Concours Rueil-Malmaison
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Re: Concours Rueil-Malmaison
Salut les gens,
Je suis admise à rueil mais étant de province je commence à désespérer en regardant le prix des appartements et le nombre d'annonces.
Du coup je voulais savoir si ça intéressait certains une colocation?
Je suis admise à rueil mais étant de province je commence à désespérer en regardant le prix des appartements et le nombre d'annonces.
Coucou les filles ,
Pour celles qui sont en LC vous avez des nouvelles des l ifsi ? Moi j'attends en espérant que des places se libèrent. . Et à partir du 6 janvier on pourra essayer de voir si on peut se rajouter aux LC de d'autres ifsi. . Mais bon espérons que rueil nous appelle..
bonne journée.
Pour celles qui sont en LC vous avez des nouvelles des l ifsi ? Moi j'attends en espérant que des places se libèrent. . Et à partir du 6 janvier on pourra essayer de voir si on peut se rajouter aux LC de d'autres ifsi. . Mais bon espérons que rueil nous appelle..
bonne journée.
Coucou !
Je suis sur LC mais les seules nouvelles que j'ai eu de l'ifsi c'est mes notes que j'ai reçue par courier
Je pense qu'il faut attendre au moins 2 semaines le temps que les autres candidats sur LP donnent leur réponses... Il faut qu'on soit patientes !
Je suis sur LC mais les seules nouvelles que j'ai eu de l'ifsi c'est mes notes que j'ai reçue par courier

Je pense qu'il faut attendre au moins 2 semaines le temps que les autres candidats sur LP donnent leur réponses... Il faut qu'on soit patientes !

-
salut! je recherche également un appart, et du coup je suis intéressée à faire une coloc vu le prix des apparts aussialison0709 a écrit :Salut les gens,

dans quel coin as-tu cherché?
Rueil: admise
Coucou Giana ,
oui tu as raison il faut être patiente mais j'ai tellement peur de pas être prise lol !!! Espérons qu ils nous appellent croisons les doigts !!!
oui tu as raison il faut être patiente mais j'ai tellement peur de pas être prise lol !!! Espérons qu ils nous appellent croisons les doigts !!!
-
- Habitué
Coucou les filles,
Par ce temps gris, j'espère vous apporter un peu de soleil, je compte libérer ma place a Rueil
Bon courage a vous pendant cette longue attente et bonne continuation !
Par ce temps gris, j'espère vous apporter un peu de soleil, je compte libérer ma place a Rueil

ESI Saint Louis (AP-HP) 2015-2018
S1: Crèche
S2: SLD
S3: Médecine interne/SSIAD
S4: Chirurgie/UHMB
S5: Chir. ambulatoire/Réa néonat.-Néonatologie
S6: Polyclinique dermato/Néphrologie péd.
Coucou Monica ,
Merci de cette bonne nouvelle , une place de plus c'est déjà ça
Bonne continuation à toi !
Merci de cette bonne nouvelle , une place de plus c'est déjà ça

Bonne continuation à toi !
-
- Habitué
Merci, et j'espère que tu auras de bonnes nouvelles toi ! 
Juste, est ce qu'il faut que j'envoie un courrier pour leur faire part de mon désistement ou ça sert a rien ?

Juste, est ce qu'il faut que j'envoie un courrier pour leur faire part de mon désistement ou ça sert a rien ?
ESI Saint Louis (AP-HP) 2015-2018
Merci monika
.
alors je pense que soit tu passes un coup de fil à l ifsi , sinon si ils n'ont pas de nouvelles de toi sous 10 jours je pense qu ils considèreront que tu ne prend pas ta place . Voilà

alors je pense que soit tu passes un coup de fil à l ifsi , sinon si ils n'ont pas de nouvelles de toi sous 10 jours je pense qu ils considèreront que tu ne prend pas ta place . Voilà

