IFSI de Fontainebleau

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
MathildeA301

Re: IFSI de Fontainebleau

Message par MathildeA301 »

Bonjour tout le monde ! :)

Je m'appelle Mathilde, je suis actuellement étudiante en première année de médecine. J'avais pour objectif de devenir pédiatre ( ce qui me permettait de lier mon intérêt pour le milieu médical et pour les enfants ). Mais le niveau étant beaucoup trop élevé pour moi, je vais me réorienter vers une ifsi pour devenir puéricultrice ( toujours dans l'idée que je souhaite travailler dans le domaine du soin auprès des enfants ) !
( Je tiens à préciser que je ne fais pas parti des personnes qui font du métier d'infirmier, leur métier "de roue de secours" si ils n'arrivent pas à avoir médecine, car je pourrais redoubler ma première année de médecine encore une fois mais je ne le ferais pas. )

J'ai loupé les dates de fin d'inscription pour les concourt de printemps... Je vais donc présenté le concourt de l'ifsi de fontainebleau en octobre :)

J'ai beaucoup de questions, et si certains étudiant/es de l'ifsi de fontainebleau voit ce post, ce serait gentil de m'éclairer un petit peu :)

J'ai lu sur certains sites que l'ifsi de Fontainebleau n'avait pas une bonne réputation est-ce vrai ? Pourquoi ?

Est-ce que l'ambiance entre les étudiants est sympa ?

La charge de travail personnelle est-elle importante ?

Les locaux sont agréables ?

Est-ce qu'il y a de quoi manger sur place ?

Quel est l’emploi du temps "type" dans cette école ? Heure de début de cour le matin ? Heure de fin de cour en fin de journée ?

Où sont fait les stages ? Est-ce qu'il se font tous à Fontainebleau même ?

Et les formateurs, comment vous les trouvés ?