Reconversion après l'EN (formation, détachement, concours..)
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: changer de voie après avoir été infirmière scolaire...
oups ephad
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
Et bien je cherché du réconfort et de l'aide mais malheureusement j'ai droit au jugement!
Si ce n'était que l'éloignement, le changement professionnel alors je serais la seule a être mal sur le poste mais non pour infos la situation que je vis ça fait 5 ans qu'elle est supporté par chaque infirmiere qui est passé sur ce poste!
l'an dernier 5 contractuelles ont fait l'année. Pourquoi les conseillères techniques sont venues rencontrés la direction depuis plusieurs années?
Alors oui j'ai passée ce concours et fiere de l'avoir fait toute seule a 25 ans!
Et si j'ai pris le poste d'une autre personnelle et bien qu'elle le prenne parce que perso je ne le conseillerais même pas à mon pire ennemi (si j'en avais!!) a vrai dire meme les conseillères techniques l'ont dit a la journée d'adaptation à l'emploi.
Alors merci de ne pas juger, on fait un travail relationnel, où il me semble que l'empathie est le maître mot mais ici certaines on oublier que le jugement est a proscrire de notre langage pro....
Pour info, j'ai envoyée ma démission la semaine dernière, mais comme ça embete vraiment comme de par magie le médecin du travail serait en mesure d'amménager mon poste donc a voir mais j'ai perdue beaucoup de plumes dans cette histoire.
Si ce n'était que l'éloignement, le changement professionnel alors je serais la seule a être mal sur le poste mais non pour infos la situation que je vis ça fait 5 ans qu'elle est supporté par chaque infirmiere qui est passé sur ce poste!
l'an dernier 5 contractuelles ont fait l'année. Pourquoi les conseillères techniques sont venues rencontrés la direction depuis plusieurs années?
Alors oui j'ai passée ce concours et fiere de l'avoir fait toute seule a 25 ans!
Et si j'ai pris le poste d'une autre personnelle et bien qu'elle le prenne parce que perso je ne le conseillerais même pas à mon pire ennemi (si j'en avais!!) a vrai dire meme les conseillères techniques l'ont dit a la journée d'adaptation à l'emploi.
Alors merci de ne pas juger, on fait un travail relationnel, où il me semble que l'empathie est le maître mot mais ici certaines on oublier que le jugement est a proscrire de notre langage pro....
Pour info, j'ai envoyée ma démission la semaine dernière, mais comme ça embete vraiment comme de par magie le médecin du travail serait en mesure d'amménager mon poste donc a voir mais j'ai perdue beaucoup de plumes dans cette histoire.
bibou951, tu arrives de la fonction publique ou bien tu étais dans le privé avant ?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
J'étais dans le privé. J'ai démissionnée pour ce concours!!
Mince...bibou951 a écrit :J'étais dans le privé. J'ai démissionnée pour ce concours!!
Que pense ton ICT de la situation ?
Avant de démissionner ce serait bien d'essayer de tirer toutes les ficelles ressources de l'EN: ICT, DRH, syndicats, CHSCT, courriers Dasen, etc...
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Bon mon ICT est au courant de la situation depuis 5 ans ils viennent voir revoir la direction. Elle est dégoûtée comme moi et écœurée. Le recteur a été mit au courant également les syndicats également. La seule chose qu'ils proposent c'est attendre sue l'année se passent et que je mute l'an pro. La ils ont mit une contractuelle sur mon poste au lycée en temps complet. Ma collègue attend mercredi pr savoir si elle continue également l'aventure EN!!
pardonne moi si tu penses que je t ai blessé....ce n était pas le cas.... loin de la.
tu sais on vit tous des situations particulières que l on vit plus ou moins mal. il faut se battre pour se que l on croit bien
encore pardon
tu sais on vit tous des situations particulières que l on vit plus ou moins mal. il faut se battre pour se que l on croit bien
encore pardon
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
Puisque la problématique semble venir de l'étab, le CHSCT a t il également été alerté ?bibou951 a écrit :Bon mon ICT est au courant de la situation depuis 5 ans ils viennent voir revoir la direction. Elle est dégoûtée comme moi et écœurée. Le recteur a été mit au courant également les syndicats également. La seule chose qu'ils proposent c'est attendre sue l'année se passent et que je mute l'an pro. La ils ont mit une contractuelle sur mon poste au lycée en temps complet. Ma collègue attend mercredi pr savoir si elle continue également l'aventure EN!!
