Stage en libéral, rédaction lettre de motivation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- caducee1717
- Silver VIP
Re: Objectifs stage S1 libéral
.Et un lit tout court non plus
Pour les patients alités 24/24 je participe à la réfection du lit lors du soin...

souriez...et vous recevrez autant en retour
Moi aussi.caducee33 a écrit :.Et un lit tout court non plus
Pour les patients alités 24/24 je participe à la réfection du lit lors du soin...
"Tout court" sous entendait (mais c'était pas clair) le lit d'un patient qui est levé.
- caducee1717
- Silver VIP
moutarde a écrit :Moi aussi.caducee33 a écrit :.Et un lit tout court non plus
"Tout court" sous entendait (mais c'était pas clair) le lit d'un patient qui est levé.
autant pour moi, je n'avais pas tilté sur le "tout court"

Dans ce cas-là , non, je ne fais pas le lit.
souriez...et vous recevrez autant en retour
Pardon pour ma réponse tardive, je parlais du lit d'un patient alité, mais il est vrai qu'en libéral on ne fait pas de lit je crois.
- augusta
- Star VIP
L'IDE fait son soin et elle se casse!!!!!
Crois-tu?
Crois-tu?

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
stage infirmiere liberal
Bonsoir je fais mon stage s2 dans un cabinet d infirmières libérales
Alors ça ça me rebouste.Je suis très contente.
Je souhaiterais savoir quels sont les soins effectués.En espérant qu il y a pas mal de soins techniques.
Qu avez vous appris au niveau technique et relationnel.
Comment était la relation avec la personne soignée.
Je ne connais pas ce milieu et je voudrais exploiter ce stage au maximum.
Alors ça ça me rebouste.Je suis très contente.
Je souhaiterais savoir quels sont les soins effectués.En espérant qu il y a pas mal de soins techniques.
Qu avez vous appris au niveau technique et relationnel.
Comment était la relation avec la personne soignée.
Je ne connais pas ce milieu et je voudrais exploiter ce stage au maximum.
41 ans
ESI 2014/2017
S1: rééducation respiratoire
S2: EPHAD
S3:chirurgie adulte (soins continus)
ESI 2014/2017
Re: stage infirmiere liberal
Salut !
J'ai fait en stage en soins à domicile pendant un de mes stages ( le dernier avant le diplome, 8 semaines en Suisse ). Je ne connaissais pas du tout ce domaine et étais un peu réticente, peu de soins etc.
Et bien j'ai été vraiment surprise. Des soins comme je n'en n'avais jamais rencontré en hôpital, une bonne place pour le relationnel également Concernant les soins: bcp de pansements, prises de sang, sondes urinaires et nasogastriques, jejunostomie, colostomie et j'en passe. J'ai vraiment été très surprise et aujourd'hui j'y travaille comme diplômée
Alors attention aux bruits de couloir
j'espère que tout se passera bien pour toi et que tu vas adorer ton stage.
A plus.
J'ai fait en stage en soins à domicile pendant un de mes stages ( le dernier avant le diplome, 8 semaines en Suisse ). Je ne connaissais pas du tout ce domaine et étais un peu réticente, peu de soins etc.
Et bien j'ai été vraiment surprise. Des soins comme je n'en n'avais jamais rencontré en hôpital, une bonne place pour le relationnel également Concernant les soins: bcp de pansements, prises de sang, sondes urinaires et nasogastriques, jejunostomie, colostomie et j'en passe. J'ai vraiment été très surprise et aujourd'hui j'y travaille comme diplômée

Alors attention aux bruits de couloir

A plus.
- nenettemaya
- Adepte
Bonjour, je suis actuellement en stage avec des infirmières libérales.
Je suis en troisième année et j'avoue ne pas avoir appris beaucoup de choses sur le plan technique. En revanche, ce que j'apprécie c'est que ce stage me permet de revoir 'pour de bon' tous les petits soins du quotidien. Dextro, insuline, IM, sous cut, pst simples et complexes...
Certains peuvent penser qu'en troisième année, ce genre de soins est plus qu'acquis. C'est vrai, mais cela me permet d'aller encore plus dans le pourquoi du comment.
Comme tu es en première année, cela te sera sûrement très bénéfique !
Pour le relationnel, j'adore ! C'est différent qu'à l'hôpital car ce sont les infirmiers qui sont chez le patients et non l'inverse. Il faut un peu de temps pour que les personnes s'habitue à l'étudiant et lui fasse confiance mais la relation est plus 'vraie' une fois installée.
C'est intéressant de voir les gens chez eux, une fois à l'hôpital ont comprend mieux toutes les problèmatiques du retour à domicile.

Je suis en troisième année et j'avoue ne pas avoir appris beaucoup de choses sur le plan technique. En revanche, ce que j'apprécie c'est que ce stage me permet de revoir 'pour de bon' tous les petits soins du quotidien. Dextro, insuline, IM, sous cut, pst simples et complexes...
Certains peuvent penser qu'en troisième année, ce genre de soins est plus qu'acquis. C'est vrai, mais cela me permet d'aller encore plus dans le pourquoi du comment.
Comme tu es en première année, cela te sera sûrement très bénéfique !
Pour le relationnel, j'adore ! C'est différent qu'à l'hôpital car ce sont les infirmiers qui sont chez le patients et non l'inverse. Il faut un peu de temps pour que les personnes s'habitue à l'étudiant et lui fasse confiance mais la relation est plus 'vraie' une fois installée.
C'est intéressant de voir les gens chez eux, une fois à l'hôpital ont comprend mieux toutes les problèmatiques du retour à domicile.

