concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Mimeille
Régulier
Régulier

Re: Liste Complémentaire,AP HP rentrée février 2015

Message par Mimeille »

Moi aussi je demande un report et j'avais eu la pitié salpetriere
Vanessapse
Adepte
Adepte

Re: racontez Oral et résultats concours AP/HP automne 2014

Message par Vanessapse »

bynshaa@ a écrit :
Vanessapse a écrit :Bonjour bynshaa@

Je récupère le formulaire AISF demain auprès de ma conseillère.

Je pensais appeler mon IFSI d'affectation pour leur demander si c'était à eux de le remplir. Je me dis que si on envoie ce papier au siège de l'APHP, ça mettra sûrement plus de temps à nous revenir...
Salut!
Bah vu que les délais sont TRÈS court je pense faire comme toi si cela est possible bien sûre .... Faire remplir l'AISF directement à notre ifsi ....tiens moi au courant si cela est bien faisable :clin:
Pas de souci, je te tiens au courant. Je pense que j'appellerai demain après avoir vu ma conseillère PE.
ESI 2015/2018 : Emile roux
Mariina94

Message par Mariina94 »

Monika03_10 a écrit :
Mariina94 a écrit : J'ai envoyé moi aussi un mail pour le financement. Vont il nous répondre ?
Coucou Mariina94, j'ai appelé le service d'affection en début d'après-midi et j'ai posé cette question à la dame qui m'a répondu "Non vous ne recevrez pas de notification, on reçoit une centaine de mails par jour donc ... Votre dossier sera transféré au service financement."
Elle m'a clairement précisé qu'envoyer notre justificatif n'accélèrerait pas les choses, "Vous n'aurez pas votre affectation plus vite" m'a-t-elle dit ...
Merci de ta réponse Monika!
Au moins je n'attendrais pas inutilement un mail que je n'aurais jamais lol
AP-HP : ADMISE en LP

Esi 2015-2018 à Émile Roux!!!! :-)
Mariina94

Message par Mariina94 »

Vanessapse a écrit :
Marinex2314 a écrit :Bonjour,

Pour toutes les personnes non bachelières de 2014 avoue vous reçu le papier qui dit de renvoyer le certificat de scolarité et les notes ?
Moi toujours rien reçu alors que quand j'ai appelé semaine dernière ils m'ont dit que ça arriverait début de cette semaine. Si je n'ai rien aujourd'hui, je rappellerai !

A toutes les personnes ayant déjà reçu leur affectation, pouvez vous nous dire précisément ce qui est demandé dans le dossier médical svp ?

Merci.
Bonjour Marinex2314

Je n'ai pas reçu de courrier à ce jour mais juste lu sur le forum.

Concernant le dossier médical, il faut que les vaccins obligatoires soient à jour, une radio des poumons et un test tuberculinique, c'est ce qui a été dit sur le forum. Je n'ai moi même pas reçu le dossier médical.

Bonne journée !

Le dossier médical est-il reçu avec le dossier financement ou exclusivement avec l'affectation???
Enfin si quelqu'un sait et qu'il peux m'éclairer c'est pas de refus.
Car j'ai envie de prendre l'avance mais si je prends et que c'est pas bon ou qu'il faut faire remplir des papiers par le medecin etc et que je le fait pas.. ça me ferait repayer pour rien :?

Vanessapse
Adepte
Adepte

Message par Vanessapse »

Coucou Mariina94 !

Je suis allée voir mon médecin traitant tout à l'heure. Il m'a fait toutes les ordonnances dont j'avais besoin (radio pulmonaire, tubertest, sérologie pour hépatite B et le DTPolio je suis en retard pour ce vaccin...).

Je retourne donc le voir lundi pour qu'il me fasse le vaccin et le tubertest.

Mais je vais devoir y retourner quand on recevra le carnet qu'il devra remplir...

