Hommage aux victimes de Charlie Hebdo
Modérateur : Modérateurs
Re: Hommage aux victimes de Charlie Hebdo
au moins ce sujet, fait taper nos petite menottes...loool 

un con reste assis, un intelligent marche...et oui
oui,c'est ce que l'on se dit:chouette un attentat on va pouvoir papoter§Dès fois,Macile tu m'inquiètes!
looool...t inquiete, j ai mon opinion la dessus....le monde n est que critique...donc, plus rien ne m étonnes. je trouve simplement que c est pas trop le sujet pour un blog d infirmiers...excusez moi de penser et de dire ce que je pense
si je choque, ma foi....en lisant certaines belles paroles, je fus d autant choqué.
l échange ne peut être que constructif......
si je choque, ma foi....en lisant certaines belles paroles, je fus d autant choqué.
l échange ne peut être que constructif......
."boudchou47"a écrit
Dans notre état de droit, les régles religieuses n'ont pas de valeurs légales

Dernière modification par vanille64 le 19 janv. 2015 22:01, modifié 1 fois.
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
execho a écrit :oui,c'est ce que l'on se dit:chouette un attentat on va pouvoir papoter§Dès fois,Macile tu m'inquiètes!
il ne faut pas interpréter toutes paroles.....je dis simplement qu un seul sujet et personne n est d accord, enfin presque. personne n a la solution à la bêtise humaine.
et franchement, je ne te permets pas de dire que je me satisfait d un attentat, de quel droit on se permet de dire que chouette, on va pouvoir papoter sur la mort d être humains????? ou que l on soit content que la france ou le monde soit si divisé....
n oublie pas que je soigne des gens chaque jour.....par contre, ta remarque me blesse

-
- Accro
Je ne comprends pas le rapport?vanille64 a écrit :."boudchou47"a écrit
Dans notre état de droit, les régles religieuses n'ont pas de valeurs légales
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... g8AuCrxDzQ
est ce que les représentants de ces lieux de culte ont été obliger de demander à l’État l’autorisation de faire sonner les cloches
ce n'est justement pas à l'Etat de gérer les affaires religieuses. Pourquoi les représentants des cultes devraient demander une autorisation?
Dernière modification par boudchou47 le 19 janv. 2015 21:59, modifié 1 fois.
-
- Accro
Il s'agit de la tribune libre ici, et les IDE sont des citoyens comme les autres pourquoi ne pourraient ils pas débattre d'un tel sujet?macile a écrit : je trouve simplement que c est pas trop le sujet pour un blog d infirmiers.....
Les politiques ont une vision et des réponses ambigües et polémiques quant à la laïcité, le vivre ensemble, l’apaisement et blablabla dont Vallaud-Belkacem, au sujet des mères voilées qui pourraient accompagner ou non tous les enfants en sorties scolaires.
http://www.europe1.fr/societe/meres-voi ... em-2274337
Et à la suite des attentats de la semaine passée, la même Vallaud-Belkacem propose l'enseignement du fait religieux à l’école publique et laïque ce qui par essence est totalement contradictoire avec la Loi de 1905 … (qui, comment avec quels moyens, quelles formations ?).
.
Et à la suite des attentats de la semaine passée, la même Vallaud-Belkacem propose l'enseignement du fait religieux à l’école publique et laïque ce qui par essence est totalement contradictoire avec la Loi de 1905 … (qui, comment avec quels moyens, quelles formations ?).
.
oui tu as raison, on a le droit....boudchou47 a écrit :Il s'agit de la tribune libre ici, et les IDE sont des citoyens comme les autres pourquoi ne pourraient ils pas débattre d'un tel sujet?macile a écrit : je trouve simplement que c est pas trop le sujet pour un blog d infirmiers.....
"boudchou47"a écrit
Je ne comprends pas le rapport?

