toilette au lit, GANTS, toutes vos questions

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Anonyme222222

Re: soins de confort

Message par Anonyme222222 »

Je dirais adresse et rapidité parce qu'il faut toujours faire vite, vite et vite.
laylag

Re: désinfection bassine lors de la toilette?

Message par laylag »

vu que dans léhpad où je fais mon stage, il n'y a de désinfection des bassines que le mercredi
je suis en 1ere année et j'ai pris cet exemple en situation d'hygiene, a analyser.
donc dois-je dire que ce n'est pas normal que cela soit fait qu'une fois par semaine avec du DD.
Merci!!
alex38100
Insatiable
Insatiable

Re: désinfection bassine lors de la toilette?

Message par alex38100 »

J'ai jamais vu une toilette avec bassine unique lorsqu un patient est souillé.
Une bassine pour la petite toilette une autre pour le corps.
Et lave bassin à la fin du soin.
IDE
Calania

Re: toilette complète au lit

Message par Calania »

Je relance le sujet en espérant que quelqu'un me répondra ;)

En fait j'aimerais savoir, dans le cas d'une toilette complète au lit avec changement de drap du bas en même temps.
Lorsque la protection du patient est souillée, on commence donc par la petite toilette, mais alors comment je change le drap en même temps ?
Car lorsque je fini de laver l'arrière du patient, je ne peux pas le remettre sur le dos car je risquerais de resalir les draps en finissant la toilette ?

Je sais pas si c'est clair ou non ^^'
Merci pour vos réponses
ESI 2013-2016 à Chalon sur Saône :D
toulousainnne

Toilette intime femme

Message par toulousainnne »

Bonjour, je voudrais avoir plus de renseignement sur la réalisation d une toilette intime chez une femme.Que faite vous, dans quel ordre, comment? Je sais juste qu'il y a un risque d'infection urinaire si cela n est pas respecter. Merci beaucoup
infirmiere depuis 2007
flove
Adepte
Adepte

Re: Toilette intime femme

Message par flove »