grossesse et étude:report/continuer/financement et autres ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Etudiante 3ieme année enceinte
Félicitations!
Au vu des délais, ça parait envisageable!
et de toutes façons, tu veux garder bébé et finir ta formation? alors fais-le!
Tu peux aller en stage jusqu'à tes 6 mois de grossesse, ça, personne ne peut te l'empêcher
(enfin si, ton gynéco si tu as une grossesse à risque...)
L'embauche alors que tu es enceinte, ne compte pas trop dessus
faut pas rêver, mais après tout, si dans ta lettre de candidature tu mets ta date d'entrée, ça peut arranger un remplacement d'une IDE sous préavis..
Au vu des délais, ça parait envisageable!
et de toutes façons, tu veux garder bébé et finir ta formation? alors fais-le!
Tu peux aller en stage jusqu'à tes 6 mois de grossesse, ça, personne ne peut te l'empêcher

L'embauche alors que tu es enceinte, ne compte pas trop dessus

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Merci beauxoup de m'avoir répondu j'y vois un peu plus clair
et pour te faire embaucher ? On ne ta pas demander pk tu nas travailler pendant 8 mois ??

Re: Etudiante 3ieme annkée enceinte
C'est à dire ma date d'entrée blocop?
Lors de mon entretien d'embauche, j'ai expliqué en toute honnêteté ces 8 mois d'absence et que je n'avais pas exercé depuis le DE.
Cela n'a pas posé problème puisque j'ai eu un poste dès mon 1er entretien. Si tu as ton diplôme et que tu es infirmière, tu es potentiellement apte à exercer. Ne t'inquiète pas, les réflexes reviennent vite et l'équipe va t'aider les 1ers jours.
Cela n'a pas posé problème puisque j'ai eu un poste dès mon 1er entretien. Si tu as ton diplôme et que tu es infirmière, tu es potentiellement apte à exercer. Ne t'inquiète pas, les réflexes reviennent vite et l'équipe va t'aider les 1ers jours.
INFIRMIERE...depuis le 19/11/2010 !!
Après une pause bébé...IDE enEHPAD....et en route pour le libéral !
Après une pause bébé...IDE enEHPAD....et en route pour le libéral !
-
enceinte et en deuxième année
bonjour,
voila je me demande comment se passe la poursuite des études d'infirmières en étant enceinte sachant que je préférerai éviter un report d'année. Est ce que c'est possible ?
Avec un accouchement prévu pour fin mai début juin en plein dans les partiels de S4 pour le congé maternité. ET mon stage de S4 en avril/mai.
Avez vous des expériences similaire ?
Merci
voila je me demande comment se passe la poursuite des études d'infirmières en étant enceinte sachant que je préférerai éviter un report d'année. Est ce que c'est possible ?
Avec un accouchement prévu pour fin mai début juin en plein dans les partiels de S4 pour le congé maternité. ET mon stage de S4 en avril/mai.
Avez vous des expériences similaire ?
Merci
Re: Etudiante 3ieme annkée enceinte
admettons que tu accouches en septembre, si tu comptes rester 5 mois à la maison t'occuper de bébé, tu le mets dans ton courrier:Louna973 a écrit :C'est à dire ma date d'entrée blocop?
"Actuellement en congé parental (ou maternité, c'est selon ..) , je souhaite reprendre une activité idéalement en février, mais toute proposition de date d'embauche antérieure ou postérieure sera évidemment envisagée"
comme ça s'ils ont besoin de qq'1 fin janvier ou en mars, ben ils vont qd même garder ta candidature!
..
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Re: enceinte et en deuxième année
bonjour mystery
je pense que cela risque d'être difficile d'aller jusqu'au terme en cours et stage
un report me parait plus sage car, si tu ne peux pas à te présenter à tes partiels de S4, tu devras les repasser ultérieurement, un accouchement peut être rapide
si tu reportes, tu passes ces partiels pour la 1 ère fois avec les étudiants de l'année d'après
et dans de meilleurs conditions
de plus, en tant qu'infirmière j ai bossé jusqu'à 6 mois et demi , et bien, même si ma grossesse s'est bien passée, il était temps que j'arrête
avec ce qu on vous demande en dossiers et autres analyses, en plus du stage et des horaires, ça risque d'être plus que difficile