C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
-
- Accro
Ben je demande et attends une réponse.....vanille64 a écrit :"boudchou47"a écrit
Je ne comprends pas le rapport?que se passe t'il pour toi lorsque tu ne comprends pas
-
- Accro
En histoire?moutarde a écrit :Les politiques ont une vision et des réponses ambigües et polémiques quant à la laïcité, le vivre ensemble, l’apaisement et blablabla dont Vallaud-Belkacem, au sujet des mères voilées qui pourraient accompagner ou non tous les enfants en sorties scolaires.
.
boudchou47 a écrit :En histoire?moutarde a écrit :Les politiques ont une vision et des réponses ambigües et polémiques quant à la laïcité, le vivre ensemble, l’apaisement et blablabla dont Vallaud-Belkacem, au sujet des mères voilées qui pourraient accompagner ou non tous les enfants en sorties scolaires.
.
pourquoi pas, en histoire à côté des mythologies égyptienne, gréco-romaine, et slave.
Ce n'est pas que celles des chinois, peuls ou sioux ne soient pas dignes d'intérêt mais comme ça, on pourra faire les liens entre les emprunts
de la thora aux mythologie égyptienne et sumérienne (le déluge par ex...)
ceux du christianisme aux cultes de Mithra, Sol Invictus et autres
et ceux du coran aux religions arabes pré islamiques (le plus beau exemple étant la vénération de la pierre noire à la Mecque).
mais cela m'étonnerait que tout le monde accepte qu'on lui explique que le coup du bébé dans l'étable c'est un emprunt, que faire la fête au solstice d'hiver (le 25 décembre) c'est d'un commun dans le monde antique

et je ne parle pas de tous ces dieux et déesses mineures canonisé(e)s, ni des versions du coran retrouvés au Yémen et antérieures mais différentes de la version consacrée.
Dernière modification par Haegen le 20 janv. 2015 11:18, modifié 1 fois.
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
Ca fait longtemps qu'on enseigne l'histoire des religions à l'école.moutarde a écrit : Et à la suite des attentats de la semaine passée, la même Vallaud-Belkacem propose l'enseignement du fait religieux à l’école publique et laïque ce qui par essence est totalement contradictoire avec la Loi de 1905 … (qui, comment avec quels moyens, quelles formations ?).
.
Je ne vois pas ce qui est contraire à la loi de 1905 … Difficile de parler de l'histoire des civilisations sans évoquer les religions afférente.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
A ma connaissance, ce n'est pas si ancien que cela (rapport Debray en 2002) avec 1ères mises en application en 2009.
Ce qui m'interpelle, c'est plutôt le contexte national et international dans lequel cela va être fait (géopolitique, économiques, les mutations socio-sociétales, la paupérisation...), la pénurie des professeurs et les "revisitasions" (je viens de l'inventer) successives de leurs formations.
D'autant plus qu'il va probablement d'abord former les professeurs avant de former les élèves à moins qu'il ne s'agisse que de la lecture du livret en préparation sans possibilité de débat.
Et puis, quels faits religieux ? Les 3 religions monothéistes ? Pourquoi ? Par exemple l'Islam, OK mais quels courants ? Le Sunnisme, le Chiisme, leurs très nombreuses branches respectives ?
Sans oublier que Vallaud-Belkacem, ministre de l'éducation nationale (et ceux qui l'ont précédée) n'est vraiment pas au fait de la laïcité.
.
Ce qui m'interpelle, c'est plutôt le contexte national et international dans lequel cela va être fait (géopolitique, économiques, les mutations socio-sociétales, la paupérisation...), la pénurie des professeurs et les "revisitasions" (je viens de l'inventer) successives de leurs formations.
D'autant plus qu'il va probablement d'abord former les professeurs avant de former les élèves à moins qu'il ne s'agisse que de la lecture du livret en préparation sans possibilité de débat.
Et puis, quels faits religieux ? Les 3 religions monothéistes ? Pourquoi ? Par exemple l'Islam, OK mais quels courants ? Le Sunnisme, le Chiisme, leurs très nombreuses branches respectives ?
Sans oublier que Vallaud-Belkacem, ministre de l'éducation nationale (et ceux qui l'ont précédée) n'est vraiment pas au fait de la laïcité.
.