concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Ines199

Re: Dates de concours infirmier 2014

Message par Ines199 »

Bonjour à tous. Je voudrai savoir si quelqu'un sait quand sont affichés les date d'inscription au concours dans le Languedoc Roussillon svpppp?!!!
myloma

Re: Dates de concours infirmier 2014

Message par myloma »

bonjour inès et à ceux qui cherchent les dates :D

tout est sur le site, rassurez vous :clin:
le lien direct est
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... cueil.html

si le concours que vous cherchez n'y est pas affiché, c'est probablement parce que la session précédente n'est pas terminée:
il y a des concours pour la rentrée de février, et les résultats ne sont pas encore connus pour certains IFSI

alors, il faut regarder le site de temps en temps pour le printemps 2015 :clin:
CamilleMt

IFSI Du nord

Message par CamilleMt »

Bonjour,
Je vais passer mes concours dans le Nord puisque (apparemment), On aurait plus de chance de réussir dans le nord ..
J'aimerais savoir quelles sont les Ifsi deficitaires du nord.
Noms précis, si possible..
Puis le nombre d’inscrits/ Nombre de places à : Arras, Douai, Calais, Lens, Béthunes et Tourcoing.

Je ne trouve pas ces informations sur le net...
etoilette
Insatiable
Insatiable

Re: IFSI Du nord

Message par etoilette »

Dans le NORD:
l ifsi de Roubaix est tous les ans déficitaire.IFSI dans lequel l organisation n est pas terrible promo de 140.Moyen
.
L IFSI daumezon à Lille a une bonne réputation.Je te conseillerais plutôt cet ifsi

Parfois l ifsi d Armentiéres est déficitaire et il a bonne réputation..
.
Parfois croix rouge de Tourcoing :.privé donc payant
.
La catho tous les ans déficitaires.Bof Privé

S i tu veux des renseignements plus précis n hésites pas.
.
Dans le Pas de calais:
Croix rouge de Béthune
.
IfSI Saint venant gratuit mais dans un coin pommé,il te faudra une voiture

Je te conseille si tu as du temps de revoir tous les systémes anatomiques .Tu gagneras un temps précieux en formation car le s1 est trés lourd .Certains te diront d attendre d entrer en formation , je ne suis pas de cet avis.
41 ans
ESI 2014/2017
S1: rééducation respiratoire
S2: EPHAD
S3:chirurgie adulte (soins continus)
rachelmaman

Ne passer qu'un seul concours ..

Message par rachelmaman »

Bonjour à tous et toutes !
Je suis une maman célibataire en reconversion de 30 ans , et je présente le concours d'infirmière pour mars 2015 en Ardèche .
Etant seule avec ma puce ,je ne peux me permettre de passer des concours éloignés de mon domicile. Pensez-vous que pour l'oral ce soit un point négatif de ne s'inscrire qu'a un seul concours ?
Merci à vous tous pour vos réponses :)
Alice1263

Re: Ne passer qu'un seul concours ..

Message par Alice1263 »

Bonjour,

Je n'ai passé qu'un seul concours (à Epinal) et j'ai été reçu sur liste principale.
L'oral c'est très bien passé, ils ont remarqué que c'était mon premier et seul concours de l'année alors ils m'ont juste demandé ce que j'allais faire si je le raté mais pas plus.

Le nombre de concours n'a pas vraiment d'importance, surtout si tu es motivée ;)
ESI promo 2015/2018 :D
myloma

Message par myloma »

bonjour Rachel :D

au contraire, tu souhaites passer un concours car tu ne peux aller loin, je trouve que l'argumentation se tient à l'oral
pour ton organisation personnelle, tu n as pas à changer ton lieu de vie, donc tu ne seras pas parasitée par des soucis annexes, tels que la recherche d'un logement, crèche pour ton enfant,

et si besoin de le faire garder, tu as déjà tes solutions

dans la mesure où tu es claire avec tes choix, il n y aucune raison que le jury ne comprenne pas

mieux vaut ne passer qu'un seul que d'en faire 10 et de se rendre compte que ce n est pas possible parce que x raisons
alors, vas-y, et bonne chance pour ton concours

ps, fais des stages d'observation auprès d'infirmières libérales
demande à faire des EMT (évaluation en milieu de travail) si tu peux le faire durant ta reconversion
cela te permettra de te tester sur la réalité du métier et si cela te plait ou pas
rachelmaman

