PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Re: statue lorsqu on est en prepra public pour le concours I
Merci beaucoup pour les conseils. Je me concentre biensur sur le bac qui m est indispénsable. J apelerai donc les prépa de mon choix pour leurs demânder.
Je suis vraiment motiver et y travaille deja avec des annales pour le concours...
Pour le fait de m inscrire en fac en meme temps ca me tente pas trop.. je pense que je n arriverais pas . Je ne pourra pas etee presente en prepa et en fac. Mais merci du conseil !:)
Je suis vraiment motiver et y travaille deja avec des annales pour le concours...
Pour le fait de m inscrire en fac en meme temps ca me tente pas trop.. je pense que je n arriverais pas . Je ne pourra pas etee presente en prepa et en fac. Mais merci du conseil !:)
elle ne de disait pas d'aller en cours tout le temps mais pour etre sure d'avoir ton certificat de scolarité et de garder ton statut d'étudianteophelie199623 a écrit :Merci beaucoup pour les conseils. Je me concentre biensur sur le bac qui m est indispénsable. J apelerai donc les prépa de mon choix pour leurs demânder.
Je suis vraiment motiver et y travaille deja avec des anales pour le concours...
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
oui,il s'agit de ne pas avoir d'interruption de scolarité de plus d'un an,on ne te demandera pas de prouver que tu as suivi la fac,tu as juste besoin de ton certificat d'inscription que tu auras rapidement.La fac touche tes droits d'inscription,tu as la secu et il y a un siège de libre en amphi.
Re: Prépa concour ? ou pas ?
Merci bien pour tes conseils Kipikote, ton lien est nikel.
Je vais essayé de me débrouiller tout seul, le seul problème, c'est qu'il faut que je trouve quelqu'un pour corriger les copies d'expressions écrites
tchatchao !!
Je vais essayé de me débrouiller tout seul, le seul problème, c'est qu'il faut que je trouve quelqu'un pour corriger les copies d'expressions écrites

tchatchao !!
-
Merci bcp je vais me renseigner de tout ca. Mais comment je met l ordre sur apb?sachant que ma cop ma dit de mettee , mez deux choix de prepa avant celui de la fac ?
les classes prépa sont celles de par exemple prépa veto ou prépa ingénieurs,rien à voir avec la préparation ecoles d'infirmières,qui ne sont pas des classes prépa au sens de l'éducation nationale.
-
- Régulier
coucou,
je sais que mon post n'a pas trop avoir avec le sujet, mais vraiment tu es sûr de vouloir aller en prépa ? parce que, personnellement j'ai une amie qui y'est aller, ça lui a coûtée les yeux de la tête pour 1 semaine par mois, et donc bilan de l'intervention bah elle n'a pas eu le concours (elle n'a même pas été admissible) elle fait maintenant une école d’auxiliaire de puer.
donc si tu tiens vraiment a aller en prépa choisis en une qui soit vraiment peu onéreuse parce que le résultat n'est pas garantie.
Pour ma part j'ai révisée seule le concours, en travaillant en parallèle, maintenant j'ai mon concours et de l'argent de côtés.
je sais que mon post n'a pas trop avoir avec le sujet, mais vraiment tu es sûr de vouloir aller en prépa ? parce que, personnellement j'ai une amie qui y'est aller, ça lui a coûtée les yeux de la tête pour 1 semaine par mois, et donc bilan de l'intervention bah elle n'a pas eu le concours (elle n'a même pas été admissible) elle fait maintenant une école d’auxiliaire de puer.
donc si tu tiens vraiment a aller en prépa choisis en une qui soit vraiment peu onéreuse parce que le résultat n'est pas garantie.
Pour ma part j'ai révisée seule le concours, en travaillant en parallèle, maintenant j'ai mon concours et de l'argent de côtés.
ESI 2015-2018 à Emile roux 

-
Non je vais en prepra publique qui est elle gratuite.. d apres ma COP .
-
execho a écrit :les classes prépa sont celles de par exemple prépa veto ou prépa ingénieurs,rien à voir avec la préparation ecoles d'infirmières,qui ne sont pas des classes prépa au sens de l'éducation nationale.
Donc vous pensez que je ne serais plus reconnu etudiante cette anne de prepa si je la fait ?
demande directement a ta prépa....ophelie199623 a écrit :execho a écrit :les classes prépa sont celles de par exemple prépa veto ou prépa ingénieurs,rien à voir avec la préparation ecoles d'infirmières,qui ne sont pas des classes prépa au sens de l'éducation nationale.
Donc vous pensez que je ne serais plus reconnu etudiante cette anne de prepa si je la fait ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
-
Bonjour. J ai appeler lzs deux prepas gratuite auquel j aimerai pouvoir accéder en cas d echec au concours. Les deux prepas sz fonr dans un lycee. Ce sont des prepas gratuite.. le statue est donc conciderer commz lyceen. Donc etudient
!
Merxi a vous tous

