recherche d'emploi desepérant
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- augusta
- Star VIP
Re: recherche d'emploi desepérant
Je crois pouvoir dire sans trop me tromper que la sélection n'existe plus dans la formation....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
- Accro
Pourquoi crois-tu que je cherche à partir ? Comment avancer avec une direction pareille ?Jo_bis a écrit :Une "pointure", celui-là...Pilou-Pilouuu a écrit :Mais à quoi s'attendre de la part d'un directeur qui affirme que nous "sommes là pour faire du quantitatif et pas du qualitatif"...![]()
Oui, les éboueurs aussi...suzanne25 a écrit :Ben si justement. On ne parle pas d un métier comme un autre. Il y a une sélection avec un concours puis une autre sélection avec la formation et enfin une dernière sélection avec le DE. On est pas, on ne peut pas être comme les autres car on mérite notre place dans la société.
Et alors, que l'on mérite ou pas notre place, on mérite au vus de nos responsabilités, d'être respectés, d'être plus payés qu'une femme de ménage (je n'ai rien contre elles) ou baby-sitter...
Et pour ta gouverne, même en EHPAD, dans le sud, y'a pas de taf' ! Et c'est pas faute d'avoir cherché...
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
+ A avec augusta.suzanne25 a écrit :Ben si justement. On ne parle pas d un métier comme un autre. Il y a une sélection avec un concours puis une autre sélection avec la formation et enfin une dernière sélection avec le DE. On est pas, on ne peut pas être comme les autres car on mérite notre place dans la société.
Sinon comme ça, qui selon toi ne mérite pas sa place dans la société

moutarde a écrit :+ A avec augusta.suzanne25 a écrit :Ben si justement. On ne parle pas d un métier comme un autre. Il y a une sélection avec un concours puis une autre sélection avec la formation et enfin une dernière sélection avec le DE. On est pas, on ne peut pas être comme les autres car on mérite notre place dans la société.
Sinon comme ça, qui selon toi ne mérite pas sa place dans la société
la sélection s était avant ! par un écrit, une mise en situation professionnelle...par des examens réguliers....des notations en stages....certains ne sont pas restés dans ma promos, je ne dis pas que c était mieux mais peut être plus sélectif
ça veut dire quoi que l on est mieux que les autres car on est ide??? pourquoi les autres ne méritent pas leur place??? je suis comme tout le monde, moi, j ai pas le sentiment d être différente, j aime juste ce que je fais mais après on a le droit de dire la réalité du marché...c est triste mais je connais bcp d élèves qui ne trouvent pas de travail ou qui galèrent. avant, on avait le choix, on pouvait trouver du travail en sortant de notre diplôme d état.
tu sais, on fait le même métier, certaines vont râler, mais ont elle tort??? nous avons un métier ou rien n est permis par contre, pas le droit à l erreur et heureusement...la responsabilité est immense, donc soyons au moins reconnue à notre juste valeur !
je ne soigne pas des papiers, mais devant moi, j ai des êtres humains alors que l on ne parle de pas de quantitatif....je travaille pas à la chaine...quoique parfois, on pourrait dire que l on ne peut plus pendre le temps, on essaye, et c est frustrant.
tous les métiers sont normalement choisi mais le changement on peut éventuellement y penser un jour
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
c est pas évident d écrire ce que l on pense car j ai plus l impression d agresser et de me sentir agresser quand j écris ou je lis
alors moi, c est cool.....pas d agressivité, juste un echange entre collègues

