concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Lynousha
Habitué
Habitué

Re: racontez Oral et résultats concours AP/HP automne 2014

Message par Lynousha »

j'ai envyer par mails tous les justificatifs de financement et j'ai recu avant hier ( 19 décembre) le dossier de financement par courrier . Mais apres avoir appeler l'ap-hp ont m'as dit de ne pas en tenir compte. C'est ce que j'ai fait et j'ai recu mon affectation avec le dossier médical hier(20 décembre)... :D Donc ne stresser pas tous ceux qui ont envoyer leur justificatifs par mail ca va bientot arriver vos affectations...
ESI 2015/2018
lilaek

dossier de financement AP HP

Message par lilaek »

Bonjour à tous
On viens tous de recevoir nos affectations mais on ne sais toujours pas si on est finançable ou pas? on va recevoir un dossier??
Et concernant le carnet de santé qu'ils nous ont envoyés et le cheque pour notre ifsi il faut le renvoyer impérativement avant le 27 décembre ??
Je suis un peu perdue :? :(
deborahemilie

Affectation Ifsi Emile roux

Message par deborahemilie »

Bonjour tout le monde, je suis admise à l'ifsi d'Emile roux pour la rentrer février 2015, je voudrais en savoir un peu plus sur cette école car je ne connais pas du tout, combien on et par promo, les profs, les cours, le self, l'école est elle grande? les salles, des amphis? pour les logements, si il y a des personne qui cherche à faire une colocation pour l'année, si il y a des personne qui sont étudiants dans cette école qui pourrait bien me donner un peu plus d'information de cette école globalement, ou bien si il y a des personne qui sont dans le même cas que moi affecté à Emile roux sa serai bien de faire connaissance et ou vous en être dans vos démarches concernant le financement ou bien vos vaccins merci :D :)
Vanessapse
Adepte
Adepte

Re: Affectation Ifsi Emile roux

Message par Vanessapse »

Bonsoir,

Je suis affectée également à Émile Roux. Il paraît que l'hôpital est situé dans un très joli parc (je n'y suis pas encore allée).

Concernant le financement, j'ai envoyé tous les documents Pôle Emploi.

Pour le dossier médical (que je n'ai pas encore reçu), j'ai été faire la sérologie pour l'hépatite B et je fais le rappel du DTPOLIO la semaine prochaine. Pour la radio des poumons, je vais attendre que les fêtes passent pour la faire je pense.

Pour ton logement, tu t'es renseignée s'il y avait des chambres de libres à l'IFSI ?
ESI 2015/2018 : Emile roux
deborahemilie

je ne sais pas si il y a des chambres dans l'ifsi on ta dit qu'il y en avait ?
c'est pas trop loin de chez toi l’école, moi sa fait 1h a peu prés par contre
deborahemilie

t'avais reçu le courrier pour le financement ? tu as envoyé quoi juste l'attestation de pole emploi?
moi j’envoie attestation de la mission locale et les résultats du concours je crois que c'est sa non? j'ai essayer par mail de scanner et d'envoyer les documents mais l’email ne marche pas
Vanessapse
Adepte
Adepte

Message par Vanessapse »

Je suis à environ 20 minutes en voitur donc c'est très bien pour mon organisation (enfants).

Pour les chambres, regarde sur le site d'Emile Roux mais c'est sous certaines conditions je crois.

J'ai reçu le dossier de financement (c'est juste un papier t'informant des différentes possibilités de prise en charge).

Les papiers que tu as envoyés sont biens les papiers demandés.
Vanessapse
Adepte
Adepte

Message par Vanessapse »

Si tu ne les as pas envoyés, ce sont bien cela (attestation mission locale et relevé de notes).

Je te conseille de les envoyer par courrier en lettre suivie comme ça t'es sûre de savoir s'ils les ont reçus ou pas ;-)
mary01
Régulier
Régulier

Re: svp souhaite avis sur différents Ifsi aphp !