carine02 a écrit :Je ne comprends pas la raison du refus de pôle emploinad7681 a écrit :Bonjour à tous, bon bah moi je suis désespérée, j ai été reçue mais douche froide, problème de financement, mauvaise compréhension avec mon conseiller pole emploi...j'avais compris que le financement était pris en charge et la je lui envoie un mail pour lui annoncer la bonne nouvelle et en réponse il me demande si la region couvre le financement!?? je lis sur les forum que non alors je suis au fond du seau... 22500 euros impossible à payer avec mon petit chomage et mes charges courantes. J ai passé le concours dans le cadre de ma reconversion, j ai 33 ans et j étais tellement heureuse d'avoir été reçue, tout était trop parfait. Si jamais vous êtes également dans ce cas contactez moi.
Car normalement tu rentres dans les critères tu es inscrite a PE qui doit si je me suis bien renseignée ils doivent te verser tes allocations et financer la formation qui est très très souvent prise en charge par la région
Normalement c'est la région qui verse les frais de formation à l'IFSI ou c'est PE qui se fait rembourser je ne sais plus
En tout cas ne lâche rien retourne a PE et appelle l'iFSI car je trouve cela vraiment super étrange
Bon courage c'est tellement compliqué pour nous qui sommes en reconversion
Merci bcp d'avoir pris le temps de me répondre c'est très gentil. J ai rdv le 18 avec mon conseiller pole emploi, qui ne cesse de me demander des documents que l'ecole dit ne pas avoir à donner. C'est vrai que les infos que l'on recoit sont contradictoires mais j ai repris espoir et j'espere que l'issue sera favorable. en tout cas je souhaite bonne chance à vous toutes qui êtes en liste complémentaire et plein de courage pour celle qui doivent le repasser ne baissez pas les bras.
Rueil Admise
oui j espere qu il s agit juste d'un malentendu mais ça n'a pas l'air simple tout de meme cette histoire la region l ecole et pole emploi n 'ont pas des discours concordant du coup on s'y perd.Catekoua a écrit :Au fait vous ne vous êtes pas tout simplement compris pôle emploi ne prend pas en charge tes frais de scolarité mais la région, l'avantage c'est comme tu es inscrit à pôle emploi , la région prend en charge ta scolarité, le dossier te sera remis par l'ifsi.nad7681 a écrit :Bonjour à tous, bon bah moi je suis désespérée, j ai été reçue mais douche froide, problème de financement, mauvaise compréhension avec mon conseiller pole emploi...j'avais compris que le financement était pris en charge et la je lui envoie un mail pour lui annoncer la bonne nouvelle et en réponse il me demande si la region couvre le financement!?? je lis sur les forum que non alors je suis au fond du seau... 22500 euros impossible à payer avec mon petit chomage et mes charges courantes. J ai passé le concours dans le cadre de ma reconversion, j ai 33 ans et j étais tellement heureuse d'avoir été reçue, tout était trop parfait. Si jamais vous êtes également dans ce cas contactez moi.
J'espère que j'étais aidé. Moi aussi je suis dans ton cas sauf que j'ai été recalé à l'oral
J espere de tout coeur que pour toi la prochaine sera bonne!
Rueil Admise
Merci pour ta reponse Chiqui, j essaie en effet de prendre les infos au bon endroit, on verra bien ce que ça donne. J ai tout de même confirmé mon inscription aujourd hui. je ne sais pas si tu as décidé mais c'est cool que tu ai le choix entre les 2 ecoles.chiqui a écrit :nad7681 a écrit :Bonjour à tous, bon bah moi je suis désespérée, j ai été reçue mais douche froide, problème de financement, mauvaise compréhension avec mon conseiller pole emploi...j'avais compris que le financement était pris en charge et la je lui envoie un mail pour lui annoncer la bonne nouvelle et en réponse il me demande si la region couvre le financement!?? je lis sur les forum que non alors je suis au fond du seau... 22500 euros impossible à payer avec mon petit chomage et mes charges courantes. J ai passé le concours dans le cadre de ma reconversion, j ai 33 ans et j étais tellement heureuse d'avoir été reçue, tout était trop parfait. Si jamais vous êtes également dans ce cas contactez moi.
pole emploi t'as donné des raisons a ce non financement ???
tu peux toujours demander un report a l'ifs essaye de te renseigner auprès d'eux ce sont les mieux informés
Rueil Admise
Bonjour,marianne30 a écrit :salut! je recherche également un appart, et du coup je suis intéressée à faire une coloc vu le prix des apparts aussialison0709 a écrit :Salut les gens,
dans quel coin as-tu cherché?
Juste une petite aparté dans votre post car je connais un peu le coin.
Rueil est une ville très chère et beaucoup de communes limitrophes le sont aussi.
Les appart' sont plus abordables sur Nanterre, d'autres villes le sont aussi.
Si vous avez besoin de conseils, n'hesitez pas en MP si vous voulez.
Future EAS session 2015
Coucou
un petit message pour celles qui comme moi sont en LC , j'ai appelé l ifsi pour en savoir un peu plus et ils nous appeleront qu a partir du 17 environ.. donc patience encore
Bon courage à toutes
un petit message pour celles qui comme moi sont en LC , j'ai appelé l ifsi pour en savoir un peu plus et ils nous appeleront qu a partir du 17 environ.. donc patience encore

Bon courage à toutes
-
Coucou
quelqu'un a eut des nouvelles de l ifsi ?
quelqu'un a eut des nouvelles de l ifsi ?
IFSI Rueil Malmaison
S1 : EHPAD
EHPAD et SSIAD
S1 : EHPAD
EHPAD et SSIAD