Concours 2015
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours 2015
faut vraiment que je fasse gaffe à la rédaction.... 

un con reste assis, un intelligent marche...et oui
Oui il y a des COP dans les lycées, les COP travaillent sur plusieurs étab + CIO (centre d'info et d'orientation). Certains de ces COP ont bien un diplome de psy mais ne sont pas censé faire du diagnostic ou du soin, ils sont là pour dresser le profil d'un élève et travailler avec lui lui sur son orientation.macile a écrit :
je sais bien que l ide scolaire a les outils pour apprécier le risque suicidaire.....mais je pensais à la psychologue scolaire, a moins qu elle n existe pas dans les lycées...mais l école de mon fils travaille avec une psychologue scolaire, ont elle toutes la fonction COP??? je voulais plus dire que je lui proposerais aussi de contacter la psy si elle en ressent le besoin...c est mieux comme ça ?![]()
après j exploite toutes les techniques pour aider l élève de 15 ans qui ne va pas bien....
http://www.onisep.fr/Ressources/Univers ... sychologue
Par contre ce sont bien des psychologues dans les écoles du primaire. Ils travaillent sur les troubles des apprentissages et du comportement avec les élèves qui en ont besoin.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
ok je comprend mieux ta remarque
-
- Fidèle
Ahhh cool j'arrive à me connecter depuis mon portable !
Excellentes analyses !
En fait mon grand questionnement c'était s'il fallait faire ou pas une IP...
Effectivement en parler à l'assistante sociale serait une bonne idée. J'ai pensé à donner rdv a la mère sur avis de l'adolescente pour qu'elles puissent en parler mais la mère ne semblait pas très ouverte à la discussion
:-D
C'est bête c'est pas si compliqué mais j'arrivais pas à faire la part des choses.
J'aurai d'autres situations à vous soumettre quand j'aurai accès à l'ordinateur.
Votre CV est-il prêt ?
Excellentes analyses !
En fait mon grand questionnement c'était s'il fallait faire ou pas une IP...
Effectivement en parler à l'assistante sociale serait une bonne idée. J'ai pensé à donner rdv a la mère sur avis de l'adolescente pour qu'elles puissent en parler mais la mère ne semblait pas très ouverte à la discussion
:-D
C'est bête c'est pas si compliqué mais j'arrivais pas à faire la part des choses.
J'aurai d'autres situations à vous soumettre quand j'aurai accès à l'ordinateur.
Votre CV est-il prêt ?
mon cv est prêt mais j ai pas de photo dessus...de toute façon, c est pas obligatoire....mais c est mieux
moi aussi mon CV est prêt, j'ai mis une photo mais est-ce ce qu'il faut en mettre une faite chez un photographe ou photomaton ou peut-on copier coller une photo de nous présentable d'une soirée ( ce que j'ai fait)?
Vous avez détaillé tous vos lieux de stage durant la formation et les différentes expériences professionnelles ou vous les citez juste afin d'avoir de quoi leur présenter à l'oral?
Vous avez détaillé tous vos lieux de stage durant la formation et les différentes expériences professionnelles ou vous les citez juste afin d'avoir de quoi leur présenter à l'oral?
bonjour,
je suis inscrite au concours sur l'académie de dijon, je cherche des personnes pour partager notamment sur les révisions, il y a tellement de choses à connaitre que je n'en vois pas le bout. Tout conseil sera bon à prendre, merci
je suis inscrite au concours sur l'académie de dijon, je cherche des personnes pour partager notamment sur les révisions, il y a tellement de choses à connaitre que je n'en vois pas le bout. Tout conseil sera bon à prendre, merci
bonjour à toutes je suis infirmière hospitalière depuis maintenant 10 ans
je passe le concours dans l académie d Orléans tours qui le passe ds cette aca ?
je souhaite participer ac vous à ce groupe de révisions
à bientôt j espère
je passe le concours dans l académie d Orléans tours qui le passe ds cette aca ?
je souhaite participer ac vous à ce groupe de révisions
à bientôt j espère
Bonjour les dates du concours sont tombés! Ouh le stress, c'est dans moins de 2 mois!!! Je pensais que l'on aurait le nombre de postes vacants, mais rien c'est normal?
Ca y est inscription faite pour l'académie de Rouen. Epreuve écrite le 27/03. Il n'y a pas le nombre de postes non plus
-
- Habitué
Inscriptions faites et je suis toute exicitee, j'ai hâte !!! Un peu folle aussi !
Fait également Tilou76
. quelqu'un aurait t'il la date de l'écrit pour Caen?
Merci

Merci
tu es d'où Nadia?
Je suis d'Evreux!