Merxi a vous tous
Prépa IFSI en bretagne
Bonjour ,
Actuellement en Terminale Bac Pro ASSP je souhaite m'inscrire l'année prochaine en Prépa IFSI dans la région Bretagne (possibilité Nantes)
J'aimerais avoir vos avis sur les prépas que vous connaissez, peut être que vous avez intégrer.
Car ne trouvant que des informations sur celle de l'ifsi de vannes et celle de marie le Franc à Lorient je n'en connais pas d'autres...
Merci !
Actuellement en Terminale Bac Pro ASSP je souhaite m'inscrire l'année prochaine en Prépa IFSI dans la région Bretagne (possibilité Nantes)
J'aimerais avoir vos avis sur les prépas que vous connaissez, peut être que vous avez intégrer.
Car ne trouvant que des informations sur celle de l'ifsi de vannes et celle de marie le Franc à Lorient je n'en connais pas d'autres...
Merci !
S'inscrire en prépa après les résultats du concours
Bonsoir 
Je vous souhaite une bonne année.
Voilà, je passe 2 concours en mars, j'aurai les résultats les 19 et 30 juin : si j'échoue aux 2, sera-t-il encore temps de m'inscrire en prépa (cours Galien...) ?
Merci pour vos réponses
Bonne soirée

Je vous souhaite une bonne année.
Voilà, je passe 2 concours en mars, j'aurai les résultats les 19 et 30 juin : si j'échoue aux 2, sera-t-il encore temps de m'inscrire en prépa (cours Galien...) ?
Merci pour vos réponses
Bonne soirée
ESI 2016-2019 - IFSI CHU Montpellier
S1 : SSIAD
S2 : Soins de longue durée gérontopsychiatrie
S3 : Chirurgie polyvalente
S1 : SSIAD
S2 : Soins de longue durée gérontopsychiatrie
S3 : Chirurgie polyvalente
-
Re: Comment choisir sa prépa IFSI ?
Bonjour,
Je suis en classe de Terminale ES et j'envisage de devenir infirmiere. En lisant les messages qui ont été posté, même s'ils datent un peu, je crois comprendre que la prépa infirmier de Sup Admission tient la route. Je vais passer le concours en 2015 (l'année de ma Terminale) et en cas d'échec de faire une année de préparation aux concours infirmiers. Quelqu'un aurait il des informations plus actualisées sur le déroulement de la prépa IFS de sup admission ? De préférence des eleves récemment ou actuellement inscrits. Merci !
Je suis en classe de Terminale ES et j'envisage de devenir infirmiere. En lisant les messages qui ont été posté, même s'ils datent un peu, je crois comprendre que la prépa infirmier de Sup Admission tient la route. Je vais passer le concours en 2015 (l'année de ma Terminale) et en cas d'échec de faire une année de préparation aux concours infirmiers. Quelqu'un aurait il des informations plus actualisées sur le déroulement de la prépa IFS de sup admission ? De préférence des eleves récemment ou actuellement inscrits. Merci !
Re: S'inscrire en prépa après les résultats du concours
salut!
je pense que oui,
je suis inscrite en prépa sur l'année à Paris, je passe les concours de printemps 2015.
il y a des inscriptions qui se sont faites en Octobre et novembre voir peut-être même décembre.
Mais fait attention à ton choix!! moi je suis déçue de ma prépa.
Ils avaient dit de se dépêcher pour s'inscrire en Juin-Juillet car beaucoup de demandes mais tu vois encore des inscriptions à la rentrée.
renseignes toi bien, regarde les prix, les avantages de la prépa, les cours traités, les horaires,si il y a des prépa courtes si tu veux essayer les concours d'automne... n'oublies pas que c'est du privé! donc argent argent argent!
Après c'est mon expérience de la prépa ou je suis , il y avait largement de la place dispo
bon courage!
je pense que oui,
je suis inscrite en prépa sur l'année à Paris, je passe les concours de printemps 2015.
il y a des inscriptions qui se sont faites en Octobre et novembre voir peut-être même décembre.
Mais fait attention à ton choix!! moi je suis déçue de ma prépa.
Ils avaient dit de se dépêcher pour s'inscrire en Juin-Juillet car beaucoup de demandes mais tu vois encore des inscriptions à la rentrée.
renseignes toi bien, regarde les prix, les avantages de la prépa, les cours traités, les horaires,si il y a des prépa courtes si tu veux essayer les concours d'automne... n'oublies pas que c'est du privé! donc argent argent argent!
Après c'est mon expérience de la prépa ou je suis , il y avait largement de la place dispo

bon courage!