Question/ HEPATITE B: porteur hépatite -vaccin -pas immunisé
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: vaccination contre hépatite b
J'ai été vaccinée à 27 ans (j'en ai 39 maintenant, j'ai eu plusieurs rappels depuis), aucun effet particulier à part mal au bras pendant quelques jours
Il ne faudra pas hésiter longtemps, l'hépatite B fait partie des vaccins obligatoires, donc pas le choix

Il ne faudra pas hésiter longtemps, l'hépatite B fait partie des vaccins obligatoires, donc pas le choix

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Re: vaccination contre hépatite b
C'est rassurant, quand je vois sur internet tous les articles traitant des effets secondaires...
Du coup je cherche ceux ou celles qui en n'ont pas eu ^^
Mais pour le moment, place au concours !
En tout cas, merci pour la réponse, en espérant qu'il y en aura d'autres
Du coup je cherche ceux ou celles qui en n'ont pas eu ^^
Mais pour le moment, place au concours !
En tout cas, merci pour la réponse, en espérant qu'il y en aura d'autres
Hépatite B
bonjour,
ma fille a eu son concours a l'ifsi de Guêret elle a reçu son dossier en juin avec une circulaire lui notifiant que la vaccination contre l'hepatite b étant faite avant ses 13 ans (3 injections) c'était ok pour ses vaccins. A la rentrée l'école lui dit qu'elle c’était trompée dans la circulaire et donc qu'il fallait faire une sérologie (sérologie négative) donc qu'il fallait refaire ses vaccins, donc on fait une 4éme injection (resultat negatif) on fait une 5éme injection (resultat negatif) donc l'ecole lui refuse de faire son stage, bien que l'on se soit renseigné et qu'il y avait la possibilité de le faire en millieu scolaire, ma fille ayant trouve un lycée d'acceuil, l'ecole a refusé de signer la convention.
L'école en a t'elle le droit?
Que peux t'on faire contre l'ecole qui me semble très abusive?
Sachant que c'est 6 injections max, si à la 6ème le résultat est toujours négatif que va-t-il se passer? Peuvent-ils la virer?
ma fille a eu son concours a l'ifsi de Guêret elle a reçu son dossier en juin avec une circulaire lui notifiant que la vaccination contre l'hepatite b étant faite avant ses 13 ans (3 injections) c'était ok pour ses vaccins. A la rentrée l'école lui dit qu'elle c’était trompée dans la circulaire et donc qu'il fallait faire une sérologie (sérologie négative) donc qu'il fallait refaire ses vaccins, donc on fait une 4éme injection (resultat negatif) on fait une 5éme injection (resultat negatif) donc l'ecole lui refuse de faire son stage, bien que l'on se soit renseigné et qu'il y avait la possibilité de le faire en millieu scolaire, ma fille ayant trouve un lycée d'acceuil, l'ecole a refusé de signer la convention.
L'école en a t'elle le droit?
Que peux t'on faire contre l'ecole qui me semble très abusive?
Sachant que c'est 6 injections max, si à la 6ème le résultat est toujours négatif que va-t-il se passer? Peuvent-ils la virer?
Re: Hépatite B
bonjour july
voici un texte de loi très rébarbatif comme tout ce qui concerne les lois, mais je pense que le cas de votre fille est évoqué
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 1339,d.d24
en espérant que vous ayez une solution

voici un texte de loi très rébarbatif comme tout ce qui concerne les lois, mais je pense que le cas de votre fille est évoqué
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 1339,d.d24
en espérant que vous ayez une solution

Re: Hépatite B
Merci pour ses infos.
Je vais étudier ça de près pour voir exactement ce qu'il en est.
Je vais étudier ça de près pour voir exactement ce qu'il en est.
- Lovebabies
- Régulier
Vaccins
Bonsoir 
Voilà, ma rentrée est en février. Il me reste la dernière injection pour le vaccin de l'hépatite B, à faire dans 4 mois et le rappel du vaccin pour l'hépatite A, à faire dans 6 mois... Est-ce contraignant pour mon inscription ?
Du coup je suis en plein stress
D'avance, merci !

Voilà, ma rentrée est en février. Il me reste la dernière injection pour le vaccin de l'hépatite B, à faire dans 4 mois et le rappel du vaccin pour l'hépatite A, à faire dans 6 mois... Est-ce contraignant pour mon inscription ?

Du coup je suis en plein stress

D'avance, merci !
ESI (fevrier) 2015-2018 à Emile Roux
Re: Vaccins
Un peu oui, tu es censée avoir les deux premières injections pour ton premier stage. Pourquoi ne pas passer par un schéma accéléré ?
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
- Lovebabies
- Régulier
Si tu parles du vaccin de l'hépatite B, dès lundi, j'aurais déjà les deux premières injections...
Excuse moi, je suis un peu à l'ouest, je devrais m'abstenir de répondre. Tu vois je ne savais même pas que le vaccin de l'hépatite A existait, ton ifsi te le demande ? (ça serait la première fois que je verrais cette demande) Si ils ne te l'imposent pas alors tu t'en fiches de finir tes vaccins dans 6 mois ou 3 ans ^^.
Désolée si je répond mal mais je ne veux pas t'ignorer vu que tu m'as répondu
Désolée si je répond mal mais je ne veux pas t'ignorer vu que tu m'as répondu

ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Le vaccin contre l'hépatite A éxiste (il n'y a que pour la C qu'il n'y en a pas) mais ce n'est pas un vaccin obligatoire pour les professionnels de santé donc on ne peut pas t'empêcher d'aller en stage!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
- Lovebabies
- Régulier
Effectivement, en ce qui concerne l'hépatite B, il est bien indiqué qu'il est obligatoire, il me reste donc une injection à faire dans 4 mois. C'est ça qui pose problème...
Par contre, pour ce qui est de l'hépatite A, c'est recommandé. Si c'est recommandé, ce n'est donc pas obligatoire ?????
Par contre, pour ce qui est de l'hépatite A, c'est recommandé. Si c'est recommandé, ce n'est donc pas obligatoire ?????
- gazougazou
- Adepte
Seul le vaccin contre l'hépatite B est obligatoire. Je suis ESI et non vaccinée contre l'hépatite A.
"jeune" infirmière en santé mentale !
- Lovebabies
- Régulier
- Lovebabies
- Régulier
Excusez-moi pour le double poste.
S'il me reste la dernière injection pour l'hépatite B, à faire dans 4 mois, est-ce contraignant pour mon dossier d'inscription ???
S'il me reste la dernière injection pour l'hépatite B, à faire dans 4 mois, est-ce contraignant pour mon dossier d'inscription ???

- Eghola
- Insatiable
Moi ça ne m'a pas gênée... Je suis rentrée à l'école avec une seule injection de faite, j'ai fais mon premier stage avec deux injections et j'aurai ma troisième injection juste avant mon deuxième stage (Fin février)... Et on ne m'a jamais rien demandé de plus ^^
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV