Je passe en Conseil pédago,disciplinaire,exclusion et après?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: Conseil pédagogique : exclusion IFSI - equivalence AS ?

Message par execho »

je ne comprend pas pourquoi tu veux postuler sur un poste de AS,car je ne veux pas retourner le couteau dans la plaie mais tu n'as pas le diplôme.Donc,je n'appelle pas cela repartir sur de bonnes bases.Imagine,tu tombes sur une direction qui s'en balance des diplômes et t'embauche comme AS ou t'annonce comme telle devant l'équipe,c'est encore la cata.assurée pour toi en cas de problèmes alors que tu te sors à peine de la dernière.
Coccidu29
Forcené
Forcené

Message par Coccidu29 »

Je comprend bien ce que tu veux dire, mais je souhaiterai mettre toutes les chances de mon côté. C'est pourquoi je ne postule que dans des maisons de retraite et comme m'a dit mon ancien directeur, certaines maisons de retraite embauchent comme AS sans forcément avoir le diplôme car j'ai les compétences. Mais en même temps tu as raison ... Il me manque uniquement le diplôme officiel, j'ai déjà travaillé comme aide soignante alors si je postule pas comme tel, ils ne vont pas comprendre. J'en ai quand même les compétences, voilà le gros problèmes ...
Après, si la direction veut m'embaucher comme aide soignante, ce sera leur choix aussi.
Mais je comprend quand même ce que tu veux dire, je suis perdue là.
myloma

Message par myloma »

postule tout simplement comme ASH , cela risque de compliquer les choses , tu ne crois pas?
Coccidu29
Forcené
Forcené

Message par Coccidu29 »

Oui c'est vrai, ça simplifierait les choses mais je risque de ne pas avoir de travail finalement. Je voudrai surtout être au plus près des résidents, et ils vont trouver très étrange que je postule que comme ASH du fait de mon cursus scolaire et du fait que j'ai travaillée comme aide soignante.
Mais bon, comme vous dites, mieux vaut postuler comme ASH et pas AS, même si je pourrai peut être me voir proposer un poste d'AS par une maison de retraite du fait de mes compétences. Je ne sais pas ... Je recule à vue d'oeil car j'ai fait trois ans d'études pour finalement avoir aucun diplôme, malgré des compétences présentes
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

si une direction t'embauche comme aide soignante,c'est qu'elle n'a pas compris comment on peut ne pas avoir le diplôme alors que l'on a validé la première année d'IFSI.Ils ne sont pas obligés de tout savoir .Donc,ils vont te faire un contrat d'aide soignante.et un jour ils te demanderont un certificat d'autorisation d'exercer comme aide soignante,et bonjour les ennuis.Ton directeur est un rigolo.Si il trouve que tu peux être aide soignante il n'avait qu'à pas suivre l'avis du conseil pédagogique,il pouvait.Pense à toi avant de vouloir à tout prix soigner sans diplôme.Amicalement.Maintenant,rassure toi, dans les maisons de retraite privée les non aides soignantes font des" toilettes".Le dépassement de tâche va plus vite que les contrôles des ARS
Coccidu29
Forcené
Forcené

Message par Coccidu29 »

Je ne compte absolument pas leur cacher ce qu'il s'est passé, même si ils vont se douter car j'ai travaillé plusieurs étés comme aide soignante et là je postule uniquement comme ASH. J'ai compris, je ne vais absolument pas postuler comme aide soignante, en espérant juste que je ne serai pas dans le ménage tout le temps, car je sais que je ne m'épanouirai pas.

J'ai l'impression que tu me dis que mon directeur pouvait refuser de m'exclure définitivement, pour pouvoir me donner mon diplôme d'AS. J'ai demandé mon report, il m'a dit que je devais tout faire pour sauver mon diplôme d'AS au moins, mais finalement il n'a pas du tout tenu mes parioles, au contraire ! Mais à ce que tu dis, tu me trouves incapable d'être une bonne aide soignante, que je ne mérite même pas ce diplôme alors que tu ne connais pas mon parcours. Je suis désolée, mais ce n'est pas me rassurer et me dire d'aller de l'avant. J'ai les nerfs en pelotte ces temps ci ...
Je pense à moi, c'est pourquoi je souhaite soigner. Mais pas sans diplôme effectivement je ne vais pas aller loin ...