Et ils sont bien gentil au rectorat de dire que tu muteras l'année prochaine, mais comment le faire si tu n'as pas beaucoup de points ? Même dans les situations difficiles, tu ne pourras pas obtenir un autre poste qui serait demandé par une ide ayant + de points que toi. Normalement ils ne pourront te proposer qu'un autre poste qui ne soit demandé par personne ou par qqun qui a moins de points que toi
A moins de réfléchir à un dossier médical qui donne plein de points...à étudier....
(J. Prévert)
(J. Prévert)
bibou951, on ne te juge pas, puisque tu n'exposes pas la situation...
tu ne dis pas clairement qu'est ce qui ne va pas....et tu n'as peut etre pas envie de rentrer dans les détails.
c'est un ressenti qu'on te donne!
et comme dit Lulu, ils sont bien gentils de dire "on connait la situation", et de t'y envoyer qd meme!!! (et le rectorat et les ict!)
Par contre, je ne suis pas d'accord avec Lulu pour les mut': même sans point, ils peuvent te trouver un poste! déjà vu
tu ne dis pas clairement qu'est ce qui ne va pas....et tu n'as peut etre pas envie de rentrer dans les détails.
c'est un ressenti qu'on te donne!
et comme dit Lulu, ils sont bien gentils de dire "on connait la situation", et de t'y envoyer qd meme!!! (et le rectorat et les ict!)
Par contre, je ne suis pas d'accord avec Lulu pour les mut': même sans point, ils peuvent te trouver un poste! déjà vu

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Avec un dossier chsct derrière alors ou courriers au rectorat ou certif medecin du travail...................sinon ce serait trop facile de muter quand ça ne va pas dans un étab, ça arrive si souvent.... il faut des pièces justificativesblocop a écrit : Par contre, je ne suis pas d'accord avec Lulu pour les mut': même sans point, ils peuvent te trouver un poste! déjà vu
(J. Prévert)
(J. Prévert)
ce qu'on appelle en CAPA des situations particulieres mais qui ne sont pas systématiquement examinées si pas suffisamment etayéeslulunatik a écrit :Avec un dossier chsct derrière alors ou courriers au rectorat ou certif medecin du travail...................sinon ce serait trop facile de muter quand ça ne va pas dans un étab, ça arrive si souvent.... il faut des pièces justificativesblocop a écrit : Par contre, je ne suis pas d'accord avec Lulu pour les mut': même sans point, ils peuvent te trouver un poste! déjà vu
hello de Lu!lulunatik a écrit :Avec un dossier chsct derrière alors ou courriers au rectorat ou certif medecin du travail...................sinon ce serait trop facile de muter quand ça ne va pas dans un étab, ça arrive si souvent.... il faut des pièces justificativesblocop a écrit : Par contre, je ne suis pas d'accord avec Lulu pour les mut': même sans point, ils peuvent te trouver un poste! déjà vu
non non, sans dossier, (création de poste, pas passé au mouvement, une collègue l'a eu à titre définitif, parce que dans le bahut où elle était, ça fait des années lumières que ça se passe mal...)
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens un peu déposer mes difficultés ici, car je ne m'en sors pas... Je ne m'en sors pas, car je déprime vu le manque cruel de travail au sein de mon établissement scolaire.
Je suis en internat, avec 250 élèves dans un lycée professionnel. Il m'arrive de ne pas voir d'élèves pendant plusieurs jours. ce qui fait que je m'ennuie... Je ne vous dis pas pour le mois de mai, où je ne vois aucun élève jusqu'au mois de juillet.
Je participe à des actions (c'est souvent moi qui prépare seul les affiches, ou les thèmes) mais vu le temps qu'il m'est donné, je suis rapide et efficace (forcément si je ne suis pas dérangé toutes les 5 minutes, les choses peuvent être réalisées plus rapidement...). Je participe à toutes les réunions de Fonds social, GPDS... Je convoque des élèves qui rencontrent des difficultés, j'ai réalisé des dépistages infirmiers... J'ai organisé une sortie de A à Z avec mon proviseur, avec demande de devis, prises de rdv, accompagnement des élèves...
Mais je ne peux pas faire toutes les sorties car ne nous voilons pas la face si nous sommes là "on ne sert à rien pour certains" et quand nous sommes absents "ils ont eu que des problèmes à gérer"...
Alors certes je peux faire le point sur le côté administratif (ranger, trier , jeter...) mais ça je l'ai déjà effectué. Je travaille bien avec le CPE, l'AS et la COP mais qu'est ce que je me sens seul!!! J'ai l'impression d'être épuisé physiquement et moralement... Alors que je ne fais pas grand chose au travail... Je n'ose pas trop en parler autour de moi, je l'avais déjà évoqué et on m'avait rétorqué auprès de mon entourage proche"de quoi tu te plains, avec le chômage en France, t'as de la chance d'avoir un boulot...." ou bien "quoi? tu lis des bouquins? ah ben, tu es bien un fonctionnaire..."
