Concours 2015
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours 2015
bonjour,
quand on est face a un cas de méningite... à qui faire a déclaration? c'est bien a l'ARS?
car la ddass et la drass n'existent plus.
j'ai entendu parler de DRJSCS (direction régionale de la jeunesse et du sport et de la cohésion sociale) quelqu'un connait ? a quoi sert elle?
toutes les patho à déclarations obligatoire sont à déclarer au meme endroit? (rassurez moi)
merci,
bon courage,
quand on est face a un cas de méningite... à qui faire a déclaration? c'est bien a l'ARS?
car la ddass et la drass n'existent plus.
j'ai entendu parler de DRJSCS (direction régionale de la jeunesse et du sport et de la cohésion sociale) quelqu'un connait ? a quoi sert elle?
toutes les patho à déclarations obligatoire sont à déclarer au meme endroit? (rassurez moi)
merci,
bon courage,
Les explications ici: http://www.drjscs.gouv.fr/floever a écrit : j'ai entendu parler de DRJSCS (direction régionale de la jeunesse et du sport et de la cohésion sociale) quelqu'un connait ? a quoi sert elle?
Mais nous on n'a pas vraiment affaire à elles....
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
bonjour à toutes,
je songe à me lancer dans l'aventure du concours ide scolaire, avant de m'y atteler sérieusement j'ai une question concernant la première année (celle où l'on est "stagiaire"): elle est rémunérée, n'est-ce pas?
merci et bon courage pour votre dernière ligne droite
je songe à me lancer dans l'aventure du concours ide scolaire, avant de m'y atteler sérieusement j'ai une question concernant la première année (celle où l'on est "stagiaire"): elle est rémunérée, n'est-ce pas?
merci et bon courage pour votre dernière ligne droite
- L0ngimanus
- Insatiable
oui elle est rémunérée...comme à l’hôpital lorsque tu es stagiaire et non titulaire
- aimenaimes
- Adepte
Dites moi si je me trompe mais il me semble qu'il s'agit d'un diagnostic médical et donc que c'est au médecin de faire les déclaration. ça ne fait pas partie de nos compétences que je sache ?!floever a écrit : toutes les patho à déclarations obligatoire sont à déclarer au même endroit? (rassurez moi)
je te remercieL0ngimanus a écrit :oui elle est rémunérée...comme à l’hôpital lorsque tu es stagiaire et non titulaire

IDE
FREJUS
FREJUS
aimenaimes a écrit :Dites moi si je me trompe mais il me semble qu'il s'agit d'un diagnostic médical et donc que c'est au médecin de faire les déclaration. ça ne fait pas partie de nos compétences que je sache ?!floever a écrit : toutes les patho à déclarations obligatoire sont à déclarer au même endroit? (rassurez moi)
OUI mais les juges peuvent nous demander a qui sont faites les déclarations! (organismes...)
a+
oui d après ce que j ai pu voir, c est le médecin de l éducation nationale qui fait déclaration des maladie tel méningite, tiac...a l ars
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
mais comme la plupart du temps, c est l inf qui est devant ces pathos et un med qui n est pas forcement dans le collège ou lycée....elle l informe les patho qui sont a déclarées
Bonjour à vous,
Pour moi aussi cette année c'est passage du concours de l'E.N.... Apres y avoir travaillé 1 an comme contractuelle il me semble avoir trouvé ma place.....alors que ce n'etait pas gagné (projet de reconversion, toussa,...) Alors j'ai qlq questions, savez vous si les concours se déroulent à la meme date dans les différentes académies? De quelles académies etes vous? et savez vous si il y'a bcp de postes ouverts?
Merci et bon courage a tout le monde
Pour moi aussi cette année c'est passage du concours de l'E.N.... Apres y avoir travaillé 1 an comme contractuelle il me semble avoir trouvé ma place.....alors que ce n'etait pas gagné (projet de reconversion, toussa,...) Alors j'ai qlq questions, savez vous si les concours se déroulent à la meme date dans les différentes académies? De quelles académies etes vous? et savez vous si il y'a bcp de postes ouverts?
Merci et bon courage a tout le monde
date différentes en fonction des académies, je sais que mon académie a donné le nombre de place, mais ils ne le font pas tous
-
- Habitué
Dates différentes pas forcément, nantes/ Poitou-Charentes/ orleans-tours même date... Que des régions limitrophes
NON!!!!ce n'est pas le médecin de l'éducation nationale qui fait le signalement.µC'est le médecin qui fait le diagnostic donc soit le medecin traitant ou le médecin hospitalier et donc c'est lui qui fait le signalement.macile a écrit :oui d après ce que j ai pu voir, c est le médecin de l éducation nationale qui fait déclaration des maladie tel méningite, tiac...a l ars
C'est éventuellement le medecin CT qui fera le relais avec les etablissements et donc les médecins de l'EN
Depuis que j'exerce à l'en JE N'AI JAMAIS VU UN MEDECIIN EN FAIRE UN DIAGNOSTIC DE MALADIE A DECLARATION OBLIGATOIRE
ben mince alors !!! j apprends des conneries...heureusement qu on en parle....
par contre, il peut intervenir en cas de tiac??? non??
après c est logique que ce soit le médecin hospitalier ou ttt qui fait le diagnostic qui fait le signalement
après avoir signaler le cas, il faut le signaler au instance supérieure? et la, qui le fait?
j avoue que je finis par tout confondre a force...heureusement il reste encore 3 mois pour tout pauffiner.
je vous jure, qu on vient pas m enquiquiner si je réussis le concours.....faut en vouloir pour le réussir !!!

par contre, il peut intervenir en cas de tiac??? non??
après c est logique que ce soit le médecin hospitalier ou ttt qui fait le diagnostic qui fait le signalement
après avoir signaler le cas, il faut le signaler au instance supérieure? et la, qui le fait?
j avoue que je finis par tout confondre a force...heureusement il reste encore 3 mois pour tout pauffiner.
je vous jure, qu on vient pas m enquiquiner si je réussis le concours.....faut en vouloir pour le réussir !!!

merci de ta bienveillance billard