Je passe en Conseil pédago,disciplinaire,exclusion et après?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Conseil pédagogique
bonjour PetitRienPetitRien a écrit :Bonjour a tous, voila conseil approche, c'est mardi !
J'ai jamais eu aussi peur de ma vie. J'ai tellement peur que l'on me brise mon avenir un stage qui s'est mal déroulé. Bref
J'ai écris mon compte rendu du stage pour pouvoir le dévellopper lors du conseil, j'ai aussi préparé, expliqué et analysé les reproches faits par la cadre. Ensuite je me suis re écris un texte expliquant mes motivations pour être infirmière. j'espère que cela fera l'affaire![]()

tu as analysé les reproches de la cadre, alors, je pense que ce serait bien que tu t'y penches pour apporter une solution pour remédier à ces reproches, et / ou argumenter si tu estimes ne pas avoir fait d'erreur
(attention, il faut mieux que tu aies de bons et solides arguments )
en faisant ce travail, cela va t'aider à poser tes idées, bon courage

et selon la réponse, demande -si possible-un délai de réflexion pour prendre une décision, ainsi, tu pourras avoir des conseils éclairés sans speeder
(laps de temps à évaluer avec les personnes du conseil pédagogique)
Merci
oui les reproches je les ais argumentés et trouves des solutions pour y remédier ..
Je ne te comprends quand tu dis un délai de réponses .. Tu parles de l'oral ? Si c'est Ca oui, il ne faudra pas que je réponde du tac au tac, je risque de me planter mais que je réfléchisse bien a ma réponse et à sa construction .
Est ce que vous savez quand je connaîtrais la décision du conseil ?

Je ne te comprends quand tu dis un délai de réponses .. Tu parles de l'oral ? Si c'est Ca oui, il ne faudra pas que je réponde du tac au tac, je risque de me planter mais que je réfléchisse bien a ma réponse et à sa construction .
Est ce que vous savez quand je connaîtrais la décision du conseil ?
Concentres toi sur le chemin que tu as à parcourir, ne regrettes pas ce que tu as vécu. Toutes les expériences et les cicatrices ont fait de toi la personne que tu es..
je ne sais pas comment va se dérouler l'entretien, mais si on te demande de faire une pause de formation de qq mois ou autre , il vaut mieux que tu prennes le temps de réfléchir avant de donner une réponse ferme et définitive pour peser les conséquences positives et négatives de ta décision finale
si tu peux, interroge sur les conséquences que cela engendre,
si tu as plusieurs options, essaye de faire un choix à tête reposée si cela t'est accordé
effectivement, mieux vaut prendre aussi le temps de répondre aux questions directes, quitte à faire reformuler pour être bien sûre d'avoir compris
il me semble que tu peux te faire accompagner à cet entretien mais pour cela, rapproche toi de tes délégués de promos, ils sauront te conseiller
en général, il me semble que la date de la décision du conseil te sera communiquée au même moment
si tu peux, interroge sur les conséquences que cela engendre,
si tu as plusieurs options, essaye de faire un choix à tête reposée si cela t'est accordé
effectivement, mieux vaut prendre aussi le temps de répondre aux questions directes, quitte à faire reformuler pour être bien sûre d'avoir compris
il me semble que tu peux te faire accompagner à cet entretien mais pour cela, rapproche toi de tes délégués de promos, ils sauront te conseiller
en général, il me semble que la date de la décision du conseil te sera communiquée au même moment
Merci beaucoup .. Oui dans tous les cas je sais que je veux continuer ma formation, redoubler cest pa grave cest qu'un an et Ca me permettra de grandir aussi dans tous les cas.
Oui je vais être accompagnee d'un prof de fac qui me connaît et qui connaît les conseils pédagogiques
Oui je vais être accompagnee d'un prof de fac qui me connaît et qui connaît les conseils pédagogiques
Concentres toi sur le chemin que tu as à parcourir, ne regrettes pas ce que tu as vécu. Toutes les expériences et les cicatrices ont fait de toi la personne que tu es..
Le fait d'etre accompagnée pourra être rassurant pour toi, surtout par une personne qui connaît bien les conseils et te connaît aussi
le jury voudra surtout t'écouter toi, mais tu as préparé ton argumentaire ! Tu es courageuse de venir parler de ça sur ce forum, je suis sûre que tu as toutes les qualités pour défendre ton dossier
Je te souhaite bon courage pour mardi en tout cas ! Tu m'as l'air déterminée à poursuivre ta formation, et comme tu le dis, si jamais tu devais redoubler ce n'est qu'une année. Garde cette grande maturité que tu as, cela est tout à ton honneur !
Bon courage !

Je te souhaite bon courage pour mardi en tout cas ! Tu m'as l'air déterminée à poursuivre ta formation, et comme tu le dis, si jamais tu devais redoubler ce n'est qu'une année. Garde cette grande maturité que tu as, cela est tout à ton honneur !
Bon courage !
Bonjour, je te souhaite bon courage pour mardi !
Et viens nous raconter après comment ça s'est passé !

Et viens nous raconter après comment ça s'est passé !
IDE 2009
Bonsoir,
Bon courage pour mardi !
Bon courage pour mardi !
IDE 2014
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
conseil pédagogique, c'est quoi?
Bonjour
Tout est dans le titre, j'aimerai savoir ce qu'est le conseil pédagogique ? Je viens d'apprendre cette après-midi que je suis convoquée à un conseil pédagogique jeudi, est ce que je dois m'inquiéter?
Tout est dans le titre, j'aimerai savoir ce qu'est le conseil pédagogique ? Je viens d'apprendre cette après-midi que je suis convoquée à un conseil pédagogique jeudi, est ce que je dois m'inquiéter?

IFSI Tenon 2014-2017
1ère année EHPAD x2, crèche 60/60 ECTS
2ème année néonat, néphro, neuro-vasculaire 30/30 ECTS
1ère année EHPAD x2, crèche 60/60 ECTS
2ème année néonat, néphro, neuro-vasculaire 30/30 ECTS
Re: conseil pédagogique, c'est quoi?
ça dépend pour quoi! Quel est le problème? Le conseil pédagogique sert à discuter du "cas" d'un étudiant en difficultés (que ce soit en théorie ou en pratique).
ça me semble tôt dans ta formation pour être convoquée devant un conseil pédagogique... C'est pas plutôt un rendez-vous de suivi pédagogique?
ça me semble tôt dans ta formation pour être convoquée devant un conseil pédagogique... C'est pas plutôt un rendez-vous de suivi pédagogique?
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bonjour
Demande à tes délégués de promo, ils y participent
Demande à tes délégués de promo, ils y participent
ESI 2012/2015
Pour vous aider dans vos révisions
www.cartesmentales-esi.e-monsite.com
Pour vous aider dans vos révisions
www.cartesmentales-esi.e-monsite.com
- sniper76800
- Forcené
Lenalan a je pense bien répondue à ta question. Surtout que ta progression dans la formation et les dates correspondent. Tu as un suivi pédagogique à la fin de chaque semestre normalement.
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
Ca a donné quoi?
Salut à tous !
C'est bon j'ai eu la réponse mardi.. Une semaine après le conseil.
Je Re intégre la formation, ouf
mais je signe un contrat pédagogique pour mon prochain stage. Je serais plus encadrée et plus suivie, et stage en réa !
Va falloir que je donne tout
Merci a vous. Conseil très stressant , j'ai jamais été si heureuse et si pressée d'aller en cours !
C'est bon j'ai eu la réponse mardi.. Une semaine après le conseil.
Je Re intégre la formation, ouf

Va falloir que je donne tout
Merci a vous. Conseil très stressant , j'ai jamais été si heureuse et si pressée d'aller en cours !
ben, c'est une bonne nouvelle, maintenant concentre toi sur ce qui t'a été reproché et les enseignements à en tirer
et si tu ne comprends pas , demande à tes formateurs comment améliorer encore
et si tu ne comprends pas , demande à tes formateurs comment améliorer encore

Re: Conseil pédagogique : exclusion IFSI - equivalence AS ?
Bonjour à tous !
Je voulais vous remercier pour votre aide tout au long de ce sujet et pour les conseils sur mon CV et ma lettre de motivation ! Tous mes courriers (23 au total) ont été reçus le 27 novembre et depuis, j'ai déjà eu 3 entretiens, un futur entretien peut être pour un contrat sur les deux semaines de Noël dans un EHPAD privé et surtout ...
Je viens d'obtenir hier après un entretien durant 3H avec la directrice, un contrat du 9 au 19 décembre dans un EHPAD comme ASH Faisant Fonction AS (donc sur des horaires AS) proche de chez moi avec possibilité de renouvellement avec une alternance jour/nuit sur plusieurs mois si je leur convient
J'ai rebondi rapidement, je ne pensais pas que mon CV intéresserait et intriguerait autant ! Mais j'ai rebondi, entre autres grâce à vous tous et votre soutien
Donc je voulais vous remercier infiniment !
Je voulais vous remercier pour votre aide tout au long de ce sujet et pour les conseils sur mon CV et ma lettre de motivation ! Tous mes courriers (23 au total) ont été reçus le 27 novembre et depuis, j'ai déjà eu 3 entretiens, un futur entretien peut être pour un contrat sur les deux semaines de Noël dans un EHPAD privé et surtout ...
Je viens d'obtenir hier après un entretien durant 3H avec la directrice, un contrat du 9 au 19 décembre dans un EHPAD comme ASH Faisant Fonction AS (donc sur des horaires AS) proche de chez moi avec possibilité de renouvellement avec une alternance jour/nuit sur plusieurs mois si je leur convient

J'ai rebondi rapidement, je ne pensais pas que mon CV intéresserait et intriguerait autant ! Mais j'ai rebondi, entre autres grâce à vous tous et votre soutien