Question/ HEPATITE B: porteur hépatite -vaccin -pas immunisé
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Maripasoula
- Insatiable
Re: Vaccination, refus de vaccination et Sérologie Hépatite
Ben, là, je suis d'accord sur tout (je passe sur "plusieurs vaccins" et "peste et choléra"...)!
Quand les informations données sont vraies et précises, ça change tout, hein
.
PS : sans avoir aucune maladie auto-immune, mais étant allergique -suivie-, je prend de l'homéopathie avant les vaccinations... ça peut pas faire de mal, et je crois dur comme fer à l'effet placebo^^.
Quand les informations données sont vraies et précises, ça change tout, hein

PS : sans avoir aucune maladie auto-immune, mais étant allergique -suivie-, je prend de l'homéopathie avant les vaccinations... ça peut pas faire de mal, et je crois dur comme fer à l'effet placebo^^.
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien, que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
(devise shadok)
IDE FPH depuis 1994.
(devise shadok)
IDE FPH depuis 1994.
-
Vaccination Méningite C
Bonjour,
Etant une future étudiante infirmière j'ai reçu ma liste de "choses à faire". Je suis donc aller chez mon médecin, pour faire les ordonnances pour le dosage d'anticorps d'hépatite B (je suis déjà vaccinée), le tubertest et la radio des poumons. Ayant tout juste 18 ans mon médecin m'a conseillé de faire le vaccin contre la méningite C. Je voulais donc avoir des avis sur ce vaccin, s'il est vraiment à faire ou si c'est seulement que mon médecin a un accord avec les pharmaceutiques et essaie de me "vendre" ce vaccin.
Merci d'avance pour vos réponses
Etant une future étudiante infirmière j'ai reçu ma liste de "choses à faire". Je suis donc aller chez mon médecin, pour faire les ordonnances pour le dosage d'anticorps d'hépatite B (je suis déjà vaccinée), le tubertest et la radio des poumons. Ayant tout juste 18 ans mon médecin m'a conseillé de faire le vaccin contre la méningite C. Je voulais donc avoir des avis sur ce vaccin, s'il est vraiment à faire ou si c'est seulement que mon médecin a un accord avec les pharmaceutiques et essaie de me "vendre" ce vaccin.
Merci d'avance pour vos réponses
-
- Forcené
Re: Vaccination Méningite C
pour ma part aucun souvenir de me faire vacciner pour cela. hépatite b oui mais la c.... non. renseignes toi auprès de ton ifsi. toute façon, une fois arrivé en ifsi, tu devras passer devant la médecine du travail (enfin dans le mien c'était comme ça) donc tu verras bien ce qu'ils te diront.
as-tu demandé les raisons de cette vaccination à ton médecin ? quelles sont ses raisons ?
as-tu demandé les raisons de cette vaccination à ton médecin ? quelles sont ses raisons ?
-
Elle m'a dit que comme j'avais 18 ans, que j'étais une jeune adulte et que je serais peut être confrontée à la maladie pendant mes stages ou même plus tard, il fallait mieux que je le fasse, parce qu'elle a dit que c'était une maladie qui peut être fulgurante. Après je ne sais pas trop si je dois la croire ou pas...
-
- Forcené
ok. bon ben je ne sais pas trop quoi te répondre; hormis qu'il me semble que ce n'est pas obligatoire pour l'ifsi. après à toi de voir
Cassandra,le vaccin contre l'hépatite C n'existe pas.On parle méningite.
bonjour Pauline,
non, ce n'est pas obligatoire
voici la liste obligatoire, sur ce lien
http://www.infirmiers.com/forum/vaccins ... 41679.html
par contre, le vaccin existe
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... dSgEd2ZD8w

non, ce n'est pas obligatoire
voici la liste obligatoire, sur ce lien
http://www.infirmiers.com/forum/vaccins ... 41679.html
par contre, le vaccin existe
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... dSgEd2ZD8w
-
Je sais que le vaccin existe et qu'il n'est pas obligatoire myloma, je voulais juste savoir si vous me conseillez de le faire ou pas 

je suis infirmière, pas médecin, aussi je ne préfère pas donner d'avis tranché
je ne pense pas que ce soit utile, mais cette opinion n'engage que moi,
les méningites sont moins fréquentes que les hépatites,

je ne pense pas que ce soit utile, mais cette opinion n'engage que moi,
les méningites sont moins fréquentes que les hépatites,
-
D'accord, merci
c'était une réponse comme celle là que j'attendais 

-
- Forcené
lol; yes yes j'ai vu mon erreur que je n'ai pas rectifié. mea culpa. c'est juste que j'ai bugué en frappant. je pensais méningite c et je parlais d'hépatite c.... c'est ça de faire plusieurs choses à la fois. ça m'apprendra à mieux me relire et me corriger.execho a écrit :Cassandra,le vaccin contre l'hépatite C n'existe pas.On parle méningite.
-
Merci, mais je l'ai déjà eu mon concours
je rentre en février 

et en plus je ne sais pas lire
et bien, profite bien avant ta rentrée

et bien, profite bien avant ta rentrée

vaccination contre hépatite b
Bonjour,
Je voudrais me lancer dans des études d'infirmier mais j'hésite lorsque je pense au vaccin contre l'hépatite b.
N'ayant pas été vacciné étant enfant, il me faudra pratiquer la vaccination à l'âge adulte, c'est à dire 24ans.
Y a-t-il des personnes qui se sont faites vaccinées pour la 1ere fois étant adultes ? Et si oui, avez vous eu quelconque effet secondaire ?
Vous remerciant,
Karim
Je voudrais me lancer dans des études d'infirmier mais j'hésite lorsque je pense au vaccin contre l'hépatite b.
N'ayant pas été vacciné étant enfant, il me faudra pratiquer la vaccination à l'âge adulte, c'est à dire 24ans.
Y a-t-il des personnes qui se sont faites vaccinées pour la 1ere fois étant adultes ? Et si oui, avez vous eu quelconque effet secondaire ?
Vous remerciant,
Karim