IFSI de Fontainebleau

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
MathildeA301

Re: IFSI de Fontainebleau

Message par MathildeA301 »

Bonjour tout le monde ! :)

Je m'appelle Mathilde, je suis actuellement étudiante en première année de médecine. J'avais pour objectif de devenir pédiatre ( ce qui me permettait de lier mon intérêt pour le milieu médical et pour les enfants ). Mais le niveau étant beaucoup trop élevé pour moi, je vais me réorienter vers une ifsi pour devenir puéricultrice ( toujours dans l'idée que je souhaite travailler dans le domaine du soin auprès des enfants ) !
( Je tiens à préciser que je ne fais pas parti des personnes qui font du métier d'infirmier, leur métier "de roue de secours" si ils n'arrivent pas à avoir médecine, car je pourrais redoubler ma première année de médecine encore une fois mais je ne le ferais pas. )

J'ai loupé les dates de fin d'inscription pour les concourt de printemps... Je vais donc présenté le concourt de l'ifsi de fontainebleau en octobre :)

J'ai beaucoup de questions, et si certains étudiant/es de l'ifsi de fontainebleau voit ce post, ce serait gentil de m'éclairer un petit peu :)

J'ai lu sur certains sites que l'ifsi de Fontainebleau n'avait pas une bonne réputation est-ce vrai ? Pourquoi ?

Est-ce que l'ambiance entre les étudiants est sympa ?

La charge de travail personnelle est-elle importante ?

Les locaux sont agréables ?

Est-ce qu'il y a de quoi manger sur place ?

Quel est l’emploi du temps "type" dans cette école ? Heure de début de cour le matin ? Heure de fin de cour en fin de journée ?

Où sont fait les stages ? Est-ce qu'il se font tous à Fontainebleau même ?

Et les formateurs, comment vous les trouvés ?

Je pense qu'on peut facilement se faire une image du métier d'infirmier parce que c'est un métier "connu" de tous, mais je voulais savoir si il y a des choses auquel on ne s'attend pas en ce lançant dans ces études ? Est-ce qu'il y a des choses qui vous ont fait changer d'avis ou qui vous ont choqué ?

A vrai dire, j'ai peur d'une chose... Je n'ai aucune expérience professionnelle sachant que je suis en P1. Je me suis donc demander si c'était les infirmiers qui faisaient les soins de nursing des patients ? Je suppose que oui. Etant encore à l’extérieur de ces études, j'ai du mal à envisager de faire des toilettes, mais je pense que l'on s'y habitue en apprenant le métier je suppose ?

Si vous avez des anecdotes, des choses particulières à dire sur l'ifsi de fontainebleau ?

Merci d'avance à celui ou celle qui me répondra :D
ESI 2015-2018 à Emile Roux ( CHERCHE A ECHANGER POUR INTEGRER L'IFSI DE LA PITIE SALPETRIERE OU DE SAINT LOUIS ) :) !
Loulette77

IFSI Fontainebleau

Message par Loulette77 »

Bonjour,

Je vais faire la prépa cet été pour le concours d'octobre d'octobre 2014 et la rentrée de février 2015...
Cette année il n'y a eu aucune porte ouverte pour aller visiter l'IFSI et parler avec des étudiants, je voudrais donc savoir si il y a des étudiants de cet IFSI qui pourraient me dire comment est cette école, comment ça se passe etc, bref des infos utiles :)
Merci
PerrineAd

Message par PerrineAd »

Bonjour,
Que voudrais-tu savoir exactement sur cet ifsi?
yanlapi

Message par yanlapi »

Bonjour,

J'ai passé l'oral du concours infirmier il y a 10 jours à Fontainebleau, l'ifsi ne publie pas les résultats sur internet et j'habite loin (Vaucluse)... si quelqu'un pouvait mettre une photo de la liste ça serait vraiment sympa....

yann lapierre
ofeliii

Message par ofeliii »

Bonjour à tous,
Je suis sur liste complémentaire pour la rentrée de février à l ifsi de Fontainebleau,
Savez vous où en est le classement ?
:clin:
Chichi77

Message par Chichi77 »

Bonjour,

Egalement sur LC Ifsi fontainebleau pour la rentrée de février 2015, savez-ou s'il y a des désistements ?
Merci de votre réponse,
madkow
Habitué
Habitué

Message par madkow »

Bonjour, je suis admis via le concours réservé aux AS/AP.

Je suis en attente du retour par l'IFSI des documents nécessaires à mon financement.

Quelqu'un à des infos sur la visité médicale d'aptitudes?
Aide soignant D.E, admis rang 1 LP IFSI, bientôt la 2ème année.
Marine91490

Message par Marine91490 »

Coucou tout le monde, je serais également présenté pour la promo 2015/2018
J'étais la 1ère sur la liste complémentaire donc je peux vous dire que les désistements ont commencé mais après je ne sais pas à où ils en sont actuellement
Voilà j'espère que vous serez admis !
Bisous à tout :D
Marine91490

Par contre désolé Madkow je n'ai aucune info à propos de la visite médicale d'aptitude :/
madkow
Habitué
Habitué

Message par madkow »

N'étant pas concerné par les LC, (j'avoue je suis 1er de la LP) je ne sais pas non plus où ils en sont.
Chichi77

Message par Chichi77 »

Bonjour,

Pour info, j'ai appelé l'IFSI de fontainebleau. Ils iront jusqu'à la 15e personne sur LC environ.

Bonne journée :)
Marine91490

Chichi77 a écrit :Bonjour,

Pour info, j'ai appelé l'IFSI de fontainebleau. Ils iront jusqu'à la 15e personne sur LC environ.

Bonne journée :)
D'accord merci Chichi77 ! :D
madkow
Habitué
Habitué

Message par madkow »

L'IFSI me dit avoir posté mon dossier hier. Surveillez vos boîtes à lettres dès fois qu'ils soient tous envoyés.
ofeliii

Message par ofeliii »

Ou en est la liste maintenant,? je n'arrive pas a avoir lifsi au téléphone
Merci à tous
madkow
Habitué
Habitué

Message par madkow »

ofeliii a écrit :Ou en est la liste maintenant,? je n'arrive pas a avoir lifsi au téléphone
Merci à tous
Aucune idée désolé. C'est fort possible qu'ils soient en vacances.
Répondre