Message par mary01 »

Salut je suis étudiante infirmière (mais pas a aphp) mais mes deux meilleurs copine sont a aphp :une a l'ifsi charle Foix et l'autre a bichât , donc je peux te renseignement concernant ses deux Ifsi .commençons par l'ifsi bichât , c'est une école plutôt strict , la plupart des cours sont données par des prof de la fac de médecine , c'est un Ifsi assez carrer ,en fin de deuxième année il y'a une sorte de "tri" pour pouvoir gentiment éliminer les élèves qui peuvent faire chuter le taux de réussite au DE(diplôme d'état ) mais par contre l'ifsi bichât te trouve des excellent lieux de stage et forme très bien , le niveau de travail est plus élevée ! Concernant l'ifsi charle Foix , ambiance très "familiale " les formateur sont toujours disponible pour t'expliquer ce que tu ne comprend pas, les chambres de l'ifsi sont très facile a obtenir (par contre c'est pas top au niveau hygiénique mais bon on ne peut pas tous avoir ) , et les lieux de stages sont pas mal , il y'a un vrai suivis concernant ton parcours de stage ... Généralement les étudiants qui ont effectuées leur études a charle Foix en garde un très bon souvenir .
Luciole1995
Régulier
Régulier

Message par Luciole1995 »

toujours rien ... je vais exploser le siege de l'APHP...c'est inacceptable ! des vrai feignasse ...
ESI 2015-2018 à Emile roux :)
nissa19
Régulier
Régulier

Message par nissa19 »

lapiste a écrit :Nissa19 : ah tu me rassure déjà ce n es pas un oubli de dossier si nous sommes au moins deux a pas avoir reçu !

Lundi je travail donc impossible de les appeler ( et oui bien sur j'ai la même pause midi qu'eux et je fini après leur horaire de fermeture !)
Donc si ta des infos je suis preneuse éventuellement :)

C'est vrai qu en dehors du fait qu ils ai des problèmes informatiques et pour le financement je trouve qu ils sont pas très humain , nous faire attendre 1 mois de plus que les autres déjà c'est pas normal mais en plus je sais pas comment ils s imagine que l on va pouvoir faire le dossier médical en moins d un mois ( oui car après le dossier de financement faudra encore attendre en janvier les livrets médicaux avec l affectation !)
Perso je me vois mal appeler le médecin agréer et lui dire je vous impose de me prendre dans la semaine !
ESI 2015/2018 IN SHA ALLAH <3 !!
APHP : IFSI SAINT LOUIS !!! :)
lapiste

Message par lapiste »

Cela commence a touner a l ironie ! Toujours rien recu !
Mon rire deviens un rire nerveux !
Franchement si les pauvres administratifs se sentent depasser par leur boulot moi je me propose d aller le chercher moi meme mon dossier !

Ps: je pense qu ils ce fiche du monde une erreur et une panne ca arrive mais ca dure pas 1 mois ...

Nissa19 : as tu des nouvelles toi :D ?
ESI "Promo 2015-2018" *Pitié-Salpêtrière*
Luciole1995
Régulier
Régulier

Message par Luciole1995 »

J'ai appelée le siège parce que pour ma part ça a tourner a l'ulcère limite j'étais tellement folle de rage ... Donc la nana m'a dit qu'il faut d'abord envoyer le dossier de financement et ensuite ils nous envoie l'affectation avec un délai adapter a la réception du courrier (je ne sais pas si je suis claire...) mais bon je trouve ça abuser quand même rien est expliquer pleins de gens poirotte sans savoir ,s'inquiète .... C'est abuser ils pourraient mieux expliquer quand même ...
ESI 2015-2018 à Emile roux :)
Eraninne
Régulier
Régulier

Message par Eraninne »

Salut vous avez envoyé le chèque à quelle adresse vous? C'est bien : AP-HP Concours infirmier TSA 91235 75184 Paris Cedex 04 ??
ESI 2015/2018!!!Admise Aphp CG:11.50 TP:16.50 Oral:18
Admise Eaubonne CG: 15 TP: 17 Oral:19,5
Amaury75

Message par Amaury75 »

Eraninne a écrit :Salut vous avez envoyé le chèque à quelle adresse vous? C'est bien : AP-HP Concours infirmier TSA 91235 75184 Paris Cedex 04 ??
C'est ça à l'ordre du Trésor Public !
ESI 2015-2018 à Raymond-Poincaré
Répondre