Question/ HEPATITE B: porteur hépatite -vaccin -pas immunisé
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Lovebabies
- Régulier
Re: Vaccins
1ère injection c'est bonLovebabies a écrit :Excusez-moi pour le double poste.
S'il me reste la dernière injection pour l'hépatite B, à faire dans 4 mois, est-ce contraignant pour mon dossier d'inscription ???

d'autant que tu es protégée dès la première, c'est juste pour vider des stocks

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
-
vaccin hepatite B
bonjour je rentre en école IFSI le 2 février
j'ai passé tous les examens nécessaire.. je reviens actuellement de chez le médecin qui a étudié mon bilan sanguin pour l'hépatite B et il s'avère que je suis seulement à 73.9Ul/l au niveau des anticorps HBs et sur la feuille de résultat il demande d’être supérieur à 100 Ul/l ... mon médecin m'a quand même dit que c'était bon car j'ai déjà eu les vaccins étant plus jeune et un rappel.. est ce que le résultat peut quand même faussé mon entrer en IFSI ??? je suis un peu en stresse la ... merci de votre réponse
j'ai passé tous les examens nécessaire.. je reviens actuellement de chez le médecin qui a étudié mon bilan sanguin pour l'hépatite B et il s'avère que je suis seulement à 73.9Ul/l au niveau des anticorps HBs et sur la feuille de résultat il demande d’être supérieur à 100 Ul/l ... mon médecin m'a quand même dit que c'était bon car j'ai déjà eu les vaccins étant plus jeune et un rappel.. est ce que le résultat peut quand même faussé mon entrer en IFSI ??? je suis un peu en stresse la ... merci de votre réponse

Re: vaccin hepatite B
J'avais aussi 73 UI avant d'entrer à l'IFSI, le médecin a préféré me faire une injection de rappel (j'ai été vaccinée vieille et je le suis encore plus
). Donc du coup après j'étais tranquille, j'ai présenté ma sérologie à 73 UI + la preuve de mon injection supplémentaire et ça a été.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
Merci beaucoup pour ta reponse
j'ai re rdv jeudi pour voir le resultat du TuberTest je lui dirais ce que tu m'as dis et on vera ce qu'elle me dira mdr
encore merci

hello,
ils vous demandent carrément le dosage à l'ifsi? ou simplement d'être vacciné?
parce que ton médecin peut te faire un mot: à jour dans la vaccination demandée pour intégrer l'ifsi...
ils vous demandent carrément le dosage à l'ifsi? ou simplement d'être vacciné?

parce que ton médecin peut te faire un mot: à jour dans la vaccination demandée pour intégrer l'ifsi...
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
d'ailleurs, diplomée depuis 2002, on ne m'a jamais demandé de doser mes anticorps!....
(et vaccinée à l'entrée en ifsi en 1999)

Oui on nous demande un dosage!
-
Ouii il demande d'etre superieur à 100 mais toute mes amis qui entre aussi en IFSI sont toute en dessous du seuil fixé et leur medecin a dit que c'est bon donc on va croiser les doigts pour que sa passe aussi pour moi ahah
Merci de vos reponses
Merci de vos reponses

Normalement le seuil de positivité est de 10 UI donc entre 10 et 100 ils font pas trop d'histoire, on est couvertes!
-
Merci de me rassurer c'est gentil j'en ai tellement baver pour integrer un IFSI que ca me ferait bien chier de me refuser pour un truc ou je suis "immunisé" de base ahah
Au pire tu fais une injection, au moins après t'explose les 100, ils sont contents
(ils font aussi des histoires quand on travaille si on commence à descendre trop, ils m(ont fait de multiples dosages quand j'étais en poste -_- )

-
Mdrr ouais au pire si ils me prennent trop la tete j'irais faire un rappel (meme si j'en ai eu un ya 6ans ahah) en tout cas merci vraiment pour tout c'est super simpa de ta part 

il faut savoir qu on peut faire une vaccination acceleré : J 0 , J7 ; J21 , si on n est pas immunisé après les 3 injections , il y a une nouvelle loi de 2013 qui impose de faire 6 injections que l on peut faire aussi en acceleré 1/ sem pendant 3 sem , si on n est toujours pas immunisé ( ce qui est mon cas après 13 injections a l époque .....) l ifsi et l ars considère que tu as rempli tes obligations vaccinales et c est bon , avec 1 sérologie tout les ans , ATTENTION , pas immunisé sans avoir fait le protocole , pas de stageLenalan a écrit :Au pire tu fais une injection, au moins après t'explose les 100, ils sont contents(ils font aussi des histoires quand on travaille si on commence à descendre trop, ils m(ont fait de multiples dosages quand j'étais en poste -_- )
Nous on est pas dans ce cas, on a eu le calendrier complet il y a des années et on a bien répondu, les sérologies étaient bonnes jusqu'à maintenant où on est descendu en dessous de 100 (j'ai déjà été à plus de 1000) donc on refait une injection et on remonte largement au dessus de 100, on a pas besoin de refaire tout le protocole.caqui13 a écrit :il faut savoir qu on peut faire une vaccination acceleré : J 0 , J7 ; J21 , si on n est pas immunisé après les 3 injections , il y a une nouvelle loi de 2013 qui impose de faire 6 injections que l on peut faire aussi en acceleré 1/ sem pendant 3 sem , si on n est toujours pas immunisé ( ce qui est mon cas après 13 injections a l époque .....) l ifsi et l ars considère que tu as rempli tes obligations vaccinales et c est bon , avec 1 sérologie tout les ans , ATTENTION , pas immunisé sans avoir fait le protocole , pas de stageLenalan a écrit :Au pire tu fais une injection, au moins après t'explose les 100, ils sont contents(ils font aussi des histoires quand on travaille si on commence à descendre trop, ils m(ont fait de multiples dosages quand j'étais en poste -_- )