je pense que cela risque d'être difficile d'aller jusqu'au terme en cours et stage
un report me parait plus sage car, si tu ne peux pas à te présenter à tes partiels de S4, tu devras les repasser ultérieurement, un accouchement peut être rapide
si tu reportes, tu passes ces partiels pour la 1 ère fois avec les étudiants de l'année d'après
et dans de meilleurs conditions
de plus, en tant qu'infirmière j ai bossé jusqu'à 6 mois et demi , et bien, même si ma grossesse s'est bien passée, il était temps que j'arrête
avec ce qu on vous demande en dossiers et autres analyses, en plus du stage et des horaires, ça risque d'être plus que difficile
-
- Régulier
Bonjour,
Jetais dans la même situation que toi l'an dernier.
Mon accouchement était prévu pour début juin 2014. En accord avec la direction de l'ifsi, jai arrêté l'école fin mars, quand mes collègues de promo partaient en stage 10 semaines, pour prendre mon congé mater.Jai accouché fin mai et mi juin je passais mes partiels S4. Bébé avait tout juste 15 jours !e Jai validé tout ces partiels.
Je n'ai pas été en cours de tout le mois de juin, vu que j'étais en arrêt maternité et donc pas le droit d'être a l'école. Je NY suis venue que pour passer les partiels, avec un certificat médical. Puis il y a du les 2 mois de vacances d'été, ou jetais toujours en congé mater.
Jai repris en 3eme année début septembre avec la même promo puisque pas de report
Va voir ta direction, moi ils ont été sympas et mont dit tout les choix que j'avais
Bon courage !
Je n'ai pas assisté
Jetais dans la même situation que toi l'an dernier.
Mon accouchement était prévu pour début juin 2014. En accord avec la direction de l'ifsi, jai arrêté l'école fin mars, quand mes collègues de promo partaient en stage 10 semaines, pour prendre mon congé mater.Jai accouché fin mai et mi juin je passais mes partiels S4. Bébé avait tout juste 15 jours !e Jai validé tout ces partiels.
Je n'ai pas été en cours de tout le mois de juin, vu que j'étais en arrêt maternité et donc pas le droit d'être a l'école. Je NY suis venue que pour passer les partiels, avec un certificat médical. Puis il y a du les 2 mois de vacances d'été, ou jetais toujours en congé mater.
Jai repris en 3eme année début septembre avec la même promo puisque pas de report
Va voir ta direction, moi ils ont été sympas et mont dit tout les choix que j'avais
Bon courage !
Je n'ai pas assisté
IDE en Ehpad hier, en SSR de nuit aujourd'hui, mais demain ? 

Bonjour,
Je suis dans la même situation, je compte aussi passer les éval' en Juin, mais reprendre avec un tout petit dès Septembre me semble quand même chaud!!!
Libellules, comment fais-tu pour rattraper le stage de 10 semaines??
Tu ne passes pas le DE en Juillet, c'est bien ça?
Je termine un stage de 4 semaines cette semaine et physiquement, j'ai beaucoup de mal.... Qu'en est-il pour toi myloma?
Bon courage en tout cas!
Je suis dans la même situation, je compte aussi passer les éval' en Juin, mais reprendre avec un tout petit dès Septembre me semble quand même chaud!!!
Libellules, comment fais-tu pour rattraper le stage de 10 semaines??
Tu ne passes pas le DE en Juillet, c'est bien ça?
Je termine un stage de 4 semaines cette semaine et physiquement, j'ai beaucoup de mal.... Qu'en est-il pour toi myloma?
Bon courage en tout cas!
Ce que je sais, c'est que je ne sais rien....
Par contre, on peut toujours sourire ^^
1er stage: Rééducation
2e: stage MDR
3e stage: Med B Gastro
4e stage: Psy
5e stage: Med C Polyvalente
Par contre, on peut toujours sourire ^^

1er stage: Rééducation
2e: stage MDR
3e stage: Med B Gastro
4e stage: Psy
5e stage: Med C Polyvalente
c'est gentil carenou, mais c'était il y a qq années
bonne soirée

bonne soirée
-
- Régulier
Je rattrappe le stage S4 de 10 semaines en juillet/août/septembre 2015. Je me présente donc au DE de novembre
IDE en Ehpad hier, en SSR de nuit aujourd'hui, mais demain ? 

