recherche d'emploi desepérant

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
l??alisa
Accro
Accro

Re: recherche d'emploi desepérant

Message par l??alisa »

macile a écrit :1700 en debut de carrière pour le statut mita...je trouve que c est pas mal

ps : j ai commence à 1200 euros...
Ah ok. J'avais une collègue de promo qui était partie bosser à Desgenettes (après quelques semaines passées à ramper dans la boue et à manipuler une arme) qui m'avait dit avoir commencé à 1500€. Elle a oublié 200€ alors...
Mais sur le site des armées, quand tu vois les fiches en lien avec notre métier, je vois un salaire proche de 1500€.
http://www.recrutement.terre.defense.go ... -infirmier
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
macile
Accro
Accro

Message par macile »

ben écoute, mes collègues ont a peu près ça avec we et garde de nuit....
moi j étais infirmière des forces et quand j ai travaillé à l hôpital, je gagnais 1200 euros, mes nuits n étaient même pas payé. depuis nous sommes tous du service de santé des armées et nous avons tous les même primes
une de mes collègues a commence en cdd sur l hôpital et touchait 1620 euros avec garde et we mais c est du cdd. il y a 3 ans
il ne faut pas oublier les primes d engagement qui ne sont pas négligeable quand même....
elles font environ 1 we par mois, 9 semaines de congés, RTT payé car on bosse sur 38h
franchement je ne vais pas me plaindre. tu penses qu il faut gagner combien en début de carriere???
et pour les aides soignantes... c est le top ! on a peu de différence de salaires...
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
macile
Accro
Accro

Message par macile »

tu as regardé sur le site de l armee de terre...evidemnet, il n y a pas la prime hospitalière donc oui, 150 euros en moins....plus les RTT
macile
Accro
Accro

Message par macile »

de toute façon, on est calqué sur la grille indiciaire du statut hospitalier.....
macile
Accro
Accro

Message par macile »

a cela s ajoute :

prime de service sous off

indemnité sujétion mitha

prime spécifique mitha

indemnité taopc

indemnité charge militaire

voila.....
Pilou-Pilouuu
Accro
Accro

Message par Pilou-Pilouuu »

macile a écrit :a cela s ajoute :

prime de service sous off

indemnité sujétion mitha

prime spécifique mitha

indemnité taopc

indemnité charge militaire

voila.....
Oui, quand on est MITHA.
En CDD, toutes ces primes sautent.
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."

MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
macile
Accro
Accro

Message par macile »

et oui....mais bon en totalité, on a moins car il y a la csg... et toutes les taxes qui nous sont retiré, comme tout le monde
l??alisa
Accro
Accro

Message par l??alisa »

Ah ok, ben ca va alors.
Je trouve correct de gagner 1650/1700 € en sortant du DE avec 1 we/2.
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
Pilou-Pilouuu
Accro
Accro

léalisa a écrit :Ah ok, ben ca va alors.
Je trouve correct de gagner 1650/1700 € en sortant du DE avec 1 we/2.
Pour le cas que cite macile, c'est uniquement en tant MITHA, c'est-à-dire, en étant militaire.
Un CDD à l'Armée, c'est entre 2 000 et 2 100 € bruts mensuels.
Ça fait 1 500 € NETS.

Les 150/200 € de différence, ce sont les différentes primes qu'a pu citer macile.
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."

Infirmier militaire
macile
Accro
Accro

Message par macile »

ma collegue en cdd gagnait 1620 euros....je ne l ai pas inventé...je lui ai demandé dernièrement
macile
Accro
Accro

Message par macile »

et en début de carrière je trouve que 1600 euros, c pas mal...regardait la grille indiciaire qui débute vers 1400 euros pour le statut hospitalier....
il faut commencer par un indice et en l occurrence lorsque l on débute, ben c est l échelon un ....
Pilou-Pilouuu
Accro
Accro

macile a écrit :ma collegue en cdd gagnait 1620 euros....je ne l ai pas inventé...je lui ai demandé dernièrement
Je n'ai pas dit que tu inventais, si c'est vraiment ça, c'est que ce qu'ils se sont gourrés dans ce qu'ils m'ont annoncé, ou que je ne suis pas payé de la même façon que ta collègue.

Oui, 1 600 € nets, c'est correct, mais par rapport aux abus (cautionnés ou non), aux responsabilités, et au travail de façon général, c'est quand même assez faible.
Après, le contexte actuel fait qu'on ne fait plus la fine bouche parce qu'il faut bien payer le loyer...

Infirmier militaire
macile
Accro
Accro

Message par macile »

ben quand tu vois combien gagne nos internes....les heures qu ils font et tout le reste...
tiens nous au courant de ta première paye. mais c est sur qu au devant de toutes nos responsabilités, il vaut mieux faire femme de ménage!!! ou changer de travail...on est sous payé c est sur !! et sous estimées aussi
Pilou-Pilouuu
Accro
Accro

macile a écrit :ben quand tu vois combien gagne nos internes....les heures qu ils font et tout le reste...
tiens nous au courant de ta première paye. mais c est sur qu au devant de toutes nos responsabilités, il vaut mieux faire femme de ménage!!! ou changer de travail...on est sous payé c est sur !! et sous estimées aussi
Là, où je travaille actuellement, en étant en CDD, donc avec les 10 % de précarité et de CP, mon plus gros mois, celui d'août, j'ai touché 2 300 € !!
Je n'en revenais pas !
Bon, y'avait deux jours comptés en heures supp', trois dimanches et un férié, pour un total de près de 200 heures officielles...
Plus celles cadeaux...

En moyenne, j'ai tourné en moyenne autour de 1 800 € mensuels BRUTS.

Crois-moi, j'attends avec un impatience de signer le contrat que l'HIA m'a proposé.

Infirmier militaire
macile
Accro
Accro

Message par macile »

c est tout ce que je peux te souhaiter...car non seulement la paye augmente régulièrement...tu peux prétendre à une formation.
je pense qu a therme, ce n est plus la paye ni les conditions de travail...c est un tout, un ras le bol, on finit par vouloir changer de travail, aller voir ailleurs et le pire, c est que c est pas mieux ailleurs.
le statut militaire est un bon statut mais a therme, c est pareil...on finit par s en lasser ! partir, déménager ( 6 demenagement depuis 2007), travailler jusqu'à 7 jours à la file, des we ou tu bosses en 12 h...payé 40 euros :choque:
mais pour finir, c est partout france....on revoit sans cesse les même choses.
pour s épanouir, il faut changer de service tous les 3 ans..je pense, ça permet en plus de se former à autre chose
bon courage a toi !!
Répondre