Hommage aux victimes de Charlie Hebdo
Modérateur : Modérateurs
Re: Hommage aux victimes de Charlie Hebdo
nous sommes tous face à ce fléau...mais nous sommes unis, toutes religions confondues
la haine ne doit pas s installer, on doit s aimer
la haine ne doit pas s installer, on doit s aimer
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
-
- Accro
Pour le moment les abonnement sont dispo avec des réductions, je préfère payer plein tarif... donc j'ai fait un don et je m'abonnerais après avoir acheté celui de mercredi.... le site de charlie n'est pas fonctionnel pour le moment, le webmaster est dans le coma...Jo_bis a écrit : Je vais faire mieux : je vais m'abonner.
Rien que pour ne pas laisser mourir la Liberté d'expression.
oui, moi aussiJo_bis a écrit :Je suis anéantie, sonnée...
Il n'y a pas de mots pour qualifier ces actes barbares qui nous ramènent aux heures les plus sombres de notre histoire.
VIVE CHARLIE
VIVE LA LIBERTE
Je vais faire mieux : je vais m'abonner.boudchou47 a écrit : Il est possible de faire un don pour permettre à Charlie de ne pas mourir et donner tort à ces abrutis.
Rien que pour ne pas laisser mourir la Liberté d'expression.
on peut tuer des hommes, mais ils vivent toujours tant que vivent leurs idées
un crayon, et par extension la culture est une "arme subversive" pour l'obscurantisme
alors, continuons à écrire, dessiner..
- caducee1717
- Silver VIP
Aujourd'hui c'est carrément le chaos, la violence, la peur...
les journaux tournent en boucle sur LES prises d'otages en cours...
Le monde est devenu fou!!!!

les journaux tournent en boucle sur LES prises d'otages en cours...
Le monde est devenu fou!!!!

souriez...et vous recevrez autant en retour
Je ne vis plus en Métropole actuellement, mais ca tourne également en boucle chez moi.
Depuis mercredi, je me dis souvent que des millions de personnes dans le monde vivent cette horreur tous les jours dans une indifférence plus ou moins importante.
Donc oui, nou lé charlie, mais des charlie il y en a plein ailleurs. Ne les oublions pas.
Depuis mercredi, je me dis souvent que des millions de personnes dans le monde vivent cette horreur tous les jours dans une indifférence plus ou moins importante.
Donc oui, nou lé charlie, mais des charlie il y en a plein ailleurs. Ne les oublions pas.
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
+10000000000000000léalisa a écrit : je me dis souvent que des millions de personnes dans le monde vivent cette horreur tous les jours dans une indifférence plus ou moins importante.
Le silence est parfois assourdissant.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Problème de conscience : les crises
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Ouais, j'ai un peu de mal avec ça …
Donc parce que des gens déplaisant rendent hommage à "Charlie", moi je vais rendre hommage en restant chez moi ?
Evidemment Charb, Cabu, … n'étaient pas atlantistes. Est ce que pour autant descendre dans la rue aujourd'hui c'est soutenir Merkel dans sa politique économique (par exemple) ?
Est ce qu'on laisse le mouvement d'aujourd'hui aux professionnels de la profession ou est ce qu'on le prend en main en y participant pleinement ?
Est ce que l'auteur ne nous prend pas aussi un tout petit peu pour des cons en estimant qu'on est pas capable de manifester notre soutien à "Charlie" (les victimes, leurs famille, le refus de la terreur, ..) sans donner un blanc seing à nos gouvernants ?
edit : j'avais pas vu la fin de son article et notamment son "je ne suis pas charlie" son cinquième point. Ah des caricatures sont choquantes et pas drôles … Donc bien sûr tuer des gens c'est pas bien, mais finalement ils l'avaient un peu cherché quoi aussi.
L'auteur défend la liberté d'expression mais quand même la restreint. Faut pas toucher aux religions ni aux opinions politiques des uns et des autres !
Le sixième point est des plus débile, donc manifester notre refus de la terreur et de la barbarie c'est se désigner comme cible. Il espère quoi ? Avant il n'y a jamais eu d'attentat ? Il imagine qu'il faut donner quels gages aux abrutis fanatisés pour qu'ils consentent à ne plus massacrer nos/leurs concitoyens ?
Des fanatiques qui vendent des femmes et font sauter des enfants, qui vomissent l'Homme juste parce qu'il n'est pas eux vont soudain nous voir comme une cible parce que l'on descend dans la rue ? Alors qu'auparavant non ?
Donc parce que des gens déplaisant rendent hommage à "Charlie", moi je vais rendre hommage en restant chez moi ?
Evidemment Charb, Cabu, … n'étaient pas atlantistes. Est ce que pour autant descendre dans la rue aujourd'hui c'est soutenir Merkel dans sa politique économique (par exemple) ?
Est ce qu'on laisse le mouvement d'aujourd'hui aux professionnels de la profession ou est ce qu'on le prend en main en y participant pleinement ?
Est ce que l'auteur ne nous prend pas aussi un tout petit peu pour des cons en estimant qu'on est pas capable de manifester notre soutien à "Charlie" (les victimes, leurs famille, le refus de la terreur, ..) sans donner un blanc seing à nos gouvernants ?
edit : j'avais pas vu la fin de son article et notamment son "je ne suis pas charlie" son cinquième point. Ah des caricatures sont choquantes et pas drôles … Donc bien sûr tuer des gens c'est pas bien, mais finalement ils l'avaient un peu cherché quoi aussi.
