Concours 2015
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours 2015
macile a écrit :ah ben merci de me le confirmer car moi je pense que j aurais répondu a coté alors....mais bon, si on dit que l on pense mais que l on se le fait confirmier par des collègues ou supérieur, tu penses que ça fait moyen en entretien. on ne peut pas tout savoir???
Enfin sur la différence entre PAI, PPS et PPRE tu dois être incollable.
moi j ai une question, si un enfant vient complètement alcoolisé dans ton infirmerie...limite coma...tu dois prévenir le chef d établissement, mais le secret pro???
Tout dépend, si c'est un acte isolé tu évacues l'élève par ses parents et attends qu'on t'en parle, si il y a un pb d'alcool dans l'étab ou que tu évacues par le samu, tu préviens ton chef car il est responsable de l'étab.
Tu élabores ensuite avec le CESC un projet d'éducation à la santé.
bon biensur, il y a les soins relatifs a l alcoolémie...et les parents, qui doit prévenir les parents?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Tout est làmacile a écrit :et je sais plus ce que veut dire PPRE...oh je desespere...je bosse et j oublie....
http://www.cofemer.fr/UserFiles/ProjVie32PPS.pdf
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
Tu as raison mais moi , j'avais répondu ça ! lolatchoume25 a écrit :Fabienne36 le PAI n' est pas pour les enfants porteurs de handicap ou maladies, ce qui pour moi n' est pas le cas de cette enfant tsigane?
-
fabienne36 a écrit :Tu as raison mais moi , j'avais répondu ça ! lolatchoume25 a écrit :Fabienne36 le PAI n' est pas pour les enfants porteurs de handicap ou maladies, ce qui pour moi n' est pas le cas de cette enfant tsigane?
D' ac. C'était pour savoir si j'avais bien saisi... Alors par contre je ne connais pas encore le PPRE, je vais aller regarder ca.... Que de choses à réviser et apprendre....
Quand on fait intervenir le SMUR, on doit prévenir de suite le chef d' établissement ?
Diplômé depuis 2004, j'ai toujours travaillé dans un CH, je réflêchis à faire autre chose... inf scolaire peut être
-
Le lien ( surtout son contenululunatik a écrit :Tout est làmacile a écrit :et je sais plus ce que veut dire PPRE...oh je desespere...je bosse et j oublie....
http://www.cofemer.fr/UserFiles/ProjVie32PPS.pdf

sauf que dans la réalité, ça ne se passe pas tout à fait comme ça, enfin dans l'Indre tout au moins . 1) l'enseignant référent n'intervient que si l'élève a un PPS ou PPS+PAI ( mais pas si PAI seul) 2) nous fonctionnons depuis la rentrée 2014 sans médecin scolaire ( pas simple !)
Et oui , le chef d'établissement doit être prévenu si on évacue un élève par SAMU ou pompiers
Dernière modification par fabienne36 le 04 déc. 2014 20:18, modifié 1 fois.
Il est écrit "peut être consulté", c'est à dire qu'on peut lui demander conseil, mais normalement on peut très bien s'en passer.fabienne36 a écrit :dans la réalité, ça ne se passe pas tout à fait comme ça, enfin dans l'Indre tout au moins . 1) l'enseignant référent n'intervient que si l'élève a un PPS ou PPS+PAI ( mais pas si PAI seul) 2) nous fonctionnons depuis la rentrée 2014 sans médecin scolaire ( pas simple !)
Il y a de moins en moins de médecins dans toutes les aca....Le relai peut être pris pas le médecin traitant.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
A partir de moment où l’ambulance va pénétrer dans l'enceinte dans l'étab, c'est logique de le prévenir, non ?atchoume25 a écrit :
Quand on fait intervenir le SMUR, on doit prévenir de suite le chef d' établissement ?
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
oui c'est logique tout a fait
Merci pour le lien qui est super bien fait
Merci pour le lien qui est super bien fait
Diplômé depuis 2004, j'ai toujours travaillé dans un CH, je réflêchis à faire autre chose... inf scolaire peut être
Coucou tout le monde,
actuellement en pleines révisions intensives, on se bat pour ce concours, quelle galère !!
Quels sont pour vous les gros thèmes à voir ?
- sexualité
- alimentation/nutrition
- PPS PAI
- maladies chroniques
- maladies infectieuses
Quoi d'autre d'après vous ?
Quelle académie passez-vous ? Des collègues pour Paris ou Versailles ?
Courage à toutes
actuellement en pleines révisions intensives, on se bat pour ce concours, quelle galère !!
- sexualité
- alimentation/nutrition
- PPS PAI
- maladies chroniques
- maladies infectieuses
Courage à toutes
Vivre énormément, aimer passionnément, bosser beaucoup, dormir très peu...
-
Je diraisYROCH a écrit :Coucou tout le monde,
- sexualité
- alimentation/nutrition
- PPS PAI
- maladies chroniques
- maladies infectieuses
Courage à toutes
-le CESC
-les missions de l'infirmière EN
-bilan infirmier
moi je revois tout.....c est un travail de titan !!!!!!! mais en meme temps, c est pour me rassurer...
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
macile a écrit :moi je revois tout.....c est un travail de titan !!!!!!! mais en meme temps, c est pour me rassurer...
Oui mais tout c'est très vaste !
Vivre énormément, aimer passionnément, bosser beaucoup, dormir très peu...
j en suis a mon 45 eme chapitre de travail et je n ai pas attaqué les missions, la législation, j en suis qu au stade fiche, je ne pense pas que j arriverais à tout revoir, je ferais ce que je peux.....
mais bon, après je me dis, je tente et je fais de mon mieux car derrière, j ai le travail, les enfants...le ménache, le repassache...
mais bon, après je me dis, je tente et je fais de mon mieux car derrière, j ai le travail, les enfants...le ménache, le repassache...

la j ai travaillé les différentes pathologie que l on retrouve, méningite, asthme, et encore bien d autres ! les tb visuel, dentaire, la psy de l enfant avec toxicomanie,grossesse, ivg,fugue, dépression, y en a tellement.....je travaille avec les cours du cned donc c est très vaste et très très complet
n oubliez pas le calendrier vaccinal car il me semble qu il a été modifie cette année