concours 2014 et résultats

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
myloma

Re: existe-t-il un recours?

Message par myloma »

bonne continuation :clin:
mimi92100

quelle note avez-vous eue pour rentrée février 2015 ?

Message par mimi92100 »

Salut chères étudiantes et chers étudiants en ifsi ,
je voudrais savoir avec quelles notes avez vous eu l'immense joie (et chance peut être :clin: ) d'être admis dans un institut de soins infirmiers ?
Je voudrais savoir aussi si le fait de passer le concours en automne pour une rentrée en février l'année suivante était une bonne idée ou pas ? (étant donné qu'il y a moins d'ifsi qui proposent une rentrée en février donc moins de places ) .
Merci pour vos réponses .
Syane85
Habitué
Habitué

Re: rentrée février 2015 ?

Message par Syane85 »

Salut,
Pour la session d'automne 2014, nous ne pouvons pas encore te répondre car nous n'aurons nos notes que début décembre... :clin:
ESI 2016┣▇▇═─2019 Pitié Salpétrière !!!
IDE en médecine interne -temperature:
mimi92100

Re: quelle note avez-vous eue pour rentrée février 2014 ?

Message par mimi92100 »

Excuses moi , je me suis mal exprimé sur l'intitulé du sujet , en fait je m'adressais aux étudiantes et étudiants déjà inscrits en ifsi .
laetoune
Forcené
Forcené

Re: En attendant les résultats AS/AP

Message par laetoune »

ya encore quelqun qui traine par ici ?? :D

j'aimerais bien de vos nouvelles :clin:

bizzzzzzzzzzzzz
Diplomėe AS 07/2008
Concours ifsi lyon le 20 mars 2014......1ere sur LC !!! Appelée le 17 juillet :))))
ESI 2014/2017
biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

Oui moi
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi

Maman de 2 amours
laetoune
Forcené
Forcené

Message par laetoune »

Alors cette 3eme année ? ?
Diplomėe AS 07/2008
Concours ifsi lyon le 20 mars 2014......1ere sur LC !!! Appelée le 17 juillet :))))
ESI 2014/2017
biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

ba ecoutes ca se tire vers la fin, enfin. j'ai subi un sale semestre 4, mais j'ai été plus forte que la critique.
la je suis pour 10 semaines en soins intensifs cardio, et finalement je suis pas si nul. je brille pas tjrs mais je me défend bien finalement. et toi?
ESI 2012/2015

Maman de 2 amours
laetoune
Forcené
Forcené

Message par laetoune »

tu es une battante!!! ne lâche rien ;) mais j'imagine bien que ca doit pas etre rose tous les jours...

ici tte jeune 1ére année :lol: ca se passe bien, je suis en stage en long sejour, trés bon lieu mais peu de technique c dommage ;) m'enfin j'ai le temps d'apprendre :)
Diplomėe AS 07/2008
ESI 2014/2017
biboux69
Accro
Accro

Re: En attendant qles résultats AS/AP

Message par biboux69 »

T es à clemenceau? Profites commence tranquille ca va te poser. Profites pour faore des gestes simple c est deja un bon exercice.
ESI 2012/2015

Maman de 2 amours
Purplelina

Concours validé mais pas d'école a la clef

Message par Purplelina »

Bonjour,

Je me permet de laisser un message pour solliciter votre aide.
J'ai passé le concours infirmier ( pour la 2eme fois ), que j'ai validé en décembre dernier afin d'intégrer l'IFSI d'Eaubonne pour la rentrée de Fevrier.
N'ayant pas eu une bonne note a l'oral, j'ai validé mon concours mais je me suis retrouvée sur liste complémentaire.
De là, j'ai été invité a m'inscrire sur le site de l'ARS ( comme tout le monde je pense ?? ), qui ne m'a franchement rien apporté : les choix proposés sont invalides ou a l'opposé de chez moi ... De la, j'ai contacter l'IFSI d'Eaubonne qui m'a reprécisé que le concours etait bien valable 1 an.... Mais ils ont oublié de préciser un autre détail.... Le concours n'est valable que pour une rentrée .... !!!!! Je suis attristée par cette nouvelle et je me demande comment faire pour atteindre mon objectif rapidement, je commence a sérieusement perdre espoir.
J'ai 24 ans, cela fait 1 an que je passe des concours ( seulement 2 en 1 an car en ile de france, la majeure partie des dates de concours tombent au meme moment ... Pratique !! -_- ). Maintenant que j'ai validé mon concours, je n'ai pas d'école et la rentrée est dans 9 jours ...
Alors voila, j'aimerai s'il vous plait, avoir des conseils sur les démarches a effectuées, savoir quoi faire, qui solliciter .... L'IFSI d'Eaubonne insiste sur le faut qu'il ne faut pas démarcher les écoles soit meme.... Mais alors, que faire ?!?