Message par rachelmaman »

Et bien ! Merci pour la rapidité de vos réponses :D
Vous me rassurez, je craignais qu'ils ne le perçoivent comme un manque de motivation alors que ce n'est pas du tout ça !
Mylona , merci pour les conseils concernant l'emt :) , les infirmières libérales acceptent généralemetn qu'on vienne les "embêter "...? :?
myloma

Message par myloma »

de rien :clin:
oui contacte une infirmière parmi tes connaissances, c'est plus facile que de passer par les hôpitaux qui sont plus réticents à laisser la place aux "observateurs"

tu peux en suivre une ou plusieurs, même pour qq jours, tu verras différentes façons de travailler et de se comporter, cela t'aidera à avoir un peu plus de lecture sur ce qui t'attend
Juliie29

Re: IFSI déficitaires rentrée 2014

Message par Juliie29 »

Bonsoir, Je suis nouvelle ici. J'ai passé des concours pour la rentrée de septembre 2014 auxquels j'ai échoué. Ainsi que, les concours pour la rentrée de février 2015.
Je suis 813ème sur liste complémentaire à l'AP-HP. Je voulais donc demander si je pouvais avoir un espoir d'être appeler ? Si non, qu'est ce que je peux faire en attendant pour essayer d'avoir quelque chose pour la rentrée ? :/
Dydyk

Re: IFSI déficitaires rentrée 2014

Message par Dydyk »

Juliie29 a écrit :Bonsoir, Je suis nouvelle ici. J'ai passé des concours pour la rentrée de septembre 2014 auxquels j'ai échoué. Ainsi que, les concours pour la rentrée de février 2015.
Je suis 813ème sur liste complémentaire à l'AP-HP. Je voulais donc demander si je pouvais avoir un espoir d'être appeler ? Si non, qu'est ce que je peux faire en attendant pour essayer d'avoir quelque chose pour la rentrée ? :/
Slt juliie29 sur la lc on est 183 dc c pas possible que tu sois 813eme j ai fais mes calcules tu dois certainement être 170eme ne pers paas espoirs a ce qu il parait ils prennent tout le monde a la fin
Ifsi 2015/2018
Senegalaisement moi :-)
jenn91

liste complémentaire et postuler sur d'autres IFSI

Message par jenn91 »

Bonjour à tous,

Je viens vous demander quelques explications concernant la démarche à suivre pour postuler vers d'autres IFSI lorsqu'on est sur liste complémentaire.
J'ai lu plusieurs fois que l'on pouvait postuler directement dans d'autres IFSI par courrier (lettre+bulletin de note)
Or, j'ai une connaissance qui a pris contact avec d'autres IFSI par téléphone pour avoir confirmation et on lui a dit que ça ne se passait pas comme ça mais seulement via inscription sur le site de l'ARS...
Si certains d'entre vous ont postulé ailleurs, pouvez vous me dire comment vous avez procéder?

Merci par avance!
TreySongFrancais
Adepte
Adepte

Re: liste complémentaire et postuler sur d'autres IFSI

Message par TreySongFrancais »

Idem , jai vu sur le site de l'ars qu'il ne fallait pas envoyer de candidature aux ifsi mais d attendre l'ouverture des inscriptions sur l ars .
Promo 2015/2018
jenn91

Message par jenn91 »

J'espère que le site va bien être mis à jour... et du coup tu vas tenter aussi les courriers TreySongFrancais?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Il me semble que ça dépend des IFSI: certains passent par l'ARS, dans d'autres on peu postuler directement.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre