Concours Bordeaux (Perrens)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Bordeaux, Ifsi Charles Perrens
Salut,
je voulais savoir si il y vait pas des gens qui vavaient deja passé le concours à l'ifsi C.P à bordeaux ????? et si oui comment ce la s'est-il passé ?????
merci d'avance
je voulais savoir si il y vait pas des gens qui vavaient deja passé le concours à l'ifsi C.P à bordeaux ????? et si oui comment ce la s'est-il passé ?????
merci d'avance

- sapeurlili
- Fidèle
- cilou
- Habitué
tjs pas de convocation spour charles perrens
Voilà le concours est le 2 avril et j'ai tjs pas recu ma convocations je voulais savoir si celles et ceux qui le passe ds cet IFSI lont recu ou pas!!!
bon si d'ici vendredi j'ai rien ben g vais apelé!!
mais ca fait stresser!
bon si d'ici vendredi j'ai rien ben g vais apelé!!
mais ca fait stresser!
concours charles perrens (bordeaux)...
Bonjours à tous et à toutes,
Voilà je pense le concours à charles perrens à bordeaux et j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous l'avez passé les années précédentes et me donner un avant-goût de ce qu'il peut tomber en tests mais aussi en type de culture g.
Merci d'avance
Bon courage à tous pour vos révisions!!!
Alison
Voilà je pense le concours à charles perrens à bordeaux et j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous l'avez passé les années précédentes et me donner un avant-goût de ce qu'il peut tomber en tests mais aussi en type de culture g.

Merci d'avance
Bon courage à tous pour vos révisions!!!

Alison
est-ce que tu sais combien de candidats (approximativement) vous étiez à tenter le concours?
Le jury à été exigeant à l'oral, ou c'est le sujet que tu n'a pas réussi à bien saisir?
Tu te rappelle de tes notes?
Est-ce que tu aurais quelques petits conseils pour la culture g, en matière de rédaction, réflexion...?
Tu crois que seuls mes bouquins d'entrainement aux tests psycho, peuvent me suffirent pour y arriver le jour du concours, ou les tests sont-ils différents de ceux qui se trouvent dans les livres?
Désolé de t'envahir de toutes ces questions mais je désire vraiment le réusssir cette année et pourquoi pas à bordeaux!!!
Merci d'avance, mais comme je l'ai dis, je veux réussir et je réussirai!!!
Le jury à été exigeant à l'oral, ou c'est le sujet que tu n'a pas réussi à bien saisir?
Tu te rappelle de tes notes?
Est-ce que tu aurais quelques petits conseils pour la culture g, en matière de rédaction, réflexion...?
Tu crois que seuls mes bouquins d'entrainement aux tests psycho, peuvent me suffirent pour y arriver le jour du concours, ou les tests sont-ils différents de ceux qui se trouvent dans les livres?
Désolé de t'envahir de toutes ces questions mais je désire vraiment le réusssir cette année et pourquoi pas à bordeaux!!!
Merci d'avance, mais comme je l'ai dis, je veux réussir et je réussirai!!!

Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
Je ne me rappelle pas exactement du nombre mais on avait bien rempli 3 amphis de la fac de medecine, y'a au moins 500 places par amphi, ca devait bien avoisiner les 1000 personnes
Pour ce qui est de l'oral c'etait mon premier dc non seulement j'etais super stressée, et le jury ne pas du tout mise a l'aise, quand au sujet c'etait plutot de la philo "l'enfer c'est les autres, commentez"
je m'en suis tirée avec un 8/20 en parlant 3mn sur le sujet... et pour les tests il me semble avoir eu 11 et en culture G 10.5.
Il faut dire aussi que j'etais en pleine periode de bac et que c'etait mon premier concour, mais les tests psycho en t'entrainant sur les livres y'a pas de probleme, rien de bien mechant, je m'etais peu entrainée
Par contre pour la culture G, je ne m'en rappelle plus
Moi aussi je le repasse cette année, mais je passe Libourne avant ...
Je te souhaite bonne chance..

Pour ce qui est de l'oral c'etait mon premier dc non seulement j'etais super stressée, et le jury ne pas du tout mise a l'aise, quand au sujet c'etait plutot de la philo "l'enfer c'est les autres, commentez"

Il faut dire aussi que j'etais en pleine periode de bac et que c'etait mon premier concour, mais les tests psycho en t'entrainant sur les livres y'a pas de probleme, rien de bien mechant, je m'etais peu entrainée

Par contre pour la culture G, je ne m'en rappelle plus

Moi aussi je le repasse cette année, mais je passe Libourne avant ...
Je te souhaite bonne chance..

Merci beaucoup pour tous tes renseignements, j'espère que tu y arrivera cette année!!
Il me semble que le concours de Libourne est mercredi, moi je passe celui de Saintes le même jour, alors je te souhaite à toi aussi bon courage!!!
Gros bisous et surtout no stress!!
Il me semble que le concours de Libourne est mercredi, moi je passe celui de Saintes le même jour, alors je te souhaite à toi aussi bon courage!!!
Gros bisous et surtout no stress!!

Vouloir c'est pouvoir
bonsoir
je ne peux pas vous aidez en ce qui concerne les épreuves par contre je passe les memes concours que vous libourne et bordeaux. Si cela vous intéresse peut être pourrions nous soit nous rencontrer sur place voir faire un bout de chemin ensemble. je viens de La Rochelle en voiture.
Alors si vous etes intéressées contactez moi .
a+
je ne peux pas vous aidez en ce qui concerne les épreuves par contre je passe les memes concours que vous libourne et bordeaux. Si cela vous intéresse peut être pourrions nous soit nous rencontrer sur place voir faire un bout de chemin ensemble. je viens de La Rochelle en voiture.
Alors si vous etes intéressées contactez moi .
a+
- sapeurlili
- Fidèle