je panique. Si vous voulez on peu se donner un plan de travail ensemble 

Salut, actuellement préparatrice en pharmacie hospitalière, je passe le concours d'ide en mars 2015, à 33 ans.
Maman de jumeaux de 6 ans
Maman de jumeaux de 6 ans
Moi je ne sais même pas quoi faire haha. Je suis perdue, car je suis douteuse de l'association dont vous parlez..
Et en même temps j'aimerai faire le cned car c'est très bien réputé, une de mes amies a eu son concours grâce à ça.
Le cned dit que la formation dure maximum 12 mois, mais si on veut qu'elle dure 4 mois ? Comment ça se passe ? Je suis perdueeeee

Et en même temps j'aimerai faire le cned car c'est très bien réputé, une de mes amies a eu son concours grâce à ça.
Le cned dit que la formation dure maximum 12 mois, mais si on veut qu'elle dure 4 mois ? Comment ça se passe ? Je suis perdueeeee

-
Je ne sais où tu habites mais sur paris il y a des prépas très bien. J'ai fais une prépa à sup santé. Ils font une rentrée en Janvier pour les concours de mars 

-
Propose cours prépa concours 2015
Bonjour je vous propose mes cours pour préparer le concours (je suis en prépa au concours cette année). Ca tourne autour des tests psychotechniques et de l'oral surtout car c'est bien là ou tout le monde se rétame.
Voili voilou
Voili voilou

Re: prépa ifsi nécessaire ou pas pour passer concours
Salut, alexXx94, alors moi tu vois j'ai passer mon concours en terminal, j'en ai passer un seul, histoire de voir a quoi cela ressemble réellement mais je lai pas du tt préparer résultat recalée a deux points près !!! Moi je lai pas réussi mais si lit ce forum tu verra que beaucoup l'on eu la même année que leur bac! pour moi du coup je viens den repasser au mois d'octobre pour une rentrée en février 2015 et J'ai réussi l'écrit a Paris, J'ai mon oral la semaine prochaine!!!!
Donc au final, moi je te conseil de faire comme tu le sent si une prépa te rassure, fait la, elle ne sera que bénéfique, et cela ne t'empêche pas de le passer cette année, ca peut marcher!!!! comme beaucoup de personne je pense qu'une prépa aide mais elle est loin d'être indispensable, fait toi confiance, bosse et ca peut le faire !!!!
Et pour le nombre d'inscrit ba moi a saint Brieuc en Bretagne on était environ 500 pour 90 place, a paris environ 400 pour 70 place et au havre 250 pour 60 place. Voili Voilou!!!
Donc au final, moi je te conseil de faire comme tu le sent si une prépa te rassure, fait la, elle ne sera que bénéfique, et cela ne t'empêche pas de le passer cette année, ca peut marcher!!!! comme beaucoup de personne je pense qu'une prépa aide mais elle est loin d'être indispensable, fait toi confiance, bosse et ca peut le faire !!!!
Et pour le nombre d'inscrit ba moi a saint Brieuc en Bretagne on était environ 500 pour 90 place, a paris environ 400 pour 70 place et au havre 250 pour 60 place. Voili Voilou!!!
ESI 2015-2018 Hôpital Simone Veil
Re: Propose cours prépa concours 2015
bonjour
je serais intéressé pour tes cour sur l'oral stp
je serais intéressé pour tes cour sur l'oral stp
Re: Propose cours prépa concours 2015
Bonjour, tu la fais ou ta prépa ?. Sur Paris ?