Il faudra de toute façon que tu ailles voir ton medecin traitant pour qu'il te fasse les ordonnances...
ESI 2015/2018 : Emile roux
didine1
Régulier
Régulier

Message par didine1 »

bynshaa@ a écrit :
didine1 a écrit :
bynshaa@ a écrit :Coucou!
Je m'adresse aux demandeurs d'emploi, pouvez vous me dire à quelle adresse exact avez-vous envoye vos formulaires AISF pour les faire compléter afin de les retourner à pôle emploi? À qui, et à quel bureau de l'APHP? Et enfin rassurez-moi et dites-moi que le délai pour que ce formulaire soit complété par l'APHP est assez rapide hein" ? :? :? :?

Salut,

Moi j'ai envoyé le dossier d'AISF, le dossier de RFF (rémunération de fin de formation) avec les résultats du concours et une lettre demandant un devis et un plan de formation. Il faut joindre une enveloppe 22,5x32,5 cm affranchie pour 200 g pour la réponse. (Moi j'ai oublié de la mettre j'ai envoyé un mail aux adresses mail ci-dessous pour m'en excuser et savoir s'il fallait que je renvoie une enveloppe avec juste l'enveloppe affranchie, mais pas de réponse).

l'adresse:
AP-HP
CFDC - Service Gestion financière
4 avenue Victoria
75184 Paris Cedex 4

Je également scanné le tous et je les envoyé à ses adresse:
philippe.breuiller@sap.aphp.fr et philippe.gagneux@sap.aphp.fr

J'ai eu tous ses informations dans le dossier d'inscription au concours.

!!! Gardez bien des copies de chaque document que vous leurs envoyait, parce que vu l'organisation qu'il y a, j'ai peur que des documents soient perdus.

ma conseillère pôle emploi m'a dit que "La procédure met beaucoup de temps entre l'aphp et après le retour du dossier à pôle emploi pour traitement, il peut bien se passer 1 mois 1/2 donc il faut commencer super tôt les démarches. Moi ça va faire bientôt 2 semaines que j'ai envoyé mon dossier à l'aphp.
Mince! Ma conseillère m'a dit que le formulaire RFF ne concerne que pôle emploi et moi, que je n'ai pas besoin de le faire remplir par l'aphp. Du coup je n'ai que le formulaire AISF en main......c'est deux chansons différentes alors ... Jsuis perdu je vais retourner les voir ....... :| :|

C'est bon j'ai reçu le dossier d'AISF remplir par le service gestion financière, par contre pour le dossier RFF ils me l'on rendu sans rien remplir je pense que c'est juste pour moi et pôle emploi tu as raison. Et j'ai également reçu par mail le plan de formation et la dame m'a dit qu'elle m'a envoyé le devis par courrier (elle aurait pu l'envoyé en même temps que le dossier d'AISF, mais bon...)
Donc j'attends ce fameux devis après je vais à pôle emploi tout déposer, et c'est bon pour cette partie.
Après j'attends plus que le dossier médicale à remplir par mon médecin + radio des poumons et test tuberculine (comme j'ai pas trop d'argent je vais attendre janvier que le dossier vienne comme ça je fais 1 seul RDV chez le médecin) et c'est bon;
APRÈS C'EST LA RENTRÉE FÉVRIER!!!
ALLEZ COURAGE LES COLLÈGUES DERNIER LIGNE DROITE!!!!
ESI PROMO 2015/2018 AP-HP SAINT LOUIS
Ifsi laxou:admise LP
Ifsi Louise couve:admise LP
Ifsi Jury les Metz:admise LP
CHU Rouen:admise LP
Quand on a la détermination. Rien ne peut nous arrêter
Daniela0711

Message par Daniela0711 »

Bonsoir,
Je retente une seconde fois mon ancien post. Je suis affectée à Louis Mourier, j'aimerais faire un échange avec quelqu'un de St Louis ou la Pitié, puisque venant en transports en commun, j'aurai près de 4h de transports par jour. Contactez moi pour les personnes intéressées, à bientôt ! :)
Mariina94

Message par Mariina94 »

Vanessapse a écrit :Coucou Mariina94 !