alors moi, c est cool.....pas d agressivité, juste un echange entre collègues

Suzanne25, es-tu un troll chirurgien en fait ?
Parce que oui, par rapport à nos responsabilités, nous ne sommes pas assez reconnues. De là à nous mettre sur un piédestal....
J'aimerai bien connaître ton top 10 des métiers qui ont leur place dans la société et ceux qui ne l'ont pas.
Parce que oui, par rapport à nos responsabilités, nous ne sommes pas assez reconnues. De là à nous mettre sur un piédestal....
J'aimerai bien connaître ton top 10 des métiers qui ont leur place dans la société et ceux qui ne l'ont pas.
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
Complètement raté. Il y a toujours un concours et même une fois admis on peut se faire éjecter. Enfin même en arrivant en 3eme année le DE n est pas garantitaugusta a écrit :Je crois pouvoir dire sans trop me tromper que la sélection n'existe plus dans la formation....
Notre formation est différente des autres. Nos responsabilités différentes également. Nous sommes donc légitimement un cran au dessus des autres. C est comme ca. Une moindre erreur de notre part a un impact disproportionné.moutarde a écrit : Sinon comme ça, qui selon toi ne mérite pas sa place dans la société
Je le redis. Il y a du travail. Notre profession recrute régulièrement. Ce n est pas parce qu un ou deux fainéants ne trouvent pas de travail que la profession est en crise.
Je suis choquée par tes propos, j'ai moi aussi fait partit des "fainéants" comme tu dits pendant 3 mois. Et ce n'est pas faute d'avoir chercher, j'étais même prête à travailler en Allemagne ou à faire AS (mais là tu dira que ce n'est pas digne d'une IDE de faire du travail d'AS) afin de retrouver un travail. Et sache que être au chômage ce n'est pas des vacances, bien au contraire. Je pensait que pendant la formation on nous apprenais à ne pas porter de jugement de valeur, mais apparement toi tu devais être absente des cours ce jour là!suzanne25 a écrit :
Je le redis. Il y a du travail. Notre profession recrute régulièrement. Ce n est pas parce qu un ou deux fainéants ne trouvent pas de travail que la profession est en crise.
Infirmière depuis Avril 2010
IDE en entreprise depuis le 01/07/2014. Trop contente !
IDE en entreprise depuis le 01/07/2014. Trop contente !
- Creol
- VIP
J'ai l'impression de faire un violent retour en arrière et de me retrouver à l'IFSI.suzanne25 a écrit :Notre formation est différente des autres. Nos responsabilités différentes également. Nous sommes donc légitimement un cran au dessus des autres. C est comme ca. Une moindre erreur de notre part a un impact disproportionné.
Vous avez bien formaté, votre réflexion vous a été ôté, Vous ferez une bonne formatrice complétement déconnecté de la réalité.
infirmier dans une vie antérieure.
Suzanne aime bien troller les posts
laissons la s'amuser toute seule
et recentrons nous sur la question
oui, ce n'est facile de trouver du boulot vu la conjoncture actuelle
et il faut bcp de persévérance et de courage pour chercher du boulot
laissons la s'amuser toute seule
et recentrons nous sur la question
oui, ce n'est facile de trouver du boulot vu la conjoncture actuelle
et il faut bcp de persévérance et de courage pour chercher du boulot
Forcément des que je donne mon avis c'est pour tromper. Je n'ai que ca a faire.
Il n'y a aucun fait aucune preuve concrète. Juste des témoignages qui nous disent ? Il m'a fallu 3 ou 6 mois pour trouver du travail.
Pauvres choux.
Il n'y a aucun fait aucune preuve concrète. Juste des témoignages qui nous disent ? Il m'a fallu 3 ou 6 mois pour trouver du travail.
Pauvres choux.
jsutement! vu le nombre de sélections, on est en droit de choisir où on veut bosser! (que ce soit de l'Ehpad ou de la chir!), et vu les conditions de chiotte, les hernies discales, les poches sous les yeux, les bras qu'on ne lèvent plus passés 50 ans (la pénibilité quoi!), nos gosses qu'on voit pas (parce qu'on est rappelés sur nos RTT), ben oui, merde, je veux choisir!suzanne25 a écrit :Ben si justement. On ne parle pas d un métier comme un autre. Il y a une sélection avec un concours puis une autre sélection avec la formation et enfin une dernière sélection avec le DE. On est pas, on ne peut pas être comme les autres car on mérite notre place dans la société.

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
t'as été fainéante 3 ou 6 mois! c'est pas bien! et puis 3 c'est pas 6! parce que quand tu dois payer ton loyer et nourrir tes gosses, tu te souviens si c'est 3 mois que tu les as regardé le ventre vide ou 6!suzanne25 a écrit :Forcément des que je donne mon avis c'est pour tromper. Je n'ai que ca a faire.
Pauvres choux.
ouais, on est des pauvres choux, on aime se plaindre pour RIEN!

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Donc il est la le problème. Le fait de ne pas trouver du travail tout de suite. Ben entre dire ne pas trouver de travail et ne pas en trouver tout de suite il y a un monde.
Et j'ai versé une petite larme en lisant votre récit. Il y a des nanas qui ont un bep en restauration; filière qui recrute plus encore que la filière de soins et qui ne bossent pas tout de suite une fois diplômée et elles; elles ne pleurent pas.
Travaille celles et ceux qui cherchent du boulot.
Entre il faut 3 mois pour trouver un poste et ne rien trouver du tout il y a un monde. Les sites de recrutement en ligne sont remplies d'annonces donc tout va bien.
Et j'ai versé une petite larme en lisant votre récit. Il y a des nanas qui ont un bep en restauration; filière qui recrute plus encore que la filière de soins et qui ne bossent pas tout de suite une fois diplômée et elles; elles ne pleurent pas.
Travaille celles et ceux qui cherchent du boulot.
Entre il faut 3 mois pour trouver un poste et ne rien trouver du tout il y a un monde. Les sites de recrutement en ligne sont remplies d'annonces donc tout va bien.
looool bourré de recrutement.....évidement en cdd, en ephad...tu bosses dans quoi au fait??? ça fait combien de temps que tu es de????
avec le boulot que l on fait, nous parlé comme des feignantes !!! et la tolérance dans les écrits.....moi j ai pas cette notion de feignantes et pour info, je n ai jamais été au chômage ! mais je comprends mais collègue....elles sont en attente d un emploi, et surtout loin de la de penser que l on est mieux que les autres...
TOLERANCE HUMILITE madame ou mademoiselle......ça c est mon travail.....mais bon, je suis infirmière donc je suis mieux que les autres....
avec le boulot que l on fait, nous parlé comme des feignantes !!! et la tolérance dans les écrits.....moi j ai pas cette notion de feignantes et pour info, je n ai jamais été au chômage ! mais je comprends mais collègue....elles sont en attente d un emploi, et surtout loin de la de penser que l on est mieux que les autres...
TOLERANCE HUMILITE madame ou mademoiselle......ça c est mon travail.....mais bon, je suis infirmière donc je suis mieux que les autres....