Concours 2015

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
lyja
Régulier
Régulier

Re: Concours 2015

Message par lyja »

Bonsoir,

A Caen le concours sera le 3 avril apparemment.
Quelqu'un sait quand est ce que nous devons renvoyer notre CV ?
Faut-il attendre de recevoir un dossier papier ?
Infirmiére en chir ortho traumato
macile
Accro
Accro

Message par macile »

ben je sais pas....je pense que je vais les appeler pour en savoir un peu plus
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
KellyGally
Insatiable
Insatiable

Message par KellyGally »

Bonsoir,

Je n'arrive pas à trouver la date du concours pour l'académie de Clermont Ferrand sur le site de l'académie....

Si quelqu'un pouvait m'aider ?
KellyGally
Insatiable
Insatiable

Message par KellyGally »

C'est bon, j'ai trouvé ! :)
linaa440
Forcené
Forcené

Message par linaa440 »

Bonsoir à toutes!!!

Apparemment nous sommes toutes bien excitées à l'idée de s'être inscrite ; n'est ce pas ?? :D
En espérant que ça nous porte chance ; car il en faut visiblement dans cet aventure de concours au sein de l'éducation national! :clin:

Je m’interroge concernant le protocole d'urgence du PAI, si nous aimables infirmières scolaires pouvaient me venir en aide...
Dans le cadre du protocole d'urgence ; la trousse de secours avec les ttt d'urgence d'un PAI par exemple doit être à la disposition de la communauté scolaire. Or, un enseignant, face à une situation d'urgence, peut appliquer le protocole ( le ttt à administrer ) sans formation paramédicale si nous sommes absente?? (injection de glucagen chez diabétiques ou traitement de crise chez asthmatique).
Y a t il qu'une trousse de secours pour touS les PAI ou à chaque PAI il y a une trousse d'urgence?? Comment est ce organisé concrètement...

Merci d'avance...
kat38
Habitué
Habitué

Message par kat38 »

bonsoir,
En fait le rectorat va vous envoyer(à la fin de la période d'inscription si je me souviens bien) un dossier qu'il faudra compléter (CV,photocopie des diplômes...) et renvoyer assez rapidement en recommandé.
Ensuite vous recevrez votre convocation pour l'écrit quelques jours avant.
KellyGally
Insatiable
Insatiable

Message par KellyGally »

kat38 a écrit :bonsoir,
En fait le rectorat va vous envoyer(à la fin de la période d'inscription si je me souviens bien) un dossier qu'il faudra compléter (CV,photocopie des diplômes...) et renvoyer assez rapidement en recommandé.
Ensuite vous recevrez votre convocation pour l'écrit quelques jours avant.
Merci pour l'info !

La biogaze est un traitement à usage externe que chaque infirmerie doit avoir dans sa pharmacie.

Ce traitement existe-t-il toujours ? Si non, vous le remplacer par un tulle gras j'imagine ?
Ouistiti
Fidèle
Fidèle

Message par Ouistiti »

Bonjour !!

Pour celles qui le souhaitent, un groupe facebook est né récemment " les papotes des infirmières scolaires"
n'hésitez pas, cela peut etre un bon complément au forum, toute question est bonne a prendre !!

:D
Ouistiti
Fidèle
Fidèle

Message par Ouistiti »

Biogaze ici je n'ai pas, j'ai eu mais tres peu utilisé. Ici en cas de brulure c'est biafine.
YROCH
Habitué
Habitué

Message par YROCH »

Je me demandais si il était possible qu'ils posent des questions sur la PEC psychologique des élèves après un drame national/mondial, notamment attentats ?
Parce que sincèrement, à part mettre en place une sorte de cellule de PEC psychologique avec la psychologue, je ne vois pas ce qu'on peut proposer de +.

De plus, en cas de cas EBOLA dans un collège ou un lycée. Que fait-on ?
- On installe l'élève à l'infirmerie
- On évalue les signes: fatigue, céphalée, douleurs musculaires, maux de gorge, vomissements, diarrhées, éruption cutanée, hémorragies externes ou internes.
- On se protège
- On protège les autres
- On surveille les constantes
- On effectue un entretien: voyage zone touchée récent ? Médicaments pris en journée ? Début des signes ? Personnes malades dans l'entourage ?
- Si zéro médicaments: Donner SMECTA + DOLIPRANE : dosage selon poids
- Appeler le 15
- Prévenir le directeur du recteur de l'académie dans lequel on exerce ainsi que l'infirmière responsable du recteur ?