Re: Report d'année (grossesse) et pôle emploi ?
Je suis dans un cas similaire... J'ai arrêté en fin de deuxième année pour cause de grossesse mais je ne sais pas si pole emploi peut me refinancer, étant donné qu'ils m'ont financé mes 2 premières années. Est ce qu'ils continuent la dernière année malgré le report ?
Concours EN 2017 !
-
Enceinte pendant les études
Bonjour à tous,
Savez vous comment cela se passe si on tombe enceinte pendant les études ? doit on obligatoirement faire un report d'année et arrêter en cours, ce qui signifie qu'on a perdu les mois précédents passés à étudier ? ou bien peut on continuer et décaler les stages dans le temps et valider tout de même les examens ?
je ne trouve pas de réponse précise sur internet !
merci
Marie

Savez vous comment cela se passe si on tombe enceinte pendant les études ? doit on obligatoirement faire un report d'année et arrêter en cours, ce qui signifie qu'on a perdu les mois précédents passés à étudier ? ou bien peut on continuer et décaler les stages dans le temps et valider tout de même les examens ?
je ne trouve pas de réponse précise sur internet !
merci
Marie

Re: Enceinte pendant les études
http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... etude.html
http://www.syndicat-infirmier.com/IFSI- ... tions.html
Pour les étudiants infirmiers : En cas d’absences justifiées de plus de douze jours (soit 84 heures) au sein d’un même semestre, la situation de l’étudiant est soumise au conseil pédagogique en vue d’examiner les conditions de poursuite de sa formation. Pour qu’un stage soit validé, le temps de présence effective de l’étudiant doit être au minimum de 80%. Sur l’ensemble du parcours de formation clinique de l’étudiant, les absences ne peuvent dépasser 10% de la durée totale des stages (soit 210h sur 3 ans). Au-delà le stage fait l’objet de récupération. Toutes les absences sont décomptées (hormis celles des articles 36 et 42 de l’arrêté du 21 avril 2007). Les absences aux travaux dirigés et aux travaux pratiques, aux travaux personnels guidés. Durant la période d’un congé pour maladie, les étudiants infirmiers peuvent s’ils le souhaitent, participer aux évaluations théoriques de contrôle des connaissances, sous réserve de la production d’un certificat médical attestant que leur état est compatible avec la participation à ces épreuves
voici des liens qui pourront t aider à trouver la réponse
http://www.syndicat-infirmier.com/IFSI- ... tions.html
Pour les étudiants infirmiers : En cas d’absences justifiées de plus de douze jours (soit 84 heures) au sein d’un même semestre, la situation de l’étudiant est soumise au conseil pédagogique en vue d’examiner les conditions de poursuite de sa formation. Pour qu’un stage soit validé, le temps de présence effective de l’étudiant doit être au minimum de 80%. Sur l’ensemble du parcours de formation clinique de l’étudiant, les absences ne peuvent dépasser 10% de la durée totale des stages (soit 210h sur 3 ans). Au-delà le stage fait l’objet de récupération. Toutes les absences sont décomptées (hormis celles des articles 36 et 42 de l’arrêté du 21 avril 2007). Les absences aux travaux dirigés et aux travaux pratiques, aux travaux personnels guidés. Durant la période d’un congé pour maladie, les étudiants infirmiers peuvent s’ils le souhaitent, participer aux évaluations théoriques de contrôle des connaissances, sous réserve de la production d’un certificat médical attestant que leur état est compatible avec la participation à ces épreuves
voici des liens qui pourront t aider à trouver la réponse
Re: Enceinte pendant les études
Bonjour, après sa peut être du cas par cas avec discussion avec le directeur.
Dans notre promo, une des filles à accouché en juin. Elle a fait son S1 entièrement, pour le S2 elle a effectué son stage sans soucis, elle a décidé d'assister qu'au TD jusqu'à mai, en juin elle ne venais presque plus. Elle a accouché une semaine avant les partielle du S2. Elle a été au rattrapage, a tout valider et à repris son cursus normalement avec sa petite fille
.
Après dans son histoire, elle se sentais capable, elle en avais discuté avec la directrice et les formateurs.
Dans notre promo, une des filles à accouché en juin. Elle a fait son S1 entièrement, pour le S2 elle a effectué son stage sans soucis, elle a décidé d'assister qu'au TD jusqu'à mai, en juin elle ne venais presque plus. Elle a accouché une semaine avant les partielle du S2. Elle a été au rattrapage, a tout valider et à repris son cursus normalement avec sa petite fille

Après dans son histoire, elle se sentais capable, elle en avais discuté avec la directrice et les formateurs.
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017
Infirmière depuis le 22/03/2017