Une AS doit elle annoncer un deces à la famille?
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Re: Une AS doit elle annoncer un deces à la famille?
Parce que ça peut être une demande de la famille ou du résident.
En quoi est ce un problème de répondre à cette demande de la famille ? Qu'est ce que ça coute si cette demande est anticipé, prévue, claire dans le dossier ?
Ca m'est arrivé malheureusement plusieurs fois (coté famille) et je suis gré aux infirmières qui n'ont pas attendue que le médecin arrive, fasse sa visite, ses papiers, …
Est ce une demande extraordinaire qui désorganise le service ?
En quoi est ce un problème de répondre à cette demande de la famille ? Qu'est ce que ça coute si cette demande est anticipé, prévue, claire dans le dossier ?
Ca m'est arrivé malheureusement plusieurs fois (coté famille) et je suis gré aux infirmières qui n'ont pas attendue que le médecin arrive, fasse sa visite, ses papiers, …
Est ce une demande extraordinaire qui désorganise le service ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
bonsoir,tout d'abord je vous remercie pour vos réponses,
ensuite je souhaite préciser que ce que je trouve le plus étonnant dans cette situation c'est qu'un premier protocole (je ne l'avais pas précisé dans mon premier message) nous indique bien que l'on a pas les compétences pour dire au médecin du 15 que la personne est morte, mais qu'on doit indiquer que la personne ne présente plus aucun signe vital, et qu'un second document nous dit qu'on doit annoncer le décès a la famille, si elle en a fait la demande, même sans constat médical.
Après 20 ans de métier en usld et ehpad je pense savoir dire effectivement si un résident est encore en vie ou pas , mais être incompétente pour parler a un médecin et compétente pour dire exactement la même chose a la famille, j'ai juste l'impression d’être prise pour une imbécile, et que tout irai mieux si chacun prenait ses responsabilités quand il le faut.