Rencontrez-vous les mêmes difficultés que moi?
Comment avez-vous réussi à y remédier?
Je me pose la question de passer d'autres concours, évoluer mais que faire? Je me sens comme dans une impasse...
Le métier d'infirmier scolaire est assez spécifique avec certes des avantages non négligeables comme les vacances (pour s'occuper des enfants c'est fort agréable) et l'appartement de fonction est aussi un avantage certain (même si habiter sur son lieu de travail avec les inconvénients qui en découlent ce n'est pas toujours marrant)... retourner à l'hôpital, ce n'est pas la peine d'y penser, ils ne recrutent plus dans ma région...
J'ai lu dans un article sur le bore out... Je m'y retrouve totalement... J'ai l'impression de perdre mon temps, de ne servir à rien... et surtout j'ai un salaire que je ne mérite pas (du moins j'ai cette impression). Lors de l'entretien pour le concours d'infirmier scolaire et vu mon CV les examinateurs m'avaient demandé si je n'allais pas m'ennuyer... Vu que j'avais tout à apprendre, ma réponse fut négative et pleine d'aplomb... Aujourd'hui, je m'en mords les doigts...
Merci d'avoir pris le temps de me lire car je me trouve en plein désarroi...
Je viens un peu déposer mes difficultés ici, car je ne m'en sors pas... Je ne m'en sors pas, car je déprime vu le manque cruel de travail au sein de mon établissement scolaire.
Je suis en internat, avec 250 élèves dans un lycée professionnel. Il m'arrive de ne pas voir d'élèves pendant plusieurs jours. ce qui fait que je m'ennuie... Je ne vous dis pas pour le mois de mai, où je ne vois aucun élève jusqu'au mois de juillet.
Je participe à des actions (c'est souvent moi qui prépare seul les affiches, ou les thèmes) mais vu le temps qu'il m'est donné, je suis rapide et efficace (forcément si je ne suis pas dérangé toutes les 5 minutes, les choses peuvent être réalisées plus rapidement...). Je participe à toutes les réunions de Fonds social, GPDS... Je convoque des élèves qui rencontrent des difficultés, j'ai réalisé des dépistages infirmiers... J'ai organisé une sortie de A à Z avec mon proviseur, avec demande de devis, prises de rdv, accompagnement des élèves...
Mais je ne peux pas faire toutes les sorties car ne nous voilons pas la face si nous sommes là "on ne sert à rien pour certains" et quand nous sommes absents "ils ont eu que des problèmes à gérer"...
Alors certes je peux faire le point sur le côté administratif (ranger, trier , jeter...) mais ça je l'ai déjà effectué. Je travaille bien avec le CPE, l'AS et la COP mais qu'est ce que je me sens seul!!! J'ai l'impression d'être épuisé physiquement et moralement... Alors que je ne fais pas grand chose au travail... Je n'ose pas trop en parler autour de moi, je l'avais déjà évoqué et on m'avait rétorqué auprès de mon entourage proche"de quoi tu te plains, avec le chômage en France, t'as de la chance d'avoir un boulot...." ou bien "quoi? tu lis des bouquins? ah ben, tu es bien un fonctionnaire..."
Je me pose la question de passer d'autres concours, évoluer mais que faire? Je me sens comme dans une impasse...
Le métier d'infirmier scolaire est assez spécifique avec certes des avantages non négligeables comme les vacances (pour s'occuper des enfants c'est fort agréable) et l'appartement de fonction est aussi un avantage certain (même si habiter sur son lieu de travail avec les inconvénients qui en découlent ce n'est pas toujours marrant)... retourner à l'hôpital, ce n'est pas la peine d'y penser, ils ne recrutent plus dans ma région...
J'ai lu dans un article sur le bore out... Je m'y retrouve totalement... J'ai l'impression de perdre mon temps, de ne servir à rien... et surtout j'ai un salaire que je ne mérite pas (du moins j'ai cette impression). Lors de l'entretien pour le concours d'infirmier scolaire et vu mon CV les examinateurs m'avaient demandé si je n'allais pas m'ennuyer... Vu que j'avais tout à apprendre, ma réponse fut négative et pleine d'aplomb... Aujourd'hui, je m'en mords les doigts...

Bijoux a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
pourquoi ne pas essayer un autre établissement ?
"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super