Je suis allée voir mon médecin traitant tout à l'heure. Il m'a fait toutes les ordonnances dont j'avais besoin (radio pulmonaire, tubertest, sérologie pour hépatite B et le DTPolio je suis en retard pour ce vaccin...).

Mais je vais devoir y retourner quand on recevra le carnet qu'il devra remplir...

Il faudra de toute façon que tu ailles voir ton medecin traitant pour qu'il te fasse les ordonnances...

Ha d'accord merci pour l'info.. C'est ce que je me disais aussi.
par contre je me demande.. j'ai fais de moi même en février 2014 un test du VIH et par conséquent l'Hépatite B également.
Je suis toujours couverte par le vaccin de l'Hépatite B.
Est il necessaire que je le refasse vu que sa fait pas tout a fait un an?
C'est peut être une question bête lol mais je préfère demander au cas ou quelqu'un saurait ^^

Amelmsa

Message par Amelmsa »

J'ai eu le bureau des gestion des dossiers d'affectation qui m'on dit qu'il ont très peu de désistement ! Sa commence a m'énerver cette histoire !! Kk1 a d'autres nouvelles ?
Amaury75

Message par Amaury75 »

Mariina94 a écrit :
Vanessapse a écrit :Coucou Mariina94 !

Ha d'accord merci pour l'info.. C'est ce que je me disais aussi.
par contre je me demande.. j'ai fais de moi même en février 2014 un test du VIH et par conséquent l'Hépatite B également.
Je suis toujours couverte par le vaccin de l'Hépatite B.
Est il necessaire que je le refasse vu que sa fait pas tout a fait un an?
C'est peut être une question bête lol mais je préfère demander au cas ou quelqu'un saurait ^^
Salut ! Moi à ta place je referais le test car pour d'autres concours j'avais été obligé de retourner voir les médecins pour un justificatif de moins de 3 mois. Donc simple mesure de sécurité !
ESI 2015-2018 à Raymond-Poincaré
dinoush93
Habitué
Habitué

Message par dinoush93 »

Ils t'ont dit combien de personnes se sont désistées ?
OUIIIII Rentrée en février 2014 !!! Démarches administratives en cours ...
(38è sur lc)
TreySongFrancais
Adepte
Adepte

Message par TreySongFrancais »

Amelmsa a écrit :J'ai eu le bureau des gestion des dossiers d'affectation qui m'on dit qu'il ont très peu de désistement ! Sa commence a m'énerver cette histoire !! Kk1 a d'autres nouvelles ?
Apres tout depends de sa notion de "très peu"
Promo 2015/2018
angecoco01
Régulier
Régulier

Message par angecoco01 »

J aimerai être fixé sur mon sort pour savoir si je dois me resinscrire à d'autres concours continuer à réviser mes annales garder mon taff ou alors en février je reprends les bancs de l'école l attente me tue lentement mais sûrement :( et vous vos projets si vous avez pas le concours?
Luciole1995
Régulier
Régulier

Message par Luciole1995 »

En même temps vous en fait pas trop c'est normale , plus de la moitié qui sont sur liste principale n'ont pas reçu leurs affectations avec les cases à cocher "j'accepte" ou "je renonce" donc c'est normale qu'il n'ait pas trop de désistement pour le moment. Je pense qu'après Noël et en janvier il va y en avoir beaucoup plus!
ESI 2015-2018 à Emile roux :)
Melea
Régulier
Régulier

Message par Melea »

Bonjour,
j'ai reçu mon courrier d'affectation à l'IFSI Louis Mourier jeudi dernier. Malheureusement, ça reste assez loin de chez moi (4h de transport par jour). C'est pourquoi je recherche quelqu'un affecté sur Paris (Pitié ; Saint-Louis) qui souhaiterait/accepterait un échange.
Merci de me recontacter :)
Répondre