Concours 2015
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours 2015
moi j ai un gros soucis avec la maltraitante, les enfants malheureux......je sais pas comment je vais pouvoir gérer la tristesse des enfants....bon je me soigne
est ce mal de prendre un enfant dans ses bras si il pleure.....peut on laisser rentrer un enfant qui a peur de rentrer chez lui et qu il vient vous voir à 17h???? y a t il des cellules qui peuvent pallier à ce probleme???
pourrait on avoir le vécu de nos gentilles infirmières scolaire.......
est ce mal de prendre un enfant dans ses bras si il pleure.....peut on laisser rentrer un enfant qui a peur de rentrer chez lui et qu il vient vous voir à 17h???? y a t il des cellules qui peuvent pallier à ce probleme???
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
j'ai failli passer le concours , ouf la raison m'est revenue à temps...
bon courage
bon courage
pour lyon c est le 17 avril de 14h a 17h
resultat définitif le 20 mai
Je renouvelle ma réponse faite en p50macile a écrit :celle de 2001 concerne la delivrance de la contraception d urgence pour les mineurs
enfin j ai pas les dates en tete...d ailleurs mes deux neurones ont du mal. en tout cas, les deux dates existent mais regarde bien l intitulé de la loi
C'est la loi en 2000 et le décret d'application en 2001
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0000755450
http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/com ... eFin=04826
Donc les 2 sont valables
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Coucou les filles pff la galère j suis à la bourre niveau révisions. ..
bon courage et merci pour les échanges.

La vie est trop courte
il y a tellement de choses a savoir...qu on est certainement toutes à la bourre, il nous reste encore 3 petits mois...
lulu...que ferais tu par rapport à la maltraitante?
lulu...que ferais tu par rapport à la maltraitante?
L'ide doit faire preuve d'empathie, on n'est pas les mamans des enfants malheureux mais des professionnels. On ne peut donc pas les prendre dans les bras sous peine de confusion des rôles.macile a écrit :moi j ai un gros soucis avec la maltraitante, les enfants malheureux......je sais pas comment je vais pouvoir gérer la tristesse des enfants....bon je me soigne
En ce qui concerne l'enfant qui a peur de rentrer chez lui, il faut étudier pourquoi il a peur, ce ne sera pas la même conduite si c'est à cause d'une mauvaise note et qu'il a peur de se faire gronder (les enfants disent "mes parents vont me tuer" mais ce n'est pas à prendre au 1er degré) ou si c'est un enfant qui se fait tabasser....
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
A Lille j'ai appelé, les inscriptions sont bien du 3 février au 3 Mars, la date du concours le 27 Mars normalement avec oraux mi mai, mais après elle m'a dit que le concours n'était pas encore confirmé, qu'il fallait surveiller le site... bon alors je vais régulièrement sur le site de l'académie de Lille..macile a écrit :y a rien a lille, y a rien a bordeaux.....donc c est peut être normal qu il n y ait pas de date de concours pour le moment
Si d'autres ont des infos, bon courage
l exemple est pour un enfant qui a peur de rentrer car abus sexuel.......lulunatik a écrit :L'ide doit faire preuve d'empathie, on n'est pas les mamans des enfants malheureux mais des professionnels. On ne peut donc pas les prendre dans les bras sous peine de confusion des rôles.macile a écrit :moi j ai un gros soucis avec la maltraitante, les enfants malheureux......je sais pas comment je vais pouvoir gérer la tristesse des enfants....bon je me soigne
En ce qui concerne l'enfant qui a peur de rentrer chez lui, il faut étudier pourquoi il a peur, ce ne sera pas la même conduite si c'est à cause d'une mauvaise note et qu'il a peur de se faire gronder (les enfants disent "mes parents vont me tuer" mais ce n'est pas à prendre au 1er degré) ou si c'est un enfant qui se fait tabasser....
pour lyon c est le 17 avril de 14h a 17h
Dis moi Macile ; d'où tiens tu ces informations... Je suis de l'académie de Lyon et juste tout à l'heure je cherchais les dates des épreuves écrites sur le site de l'académie mais en vain! J'ai même appelé ( je ne sais qui
) à l'académie mais elle m'a dit que pour les dates c’était le rectorat qui fixait, et d'ailleurs le nombre de postes à pourvoir aussi.
Peux tu me faire passer le lien
Le nombre de postes y est figuré ?
C'est quoi la différence entre l'académie et le rectorat ?
Dis moi Macile ; d'où tiens tu ces informations... Je suis de l'académie de Lyon et juste tout à l'heure je cherchais les dates des épreuves écrites sur le site de l'académie mais en vain! J'ai même appelé ( je ne sais qui

Peux tu me faire passer le lien

Le nombre de postes y est figuré ?
C'est quoi la différence entre l'académie et le rectorat ?
tu vas dans académie de lyon
tu cliques sur le calendrier prévisionnel...vers le milieu de la page
et op tu tombes dessus
desolé, je n arrive pas a coller le lien
tu cliques sur le calendrier prévisionnel...vers le milieu de la page