Aidez moi svp, je veux atteindre cet objectif !!!!

Je vous souhaite a toutes et a tous une très belle année 2015 !

Merci par avance ! :)
dinoush93
Habitué
Habitué

Re: Concours validé mais pas d'école a la clef

Message par dinoush93 »

Personnellement, j'ai été dans le même cas que toi il y a presque 2 ans et je viens d'être affecté à un ifsi de l'aphp (je précise pas lequel parce que y a un cafouillage en ce moment lol).
Depuis septembre 2013 jusqu'à maintenant, j'ai passé 5 concours et cette fois-ci était la 6e fois que je le repassais. Entre temps, j'ai fait plusieurs démarches, aller à la mission locale (j'ai 25 ans), ils m'ont proposé des cours de maths dans un APP (atelier pédagogique personnalisé : je te donnerai plus de renseignements si tu es intéressé(e)) eten même temps, je travaillais seul chez moi avec des livres et je faisais des jobs saisonniers à l'hôpital (aphp), ce qui m'a permis de découvrir et de connaître certains aspects du travail que je veux exercer. Pour réussir ce concours, je n'ai pas fait de prépa payante, je me suis entouré d'amis et de la famille qui m'ont aidé à réviser et à travailler. Si tu veux, je peux te conseiller des bouquins.
Si tu es sur liste complémentaire, essaie de contacter des ifsi d'ile de france.

Sinon, je ne sais pas si tu sais, mais effectivement, en février, tu ne peux passer que 2 concours (aphp et ifsi privé) mais pour la session de printemps (rentrée en septembre), tu peux passer 3 concours (aphp, croix rouge et ifsi privé), ce qui peut augmenter tes chances de réussite, mais prépare une certaine somme car c'est pas donné...

Si c'est vraiment ce que tu veux faire, fonce quitte à la passer 10 fois. Un pote esi en fin de 2è année a quelqu'un dans sa promo qui l'a passé 12 fois. Il faut du courage et de la détermination pour avoir ce concours, surtout quand on a des difficultés et j'en avais énormément moi aussi des difficultés pourtant j'y suis arrivé finalement !!!
Dernière modification par dinoush93 le 21 janv. 2015 16:08, modifié 2 fois.
OUIIIII Rentrée en février 2014 !!! Démarches administratives en cours ...
(38è sur lc)
myloma

Re: Concours validé mais pas d'école a la clef

Message par myloma »

bonjour purpelina :D

c'est vrai, le concours n est valable que pour la rentrée en cours
en t'inscrivant à l'ARS, on te propose des places
à moins de déménager, et d'accepter les places, je ne vois pas de solutions
mais cela te pose problème, ce que je peux comprendre alors,

puisque tu dis que tu es prête à démarcher, (si j'ai bien compris)pourquoi n'acceptes tu pas les offres de l ARS?

rien ne t'empêche de démarcher, à par ton temps, tu n'as rien à perdre

bon courage :clin:
moilila

Re: AS ET AP admissibles en 2014 au concours d'entrée IDE

Message par moilila »

Aurél' a écrit :Nina, j'ai reçu ma feuille d'affectation , au début tout commence bien, vous êtres admise, affectation à ...., pour la rentrée 2014....

Et puis après : compte tenu du quota de financements au titre de la promo pro pour l'année 2014, j'ai le regret de vous informer qu'il n'est pas possible de prendre en charge votre formation au titre de la promo pro pour la rentrée du 1er sept 2014....

Deux choix s'offre à moi:

je paie les 7337 euros par an et je ne touche pas mon salaire ou je demande le report sans savoir si ce sera pour 2015, un courrier me sera envoyé premier trimestre 2015 pour me dire si oui on non je rentre en sept 2015 au titre de la promo pro.

Conclusion: oui je demande le report donc oui une place se libère mais sans financement de promo pro, alors à moins que tu es prête à te financer, Nina tu ne seras pas contacter, je sais que c'est dur comme je te dis je suis passée par là hélas.....
coucou aurél je vouslais savoir si tu as trouver une solution pour ton financement ? ou l APHP t'on ils financer ? je suis dans le meme cas est je suis déséspérer :( merci d' avance lila
PISSIETTE

Re: svp, notez ici vos souhaits d'échange IFSI

Message par PISSIETTE »

souhaite changer avec etudiant paris ou ile de france contre isfsi rangueil toulouse
Verrouillé