Pouvez-vous développer ces réponses afin de mieux comprendre.
Et après ??? Que se passe-t-il en post-PEC ???
Vivre énormément, aimer passionnément, bosser beaucoup, dormir très peu...
EmeJMF62

Message par EmeJMF62 »

Bonjour

Je me suis inscrite au concours Académie de Lille pour cette année. Par contre je me pose des questions sur "comment bien le préparer " ? Avec quels outils ? Que faut-il connaitre absolument sur l'infirmière éducation nationale ?
Merci de vos réponses
Cordialement :D
villard
Accro
Accro

Message par villard »

linaa440 a écrit :Bonsoir à toutes!!!

Apparemment nous sommes toutes bien excitées à l'idée de s'être inscrite ; n'est ce pas ?? :D
En espérant que ça nous porte chance ; car il en faut visiblement dans cet aventure de concours au sein de l'éducation national! :clin:

Je m’interroge concernant le protocole d'urgence du PAI, si nous aimables infirmières scolaires pouvaient me venir en aide...
Dans le cadre du protocole d'urgence ; la trousse de secours avec les ttt d'urgence d'un PAI par exemple doit être à la disposition de la communauté scolaire. Or, un enseignant, face à une situation d'urgence, peut appliquer le protocole ( le ttt à administrer ) sans formation paramédicale si nous sommes absente?? (injection de glucagen chez diabétiques ou traitement de crise chez asthmatique).
Y a t il qu'une trousse de secours pour touS les PAI ou à chaque PAI il y a une trousse d'urgence?? Comment est ce organisé concrètement...

Merci d'avance...
en règle générale le personnel non médical ne pratique pas des administration de ttt comme le glucagen ou l'anapen. Mais ils peuvent très bien aider un asthmatiqe à prendre son produit.
Les PAI et trousses d'urgence doivent être accessibles à la communauté;
une trousse par PAI facilement identifiable et transportable

Les médicaments sont fournis par la famille et doivent suivre l'élève dans tous ses déplacements
cleo18
Fidèle
Fidèle

Message par cleo18 »

Ouistiti a écrit :Bonjour !!

Pour celles qui le souhaitent, un groupe facebook est né récemment " les papotes des infirmières scolaires"
n'hésitez pas, cela peut etre un bon complément au forum, toute question est bonne a prendre !!

:D
impossible de trouver le groupe
cleo18
Fidèle
Fidèle

Message par cleo18 »

[quote="YROCH"]Je me demandais si il était possible qu'ils posent des questions sur la PEC psychologique des élèves après un drame national/mondial, notamment attentats ?
Parce que sincèrement, à part mettre en place une sorte de cellule de PEC psychologique avec la psychologue, je ne vois pas ce qu'on peut proposel

le lendemain des faits je me suis dis que ça allait forcément être au concours
ms ac le recul je ne pense pas ça concerne plus les profs ou psychologues aue les instits
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

linaa440 a écrit :
Merci d'avance...
Le PAI sert surtout à soigner un enfant en l'absence de l'ide. Il permet à un personnel de suivre le protocole quel qu'il soit pour soulager l'élève. Ça peut être pour l'asthme ou une allergie grave ou une hypoglycémie etc.et donc faire une injection si besoin car il est parfois urgent d'agir vite. D'ailleurs l'anapen est ce qu'il y a de plus facile à utiliser. A charge de l'ide de former un ou 2 personnel référent.
D'ailleurs sur le PAI ou retrouve les signatures des parents, du CE, du médecin et du professeur principal. Pas forcément celle de l'ide....
Pour une ide en cas de doute il lui suffira de tel au 15 et d'agir, pas forcément besoin de PAI sauf en cas de ttt bien déterminé.

Pour les ttt dans le cade des PAI il faut bien sur que la famille fournisse le ttt à administrer. A chaque PAI sa trousse de secours.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
Verrouillé