Pour info encore et encore, l'IDEL ne peut légalement se faire rémunérer que des soins qu'il/elle effectue personnellement.
je sors du libéral, stage du S5, si tu peux appelle l'IDEL car vraiment d'un cabinet à l'autre ça peut varier
moi j'ai fait de tout et ça a été très formateur, PEC enfant diabétique avec pompe à insuline, dépiquez dans une CIC pour chimio à domicile dans pompe baxter, pansements simple pansements complexes, ablation fils/agrafes
soins de trachéo (aspi+pansement), soin de gastrostomie (pose de nutrition+ pansement), pose de SNG chez une pépette de 6 mois, préparation pilulier, aide à la prise de médicaments chez patient skizo, HGT+insuline, vaccination contre la grippe, pansement d'escarre, pose de sonde urinaire, prépartion de corticothérapie dans pompe baxter et pose sur CIC, bref tout plein de choses
un relationnel que j'ai beaucoup apprécié, tu rentres dans la sphère très intime du patient, des situations d'urgence++++
pour bosser en libéral, il faut être au clair avec beaucoup de pathos, beaucoup de thérapeutique, de soins, de communication, des grosses grosses journées!!! mais j'ai adoré ce stage et la prise en charge du patient à domicile
moi j'ai fait de tout et ça a été très formateur, PEC enfant diabétique avec pompe à insuline, dépiquez dans une CIC pour chimio à domicile dans pompe baxter, pansements simple pansements complexes, ablation fils/agrafes
soins de trachéo (aspi+pansement), soin de gastrostomie (pose de nutrition+ pansement), pose de SNG chez une pépette de 6 mois, préparation pilulier, aide à la prise de médicaments chez patient skizo, HGT+insuline, vaccination contre la grippe, pansement d'escarre, pose de sonde urinaire, prépartion de corticothérapie dans pompe baxter et pose sur CIC, bref tout plein de choses
un relationnel que j'ai beaucoup apprécié, tu rentres dans la sphère très intime du patient, des situations d'urgence++++
pour bosser en libéral, il faut être au clair avec beaucoup de pathos, beaucoup de thérapeutique, de soins, de communication, des grosses grosses journées!!! mais j'ai adoré ce stage et la prise en charge du patient à domicile
Ex AP en hémato immuno pédiatrique
Nouvelle IDE depuis le 21 juillet 2015 en hemato
Nouvelle IDE depuis le 21 juillet 2015 en hemato
Ce qui signifie ???moutarde a écrit :Pour info encore et encore, l'IDEL ne peut légalement se faire rémunérer que des soins qu'il/elle effectue personnellement.
Cela me semble clair pourtant ? Légalement et ce n'est pas respecté, l'acte n'est payé à l'IDEL que si elle le fait personnellement.
Personne ne vérifie évidemment mais s'il y avait un pépin et 1 patient pointilleux et procédurier...
Personne ne vérifie évidemment mais s'il y avait un pépin et 1 patient pointilleux et procédurier...
....
Elle est tenue d’inscrire, sur la feuille de soins ou le document de facturation, l’intégralité du montant des honoraires (y compris le DE) qu’elle a perçus au titre des actes remboursables et en donne l’acquit par sa signature.
Elle ne donne l’acquit que pour les actes qu’elle a accomplis personnellement, et pour lesquels elle a perçu l’intégralité des honoraires dus...
Ce n'est pas clair parce que en soit ce que vous dites n'a rien à voir avec ce qui est énoncé avant. Ou bien il y a un sous entendu à éclaircir ou peut être ai je loupé un post ?
C’était en effet une parenthèse qui peut pour partie expliquer le faible nombre de prise en stage des ESI en libéral.
D’ailleurs, il y a une expérimentation en IDF pour payer les IDEL qui les prendront en stage avec formation tutorat
Et sinon pour répondre à etoilette et en ce qui concerne le travail en libéral, il y a autant d’exercices que d’IDEL selon l’orientation souhaitée du cabinet et la demande de soins.
D’ailleurs, il y a une expérimentation en IDF pour payer les IDEL qui les prendront en stage avec formation tutorat

Et sinon pour répondre à etoilette et en ce qui concerne le travail en libéral, il y a autant d’exercices que d’IDEL selon l’orientation souhaitée du cabinet et la demande de soins.
Merci pour les réponses.
C est pas mal pour la diversité des soins techniques surtout en début de formation.Je fais 5 semaines en médecine et 5 semaines en libéral.Je suis
trés contente de mes lieux de stage.
C est pas mal pour la diversité des soins techniques surtout en début de formation.Je fais 5 semaines en médecine et 5 semaines en libéral.Je suis
trés contente de mes lieux de stage.
41 ans
ESI 2014/2017
ESI 2014/2017