Quelqu'un aurait il des idées pour savoir comment je pourrai axer ma lettre de motivation au niveau ASH et non pas missions de l'AS ?
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

Ah!non,je suis persuadée que tu es capable d'être une excellente aide soignante,pardon si tu as compris l'inverse.Ton envie de soigner est respectable mais ne doit pas t'amener a des imprudences de statut.Tu vois ce que je veux dire?Le conseil pédagogique conseille le directeur qui décide.Je ne sait pas si une fois un directeur n'a pas suivi un conseil pédagogique ('bonjour l'ambiance ensuite)mais il a le droit.en tout cas,je crois que tu prend une bonne décision et que tu trouveras un IFSI pour terminer tes études d'infirmière.
Coccidu29
Forcené
Forcené

Message par Coccidu29 »

Excuse moi, j'avais mal compris ton message ! Je comprend mieux désormais. Il est vrai que le directeur aurait pu ne pas suivre la décision du conseil, mais il l'a fait. C'est plus que le directeur de l'ARS m'a dit qu'ils allaient proposer une décision et que ENSUITE le directeur allait accepter ou non ma demande de report/arrêt de formation. Cependant, le jour où il m'a donné la décision, il m'a dit qu'il n'avait jamais été question de prendre une décision concernant mon report. Il m'a dit que c'était une bonne chose de vouloir sauver mon diplôme d'aide soignante, m'a fait refaire ma lettre de report parce que je n'avais pas assez intégré le patient ... Et là tout d'un coup il me dit qu'il n'a jamais été question d'avoir mon diplôme d'AS !!
Alors je suis perdue, je veux bien être ASH, mais je ne souhaite absolument pas faire du ménage tout le temps. Je pense pouvoir trouver un travail de "FFAS", en postulant que comme ASH, mais je ne sais pas vraiment comment donner mes motivations, alors que j'ai déjà préparé tout pour une lettre de motivation AS disons.
Quelles sont les missions de l'ASH mis à part d'assurer l'entretien et la désinfection des locaux, établir une relation adaptée avec les personnes soignées, participer à l'activité hotelière ... Je voudrai mettre en avant d'avantage l'accompagnement dans les actes de la vie quotidienne, et pas l'entretien des locaux, l'activité hoteliere. Mais ils pourront dire que ma lettre est plus adaptée à un poste d'AS ... même si je ne peux pas postuler comme telle.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

demain il fera jour,la question est comment faire un cv et avoir un rendez vous.Tu fais un projet après une bonne nuit,et ici tu as plein de monde pour donner son avis.
Coccidu29
Forcené
Forcené

Message par Coccidu29 »

Oui tu as raison, je vais me reposer et demain ça ira mieux.
De toute façon, je vais laisser mon CV comme il est avec toutes les expériences et stages que j'ai effectué pour éviter d'avoir des trous durant ces trois dernières années, ce qui ne donnerai pas confiance.
J'aurai plus besoin d'avis sur ma lettre de motivation que j'ai commencé, je la posterai demain.

Bonne nuit !
Coccidu29
Forcené
Forcené

Message par Coccidu29 »

Madame, Monsieur,

C’est avec motivation que je me permets de vous faire part de ma candidature pour un emploi au sein de votre maison de retraite.
Les stages et remplacements effectués durant mon cursus scolaire, m’ont permis de me qualifier dans les nombreux domaines des soins infirmiers
désolée coccidu, tu ne peux pas parler de qualification en soins infirmier :oops: , malheureusement, tu dois partir sur d'autres bases
tu peux dire, si tu parles de ton cursus étudiant infirmier,
"bien que n'ayant pu valider mon diplôme d'aide-soignant ni terminé ma formation en IFSI, j'a, cependant acquis des connaissances qui peuvent s'avérer utiles en situation professionnelle
/i].

