Concours CHU Rouen

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
valentine76000

Re: Concours CHU Rouen

Message par valentine76000 »

Pareil que toi , c est la 3 eme fois que je le passe au CHU ... J espère que cette fois ci sera la bonne car si près du but , ce serait vraiment dommage :x
Avez vous envoyé vos résultats à d autres ifsi ?
ESI 2015 / 2018
OceaneDps
Régulier
Régulier

Message par OceaneDps »

D'accord. Et a chaque fois tu avais écris ou pas?
Parce que moi j'avais toujours l'écris mais jamais l'oral. Je suis pas a l'aise a l'oral donc voilà.. Même la c'est passé tout juste quoi..

Oui j'ai envoyé a un autre IFSI. J'attends une réponse aussi.
ESI 2015-2018 - Rouen
S1 : EHPAD
S1 : SSIAD
Stephanie0406
Habitué
Habitué

Message par Stephanie0406 »

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en première année de Master de Neuropsychologie à Caen et je souhaite me réorienter et passer le concours IFSI.

Je passe donc les concours à Caen et Rouen en mars et j'en cherche encore deux autres, auriez vous des conseils à me donner pour les deux autres IFSI?

Sinon, je souhaitais savoir comment vous préparez vous au concours? Ne suivant pas de prépa je les prépare donc toute seule. Je prépare surtout les tests psychotechniques 3-3h30 par jours (quand j'y arrive) car l'épreuve sur le texte je pense au vue de mon cursus être en mesure de réussir.

Cependant, je m'interroge quand même sur comment préparer l'épreuve de culture générale ainsi que l'oral. Même si pour l'instant je souhaite me concentrer sur l'écrit. Une chose à la fois ! ^^ :D.

Je me suis abonnée au magazine " L'infirmière magazine " pour m'informer sur l'actualité sanitaire et sociale (même si j'attends toujours mon 1er numéro...).

Voila voila petite présentation rapide. J'espère obtenir des réponses de votre part :). Bonne journée. :)
ESI 2015-2018 CHU de Rouen :D

S1 Neurochirurgie
S2 Crèche
OceaneDps
Régulier
Régulier

Message par OceaneDps »

Ayant passé tous mes concours uniquement au CHU de Rouen, je ne pourrais pas trop t'informer sur les autres IFSI du secteur.. Mais je sais qu'il y a l'IFSI de la Croix Rouge sur Bois Guillaume avec un écrit en avril.

Apres pour la préparation, j'étais en prépa moi. Mais oui, il faut surtout bosser les tests je pense.
ESI 2015-2018 - Rouen
valentine76000

Je suis étonnée de savoir qu'il y a un écrit à l ifsi de bois Guillaume en avril car j étais persuadée que les concours du CHU de rouen , de l HP de saint etienne et celui de bois Guillaume tombaient tous les trois le même jour :) du coup tant mieux si c est ainsi , au moins tu peux maximiser tes chances .
Pour ce qui est de l entraînement pour le concours , personnellement je n ai pas suivi de prépa ... J ai tout simplement bachoter seule avec deux bouquins achetés à la Fnac ... Ce que je vais dire n est que mon avis je tiens à le préciser mais ayant bosser le concours seule chez moi , je trouve l écrit relativement simple avec bien entendu un entraînement assez assidu . Il faut en effet bien comprendre les tests psycho techniques ( pas de secret plus tu t entraîneras et plus tu iras vite pour trouver la solution comme par exemple avec les master mind ) et concernant la culture générale je crois que tout dépend du sujet sur lequel tu tomberas ( le sujet de la session d octobre 2014 était tombé sur l impact des nouvelles technologies chez les enfants... Ou un truc du genre ! Un sujet avec lequel au final tu peux essayer d argumenter même avec " peu " de connaissances .
Après comme j ai dit tout dépendra du sujet sur lequel tu tomberas ... Certains sujets à mon avis demande quand même de bonnes connaissances pour pouvoir argumenter
Bien sur cela ne reste que mon avis mais voilà mon ressenti sur le concours en lui même
Après pour l oral , je ne pourrai te donner des conseils si tu réussis l écrit car là c est une autre histoire pour ma part :lol:
ESI 2015 / 2018
OceaneDps
Régulier
Régulier

Message par OceaneDps »

Oui, écrit de Bois Guillaume est en avril. Peut être Parce que c'est une école privée et les autres sont publiques..je sais pas..
ESI 2015-2018 - Rouen
Boulbou'

Message par Boulbou' »

Bonjour :)

Je ne sais pas si je suis sur le bon post et si ce n'était pas le cas, n'hésitez pas à me le dire.

