Concours CHU Rouen

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
valentine76000

Re: Concours CHU Rouen

Message par valentine76000 »

Pareil que toi , c est la 3 eme fois que je le passe au CHU ... J espère que cette fois ci sera la bonne car si près du but , ce serait vraiment dommage :x
Avez vous envoyé vos résultats à d autres ifsi ?
ESI 2015 / 2018
OceaneDps
Régulier
Régulier

Message par OceaneDps »

D'accord. Et a chaque fois tu avais écris ou pas?
Parce que moi j'avais toujours l'écris mais jamais l'oral. Je suis pas a l'aise a l'oral donc voilà.. Même la c'est passé tout juste quoi..

Oui j'ai envoyé a un autre IFSI. J'attends une réponse aussi.
ESI 2015-2018 - Rouen
S1 : EHPAD
S1 : SSIAD
Stephanie0406
Habitué
Habitué

Message par Stephanie0406 »

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en première année de Master de Neuropsychologie à Caen et je souhaite me réorienter et passer le concours IFSI.

Je passe donc les concours à Caen et Rouen en mars et j'en cherche encore deux autres, auriez vous des conseils à me donner pour les deux autres IFSI?

Sinon, je souhaitais savoir comment vous préparez vous au concours? Ne suivant pas de prépa je les prépare donc toute seule. Je prépare surtout les tests psychotechniques 3-3h30 par jours (quand j'y arrive) car l'épreuve sur le texte je pense au vue de mon cursus être en mesure de réussir.

Cependant, je m'interroge quand même sur comment préparer l'épreuve de culture générale ainsi que l'oral. Même si pour l'instant je souhaite me concentrer sur l'écrit. Une chose à la fois ! ^^ :D.

Je me suis abonnée au magazine " L'infirmière magazine " pour m'informer sur l'actualité sanitaire et sociale (même si j'attends toujours mon 1er numéro...).

Voila voila petite présentation rapide. J'espère obtenir des réponses de votre part :). Bonne journée. :)
ESI 2015-2018 CHU de Rouen :D

S1 Neurochirurgie
S2 Crèche
OceaneDps
Régulier
Régulier