En effet, ils m’ont permis d’acquérir des connaissances toujours plus solides dans les domaines de l’hygiène et la sécurité
.

ok pour moi pour la suite de la lettre, mais d'autres auront peut être un complément d'info :clin:

.
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

ma chère Coccidu29,
ça t'arrive de dormir :lol:

tu dis que ça existe FFAS, j'en ai aucune idée, alors si ça existe: postule!
ensuite, je me souviens qu'en Ehpad, y'a des glissements de taches et de fonction.
Il existe le diplôme d'auxiliaire de vie, assistante de vie (en 2-3 mois), tu peux peut-être avoir une équivalence :clin: et là, tu bosses en établissement, avec un diplôme, et près du patient! (service à domicile également).
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
myloma

Message par myloma »

coccidu j ai voulu te répondre et ai complètement foiré ton message, et c'est du n'importe quoi à cause de la manip en utilisant la fonction "citer" :oops: :oops:
Coccidu29
Forcené
Forcené

Message par Coccidu29 »

blocop a écrit :ma chère Coccidu29,
ça t'arrive de dormir :lol:
Oui oui, je dors parfois :lol: Mais hier soir je n'avais pas le moral car je me rends compte que je ne peux exercer comme aide soignante et j'ai peur de ne pas être auprès des patients, même si en EHPAD il y a beaucoup de glissements de tâches comme vous dites. Donc j'ai dormi assez peu cette nuit.

Il existe le diplôme d'auxiliaire de vie, assistante de vie (en 2-3 mois), tu peux peut-être avoir une équivalence :clin: et là, tu bosses en établissement, avec un diplôme, et près du patient! (service à domicile également).
J'y ai pensé à celui là effectivement, je vais voir avec pôle emploi ! Je ne souhaite pas travailler à domicile comme auxiliaire de vie car c'est souvent dans les ADMR et on fait plus de ménage que de soins souvent. Après, je me trompe peut être. Mais je vais voir avec pôle emploi sinon quelle formation je pourrai faire
Coccidu29
Forcené
Forcené

Message par Coccidu29 »

myloma a écrit :coccidu j ai voulu te répondre et ai complètement foiré ton message, et c'est du n'importe quoi à cause de la manip en utilisant la fonction "citer" :oops: :oops:
Ne t'inquiète pas Myloma, ce n'est pas grave !
J'ai rectifié comme tu me l'as conseillé, la partie sur le domaine des soins infirmiers. En disant cela, je voulais parler du rôle propre infirmier, qui est celui de l'aide soignante et donc des missions que je souhaite accomplir.

Sur vos conseils à tous, je ne vais postuler que comme ASH, je n'ai pas trop le choix de toute façon. En espérant trouver du travail rapidement..

Voici la nouvelle ébauche de ma lettre de motivation :

Objet : Candidature spontanée pour un poste d’agent de service hospitalier

Madame, Monsieur,

C’est avec motivation que je me permets de vous faire part de ma candidature pour un emploi d’agent de service hospitalier au plus proche des résidents, au sein de votre maison de retraite.

Bien que n'ayant pu valider mon diplôme d'aide-soignant ni terminer ma formation en IFSI, j'ai acquis des connaissances et des qualifications qui peuvent être un atout pour ma carrière d’agent de service hospitalier. En effet, mes divers stages et emplois m’ont permis d’acquérir des connaissances toujours plus solides dans les domaines de l’hygiène et la sécurité. Ceci, tout en étant au plus proche du résident et en l’accompagnant dans la réalisation des gestes de sa vie quotidienne. J’ai ainsi pu apporter aux résidents le plus de confort et de bien être possible, avec pour objectif de les aider à maintenir une certaine autonomie, par un rôle pédagogique.

Au-delà des gestes techniques et de l’entretien de l’environnement, je souhaiterai également appliquer mes compétences en apportant aux résidents une aide morale. Ceci, à travers une relation privilégiée grâce à la disponibilité, l’écoute et une dimension relationnelle.

Je souhaite mettre ma rigueur, mon dynamisme, et mon autonomie, sans oublier mon esprit d’équipe et mes capacités relationnelles, à votre service et à celui des résidents. Je serai ainsi ravie de pouvoir mettre mes compétences et qualités, à disposition de votre établissement de santé.

Dans l’attente de votre réponse qui, je l’espère sera positive, je reste à votre entière disposition pour un éventuel entretien, et vous remercie par avance de l’attention portée à ma candidature. Je vous prie d’agréer, l’expression de mes salutations distinguées.

Qu'en pensez vous ? Je ne pense pas avoir assez développé les missions au niveau de l'entretien des locaux, l'hotelerie au niveau ASH, mais je ne sais pas trop comment dire cela.
Répondre