Je souhaite effectuer des stages d'observations auprès d'infirmièr(e)s dans l'agglomération de Rouen. Savez vous comment procéder ? Je suis depuis peu au chômage et je n'ai pas les moyens de faire une prépa... Alors je prépare ce concours seule avec l'aide d'une amie AS, d'une autre amie en IFSI et de ma tante IDE depuis un peu moins de 10 ans.

Merci d'avance :P
Future maman pour mars 2015
En préparation de concours pour la rentrée septembre 2015
valentine76000

Boulbou' a écrit :Bonjour :)

Je ne sais pas si je suis sur le bon post et si ce n'était pas le cas, n'hésitez pas à me le dire.

Je souhaite effectuer des stages d'observations auprès d'infirmièr(e)s dans l'agglomération de Rouen. Savez vous comment procéder ? Je suis depuis peu au chômage et je n'ai pas les moyens de faire une prépa... Alors je prépare ce concours seule avec l'aide d'une amie AS, d'une autre amie en IFSI et de ma tante IDE depuis un peu moins de 10 ans.

Merci d'avance :P

Désolée je n en sais absolument rien :|
ESI 2015 / 2018
Stephanie0406
Habitué
Habitué

Nous avons le droit de passer plusieurs concours IFSI dans la même région ? (a condition que les concours ne soient pas à la même date?) car dans ce cas mon 3eme concours pourrait être celui de l'IFSI bois guillaume (il se situe ou en fait ? à Rouen ou dans les alentours ?).

Je crois que ce qui me fait le plus peur c'est le test des aptitudes numériques, je suis pas très douée en calcul mental et quand je vois les calculs à faire par moment sans notre amie la calculatrice ca fait peur ^^ :choque:

S1 Neurochirurgie
S2 Crèche
OceaneDps
Régulier
Régulier

Message par OceaneDps »

Oui oui on peut faire plusieurs concours par région à conditions que ceux ci ne soit pas a la même date (à moins que tu sache tu couper en deux..)
Par contre je ne sais pas exactement ou se situe l'ifsi crf de bois Guillaume. Je ne sais pas si a bois Guillaume meme ou alentours.. Essaye de trouver leur site, tu auras les infos dessus je pense .

Sinon, avec de l'entraînement tu t'en sortiras pour les tests. J'avais énormément de mal aussi au début et pourtant lors des concours je m'en sortais plutôt bien quand même.
ESI 2015-2018 - Rouen
Stephanie0406
Habitué
Habitué

Merci pour tes réponses :)

J'espere oui... on verra bien. Faut juste que je m'y mette sérieusement. :choque:

S1 Neurochirurgie
S2 Crèche
OceaneDps
Régulier
Régulier

Message par OceaneDps »

Le tout c'est de s'y mettre, oui. Une fois qu'on s'y met ca va
ESI 2015-2018 - Rouen
Stephanie0406
Habitué
Habitué

J'ai vu que tu arrivais plutôt bien les tests psychotechniques, tu les travail comment? tu as des annales? et est ce que tu en aurais a m'envoyer?? :)

S1 Neurochirurgie
S2 Crèche
Charlyne22

Message par Charlyne22 »

Tu as envoyer dans quel IFSI Océane ?

Valentine tu as envoyer a certains ifsi ?

Moi a vrai dire j'ai bosser pendant les vacances du coup j'ai pas pris le temps et je voulais savoir si c'était toujours possible que je le fasse d'envoyer ma "candidature" dans les IFSI déficitaires :-):/

Merci pour vos réponses :P
valentine76000

J ai envoyé ma " candidature " à l HP de saint etienne du Rouvray ... Je regrette par contre de ne pas l avoir fait pour l ifsi de bois Guillaume :pleure:
Je voudrais pas te dire de bêtise mais je pense que pour certains ifsi comme l HP , il doit être trop tard . Mais je peux me tromper bien sur :)
ESI 2015 / 2018
Répondre