L'auteur défend la liberté d'expression mais quand même la restreint. Faut pas toucher aux religions ni aux opinions politiques des uns et des autres !
Le sixième point est des plus débile, donc manifester notre refus de la terreur et de la barbarie c'est se désigner comme cible. Il espère quoi ? Avant il n'y a jamais eu d'attentat ? Il imagine qu'il faut donner quels gages aux abrutis fanatisés pour qu'ils consentent à ne plus massacrer nos/leurs concitoyens ?
Des fanatiques qui vendent des femmes et font sauter des enfants, qui vomissent l'Homme juste parce qu'il n'est pas eux vont soudain nous voir comme une cible parce que l'on descend dans la rue ? Alors qu'auparavant non ?
Dernière modification par loulic le 11 janv. 2015 19:02, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Je suis d'accord : je pense que les Français font parfaitement la différence entre le soutien aux victimes/familles, et ce qu'ils pensent des gouvernants.
Au delà de Charlie Hebdo, c'est la Liberté d'expression et la Liberté tout court qu'il faut défendre.
Au delà de Charlie Hebdo, c'est la Liberté d'expression et la Liberté tout court qu'il faut défendre.
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- caducee1717
- Silver VIP
ça fait un peu (beaucoup) fourre-tout et au final ce patchwork fini par devenir illisible...mais surtout il renie l'émotion engendrée par ces évènements.
Je ne parle pas de l'émotion des politiques, voire de certains people qui, comme par hasard,connaissaient tous Charlie Hebdo, étaient fans, machin patin couffin...(certains les connaissaient vraiment, bien sûr,je ne mélange pas tout)
Non je parle de l'émotion populaire, la vraie, celle qui a conduit des millions de gens dans la rue, celle qui fait que des anonymes, des personnes lambda se sentent concernés, émus, et décident de venir battre le pavé pour en témoigner.
C'est fort, très fort...
Par contre à titre personnel je n'adhère pas, ou plutôt plus, au fameux "je suis Charlie" parce que trop de "mange m...." l'ont récupéré à des fins bien moins altruistes que démago. Trop de people, trop de politiques, trop de guignols de la télé, du show-biz, etc, se croient obligés de le brandir sans vraiment de convictions (mais à l'heure actuelle c'est de bon ton)...
Si Nabilla avait le droit de s'exprimer je suis presque sûre qu'elle aussi y serait allé de son "non mais allo, je suis charlie quoi !...
Et ça me gave...
Je ne parle pas de l'émotion des politiques, voire de certains people qui, comme par hasard,connaissaient tous Charlie Hebdo, étaient fans, machin patin couffin...(certains les connaissaient vraiment, bien sûr,je ne mélange pas tout)
Non je parle de l'émotion populaire, la vraie, celle qui a conduit des millions de gens dans la rue, celle qui fait que des anonymes, des personnes lambda se sentent concernés, émus, et décident de venir battre le pavé pour en témoigner.
C'est fort, très fort...
Par contre à titre personnel je n'adhère pas, ou plutôt plus, au fameux "je suis Charlie" parce que trop de "mange m...." l'ont récupéré à des fins bien moins altruistes que démago. Trop de people, trop de politiques, trop de guignols de la télé, du show-biz, etc, se croient obligés de le brandir sans vraiment de convictions (mais à l'heure actuelle c'est de bon ton)...
Si Nabilla avait le droit de s'exprimer je suis presque sûre qu'elle aussi y serait allé de son "non mais allo, je suis charlie quoi !...
Et ça me gave...
souriez...et vous recevrez autant en retour
caducee33 a écrit : Non je parle de l'émotion populaire, la vraie, celle qui a conduit des millions de gens dans la rue, celle qui fait que des anonymes, des personnes lambda se sentent concernés, émus, et décident de venir battre le pavé pour en témoigner.
C'est fort, très fort...
Ah non ça ça n'existe pas, c'est seulement de la manipulation. Mais le type on ne la lui fait pas à lui, parce que manifestement lui il est plus intelligent que la moyenne.
Et moi je lui dis merde au gestionnaire de risque.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
-
- Accro
Il manque systématiquement de la profondeur dans son raisonnement. Je ne suis pas sur qu'il soit capable de comprendre l'émotion, les notions de fraternité, d'humour... bref très peu d'humanité dans cette pseudo diatribe qui se veut rationnelle alors que bourrée d'erreurs de raisonnement et béante de part son absence de chaleur humaine.Jo_bis a écrit :Problème de conscience : les crises
Je suis dégoutée....
sidérée....et honteuse .....
sidérée....et honteuse .....
Au delà de la récupération politique de notre cher gouvernement qui n'a honte de rien (Merciiii Taubira et Mr Coulibaly condamné à 5 ans de prison en ... 2013) je viens de me resservir une deuxième fois des moules devant la vidéo de l'assaut du Raid à Vincennes.
Je sais pas pourquoi mais ça m'a mis de bonne humeur.
Je sais pas pourquoi mais ça m'a mis de bonne humeur.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs